Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria

Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria Empty Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria

Message  gabrielle le Ven 18 Fév 2011, 1:23 pm

Virgo-Maria.org

Comme nous l’avions pressenti et annoncé le 13 février 2011 en faisant connaître aux fidèles 219 sermons publics de Mgr Lefebvre . Le représentant de Mgr Fellay estime que la diffusion libre des sermons publics du fondateur de la FSSPX constitue un « vol de son contenu dont nous sommes propriétaires ».

Le masque de Mgr Fellay est vite tombé, et son véritable visage de censeur affolé mais résolu des déclarations et des œuvres publiques de Mgr Lefebvre est apparu en près de 24 heures.

A peine une journée s’était-elle écoulée depuis la diffusion des 219 sermons publics de Mgr Lefebvre par Virgo-Maria, le dimanche13 février au soir, que le mardi suivant au matin se produisaient deux interventions simultanées pour obtenir le retrait des déclarations publiques de Mgr Lefebvre :

• Le mardi matin, un laïc indien (tél. 00 41 227 86 56 30), déclarant agir au nom d’une société suisse de marketing (JCP Marketing & Communication SA), intervenait auprès de l’abbé Schoonbroodt pour exiger le retrait immédiat des sermons de Mgr Lefebvre, en prétendant disposer d’un droit de propriété exclusif sur les déclarations publiques de Mgr Lefebvre. Moins de deux heures plus tard, cet individu rajoutait une nouvelle exigence en sommant l’abbé Schoonbroodt de faire disparaître l’enregistrement de la voix de Mgr Lefebvre qui s’entend à l’ouverture du site Virgo-Maria.org et où le fondateur de la FSSPX déclare publiquement au sujet du ‘cardinal’ Ratzinger :

«… Rome a perdu la foi, mes chers amis. Rome est dans l’apostasie. Ce ne sont pas des paroles, ce ne sont pas des mots en l’air que je vous dis. C’est la vérité. Rome est dans l’apostasie. On ne peut plus avoir confiance dans ce monde-là, Il a quitté l’Église, Ils ont quitté l’Église, Ils quittent l’Église. C’est sûr, sûr, sûr » (…)

Je l’ai résumé au cardinal Ratzinger : « Eminence, voyez, même si vous nous accordez un évêque, (…) nous ne pouvons pas collaborer, c’est impossible, impossible, (…) Pour nous, le Christ c’est tout ; notre Seigneur Jésus Christ c’est tout, c’est notre vie. Et vous, vous faites le contraire . (…)Voilà. On ne peut s’entendre. Et c’est cela, je vous assure, c’est le résumé. On ne peut suivre ces gens là. (…) C’est inconcevable, inconcevable (…) C’et incroyable, incroyable ! Alors, comment voulez-vous que l’on puisse se fier à des gens comme cela ? Ce n’est plus possible » Le 4 octobre 1987, Mgr Marcel Lefebvre

• Le mardi après-midi, l’abbé Thouvenot (Secrétaire général de la FSSPX – Menzingen) envoyait un fax à l’hébergeur américain du site Virgo-Maria.net pour exiger de lui le retrait immédiat des documents audios et écrits, en prétendant agir au nom de la FSSPX qui aurait un droit exclusif de propriété des sermons publics de Mgr Lefebvre. L’abbé Thouvenot a menacé l’hébergeur de poursuites juridiques en cas de refus d’obtempérer.

(…)

En fait de vol, le « truqueur mîtré » est surtout coupable d’avoir « volé » la fermeté et le véritable projet de Mgr Lefebvre qui était de tenir la FSSPX à l’écart de la corruption conciliaire, de la peste du modernisme et de protéger le Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide.

Mgr Fellay est en train de « voler » ce projet à Mgr Lefebvre et d’introduire dans la FSSPX des faux prêtres tout en préparant les esprits à voir de « vrais » prêtres dans les faux prêtres conciliaires dépourvu du véritable sacerdoce sacrificiel catholique.

Le véritable « vol » est là !

Et c’est pourquoi l’évêque suisse qui voulait imposer un traitement psychiatrique à l’abbé Turco en raison de son refus de trahir la pensée de Mgr Lefebvre, cherche actuellement à mettre les sermons publics de Mgr Lefebvre sous embargo. Et il fait traiter de « voleurs » les catholiques qui cherchent à transmettre les véritables enseignements du fondateur de la FSSPX.

Après leur prétention inouiïe de vouloir placer sous copyright juridique et sous embargo les sermons publics de Mgr Lefebvre pour en interdire l’accès aux fidèles catholiques, les infiltrés de Menzingen pousseraient-ils bientôt leur impudence jusqu’à prétendre placer les grandes encycliques papales des Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X, Pie XI et PieXII sous copyright juridiques et sous embargo pour éviter de voir reproduites celles qui les dérangent en dénonçant particulièrement leurs forfaitures et leurs compromissions avec les apostasies de Vatican II en matière de Foi catholique ?

Pourquoi ne pas placer dès lors les évangiles et l’ancien Testament, ainsi que toutes les Saintes Ecritures sous copyright juridique et sous embargo ?

Déjà confondu dans ses intentions de censeur, cette dernière et impudente forfaiture de Mgr Fellay ne saurait rester sans suite.

Nous demandons à nos lecteurs de rester vigilants, pour être les premiers à être tenus au courant des prochains développements qui ne sauraient tarder du combat que nous menons contre les abominables clercs infiltrés dans la FSSPX et contre cette dernière forfaiture de son « Truqueur mitré », Mgr Fellay.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Est-ce VM finira par réaliser que de se servir de ML comme appât n'est pas le moyen de faire comprendre la situation aux fidèles, mais bien de les enfoncer dans les déviations de ML
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria Empty Re: Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria

Message  Gérard le Dim 20 Fév 2011, 7:40 am

Gabrielle a écrit :
Est-ce VM finira par réaliser que de se servir de ML comme appât n'est pas le moyen de faire comprendre la situation aux fidèles, mais bien de les enfoncer dans les déviations de ML

Oui, très bien Gabrielle, sauf que je ne vois pas comment VM pourrait faire comprendre quelque chose sur la situation actuelle puisque toute leur catholicité est basée sur la supposée catholicité de Mgr Lefèbvre, catholicité sur laquelle ils se reposent comme sur un roc alors qu'ils prétendent être les pourfendeurs de "l'una cum".

Je trouve que VM ne manque pas d'air pour comparer les sermons de Marcel à tous les documents universels des papes et même de l'Evangile qui ne peuvent être cloisonnés par une propriété privée.

Après leur prétention inouïe de vouloir placer sous copyright juridique et sous embargo les sermons publics de Mgr Lefebvre pour en interdire l’accès aux fidèles catholiques, les infiltrés de Menzingen pousseraient-ils bientôt leur impudence jusqu’à prétendre placer les grandes encycliques papales des Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X, Pie XI et PieXII sous copyright juridiques et sous embargo pour éviter de voir reproduites celles qui les dérangent en dénonçant particulièrement leurs forfaitures et leurs compromissions avec les apostasies de Vatican II en matière de Foi catholique ?
Pourquoi ne pas placer dès lors les évangiles et l’ancien Testament, ainsi que toutes les Saintes Ecritures sous copyright juridique et sous embargo ?

Pas étonnant du tout que les sermons de Marcel se trouvent sous copyright par ses successeurs puisque ce sont les sermons d'un chef de secte et qu'il n'a agit qu'en sectaire contrairement à sa prétention d'agir en évêque catholique !
Gérard
Gérard

Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria Empty Re: Le torchon brûle entre la Frate et Virgo Maria

Message  gabrielle le Lun 21 Fév 2011, 8:03 am

Ça frôle le délire chez VM.

Faire une analogie entre les sermons de ML et les Saintes Écritures c'est complètement grotesque.

Je me demande si juridiquement parlant, la Frate n'a pas raison.

ML étant le fondateur d'Écône ses sermons et livres sont peut-être la propriété de la Frate ou de la famille de ML...

Pour les livres étant donné les droits d'auteur ( si mentionné à l'intérieur du livre) cela serait certain.

Pour les sermons, là, je pense qu'il y a des doutes à avoir...J'ai entendue ML une fois dans ma vie, et en commençant son sermon il n'a pas mentionné qu'il était défendu d'en faire l'enregistrement... ni à sa conférence et effectivement les deux furent enregistrés... sans que ML ne s'y oppose et mettre des restrictions.

gabrielle
gabrielle

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011, 11:57 am

Manifeste de l Abbé Schoonbroodt pour la diffusion libre des déclarations publiques Mgr Lefebvre

http://mgrlefebvre.info/manifeste.html

Invité
Invité

Message  gabrielle le Lun 28 Fév 2011, 1:21 pm

Tonino a écrit:Manifeste de l Abbé Schoonbroodt pour la diffusion libre des déclarations publiques Mgr Lefebvre

http://mgrlefebvre.info/manifeste.html

Ce que dit l'abbé Schoonbroodt est bien ce que nous avions constater ici à Montréal en 1975.
gabrielle
gabrielle

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011, 2:45 pm

gabrielle a écrit:

Ce que dit l'abbé Schoonbroodt est bien ce que nous avions constater ici à Montréal en 1975.

Et qu'aviez vous constatez a Montréal en 1975 ma chère Gabrielle?
Smile

Invité
Invité

Message  gabrielle le Lun 28 Fév 2011, 3:54 pm

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:

Et qu'aviez vous constatez a Montréal en 1975 ma chère Gabrielle?
Smile

Qu'il n'y avait pas de droits réservés sur les sermons et conférences. Nous avions enregistré ( de façon bien visible pour le fondateur d'Écône) le sermon et la conférence et il n'y a pas eu de restriction quant à la diffusion future.
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 le Lun 28 Fév 2011, 5:15 pm

Et avez-vous encore ces enregistrements ? Very Happy
JCMD67
JCMD67

Message  Rosalmonte le Mar 01 Mar 2011, 7:10 am

Moi je les ai entendus. Avec le temps, la bande est un peu endommagée, ce qui fait qu'on n'entend plus très bien. Cependant, on entend clairement et distinctement qu'à un moment, Mgr L dit:

Le pape n'est pas pape, mais il est pape quand même.

Olé!!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  gabrielle le Mar 01 Mar 2011, 8:48 am

JCMD67 a écrit:Et avez-vous encore ces enregistrements ? Very Happy

Pour ma part , non, cela fait un bail tout cela...

Rosalmonte a écrit:Moi je les ai entendus. Avec le temps, la bande est un peu endommagée, ce qui fait qu'on n'entend plus très bien. Cependant, on entend clairement et distinctement qu'à un moment, Mgr L dit:

Olé!!!

A peu près cela, en plus : la nouvelle messe est une messe bâtarde ... et off micro, vous pouvez aller à la nouvelle messe à défaut de trouver la Messe Tridentine.

La conférence avait pour sujet les tractations durant le "concile" les schémas et le fait que Mgr L. n'avait pas signé certain document.

Je dois dire, que sur ce point, je le crois, car il a dit toujours dit cela sans jamais hésiter, or si cela avait été faux, il aurait été facile aux antipapes de le prouver et ainsi de mettre à terre les dires de Mgr L.

Ce fut la seule fois où j'ai vu le fondateur d'Écône.
gabrielle
gabrielle

Message  Diane le Mar 01 Mar 2011, 9:32 am

gabrielle a écrit:
A peu près cela, en plus : la nouvelle messe est une messe bâtarde ... et off micro, vous pouvez aller à la nouvelle messe à défaut de trouver la Messe Tridentine.

De plus, il y avait un couple qui commençait a comprendre la nocivité de la nouvelle messe, sur ces paroles de Mgr L , ils retournèrent a la messe nouvelle et ils y sont encore!
Diane
Diane

Message  ROBERT. le Mar 01 Mar 2011, 5:48 pm

Rosalmonte a écrit:Moi je les ai entendus. Avec le temps, la bande est un peu endommagée, ce qui fait qu'on n'entend plus très bien. Cependant, on entend clairement et distinctement qu'à un moment, Mgr L dit:

Olé!!!

En voulez-vous une autre de ML ?

En août 1978, lors d’un rassemblement de prêtres américains qui suivit une première messe à Long Island dans l’État de New York, Mgr Lefebvre déclara : "Je ne dis pas que le pape n’est pas pape, mais je ne dis pas non plus qu’on ne peut pas dire que le pape n’est pas pape."
Shocked
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle le Mer 02 Mar 2011, 9:06 am

Il fut peut-être sans le savoir le "père" du materialiter/formaliter Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. le Mer 02 Mar 2011, 10:11 am

gabrielle a écrit:Il fut peut-être sans le savoir le "père" du materialiter/formaliter Very Happy

Toute LA QUESTION est de savoir s'il en fut le père materialiter ou formaliter.. Very Happy
.
ROBERT.
ROBERT.