Mgr French ?

+3
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
JCMD67
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Diane + R.I.P Sam 22 Jan 2011, 10:42 am

DE : http://prieurenotredamedelumieres.blog4ever.com/blog/articles-cat-336540-470002-a_l_attention_des_visiteurs_de_ce_blog_.html


(…)Nous avons obtenu pendant un certain temps la protection de Mgr Michael Philip French( Canonici Regulares Sancti Augustini) de l'Angleterre( depuis Août 2009). Mais n'étant pas disponible pour galvaniser nos ouailles et pour d'éventuelles ordinations de nos frères, et suite à quelques calomnies de prêtres qui voulaient se rattacher à lui et qui tout de suite s'étaient mis à juger notre oeuvre, il est revenu sur ses engagements. Depuis le début de l'année 2010, nous sommes donc sans juridiction ecclésiastique et fonctionnons comme une congrégation catholique indépendante jusqu'à ce que notre situation redevienne régulière. Notre oeuvre semble donc pour beaucoup non canonique; mais ce qui est le plus important actuellement c'est que nous demeurions vraiment catholiques.

Localement, nous évoluons de façon restreinte et nous sommes plutôt difficile d'accès. Nous vivons du fruit du travail de nos mains et nous vivons d'ailleurs très pauvrement. Malgré cela, nous ne comptons en aucun cas changer notre spiritualité, ni nous mettre ensemble avec des gens qui n'ont pas véritablement embrassé la fois catholique dans son entièreté.

Ce n'est pas ce que vous recherchiez j'imagine, mais nous n'avons pas peur de nous présenter à vous. Notre position théologique est celle du sédéprivationisme ou plus précisément nous adhérons à la thèse de Cassiciacum qui voit en l'autorité actuelle de l'Eglise, non pas l'authentique successeur de Saint Pierre, mais un usurpateur, un pape en puissance, un pape visible, qui n'a plus malheureusement en lui l'essence, l'assistance Divine, si jamais il l'a possédé un jour. Donc, Rome est occupé par un pape matériel, non formel. Nous disons en latin" papa materialiter non formatiler." Cela n'est pas une thèse sédévacantiste, mais une solution prudente pour éviter d'atteindre les extrêmes et sombrer au conclavisme que nous réprouvons et auquel nous n'adhérons pas. Nous prions pour le pape en tant que homme qui a besoin de la grâce de Dieu pour se convertir et renier les idées modernes. Nous pensons qu'il pourrait bien redevenir un pape pleinement s'il reniait les idées de Vatican II pour revenir totalement à la foi catholique. Sinon, nous prions le Seigneur au cas où une marche arrière serait impossible, de délivrer son Eglise du mal qu'il pourrait lui causer. En aucun cas pourtant, nous ne citons son nom dans le canon de la messe, car cela serait alors sacrilège: ce serait dresser un autel contre un autre autel, ou alors une adhésion formelle à ses hérésies. Nous restons simplement NON UNA CUM, c'est- à- dire Catholiques et non unis aux hérésies et aux hérésiarques de ce temps. Nous ne sommes donc pas unis à l'Eglise Catholique Moderne donc le chef est Bénoît XVI actuellement. "Car il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes".C'est Dieu que nous servons et pour qui nous traversons ces étapes difficiles. Mais ni la famine, ni les persécutions, ni les difficultés ne peuvent nous faire renier notre foi catholique. Nous serons fidèles jusqu'à la mort.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Roger Boivin Sam 22 Jan 2011, 1:06 pm

Je vois que ces gens semblent très sincères ( mais ce n'est pas un critère).

Un hic : " Mgr" Thuc.

Un autre hic : La thèse Matérialiter/formaliter.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  gabrielle Sam 22 Jan 2011, 1:12 pm

roger a écrit:Je vois que ces gens semblent très sincères ( mais ce n'est pas un critère).

Un hic : " Mgr" Thuc.

Un autre hic : La thèse Matérialiter/formaliter.

hic +hic = affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 2:27 pm

roger a écrit:Je vois que ces gens semblent très sincères ( mais ce n'est pas un critère).

Un hic : " Mgr" Thuc.

Un autre hic : La thèse Matérialiter/formaliter.
gabrielle a écrit:
roger a écrit:Je vois que ces gens semblent très sincères ( mais ce n'est pas un critère).

Un hic : " Mgr" Thuc.

Un autre hic : La thèse Matérialiter/formaliter.

hic +hic = affraid
Je vois que ces gens sont très sujets aux jugements téméraires (et c'est un critère !...).

Un hic : Le rejet "a priori" de tout Mgr Thuc.

Un autre hic : Le rejet de la thèse Matérialiter/formaliter.

hic +hic = affraid

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Roger Boivin Sam 22 Jan 2011, 2:36 pm

JP B a écrit:
Je vois que ces gens sont très sujets aux jugements téméraires (et c'est un critère !...).

Ah bon ! un jugement téméraire ! ..

Prouvez-le !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Roger Boivin Sam 22 Jan 2011, 3:01 pm

En attendant :

Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 3:10 pm

roger a écrit:
JP B a écrit:
Je vois que ces gens sont très sujets aux jugements téméraires (et c'est un critère !...).

Ah bon ! un jugement téméraire ! ..

Prouvez-le !
roger a écrit:Un hic : " Mgr" Thuc.

  1. Les guillemets autour du titre de "Mgr", pour Mgr Thuc, prouve que vous mettez en doute sa qualité d'Évêque consacré le 4 mai 1938 sous Pie XI !
    Prouvez que "Mgr" Pierre Martin Ngô Dinh Thuc n'est pas Évêque.
    En attendant, voilà un premier jugement téméraire...

  2. Par votre expression, "Un hic : " Mgr" Thuc, vous laissez entendre que TOUT Mgr Thuc est pour vous, a priori, un "hic"...
    Prouvez que TOUT Mgr Martin Ngô Dinh Thuc est un "hic".
    En attendant, c'est là un deuxième jugement téméraire !
    Et votre citation XXX [de] Zins ne change rien quant à dire que TOUT Mgr Martin Ngô Dinh Thuc soit ou non un "hic"...

roger a écrit:Un autre hic : La thèse Matérialiter [sic] /formaliter.
Prouver que la thèse basée sur la distinction thomiste entre la matière et la forme, distinction appliquée au Pape par St Robert BELLARMIN et mise en relief de nos jours, avec la situation actuelle, par Mgr GUÉRARD DES LAURIERS, théologien particulier du Pape Pie XII, est un "hic".
En attendant, voici un troisième jugement téméraire !...

Que voulez-vous que je prouve en plus ? Very Happy

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Roger Boivin Sam 22 Jan 2011, 4:04 pm

JP B a écrit:

Que voulez-vous que je prouve en plus ? Very Happy

Que vous avez toujours raison et que vous ne vous trompez jamais. Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 4:10 pm

roger a écrit:
JP B a écrit:

Que voulez-vous que je prouve en plus ? Very Happy

Que vous avez toujours raison et que vous ne vous trompez jamais. Very Happy
Ça, c'est impossible car, même si là, contre vous, en l'occurrence j'ai raison et ne me trompe pas, je suis fort loin d'avoir toujours raison et je me trompe souvent ! (Mais je ne vous dirai pas où ni comment...) Laughing Very Happy

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  gabrielle Sam 22 Jan 2011, 4:14 pm

roger a écrit:
JP B a écrit:

Que voulez-vous que je prouve en plus ? Very Happy

Que vous avez toujours raison et que vous ne vous trompez jamais. Very Happy

ça va être difficile à prouver... comme pour nous tous. Laughing

Pour Mgr Thuc, il est vrai que son épiscopat lui a été donné par l'Église.

Cependant, les " " je les comprends, car avec les frasques des dernières années de sa vie... il est assez difficile de le considérer dans le sens du terme mon seigneur N'a-t-il pas été un des plus modernos à V2

Pour le Père Guérard, ne reconnaissant pas les sacres illégitimes, je ne vois pas pourquoi il serait mon seigneur...

Alors, les jugements téméraires... !!!!!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 4:17 pm

Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  gabrielle Sam 22 Jan 2011, 4:28 pm

JP B a écrit:Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

Dois-je vous faire souvenir, pour qu'un jugement soit téméraire, il doit être sans fondement...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 4:31 pm

gabrielle a écrit:
JP B a écrit:Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

Dois-je vous faire souvenir, pour qu'un jugement soit téméraire, il doit être sans fondement...
Ils ont en effet des fondements erronés car partiaux (incomplets) et partiaux (partisans) !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  gabrielle Sam 22 Jan 2011, 4:37 pm

JP B a écrit:
gabrielle a écrit:
JP B a écrit:Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

Dois-je vous faire souvenir, pour qu'un jugement soit téméraire, il doit être sans fondement...
Ils ont en effet des fondements erronés car partiaux (incomplets) et partiaux (partisans) !

Est-ce le sacre du Père Guérard s'est fait dans les normes?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Roger Boivin Sam 22 Jan 2011, 4:39 pm

Quand je ne sais pas vraiment au juste, alors j'encadre avec des " ; mais dans ce cas là, si ce ne sont pas des " qu'il faut mettre, alors c'est quoi ? peut-être ça : (?).
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Dim 23 Jan 2011, 10:40 am

gabrielle a écrit:
[...]

Est-ce le sacre du Père Guérard s'est fait dans les normes?
Ce n'est pas à moi à démontrer que le sacre du Père Guérard s'est fait dans les normes : c'est à ceux qui accusent que ce n'est pas le cas à prouver le bien fondé de leur accusation !
Et, pour ce faire, pour que l'accusation ne soit pas calomnieuse, la preuve à apporter de ladite accusation doit tenir compte de TOUTES les circonstances selon leur valeur hiérarchiques (et non seulement des règles normatives) et, donc, parmi ces circonstances, en premier celle de la situation actuelle dans l'Église, puis des autres... (Voir, néanmoins, https://messe.forumactif.org/t2923-le-sacre-du-rp-guerard-des-lauriers#56911.)

En attendant, vos insinuations ne sont que téméraires !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Dim 23 Jan 2011, 10:49 am

roger a écrit:Quand je ne sais pas vraiment au juste, alors j'encadre avec des " ; mais dans ce cas là, si ce ne sont pas des " qu'il faut mettre, alors c'est quoi ? peut-être ça : (?).
« Quand je ne sais pas vraiment au juste, alors j'encadre avec des " »
C'est exactement ce sur quoi je me suis basé : vous ne saviez "pas vraiment au juste" !...

« mais dans ce cas là, si ce ne sont pas des " qu'il faut mettre, alors c'est quoi ? »
NE RIEN DIRE !...

« peut-être ça : (?) »
Éventuellement.
C'est plus prudent ! Mais le mieux, c'est de ne rien dire : ça évite les jugements téméraires induits par l'incertitude...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum