Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

5 participants

Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Javier Dim 05 Avr 2009, 10:29 am

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 144



Beaucoup de gens sont fascinés par les mystères, mais ils n'ont pas encore découvert le plus grand mystère: le Christ, le Fils de Dieu vivant, la deuxième personne du Verbe éternel, Il a voulu être cruellement écrasé et mortifié pour nos péchés. C'est le plus grand mystère que ce monde ait jamais connu. Dieu a sacrifié son Fils unique pour nous parce qu'Il nous aime beaucoup !!! Quel merveilleux mystère !!!

A SUIVRE...
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Diane + R.I.P Dim 05 Avr 2009, 10:43 am

Bonaerges a écrit :
Le plus grand mystère: Christ est mort pour nous

Bonjour, cher Bonaerges, je pense que vous avez commis une erreur dans votre titre du sujet, il manque un « le » dans votre phase, car dire juste Christ est mort pour nous c'est protestant, il faut dire le Christ est mort pour nous! ! !

Ah, l'entraide entre frère et soeur, c'est magnifique! ! Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 956204

L'Administration corrigera votre titre ce qui vous évitera de le faire ! ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Diane + R.I.P Dim 05 Avr 2009, 6:19 pm

...les blessures presque partout ouvertes sur ce corps, offrent le pardon aux pécheurs, et la grâce aux justes.

Oui, c'est une demeure sûre, mes Frères, c'est une tour de courage et de force face à l'ennemi, que la méditation aimante, attentive, prolongée, des blessures reçues par le Christ Seigneur :

C'est la conformation à sa Croix dans la foi et la charité, c'est la garde de l'âme contre les révoltes de la chair, contre les remous du temps, contre les attaques de l'esprit du mal..."

Guerric d'Igny

Moine cistercien (1070 - 1157)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Javier Lun 06 Avr 2009, 7:55 am

Merci beaucoup, chère Marie-Madeleine, pour votre correction. Wink De toute façon, j'aimerais connaître la raison pour laquelle quand nous disons "le Christ" c'est catholique, et d'autre part "Christ" c'est considéré comme protestant. Question Pourriez-vous avoir la gentillesse de me l'expliquer, s.v.p. ? Smile

Dans la langue espagnole nous avons toujours dit "Cristo" ou "Nuestro Señor Jesucristo", mais pas "el Cristo". Peut-être qu'il a quelque chose à voir avec la langue française ? Je ne sais pas, donc si vous pouviez me l'expliquer ... Merci par avance !!! sunny Very Happy

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 230

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 328
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  gabrielle Lun 06 Avr 2009, 11:17 am

Bonaerges a écrit:Merci beaucoup, chère Marie-Madeleine, pour votre correction. Wink De toute façon, j'aimerais connaître la raison pour laquelle quand nous disons "le Christ" c'est catholique, et d'autre part "Christ" c'est considéré comme protestant. Question Pourriez-vous avoir la gentillesse de me l'expliquer, s.v.p. ? Smile

Dans la langue espagnole nous avons toujours dit "Cristo" ou "Nuestro Señor Jesucristo", mais pas "el Cristo". Peut-être qu'il a quelque chose à voir avec la langue française ? Je ne sais pas, donc si vous pouviez me l'expliquer ... Merci par avance !!! sunny Very Happy

Bonjour Bonaerges.

Cela est juste une question de langue. En votre langue il est vrai que jamais vous n'utilisez pas el Cristo, mais bien Cristo, mais si on en fait une traduction en français un catholique ( du moins ici) placera "le" devant.

Les protestants, ( de langue française) n'utilise jamais "le" mais ex : Christ à dit ceci ... j'ignore pourquoi.

La foi en Christ Jésus ( site protestants biblique)

La foi au Christ ( site catholique)

Christ est né sous la loi ( protestant)

Le Christ est né sous la loi ( catholique)

Christ a obéi en toute choses à Dieu son Père, ( protestant)
Le Christ a obéi en toutes choses...( catholique)

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes,
les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère
et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus
à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu. » ( Ephésiens 4:11-13 ) ( traduction protestante)


Et c'est lui qui a fait les uns les apôtres, les autres prophètes, d'autres évangélistes, d'autres pasteurs et docteurs.
Pour la perfection des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps du Christ Jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'un homme parfait , à la mesure de l'âge de la plénitude du Christ.( Traduction catholique Bible Glaire)

Si nous prenons dans la Sainte Bible. Livre des Rois I, II, 10,et 35

(...) Le Seigneur jugera les confins de la terre, il donnera l'empire à son roi, et il élèvera la puissance de son christ.

Note Bible Glaire: C'est la première fois que le nom de Christ apparait dans les Saintes Écritures, en Chladéen on le traduit par Messie...


Il marchera devant mon christ, tous les jours...

Glaire fait remarquer que christ est la signification de oint

Christ se rapporte plus à une foction ou à ce qu'il est : Oint... Messie ; qu'à son nom que l'ange donne à Marie et Joseph : Jésus.

J'ignore si nos amis Français ont la même différence d'écriture qu'avec les protestants, mais ici, au Québec, la différence est très marqué et même on peut repérer un volume protestant simplement par cette différence...

Ne vous en faites pas pour cela, nous comprenons très bien, le fait que vous utilisiez un moteur de traduction...

Cristo murió para nosotros traduction de Le Christ est mort pour nous

L'essentiel c'est notre foi qui est identique... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Avr 2009, 11:30 am

Cher Bonaerges, je pense que l'explication à Parce Domine est complète ! !

Et, comme elle le dit si bien, ne vous en faites pas pour cela, nous comprenons très bien, le fait que vous utilisiez un moteur de traduction..... Wink

L'essentiel, c'est que nous avons la même foi et que nous sommes unis dans la charité! !

Nous avons un seul coeur, une seule âme et un même esprit!

Votre nouveau sujet semble très très intéressant, j'ai bien hâte de vous lire flower
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Javier Lun 06 Avr 2009, 4:16 pm

Merci beaucoup, chère Parce Domine, pour votre magnifique explication. Wink Comme vous le dites clairement:
L'essentiel c'est notre foi qui est identique...

En effet, cette courte phrase résume parfaitement tout ! sunny

Et comme vous le dites aussi, chère Marie-Madeleine:

L'essentiel, c'est que nous avons la même foi et que nous sommes unis dans la charité! !

Nous avons un seul coeur, une seule âme et un même esprit!

Je vous aime beaucoup I love you I love you I love you , mes chères Soeurs dans le Christ et Sa Très Sainte Mère, et mon coeur bat avec émotion quand je pense que peut-être que Notre-Seigneur me permettra de vous voir en personne l'année prochaine. Je vais commencer à chercher des vols à destination de Montréal, et je vous tiendrai informé.

Dieu vous bénisse maintenant et toujours ! cheers Very Happy

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 145


Chantons ensemble la bonté et la majesté du Seigneur
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Javier Mer 08 Avr 2009, 5:54 am

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 146
Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous 231

Avec une seule larme de Notre-Seigneur Jésus-Christ aurait été suffisant, avec un clignement de ses saints yeux la rédemption des pécheurs aurait été possible pour Dieu, mais il étais nécessaire que la Sainte Écriture fut remplie, et surtout, que le Christ soit puni pour nos péchés, que Dieu n'a pas épargné son propre Fils et Il a exigé le Saint Sacrifice le plus grand: Si le grain meurt, il portera ses fruits. Et tout cela à cause de Son grand Amour pour nous.

La majesté infinie de Dieu a exigé un Sacrifice le plus parfait pour faire l'expiation la plus parfaite, et le Fils de Dieu a voulu apaiser la justice de Son Saint-Père avec le plus saint des sacrifices: Son Saint Corps et Son Précieux Sang ont été offerts à titre de réparation pour toutes nos transgressions et iniquités. Il a été le sacrifice parfait exigé par le Père Éternel, et nous a gagné la réconciliation avec Notre Saint-Dieu.

Pour cette raison, chaque fois que nous passons devant un crucifix, nous devons nous arrêter et il faut s'agenouiller pour tenir compte de ces mots: Regardez ce Saint-Sang que Notre Seigneur a versé pour nous, et pensons comment nous pouvons Lui payer de retour tant d'amour et de la souffrance pour nous.

Béni soyez-Vous, Mon Seigneur Jésus-Christ !!!

Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Gérard Jeu 09 Avr 2009, 3:00 am

Bonaerges est bien excusable puisque il en est arrivé là par traduction! Le pauvre !
En fait, c'est le traducteur Google qui est protestant...pas notre ami Bonaerges ! En effet, s'il eût été catholique, le traducteur aurait traduit le mot espagnol par "Le Christ".

Peut-être est-il nécessaire de dire "Le Christ" par rapport aux Faux Christ et faux prophètes qui sont annoncés dans l'Ecriture Sainte pour bien insister qu'il n'y en a qu'un et que jamais nous n'en adorerons un autre. Or, les protestants comme tous les hérétiques se prosterneront devant l'Antechrist qu'ils apeleront aussi Christ. D'ailleurs comme un signe précurseur de leur esprit blasphémateur, ces protestants affirment que le Christ a eu des frères selon la chair.

Oui,comme le dit Bonaerges, Jésus-Christ livré à la mort de la Croix en rémission des péchés est le plus grand mystère. Mais de ce mystère, de l'essence de ce mystère, il en ressort deux autres : l'institution de la Messe où Jésus s'offre à son Père comme si son Amour pour son Père ne pouvait attendre et comme l'action la plus auguste de Jésus à son Père et dans cette Messe, il se donne à nous par la sainte Communion ! Or ces mystères renouvelables jusqu'à la fin des temps, Jésus en a donné le pouvoir à sa Sainte Eglise.
Or, c'est aujourd'hui que nous commémorons ces mystères sortis du MYSTERE Avant même qu'il ne se produise !
Voilà comment Sainte Thérèse nous commente le JEUDI SAINT dans son cantique:

Vivre d'Amour !... Par Ste Thérèse

1 Au soir d'Amour, parlant sans parabole
Jésus disait : « Si quelqu'un veut m'aimer
« Toute sa vie, qu'il garde ma Parole
« Mon Père et moi viendrons le visiter.
« Et de son coeur faisant notre demeure
« Venant à lui, nous l'aimerons toujours !...
« Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure
« En notre Amour !... »
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  gabrielle Jeu 09 Avr 2009, 9:01 am

La première Messe, en prévision du sanglant Calvaire qui apporchait. Oui, c'est vraiment un Mystère sorti d'un Mystère.

Comment pourrai-il en être autrement, l'amour de Dieu pour nous, créautre viles et misérables, est le grand mystère qui entoure tout .

Aujourd'hui, un autre mystère nous couvre, celui du dépouillement sacramentel... les Saintes Espèces cachaient à nos yeux de chairs la Majesté de Celui que nous adorons, aujourd'hui même les Saintes Espèces nous sont cachés, jamais voile ne fut plus grand entre Dieu et l'âme, et pourtant nous vivons de cette vie divine, on nous croit mort alors que c'est nous qui sommes en vie... les morts ce sont ceux qui aujourd'hui s'approcheront des saintes tables pour y recevoir le Divin Sacrement confectionner par des mains sacrilèges et hérétiques... la mort hantent ces chapelles...

Veillons
...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Catherine Jeu 09 Avr 2009, 11:26 am

Parce Domine a écrit: on nous croit mort alors que c'est nous qui sommes en vie... les morts ce sont ceux qui aujourd'hui s'approcheront des saintes tables pour y recevoir le Divin Sacrement confectionner par des mains sacrilèges et hérétiques... la mort hantent ces chapelles...

Oui, Notre-Seigneur y est présent puisque la Consécration est valide, mais Il y est comme en prison... c'est un peu le second baiser de Judas...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  gabrielle Jeu 09 Avr 2009, 12:18 pm

Entre les mains des hommes de nos jours, la Sainte Messe, et par elle, le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Notre-Seigneur Jésus est devenu une monnaie d'échange: je te donne ta messe si tu acceptes mon concile...

En terme clair: je te donne 30 deniers si tu acceptes de me le livrer..


Et la terre est devenue un Gethsémani universel... que de sacrilèges!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Javier Jeu 09 Avr 2009, 12:36 pm

Entre les mains des hommes de nos jours, la Sainte Messe, et par elle, le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Notre-Seigneur Jésus est devenu une monnaie d'échange: je te donne ta messe si tu acceptes mon concile...

En terme clair: je te donne 30 deniers si tu acceptes de me le livrer..


Et la terre est devenue un Gethsémani universel... que de sacrilèges!

Oui, c'est très triste mais vrai, la terre est devenue un Gethsémani universel... Une description très précise de ce monde misérable. Un monde plein des nouveaux Judas qui vont trahir le Christ à nouveau.

MISERERE NOSTRI, DOMINE !!!

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Christ-in-gethsemane
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Catherine Jeu 09 Avr 2009, 1:35 pm

Puisque Notre doux Sauveur est si peu aimé et si méprisé, nous, ses très indignes serviteurs, AIMONS-LE d'autant plus!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Diane + R.I.P Jeu 09 Avr 2009, 1:50 pm

Chaque Messe manquée par amour, ajoute à notre Couronne glorieuse, une perle précieuse! ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous Empty Re: Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous

Message  Gérard Jeu 09 Avr 2009, 2:46 pm

Saint Louis Marie Grignon de Montfort ! Donnez-nous l'amour de la Sainte Eucharistie que vous avez tant aimée et tant fait aimer durant votre vie et vous nous laisser par vos cantiques le doux réconfort de chanter l'amour que Jésus nous a témoigné par ce si Saint Sacrement:

O l'Auguste sacrement
Où Dieu nous sert d’aliment !
J’y crois présent Jésus-Christ
Puisque Lui-même l’a dit.

Aux prêtres donnant sa loi
Il dit : Faites comme Moi ;
C’est Mon Corps livré pour vous
C’est Mon Sang buvez en tous.

Dans la consécration,
Le prêtre parle en son Nom :
Aussitôt et chaque fois
Jésus se rend à sa voix.

Aussi, sans quitter le Ciel
Il réside sur l’Autel :
Il fait ici son séjour
Pour contenter son amour.

Le pain le vin n’y sont plus.
C’est le Vrai Corps de Jésus :
Son corps y tient lieu de pain.
Son Sang y tient lieu de vin.

Il en reste la couleur,
La forme, le goût, l’odeur :
Mais sous ces faibles dehors,
On a son Sang et son Corps.

Ne demandons pas comment,
Soumettons-nous seulement ;
Si nos sens peuvent errer,
La foi doit rassurer.

Dans chaque hostie, il s’est mis
A la façon des esprits :
On ne le partage point,
Il est tout dans chaque point.

Egalement on reçoit,
Sous quelque espèce qu’il soit,
Avec sa Divinité
Toute son humanité.

Qui le prend indignement,
Mange et boit son jugement ;
C’est le crime de Judas,
Le plus noir des attentats.

Qui lui prépare son cœur
Trouve ne lui le vrai bonheur ;
S’unissant à Jésus-Christ,
Il devient un même esprit.


Jésus est le Roi des rois ?
Adorons le sur la croix.
Adorons le dans le Ciel.
Adorons le sur l’Autel.

Adorons, Louons, aimons,
Le Seigneur dans tous ses dons :
Surtout n’oublions jamais
L’abrégé de ses bienfaits
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum