citation GREGOIRE XVI

+14
Eric
JP B
Rosalmonte
Catherine
Lucie
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
Louis
ROBERT.
Gérard
Sandrine
Diane + R.I.P
gabrielle
18 participants

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Ven 15 Avr 2011, 12:01 pm

IGNORANTUS a écrit:
ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit:

Exemple dans la lecture d'un résumé ( favorable à l'auteur), de (...)la théologie d'Yves Congar, qui fait appel à l'histoire, pour aboutir à la relativité du Dogme (...) Conclusion comme Yves Congar, vous souhaitez que la condamnation de Martin V, soit replacée dans le contexte historique, là où vous me reprochez d'en faire une application hors contexte.

https://messe.forumactif.org/t2831p720-citation-gregoire-xvi#63759


Je pense que vous nous prêtez des intentions que nous n'avons pas ici mon ami en disant que nous employons la "théologie" de Congar.
Je ne vise pas le for interne, mais le for externe, on m'a répondu que les termes de la proposition 28, de Jean Hus, condamnée par Martin V, ne s'appliquaient pas aujourd'hui, parce que cela était "hors contexte" ( https://messe.forumactif.org/t2831p720-citation-gregoire-xvi#63759 ), excusez-moi, c'est exactement le raisonnement d'Yves Congar, dans ses tentatives d'oecuménisme, pour mettre au placard les condamnations de Luther, elles doivent pour lui être replacées dans le contexte. Si vous me dites donc que le texte de Martin V est "hors contexte", c'est bien que vous souhaitez qu'il soit replacé dans le contexte, tout comme Yves Congar, même si l'intention n'est pas ici l'oecuménisme, mais la défense d'une théorie qui admettrait aujourd'hui, l'absence de toute hiérarchie catholique visible.
Ce que je voulais dire en employant l'expression HORS CONTEXTE, expression que je retire donc parce que mal choisie, c'est que j'en déduis d'après cet énoncé condamné par le pape Martin V, que Hus rejetait la Papauté toute entière, et l'Élection donc de saint Pierre comme premier pape, ainsi forcément tous ses successeurs ; et donc forcément que ce Hus croyait qu'après l'Ascension de Notre-Seigneur, Celui-ci gouvernerait son Église directement du Ciel ; ce que nous ne croyons pas du tout, car nous croyons à la Papauté, et cela fait toute une différence ! Ce pourquoi je vous ai demander par surcroit ce que signifiait PERSONNE MORALE ; et rajoute : que signifie l'expression l'ÉGLISE SUPPLÉE ? De plus j'ajoute qu'ici, si je ne me trompe, chacun pourra rectifier mon propos, nous ne rejetons pas la possibilité qu'il puisse y avoir encore au moins un évêque quelque part, isolé, même retenu captif.

Voilà ce que je voulais dire et que je ne cesse de répéter.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Ven 15 Avr 2011, 12:28 pm

Donc, - vous me rectifierai s'il y a lieu -, d'après vous, Ignorantus, ceux qui disent que le Saint-Siège est vacant, ce sont des hérétiques ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 5:25 pm

roger a écrit:Donc, - vous me rectifierez s'il y a lieu -, d'après vous, Ignorantus, ceux qui disent que le Saint-Siège est vacant, ce sont des hérétiques ?
Ceux qui disent que le Saint-Siège est vacant AUJOURD'HUI, ne sont pas hérétiques, être hérétique signifie refuser avec opiniatreté de croire une vérité que l'Eglise nous enseigne comme révélée de Dieu, je ne vois dans la vacance du Saint-Siège, aucune vérité révélée, mais la constatation d'un état de fait, qu'il reste possible de contester.
Quant au fait de refuser de croire, pour AUJOURD'HUI, à l'application de la condamnation contenue dans l'article 28 des propositions de Jean Hus, confirmée par Martin V, je n'ai pas les compétences, pour leur assigner une note d'hérésie ou de simple erreur. Je lis seulement que dans sa bulle "Inter cunctas", Martin V, demandait que la question suivante soit posée : "De même on demandera à un homme cultivé s'il croit que le jugement porté par le saint concile de Constance sur les quarante-cinq articles de John Wyclif et les trente de Jean Hus reproduits plus haut est vrai et catholique, c'est-à- dire que les quarante-cinq articles de John Wyclif et les trente de Jean Hus ne sont pas catholiques, mais que certains d'entre eux sont manifestement hérétiques, certains erronés, d'autres téméraires et séditieux, et que d'autres offensent les oreilles pies." ( Denzinger 1251-11 http://www.catho.org/9.php?d=bwn#df3 )
Mais, depuis la définition du Dogme de l'infaillibilité pontificale en 1870, s'opposer à une condamnation de ce qui serait définie, au minimum, comme simple erreur, par le Pape est absolument insoutenable. C'est ainsi que les catholiques soit disant libéraux, quoique condamnés pour leurs erreurs dans le Syllabus en 1864, mais non excommuniés pour la plupart, n'avaient plus, après 1870, pour être cohérent, qu'à nier le Dogme de l'infaillibilité, c'est-à-dire, devenir hérétique, ce qu'ils sont devenus réellement via le modernisme. Cette hérésie a d'abord été cachée, mais elle s'est manifestée publiquement lors du conciliabule appelée faussement vatican 2, où les mêmes soit-disant libéraux ont tenté de faire dire, via la déclaration Dignitatis humanae que ce qui n'était qu'une erreur ( le principe de la liberté religieuse), était conforme à la Révélation Divine. PIE IX, plus libéral que les catholiques soit disant libéraux ne les excommuniaient pas, par contre, ceux-ci, devenus forcenés et hérétiques, et alors désormais, de leur fait, non catholiques, mais toujours soit-disant libéraux,, faisaient, en 1965, Dieu l'auteur de l'erreur, et envoyaient leurs adversaires catholiques en enfer, eux les vrais libéraux, qui niaient et continuent à nier l'erreur de la liberté religieuse, sans la qualifier de la note d'hérésie. Les premiers démontraient en même temps leur hérésie radicale : la Révélation divine nous enseigne l'erreur ! Pour PIE IX, le principe de la liberté religieuse est une erreur, que même un agnostique comme Maurras peut reconnaitre ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k442209b/f30.image.langFR ), pour Montini et ses 2 208 nouveaux apôtres refuser de reconnaitre le principe de la liberté religieuse, c'est s'opposer à la Révélation Divine, c'est être hérétique! Bonjour les libéraux!



Dernière édition par IGNORANTUS le Dim 15 Mai 2011, 4:24 pm, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Ven 15 Avr 2011, 7:00 pm

IGNORANTUS a écrit:
ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit:

Exemple dans la lecture d'un résumé ( favorable à l'auteur), de (...)la théologie d'Yves Congar, qui fait appel à l'histoire, pour aboutir à la relativité du Dogme (...) Conclusion comme Yves Congar, vous souhaitez que la condamnation de Martin V, soit replacée dans le contexte historique, là où vous me reprochez d'en faire une application hors contexte.

https://messe.forumactif.org/t2831p720-citation-gregoire-xvi#63759


Je pense que vous nous prêtez des intentions que nous n'avons pas ici mon ami en disant que nous employons la "théologie" de Congar.
Je ne vise pas le for interne, mais le for externe, on m'a répondu que les termes de la proposition 28, de Jean Hus, condamnée par Martin V, ne s'appliquaient pas aujourd'hui, parce que cela était "hors contexte" ( https://messe.forumactif.org/t2831p720-citation-gregoire-xvi#63759 ), excusez-moi, c'est exactement le raisonnement d'Yves Congar, dans ses tentatives d'oecuménisme, pour mettre au placard les condamnations de Luther, elles doivent pour lui être replacées dans le contexte. Si vous me dites donc que le texte de Martin V est "hors contexte", c'est bien que vous souhaitez qu'il soit replacé dans le contexte, tout comme Yves Congar, même si l'intention n'est pas ici l'oecuménisme, mais la défense d'une théorie qui admettrait aujourd'hui, l'absence de toute hiérarchie catholique visible.

La condamnation des hérésies de Jean Hus par Martin V sont infaillibles. Peut-être que ceux qui vous ont formulé que celle-ci était hors-contexte se sont mal exprimé...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Ven 15 Avr 2011, 7:02 pm

IGNORANTUS a écrit:
Quant au fait de refuser de croire, pour AUJOURD'HUI, à l'application de la condamnation contenue dans l'article 28 des propositions de Jean Hus, confirmée par Martin V, je n'ai pas les compétences, pour leur assigner une note d'hérésie ou de simple erreur. Je lis seulement que dans sa bulle "Inter cauctas", Martin V, demandait que la question suivante soit posée : "De même on demandera à un homme cultivé s'il croit que le jugement porté par le saint concile de Constance sur les quarante-cinq articles de John Wyclif et les trente de Jean Hus reproduits plus haut est vrai et catholique, c'est-à- dire que les quarante-cinq articles de John Wyclif et les trente de Jean Hus ne sont pas catholiques, mais que certains d'entre eux sont manifestement hérétiques, certains erronés, d'autres téméraires et séditieux, et que d'autres offensent les oreilles pies." ( Denzinger 1251-11 http://www.catho.org/9.php?d=bwn#df3 )
Mais, depuis la définition du Dogme de l'infaillibilité pontificale en 1870, s'opposer à une condamnation de ce qui serait définie, au minimum, comme simple erreur, par le Pape est absolument insoutenable. C'est ainsi que les catholiques soit disant libéraux, quoique condamnés pour leurs erreurs dans le Syllabus en 1864, mais non excommuniés pour la plupart, n'avaient plus, après 1870, pour être cohérent, qu'à nier le Dogme de l'infaillibilité, c'est-à-dire, devenir hérétique, ce qu'ils sont devenus réellement via le modernisme. Cette hérésie a d'abord été cachée, mais elle s'est manifestée publiquement lors du conciliabule appelée faussement vatican 2, où les mêmes soit-disant libéraux ont tenté de faire dire, via la déclaration Dignitatis humanae que ce qui n'était qu'une erreur ( le principe de la liberté religieuse), était conforme à la Révélation Divine. PIE IX, plus libéral que les catholiques soit disant libéraux ne les excommuniaient pas, par contre, ceux-ci, devenus forcenés et hérétiques, et alors soit disant catholiques, et toujours soit-disant libéraux,, faisaient, en 1965, Dieu l'auteur de l'erreur, et envoyaient leurs adversaires catholiques en enfer, eux les vrais libéraux, qui niaient et continuent à nier l'erreur de la liberté religieuse, sans la qualifier de la note d'hérésie. Les premiers démontraient en même temps leur hérésie radicale : la Révélation divine nous enseigne l'erreur !
Qui refuse d'y croire ici sur TE DEUM ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 1:54 pm

roger a écrit: que signifie l'expression l'ÉGLISE SUPPLÉE ?
Je lis dans un ouvrage, à propos du Sacrement de Pénitence ( Instructions sur le rituel Par Louis-Albert Joly de Choin, et M. Gousset 1826 http://books.google.fr/books?id=VSqVVgfgn9EC&pg=PA19&lpg=PA19&dq=titre+invalide+%C3%A9glise+suppl%C3%A9e&source=bl&ots=3-tOD8n0mS&sig=UiFjBki741tiOzZFpTZ3tr4G-vY&hl=fr&ei=K7apTbbrIomu8QPEqN24Ag&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0CDgQ6AEwBg#v=onepage&q=Si%20la%20nullit%C3%A9%20du%20titre%20ou%20de%20la%20d%C3%A9l%C3%A9gation%20venoit%20du%20droit%20naturel%20ou%20du%20droit%20divin&f=false ) que la puissance de juridiction peut être suppléer par l'Eglise, uniquement si deux conditions associées sont réunies, que je résume ainsi :
1°) le titre de juridiction vient du droit ecclésiastique, et non du droit naturel ou divin,
2°) il faut qu'il y ait erreur publique sur le caractère caché de cette absence de pouvoir de juridiction, mais dès que le caractère caché disparait, cette suppléance cesse aussitôt.
Concernant la Papauté, ou l'Episcopat, de droit divin, est-ce que l'erreur publique peut leur attribuer juridiction, par suppléance de l'Eglise, au cas où leur hérésie serait passée inaperçue de la plupart? J'avoue que je l'ignore ( à première vue cela ne semble pas possible, puisque de droit divin), d'autres pourraient-ils m'éclairer? L'époque du grand schisme, pourrait peut-être nous orienter, avant l'élection de Martin V , il y avait apparemment trois Papes, en même temps, soit tous faux, donc tous schismatiques ( de droit ou de fait ? ), ou un seul de vrai, et les deux autres schismatiques, or l'Eglise a pu élire un nouveau Pape ( Martin V), en réunissant les Cardinaux des trois obédiences, c'est donc qu'ils avaient auparavant juridiction, de qui et comment?



Dernière édition par IGNORANTUS le Mar 23 Aoû 2011, 5:09 pm, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Sam 16 Avr 2011, 2:03 pm

Ce lien pourra vous éclairer sur votre question


http://deojuvante.forumactif.org/t613-l-erreur-commune-et-le-grand-schisme-d-occident
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 5:17 am

roger a écrit:Faisons donc le point ici, - qu'on voudra bien compléter -, :

Notre invité, - ou depuis le temps, notre ami Ignorantus -, dit que APOSTOLICITÉ de l'Église, signifie qu'il y aura toujours et ce jusqu'au retour du Christ, une hiérarchie EN CHAIR ET EN OS, du moins au maximum réduite à un seul Évêque, pas plus.

Donc que forcément l'on doit en conclure de foi qu'il y a effectivement au moins encore un Évêque quelque part soustrait à notre regard, caché ou emprisonné, - possibilité il me semble que d'ailleurs nous n'avons jamais niée, n'en sachant rien -.

La question maintenant est de savoir si, ce que dit Ignorantus, c'est conforme au véritable Enseignement de la sainte Église catholique.

Le texte suivant doit nécessairement mettre fin à vos doutes, concernant le maintien perpétuel, donc AUJOURD'HUI d'une apostolicité visible constituée d'Evêques : tiré de la Constitution Pastor aeternus du Concile du Vatican ( PIE IX1870 ), «Le saint Concile approuvant, en perpétuel souvenir. Le Pasteur éternel et l'évêque de nos âmes, afin de rendre perpétuelle l'oeuvre salutaire de la rédemption, résolut d'édifier la sainte Eglise, en laquelle, comme dans la maison du Dieu vivant, tous les fidèles sont unis par le lien d'une même foi et d'une même charité. C'est pourquoi, avant qu'il fut glorifié, il pria son Père, non- seulement pour les Apôtres, mais aussi pour ceux qui, par leur parole devaient croire en lui, afin que tous fussent un comme le Fils lui-même et le Père sont un. De même donc qu'il a envoyé les Apôtres qu'il s'était choisis dans le monde, comme lui-même avait été envoyé par son Père, de même IL A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES. » ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5506472x/f30.image.r=.langFR )


Dernière édition par IGNORANTUS le Dim 17 Avr 2011, 5:41 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Dim 17 Avr 2011, 5:25 am

Ignorantus a dit :

IL A VOULU IL A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES..

De même J-C a voulu qu'Ignorantus soit parfait comme le Père Céleste est parfait !

Dites-nous bien sincèrement, cher Ignorantus, si ce voeu du Seigneur a été exaucé !

Par contre, de ces deux voeux de Notre Seigneur, il s'ensuit que nous "devons vouloir" (et non pas que nous devons constater) être parfaits comme le Père Céleste est parfait et que nous devons vouloir (et non pas que nous devons constater) :
DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  B JP Dim 17 Avr 2011, 9:18 am


Mon pauvre Gégé !

Te rends-tu compte que tu baigne dans l'hérésie (au moins matérielle) ?

Tu mets en effet en doute affraid , implicitement il est vrai, qu'il soit vrai que Notre-Seigneur « [ait] VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES » en écrivant (entre prenthèses) que nous puissions, sans autre précision, ne pas devoir le constater, comme si tout cela pouvait éventuellement ne pas être vrai ! affraid ...


B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 9:27 am

JPB, JE VAIS TE LE DIRE POLIMENT:

VEUX-TU BIEN FOUTRE LE CAMP ET ALLER AILLEURS COMPTER TES HISTOIRES DE PEUR.
Quelle tristesse de voir un homme d'âge mur se ridiculiser à ce point.
Tu crois convaincre qui ici?
Pauvre bonhomme.



Dernière édition par René le Dim 17 Avr 2011, 9:32 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  B JP Dim 17 Avr 2011, 9:30 am

Non seulement te ne le dis pas "poliment", mais, en plus, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! citation GREGOIRE XVI - Page 30 80494 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  B JP Dim 17 Avr 2011, 9:35 am

Cela dit, mon message était absolument dans le sujet du présent fil.

Que vient faire le tien, sinon semer la perturbation ?

Tu me répondras sans doute, avec d'autres, du reste, que c'est ce que je fais moi-même.
Pourquoi ?
A cause de ma personne elle-même ? !...
Or, il n'est pas question de personne(s), mais de messages !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Dim 17 Avr 2011, 10:38 am

JP B a écrit :

Mon pauvre Gégé !

Te rends-tu compte que tu baignes dans l'hérésie...

Ah bon première nouvelle !

Le fait de constater la différence entre ce que Jésus a voulu et ce que l'on peut constater (c'est à dire ce que J-C ne veut pas mais qu'il permet) serait hérétique.

Alors c'est être hérétique de dire que JP B n'est pas parfait comme le Père céleste alors que J-C l'a voulu !

De même ce serait hérétique de constater le Grand schisme d'Occident avec ses trois faux papes puisque J-C n'a voulu qu'un seul pape pour son Eglise et un pape valide.

Hérétique même en tenant compte que l'on ne doit jamais cesser de vouloir ce que Jésus a voulu en toutes choses !


D'après toi, le fait qu'il y ait un pape et des évêques, on doit nécessairement le constater...même s'il n'y en a pas !

Faut-il suivre ton exemple et aller trouver un pape et des évêques à l'Eglise catholique en allant les chercher dans la secte conciliaire, laquelle pour mieux planquer ta forfaiture, tu dis être l'Eglise catholique indissociable d'icelle...et lesquels évêques et papes pour mieux établir la confusions, tu nous dis qu'ils sont des bouts de papes et d'évêques !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 11:59 am

Gérard a écrit:
le fait qu'il y ait un pape et des évêques, on doit nécessairement le constater...même s'il n'y en a pas !
La science moderne et matérialiste ne connait que les faits, la science chrétienne va chercher la vérité, dans sa source même qui est Dieu. "Félix qui potuit cognoscere causas" disait Virgile A la question il y a t-il aujourd'hui des Evêques catholiques, le chrétien va chercher la réponse, dans les Principaux de Dieu, que sont les Papes et les Evêques réunis en Concile, qui nous transmettent infailliblement les paroles de vérité et de vie de Dieu, lui-même. Les soi-disants faits disent qu'il n'y en a pas, mais celui qui connait les principes, tels que ceux enseignés par PIE IX et le Concile du Vatican, sait qu'il y en a , quand on l'instruit infailliblement :" LE CHRIST A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES". » ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5506472x/f30.image.r=.langFR )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Dim 17 Avr 2011, 1:49 pm

Oui, il est vrai que PIE IX et le Concile du Vatican, nous ont instruit infailliblement que

:
" LE CHRIST A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES". »

Cependant, si le Christ avait voulu que tout soit réalisé selon sa volonté sur la terre, il aurait fallu qu'il ôte à l'homme le libre arbitre.

Comment se fait-il, Cher Ignorantus, que vous ne compreniez pas une chose aussi évidente ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Dim 17 Avr 2011, 2:28 pm

https://messe.forumactif.org/t3312-question-sur-l-apostolicite#63959



Donc la question est de savoir : Ce que Dieu veut, devient-il forcément, se concrétise-t-il forcément ?
Ou, qu'à cause du libre arbitre de ses créatures mal utilisé dû à sa mauvaise volonté, etc , ça n'arrive pas forcément ?citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Dim 17 Avr 2011, 2:57 pm

Gérard a écrit:Oui, il est vrai que PIE IX et le Concile du Vatican, nous ont instruit infailliblement que

:
" LE CHRIST A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON EGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES". »


Très bien, donc il y a encore aujourd'hui des Pasteurs et des Docteurs dans l'Eglise.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Dim 17 Avr 2011, 3:10 pm

MAIS LA QUESTION EST :

roger a écrit:https://messe.forumactif.org/t3312-question-sur-l-apostolicite#63959



Donc la question est de savoir : Ce que Dieu veut, devient-il forcément, se concrétise-t-il forcément ?
Ou, qu'à cause du libre arbitre de ses créatures mal utilisé dû à sa mauvaise volonté, etc , ça n'arrive pas forcément ?citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Dim 17 Avr 2011, 3:36 pm

Cher Roger je ne pense pas que l'on puisse soutenir que la Volonté de Dieu reste inconséquente.

Mais il est vrai que c'est un sujet fort intéressant...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  B JP Dim 17 Avr 2011, 5:39 pm

Ce que Dieu veut, cher JCMD67, se réalise toujours.
Mais il y a la Volonté de Dieu avant l’obstacle que l’homme y met, ce qu’on appelle « la Volonté divine antécédente », et la Volonté de Dieu après le péché de l’homme, ce qu’on appelle « la Volonté divine conséquente ».

Exemple connu et général :
1. Avant la chute originelle, Dieu voulait que les hommes aillent au Ciel.
Dieu voulait que les hommes aillent au Ciel après un certain temps d’épreuve, par l’obéissance, passé dans un jardin de délices : le paradis terrestre.
L’homme désobéit et, par sa faute, il ne va plus au Ciel jusqu’à ce que Notre-Seigneur Jésus-Christ le rachète.

2. Après la chute originelle, Dieu veut toujours que les hommes aillent au Ciel.
Dieu veut toujours que les hommes aillent au Ciel et, pour cela, Il invente premièrement l’Incarnation de Son Fils Bien Aimé, la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, le Verbe de Dieu qui, en s’incarnant dans notre nature mortelle, devient Jésus-Christ, et secondement la Rédemption opérée par Notre-Seigneur qui meurt, à notre place, sur la Croix !
Par cela, le Ciel n’est plus fermé à l’homme qui, dans certaines conditions légitimes, peut se sauver.

Ce que Dieu veut, se réalise toujours.

C.Q.F.D. !

Application concrète à propos du présent problème :
« LE CHRIST A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON ÉGLISE JUSQU'A LA CONSOMMATION DES SIECLES »
Les circonstances font qu’aujourd’hui il n’y a pas de Pape en acte. (Pas plus qu’il y en a au cours des interrègnes entre la mort d’un prédécesseur et l’élection réellement acceptée d’un successeur…)
Toutefois, il est certain que le Christ fait en sorte qu’il y ait toujours la possibilité de retrouver un jour un Pape en acte, et pour cela, Il fait en sorte qu’il y ait toujours « DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON ÉGLISE » pour pouvoir élire (ou accepter si ce n’est pas eux qui le désignent) un véritable Pape « JUSQU'A LA CONSOMMATION DES SIECLES »

Cela relève de la Foi (le nier est donc une hérésie), de l’Espérance (que n’ont pas ceux qui s’éloignent de la Foi), et de la Charité envers le Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ, notre Mère la Sainte Église Catholique, Son Épouse très chaste !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Dim 17 Avr 2011, 5:48 pm

B JP a écrit:Ce que Dieu veut, cher JCMD67, se réalise toujours.
Mais il y a la Volonté de Dieu avant l’obstacle que l’homme y met, ce qu’on appelle « la Volonté divine antécédente », et la Volonté de Dieu après le péché de l’homme, ce qu’on appelle « la Volonté divine conséquente ».

Exemple connu et général :
1. Avant la chute originelle, Dieu voulait que les hommes aillent au Ciel.
Dieu voulait que les hommes aillent au Ciel après un certain temps d’épreuve, par l’obéissance, passé dans un jardin de délices : le paradis terrestre.
L’homme désobéit et, par sa faute, il ne va plus au Ciel jusqu’à ce que Notre-Seigneur Jésus-Christ le rachète.

2. Après la chute originelle, Dieu veut toujours que les hommes aillent au Ciel.
Dieu veut toujours que les hommes aillent au Ciel et, pour cela, Il invente premièrement l’Incarnation de Son Fils Bien Aimé, la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, le Verbe de Dieu qui, en s’incarnant dans notre nature mortelle, devient Jésus-Christ, et secondement la Rédemption opérée par Notre-Seigneur qui meurt, à notre place, sur la Croix !
Par cela, le Ciel n’est plus fermé à l’homme qui, dans certaines conditions légitimes, peut se sauver.

Ce que Dieu veut, se réalise toujours.

C.Q.F.D. !

Application concrète à propos du présent problème :
« LE CHRIST A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON ÉGLISE JUSQU'A LA CONSOMMATION DES SIECLES »
Les circonstances font qu’aujourd’hui il n’y a pas de Pape en acte. (Pas plus qu’il y en a au cours des interrègnes entre la mort d’un prédécesseur et l’élection réellement acceptée d’un successeur…)
Toutefois, il est certain que le Christ fait en sorte qu’il y ait toujours la possibilité de retrouver un jour un Pape en acte, et pour cela, Il fait en sorte qu’il y ait toujours « DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON ÉGLISE » pour pouvoir élire (ou accepter si ce n’est pas eux qui le désignent) un véritable Pape « JUSQU'A LA CONSOMMATION DES SIECLES »

Cela relève de la Foi (le nier est donc une hérésie), de l’Espérance (que n’ont pas ceux qui s’éloignent de la Foi), et de la Charité envers le Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ, notre Mère la Sainte Église Catholique, Son Épouse très chaste !

Est-ce que ce texte de mr Bontemps est conforme à l'Enseignement de l'Église ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Dim 17 Avr 2011, 8:27 pm

Saint Benoit Joseph Labre avait ses poux ; ainsi Te Deum.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Dim 17 Avr 2011, 8:35 pm

roger a écrit:Saint Benoit Joseph Labre avait ses poux ; ainsi Te Deum.

Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 30 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Lun 18 Avr 2011, 2:20 am

Toutefois, il est certain que le Christ fait en sorte qu’il y ait toujours la possibilité de retrouver un jour un Pape en acte, et pour cela, Il fait en sorte qu’il y ait toujours « DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON ÉGLISE » pour pouvoir élire (ou accepter si ce n’est pas eux qui le désignent) un véritable Pape « JUSQU'A LA CONSOMMATION DES SIECLES »

Cela relève de la Foi (le nier est donc une hérésie), de l’Espérance (que n’ont pas ceux qui s’éloignent de la Foi), et de la Charité envers le Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ, notre Mère la Sainte Église Catholique, Son Épouse très chaste !


Roger a posé la question suivante au sujet de l'intervention de JP B :

Est-ce que ce texte de mr Bontemps est conforme à l'Enseignement de l'Église ?

Et le xxxxxx a répondu

citation GREGOIRE XVI - Page 30 80494

A "l'Église" de roger, certes non !
Mais à l'Église Catholique, assurément !
citation GREGOIRE XVI - Page 30 537785

Le problème, c'est que l'Eglise de Roger est bien la Véritable Eglise et l'église de JP B qu'il dit être l'Eglise catholique ne l'est en rien du tout.

Pourquoi, je l'affirme d'une manière péremptoire.

Ce n'est pas dans le fait que J-C a toujours voulu pour son Eglise un vrai pape que se trouve la roublardise de JP B.
Mais c'est dans le fait que JP B POSE LES CONDITION A DIEU d'avoir à nouveau un vrai pape.

Quelles sont LES CONDITIONS QUE JP B POSE A DIEU :

1)D'après cet xxxx, il faut que Dieu accepte que chacun des papes de l'église conciliaire ait été élu légitimement par l'Eglise catholique. Le futur vrai pape devra également reconnaître la validité de l'élection de chacun de ces papes.

2) D'après cet xxx, il faudra également que Dieu reconnaisse l'église conciliaire hérétique et syncrétique comme sa propre Eglise...c'est à dire qu'il faudra que Dieu accepte que l'Eglise catholique ait eu a son palmarès un concile hérétique et une religion et un culte hérétique proclamés pendant un demi-siècle par sa propre Eglise.

3) D'après cet xxx il faudra encore que Dieu n'ait pas d'autre solution que de prendre le ramassis d'évêques et de cardinaux de l'église conciliaire pour faire renaître un vrai pape à son Eglise parce que personne d'autre ne peut avoir cette compétence ou d'autres solutions même pas J-C Lui-même !

4) et en conclusion, ce sera de l'église conciliaire exclusivement que xxxx exige de Dieu que renaisse un vrai pape et si Ratzinger est toujours là, Dieu n'aura pas d'autre choix que de faire son pape à partir de ce bout de pape tout droit sorti de la xxxxx.

Alors l'église de JP B qu'il dit être la seule catholique, il faut lui laisser "l'honneur" de lui appartenir...aucun catholique ne peut être jaloux de son église...aussi infâme que lui !

Alors, d'après les preuves que je viens d'apporter, il n'y a pas d'Eglise de Roger mais il y a bien l'église que JP B a inventé et il n'attend de Dieu que la seule possible reconnaissance de sa propre église co-fondée par Marcel, Montini, WOJTYLA, RATZINGER ET AUTRES INFÂMES DE CETTE TREMPE ET ETABLIE EGLISE SUPREME PAR LA THESE A GUERARD !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum