Dossier: Arche de Marie

+10
JCMD67
Diane + R.I.P
Johnny
Roger Boivin
ROBERT.
Lucie
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
gabrielle
14 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty débat avec le courageux administrateur de l'Arche de Marie

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 9:35 am

Bonjour à tous, si cela peut intéressé quelques personnes,
voici les échanges que j'ai eus avec le forum l'Arche de Marie, il y a 2 jours.

Je suis intervenu, car je ne pouvais laisser le Forum Te Deum sans voix.

Francis avait bien raison quand il dit que nous devons être bien préparé pour affronter l'ennemi.
J'ai fait de mon mieux.

Vos commentaires seront appréciés svp. Le fameux Francesco est venu donc faire un tour ici, mais malheureusement, il n'ose pas venir poser des questions comme il le fait sur le forum de Dumouch.
Il y a trop de soldats solides du Christ ici. Vous verrez dans les échanges qu'il n'ose pas officiellement venir débattre ici, car il est trop courageux.
Un MERCI tout particulier à Gabrielle, Robert et Diane qui m'ont donné quelques solides informations durant le débat.

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  gabrielle Sam 08 Jan 2011, 9:56 am

Je vais aller lire cela avec intérêt
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Eric Sam 08 Jan 2011, 10:08 am

Bravo mon cher René .... beau combat !
Vous vous êtes frotté et affronté ici à ceux que l'on nomme communément les "catholiques" libéraux ....
Tel ce piocaro qui écrit :
Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout .
http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632p15-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie#19172

La foi basée sur le sentiment ....
LAMENTABLE !


Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  gabrielle Sam 08 Jan 2011, 10:10 am

Puis-je savoir dans quelle catégorie est le débat... je viens de m'inscrire


Tu t'es bien défendu René...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Eric Sam 08 Jan 2011, 10:20 am

gabrielle a écrit:Puis-je savoir dans quelle catégorie est le débat... je viens de m'inscrire


Tu t'es bien défendu René...
Forum l'Arche de Marie :: EGLISE ET SPIRITUALITE :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  gabrielle Sam 08 Jan 2011, 10:22 am

Shocked

Je ne l'aurais jamais trouvé...

Merci cher Éric...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 08 Jan 2011, 10:22 am

Eric a écrit:Bravo mon cher René .... beau combat !
Vous vous êtes frotté et affronté ici à ceux que l'on nomme communément les "catholiques" libéraux ....
Tel ce piocaro qui écrit :
Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout .
http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632p15-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie#19172

La foi basée sur le sentiment ....
LAMENTABLE !



Notre « piocaro » semble être un bon libéral en orthographe également ... Dossier: Arche de Marie 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Eric Sam 08 Jan 2011, 10:27 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:Bravo mon cher René .... beau combat !
Vous vous êtes frotté et affronté ici à ceux que l'on nomme communément les "catholiques" libéraux ....
Tel ce piocaro qui écrit :
Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout .
http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632p15-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie#19172

La foi basée sur le sentiment ....
LAMENTABLE !



Notre « piocaro » semble être un bon libéral en orthographe également ... Dossier: Arche de Marie 80494
Dossier: Arche de Marie 80494
Disons qu'il écrit de la même manière qu'il ressent les choses ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Sandrine Sam 08 Jan 2011, 10:30 am

Bon, j'ai à faire pour le moment mais je vais m'inscrire également !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  gabrielle Sam 08 Jan 2011, 10:39 am

Sandrine a écrit:Bon, j'ai à faire pour le moment mais je vais m'inscrire également !

cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Sandrine Sam 08 Jan 2011, 10:44 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Bon, j'ai à faire pour le moment mais je vais m'inscrire également !

cheers

Je viens de survoler un peu ... ouh ! du travail en perspective ! A ce soir ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Lucie Sam 08 Jan 2011, 10:44 am

Tu vois je n'ai peut être pas une meilleur connaissance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d'ouvrir un livre pour ressentir des choses, je le sais c'est tout.

La religion du sentimentalisme Rolling Eyes N'importe quel auteur spirituel vous dira de ne pas faire attention aux choses sensibles mais uniquement à la Foi et à la vraie doctrine catholique. Le sensible vient bien souvent du démon. Vous devriez écouter ste Thérèse d'Avila.

Entendez comment sainte Thérèse juge les âmes qui ne seraient pas inébranlablement
attachées à la foi, comment elle apprécie les visions non conformes à la sainte Écriture.
Cette admirable vierge, nos lecteurs le savent bien, fait autorité dans la matière que nous traitons.
« Je tiens pour certain, écrit-elle au chapitre vingt-cinquième de sa vie, que Dieu ne permettra jamais au démon de tromper une personne qui, se défiant d’elle en tout, est si ferme dans la foi, que pour la moindre des vérités révélées, elle serait prête à affronter mille morts. Pour prix d’une si généreuse disposition, Dieu rend encore plus vive et plus forte la foi de cette âme. Elle met un soin continuel à se conformer à tout ce qu’enseigne l’Église. Dans ce but elle interroge souvent ceux qui peuvent l’éclairer ; elle est si immuablement attachée à son symbole que toutes les révélations imaginables, vit-elle les cieux ouverts, ne seraient pas capables d’ébranler sa croyance sur le plus petit article enseigné par l’Église.
« S’il arrive que l’âme sente vaciller sa foi sur quelque point enseigné par l’Église, ou qu’elle s’arrête tant soit peu à cette pensée : “Si c’est Dieu qui me dit ceci, ce pourrait bien être aussi vrai que ce qu’il a dit aux saints”, cette hésitation et cette pensée viendraient du démon qui commencerait à la tenter par un premier mouvement, et ce serait un très grand mal si elle s’y arrêtait. Mais je suis convaincue que même ces premiers mouvements seront bien rares dans une âme revêtue de cette force que Dieu donne aux personnes inébranlablement attachées à leur foi. Car, pour la plus petite des vérités que l’Église nous propose, elle se sent la force de défier et de confondre tous les démons.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/quicumque/un-mot-sur-les-visions.pdf

Francesco :

Jésus et son église son UN et le pouvoir du démon ne l'emportera pas contre elle.
C'est pourquoi jamais un Souverain Pontife n'enseignera d'hérésies sous peine d'être l'auteur de l'hérésie des hommes...

Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ?

On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Pourquoi dites-vous que l’Eglise est Une ?

Je dis que la véritable Eglise est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi et la participation aux mêmes sacrements, sous un même chef visible, le Pontife Romain.

Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs Eglises ?

Non, il ne peut y avoir plusieurs Eglises parce que, de même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Foi et un seul Baptême, il n’y a et il ne peut y avoir qu’une seule véritable Eglise.
Ainsi, en demeurant hors de l'Eglise conciliaire, je garde ma Foi.

Dites l'Acte de Foi.
Je crois fermement, parce que Dieu, l'infaillible vérité, l'a révélé à la sainte Eglise catholique et par elle nous le révèle aussi à nous, qu'il y a un seul Dieu en trois Personnes Divines, égales et distinctes, qui s'appellent le Père, le Fils et le Saint-Esprit; que le Fils s'est fait homme en prenant, par l'opération du Saint-Esprit, un corps humain et une âme humaine dans le sein de la très pure Vierge Marie; est mort pour nous sur la Croix, est ressuscité, est monté au ciel et doit en descendre à la fin du monde pour juger tous les vivants et les morts et donner pour toujours aux bons le paradis et aux méchants l'enfer. Et de plus, pour le même motif, je crois tout ce que croit et enseigne la sainte Eglise.
Et si quelqu'un enseigne le contraire de ce qui a toujours été enseigné par l'Eglise et par les Papes, il n'en fait pas partie, comme votre faux Pape, qui prouve ne l'avoir jamais été.

La Papauté vivra toujours, l'Eglise sera toujours indéfectible, nous ne disons pas le contraire. Mais les Papes meurent, et parfois, il faut attendre des années pour qu'un Pape en remplace un autre : qu'on ne dise donc pas que le Pape doit toujours exister comme personne, puisque sinon, aucun Pape ne serait jamais mort et st Pierre vivrait jusqu'à la fin des temps. Ce n'est donc pas le Pape qui est indéfectible, mais le Saint-Siège, même vacant en attendant le prochain Pape. (je dis cela car les conciliaires croient que nous ne croyons pas à l'indéfectibilité de la Sainte Eglise. Et si nous ne voyons pas, nous voulons croire sans voir tout ce que croit et enseigne l'Eglise.)

Vous ne croyez pas à l'infaillibilité du Pape, donc vous n'êtes pas catholiques. Si Léon XIII dit quelque chose hier et que Benoit XVI ou Vatican II le contredit, vous croirez plutôt ceux-là sans vous rendre compte de votre contradiction : n'est-ce pas vouloir que l'Eglise enseigne l'erreur que de refuser l'adhésion à ce que dit n'importe quel Pontife ? C'est pour cela qu'ils ne peuvent se contredire les uns les autres, qu'ils sont infaillibles.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 12:01 pm

Bravo Gabrielle, j'espérais silencieusement que tu viennes sur le forum L'Arche de Marie, ajuster encore beaucoup mieux l'heure de leur cadran réveil.
Le débat a eu lieu dans la section suivante:

ÉGLISE ET SPIRITUALITÉ: Dicussion générale

Youppi. Ils ont eu à faire à un petit fusil du forum Te Deum, voilà les Canons qui s'en viennent.
Ils sont mieux d'attacher leur tuque.

Merci Éric de l'avoir trouvé avant moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 12:08 pm

Merci également à Sandrine d'être venue s'inscrire sur l'Arche de Marie.
J'ai tellement hâte de vous voir, toi et Gabrielle à l'oeuvre. Moi, petit débatteur de cour, maintenant eux contre de solides soldats du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 12:09 pm

Mesdames soyez cependant patientes pour des réponses à vos commentaires, car Francesco vient tardivement, en début de soirée sur son forum (heure du Québec), et les autres membres sont un peu frileux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  ROBERT. Sam 08 Jan 2011, 2:37 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Puis-je savoir dans quelle catégorie est le débat... je viens de m'inscrire


Tu t'es bien défendu René...
Forum l'Arche de Marie :: EGLISE ET SPIRITUALITE :: DISCUSSION GÉNÉRALE


Je viens de lire le 1/3 de:

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie

Est-ce le bon lien ? Je continue la lecture: Vous leur direz, en attendant, que la Foi ne repose pas sur le sentimentalisme, sinon on vire charismatique, évangéliste du dernier jour, et je ne sais quelle autre secte... affraid La Foi vient de la volonté. Suggèrez-leur des liens sur TE DEUM, qui ont trait à Saint Thomas d'Aquin qui parle de la Foi. Je peux vous en faire une liste exhaustive et la rapporter ici...? study

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  ROBERT. Sam 08 Jan 2011, 3:20 pm

.

Je viens de m'inscrire sur l'Arche de Marie...

J'en suis à la présentation qui sera très courte.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 3:24 pm

Eric a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:Bravo mon cher René .... beau combat !
Vous vous êtes frotté et affronté ici à ceux que l'on nomme communément les "catholiques" libéraux ....
Tel ce piocaro qui écrit :
Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout .
http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632p15-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie#19172

La foi basée sur le sentiment ....
LAMENTABLE !



Notre « piocaro » semble être un bon libéral en orthographe également ... Dossier: Arche de Marie 80494
Dossier: Arche de Marie 80494
Disons qu'il écrit de la même manière qu'il ressent les choses ....

Une des raisons pourquoi j'aime à vous lire sur Te Deum, plusieurs me font rire à m'en dilater la rate. Vos dernières phrases CMI et Éric, j'en ris encore. Dossier: Arche de Marie 80494 Dossier: Arche de Marie 80494 Dossier: Arche de Marie 80494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Roger Boivin Sam 08 Jan 2011, 3:31 pm

René a écrit: Youppi. Ils ont eu à faire à un petit fusil du forum Te Deum, voilà les Canons qui s'en viennent.
Ils sont mieux d'attacher leur tuque.

Si rené est un petit fusil, moi je suis quoi !? Laughing

Je suis inscrit !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 3:33 pm

Bravo Robert pour votre inscription sur l'Arche de Marie.
3 catholiques authentiques en même temps sur leur Forum, ca va faire chavirer leur arche en très peu de temps. Déja que Gabrielle ne vient d'écrire que quelques petits posts et leur plus prolifique membres MichelT semble déjà avoir lancer la serviette....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  ROBERT. Sam 08 Jan 2011, 3:44 pm

René a écrit:
Eric a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:Bravo mon cher René .... beau combat !
Vous vous êtes frotté et affronté ici à ceux que l'on nomme communément les "catholiques" libéraux ....
Tel ce piocaro qui écrit :
Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout .
http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3632p15-des-sedvacantistes-du-forum-te-deum-se-plaigne-de-l-arche-de-marie#19172

La foi basée sur le sentiment ....
LAMENTABLE !



Notre « piocaro » semble être un bon libéral en orthographe également ... Dossier: Arche de Marie 80494
Dossier: Arche de Marie 80494
Disons qu'il écrit de la même manière qu'il ressent les choses ....

Une des raisons pourquoi j'aime à vous lire sur Te Deum, plusieurs me font rire à m'en dilater la rate. Vos dernières phrases CMI et Éric, j'en ris encore. Dossier: Arche de Marie 80494 Dossier: Arche de Marie 80494 Dossier: Arche de Marie 80494

Voilà ce qui manque sur les autres fora: Les gens sont sérieux comme des papes, Laughing comme on dit ici !

Je trouve que vos commentaires ne sont pas déplaçés, ne manquent pas de pertinacité et décrivent très bien l'état de ces messieurs...

Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout .

Je vais peut-être mettre cette citation dans ma présentation là-bas .. Ici, on ouvre la Chaîne d'Or, la Somme Théologique et les

Explications des Épîtres de Saint Paul par Saint Thomas depuis, au moins 25 ans, et on en apprend encore...


.


Dernière édition par ROBERT. le Sam 08 Jan 2011, 3:47 pm, édité 1 fois (Raison : balisage)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  ROBERT. Sam 08 Jan 2011, 3:46 pm

René a écrit:Bravo Robert pour votre inscription sur l'Arche de Marie.
3 catholiques authentiques en même temps sur leur Forum, ca va faire chavirer leur arche en très peu de temps. Déja que Gabrielle ne vient d'écrire que quelques petits posts et leur plus prolifique membres MichelT semble déjà avoir lancer la serviette....

J'y retourne...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  gabrielle Sam 08 Jan 2011, 4:26 pm

J'ai comme l'impression que l'équipe de L'arche est en réunion...

Il n'y a pas âme qui vive sur le fora... Rolling Eyes
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  Sandrine Sam 08 Jan 2011, 5:03 pm

gabrielle a écrit:J'ai comme l'impression que l'équipe de L'arche est en réunion...

Il n'y a pas âme qui vive sur le fora... Rolling Eyes

Oui, c'est désert .... Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Arche de Marie Empty Re: Dossier: Arche de Marie

Message  gabrielle Sam 08 Jan 2011, 5:05 pm

Aride en plus... pas d'oasis en vue..

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum