Nouvelle définition de la liturgie !

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Message  Diane + R.I.P Mer 26 Jan 2011, 9:06 am

ROME, Mardi 25 mai 2010 (ZENIT.org) -

« La liturgie est la gardienne de la dignité de l'homme »,

Spoiler:

« La célébration liturgique, a-t-il expliqué, n'est pas avant tout une action humaine, mais appartient à Dieu. La cause principale de l'événement liturgique n'est pas l'homme mais Dieu. La liturgie est l'événement sacramentel de la déification de l'homme ».

Si l'homme n'est pas le dieu de cette secte, alors Montréal n'est pas une île.

Ils proclamment leur blasphèmes avec une audace scandaleuse.

Ces hommes sont la descendance de Judas, il aurait miuex valut pour eux n'être jamais né.
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Message  ROBERT. Mer 26 Jan 2011, 11:59 am

Diane a écrit:ROME, Mardi 25 mai 2010 (ZENIT.org) -

« La liturgie est la gardienne de la dignité de l'homme »,

Spoiler:

« La célébration liturgique, a-t-il expliqué, n'est pas avant tout une action humaine, mais appartient à Dieu. La cause principale de l'événement liturgique n'est pas l'homme mais Dieu. La liturgie est l'événement sacramentel de la déification de l'homme ».

Si l'homme n'est pas le dieu de cette secte, alors Montréal n'est pas une île.

Ils proclamment leur blasphèmes avec une audace scandaleuse.

Ces hommes sont la descendance de Judas, il aurait miuex valut pour eux n'être jamais né.

Ces Judas préparent la liturgie de l'antechrist qui dira, lors de son "avènement" : je suis Dieu !
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Message  Roger Boivin Mer 26 Jan 2011, 12:53 pm

Je ne sais si on peut trouver de quoi en rapport avec le sujet de ce fil, dans ceci :



L'HÉRÉSIE

ANTILITURGISTE

Dom Guéranger :

http://www.salve-regina.com/Liturgie/Heresie_antiliturgiste.htm
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Message  Roger Boivin Mer 26 Jan 2011, 1:15 pm

En lisant ce chapitre de Dom Guéranger, j'ai vu ça en passant, et qui me fait réaliser que cette fausse Église qui est frauduleusement à Rome au Vatican en ce moment n'est pas Romaine, mais anti-Romaine ; mais ça c'est un autre sujet :

10 ° (..) C'est ici le lieu de rappeler les admirables considérations
de Joseph de Maistre, dans son livre Du Pape, où il montre, avec
tant de sagacité et de profondeur, qu'en dépit des dissonances
qui devraient isoler les unes des autres les diverses sectes séparées,
il est une qualité dans laquelle elles se réunissent toutes,
celle de non romaines. (..).
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Message  Gérard Mer 26 Jan 2011, 3:42 pm

roger a écrit:En lisant ce chapitre de Dom Guéranger, j'ai vu ça en passant, et qui me fait réaliser que cette fausse Église qui est frauduleusement à Rome au Vatican en ce moment n'est pas Romaine, mais anti-Romaine ; mais ça c'est un autre sujet :

10 ° (..) C'est ici le lieu de rappeler les admirables considérations
de Joseph de Maistre, dans son livre Du Pape, où il montre, avec
tant de sagacité et de profondeur, qu'en dépit des dissonances
qui devraient isoler les unes des autres les diverses sectes séparées,
il est une qualité dans laquelle elles se réunissent toutes,
celle de non romaines. (..).

Cher Roger, je pense que l'argumentation contre l'église conciliaire qui consiste à dire qu'elle n'est pas romaine est un argument très discutable. En effet, l'église conciliaire est née à Rome en 1964-1965, elle a toujours été située à Rome et c'est de Rome qu'elle n'a cessé de répandre sa doctrine pourrie.

Bien sûr, on peut dire que ce n'est pas l'Eglise de Rome fondée par J-C et dont le premier pape fut Saint Pierre. Mais qui peut-on prétendre convaincre en disant que l'église conciliaire n'est pas romaine ?...c'est à dire qu'elle n'est pas née à Rome ou qu'elle ne s'exerce pas à partir de ce lieu et de cette ville.

Dans notre Credo, nous ne disons pas "Je crois à l'Eglise romaine " mais "je crois à l'Eglise une sainte catholique et apostolique" chacun de ses 4 attributs n'appartient qu'à l'Eglise catholique mais la romanité est, (c'est un constat de fait) partagée avec l'église conciliaire.

Et lorsque la Vierge de Fatima nous annonce que :
Rome perdra la foi et qu'elle deviendra le Siège de l'Antechrist
ou quand Léon XIII dit :
"là [à Rome]où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, là [à Rome], ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété.

Donc, d'après ces deux prophétie, si l'on peut tout a fait légitimement dire que l'Eglise catholique est romaine (pour plusieurs raisons fondamentales) il est annoncé que cette même Eglise catholique romaine ne serait plus un jour à Rome.

Je ne veux pas ici boucler l'affaire et j'attends, évidemment vos arguments !

Alors, évidemment quand dans le passé ou du temps de Dom Guéranger la romanité n'était le propre que de la vraie Eglise catholique et il n'y avait pas de confusion possible quand on parlait de la vraie Eglise romaine et de toutes les autres fausses et non-romaine.
Ce n'est malheureusement pas un argument qui a la même valeur actuellement !
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Message  gabrielle Mer 26 Jan 2011, 4:25 pm

Nouvelle définition de la liturgie ! 528196 Ouais... y faut que j'y pense par deux fois plutôt qu'une.

Je comprends votre point de vue.

La secte est romaine parce qu'à le vue le jour à Rome..OK, dans le sens de la ville .

Je vais tenter trouver des infos sur ce que veux dire exactement le mot Romaine.

A demain pour la suite... Nouvelle définition de la liturgie ! 528196 Nouvelle définition de la liturgie ! 528196




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Message  Diane + R.I.P Mer 26 Jan 2011, 4:38 pm

C'est une très bonne question! Nouvelle définition de la liturgie ! 528196

Mais j'y pense, l'Église romaine ne désigne-t-elle pas notre rite ( Latin) à la différence du rite oriental?
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Message  Sandrine Mer 26 Jan 2011, 4:46 pm

Voici ce que j'ai dans mon catéchisme expliqué de Mgr Cauly, page 88, § III, n° 78:

(...) L'Eglise catholique, que l'on appelle également Eglise romaine, parce qu'elle a pour chef notre saint-père le Pape, dont le siège est à Rome, est la plus ancienne et la plus nombreuse : elle remonte aux Apôtres et à Jésus-Christ. (...)
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Message  Diane + R.I.P Mer 26 Jan 2011, 4:54 pm

De plus, je dis souvent que je suis catholique romaine pour ne pas être prise pour une conciliaire !
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Message  Sandrine Mer 26 Jan 2011, 4:57 pm

Catéchisme de Saint Pie X, page 114

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Église Église Romaine ?

On appelle encore la véritable Église Église Romaine, parce que les quatre caractères de l'unité, de la sainteté, de la catholicité et de l'apostolicité ne se rencontrent que dans l'Église qui reconnait pour chef l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre
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Message  Diane + R.I.P Mer 26 Jan 2011, 5:00 pm

Sandrine a écrit:Catéchisme de Saint Pie X, page 114

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Église Église Romaine ?

On appelle encore la véritable Église Église Romaine, parce que les quatre caractères de l'unité, de la sainteté, de la catholicité et de l'apostolicité ne se rencontrent que dans l'Église qui reconnait pour chef l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre

C'est très bien comme texte Sandrine sunny

Merci !
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Message  gabrielle Mer 26 Jan 2011, 5:06 pm

Merci Sandrine.

Donc, le terme Romaine, implique plus le nom de la ville.

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Message  Roger Boivin Mer 26 Jan 2011, 6:54 pm

Sandrine a écrit:Catéchisme de Saint Pie X, page 114

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Église Église Romaine ?

On appelle encore la véritable Église Église Romaine, parce que les quatre caractères de l'unité, de la sainteté, de la catholicité et de l'apostolicité ne se rencontrent que dans l'Église qui reconnait pour chef l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre

Donc la Secte Conciliaire n'a rien de Romain, puisqu'elle n'a ni l'apostolicité, ni la catholicité, ni l'unité, ni la sainteté. C'est clair.
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Message  ROBERT. Mer 26 Jan 2011, 8:19 pm

Sandrine a écrit:Voici ce que j'ai dans mon catéchisme expliqué de Mgr Cauly, page 88, § III, n° 78:

(...) L'Eglise catholique, que l'on appelle également Eglise romaine, parce qu'elle a pour chef notre saint-père le Pape, dont le siège est à Rome, est la plus ancienne et la plus nombreuse : elle remonte aux Apôtres et à Jésus-Christ. (...)

Sandrine a écrit:Catéchisme de Saint Pie X, page 114

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Église Église Romaine ?

On appelle encore la véritable Église Église Romaine, parce que les quatre caractères de l'unité, de la sainteté, de la catholicité et de l'apostolicité ne se rencontrent que dans l'Église qui reconnait pour chef l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre

Merci Sandrine pour l'explication, qui est la même dans le catéchisme de Saint Pie X et celui de Mgr Cauly, pour l'Église Romaine.

.
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Message  gabrielle Jeu 27 Jan 2011, 12:02 pm

Gérard a écrit:Alors, évidemment quand dans le passé ou du temps de Dom Guéranger la romanité n'était le propre que de la vraie Eglise catholique et il n'y avait pas de confusion possible quand on parlait de la vraie Eglise romaine et de toutes les autres fausses et non-romaine.
Ce n'est malheureusement pas un argument qui a la même valeur actuellement !

Je pense que faire un argumentation solide sur ce point face aux conciliaires, il faut établir d'abord ce que signifie être catholique romain.

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Message  Roger Boivin Mer 09 Fév 2011, 2:58 pm

Sandrine a écrit:Catéchisme de Saint Pie X, page 114

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Église Église Romaine ?

On appelle encore la véritable Église Église Romaine, parce que les quatre caractères de l'unité, de la sainteté, de la catholicité et de l'apostolicité ne se rencontrent que dans l'Église qui reconnait pour chef l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre
Comment rendre cela compatible avec cela :


« Un jour, le pape Pie IX recevait en audience un groupe de séminaristes,
il demanda à l'un d'eux: «Combien et quelles sont les caractéristiques
distinctives de la véritable Église?
— Elles sont quatre, Votre Sainteté, répond immédiatement le jeune clerc. L'Église est une, sainte, catholique et apostolique.
— Sont-ce les seules? demande le Pape après un silence de quelques instants.
Il sembla impossible au clerc de s'être trompé dans une définition aussi simple. Il hasarda cependant avec peu de conviction:
Peut-être romaine?

Non, ce point n'est pas essentiel, répond le Saint-Père.
Le
clerc se sentit perdu; ses compagnons le paraissaient tout autant.
PieIX regarda alors autour de lui pour attirer davantage l'attention,
puis répondit lui-même à la question:
— Je vais vous le dire, afin
que vous le répétiez, parce que Jésus l'a exprimé explicitement et que
c'est écrit dans l'Évangile: l'Église est PERSÉCUTÉE. » (Piero
Bargellini, Pie XII, le Pasteur Angélique, traduit de l'italien,
Pointe-du-Lac, Québec, Lib. du Bon Pasteur, 1949, p.143.)




En espérant que ce texte n'ait pas été trafiqué.
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Message  Lucie Mer 09 Fév 2011, 3:25 pm

ALLOCUTION AUX ÉTUDIANTS DE ROME
(30 janvier 1949)
Spoiler:
Toutefois le sort de l'Eglise n'est pas indissolublement lié au sort de Rome :

Si jamais un jour — ce n'est là qu'une hypothèse — la Rome matérielle devait s'écrouler ; si jamais cette Basilique Vaticane, symbole de l'Eglise catholique : une, invincible et victorieuse, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu'elle renferme, même alors l'Eglise ne s'en trouverait pas pour autant abattue ; la promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l'Eglise une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant.

La Rome éternelle en un sens chrétien et surnaturel est supérieure à la Rome historique. La nature et la vérité de la Rome éternelle sont indépendantes de la Rome historique.

Ce ne sont pas les pierres qui comptent devant Dieu mais les prières et la foi :

Telle doit donc être aussi, chers fils et filles, votre foi qui ne doit pas s'écrouler parce qu'elle a pour base la pierre sur laquelle est édifiée l'Eglise. Proclamez-la et portez-la parmi vos compagnons et vos compagnes d'école, avec une vue claire, une conviction profonde, un courage sûr de la victoire. Et priez pour le Pape afin que le Seigneur qui l'a voulu pasteur et évêque de vos âmes (Petr. II, 25),, lui accorde de servir par la parole et par l'exemple ceux qu'il a sous sa juridiction et de parvenir avec eux à la vie éternelle (Miss. Rom. Orat. Pro Papa).

L'esprit rempli de ces sentiments Nous vous accordons de tout coeur Notre Bénédiction Apostolique.
Voir aussi Mgr Gaume :
http://www.liberius.net/livres/Ou_allons-nous___000000113.pdf
Il existe une opinion qui veut que Jérusalem devienne le Siège de la Papauté.

D'autre part, ne serait-ce pas pour la même raison que, à l'exception de toutes les grandes capitales de l'antiquité, Jérusalem, ainsi que Rome, s'est toujours relevée de ses ruines et qu'elle subsiste encore! Cadavre de ville, si on veut, comme le peuple juif est un cadavre de peuple; Jérusalem, comme le peuple juif, ne peut ni vivre ni mourir. Sa miraculeuse conservation semble indiquer clairement que sa mission n'est pas finie, pas plus que celle du peuple juif. Ville sainte, Jérusalem perdit par le déicide sa glorieuse prérogative. Rome en hérita. A son tour, Rome redevenant païenne, Jérusalem retrouvera sa gloire et de nouveau sera la ville sainte1. En résumé ; la destruction de l'empire de Rome ou l'apostasie des nations, l'affaiblissement de la foi, le débordement de la vie matérielle, la prédication universelle de l'Evangile, la conversion des juifs, voilà les grands signes, divinement annoncés, de la fin du monde. Si nous en avons parlé, c'est qu'aujourd'hui, moins que jamais, nul ne doit vouloir s'endormir d'un sommeil trompeur, ni endormir les autres.
1 Telle parait être la pensée do quelques Pères, entre autres Lactance : ... Romanorum nomen quo nunc regitur orbis, tolletur de terra, et imperium in Asiam reverteturet rursus Oriens dominabitur,
et Occidens servîet. Lib. VU, i, lo et 1G. — Données pour ce qu'elles valent, nous soumettons ces dernières conjectures au jugement des hommes habitués à réfléchir sur la conduite mystérieuse du Très-Haut à l'égard des enfants d'Abraham. Qu'ils se souviennent seulement que toutes les promesses de Dieu sont infaillibles et ses dons sans repentance.
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