La prétendue question de juridiction....

+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 2:15 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Qui pourrait nier qu'Eve a influencé Adam dans sa décision qu'il voulait différente et que cet acte marque le caractère des générations suivantes au mêmes titre que le péché originel nous a (presque) tous marqué.
Le rang de la femme qui vient après l'Homme dans la hiérarchie est amplement conforté et comment la femme aurait pu guider l'Homme alors même que la première d'entre elles à failli nous priver TOUS du Ciel.

Ne savez-vous pas que le terme "homme"( qui désigne le sexe masculin ) ne prend pas de H majuscule ?! Shocked

Homme avec un H majuscule désigne l'ensemble des hommes et des femmes ...

Pour le reste, comme je vous plains ... on sent l'aigreur dans vos propos, comme ce doit être lourd à porter .... soyez assuré de mes prières ! ( et ce n'est pas ironique ! )
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 2:18 pm

Corbières,
Ne seriez-vous pas un peu homo sur les bords ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 2:20 pm

Rien de plus brillant à dire "Eric" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 2:23 pm

Arnaud de corbières a écrit:Rien de plus brillant à dire "Eric" ?
Parce que vous trouvez vos interventions brillantes, vous ?
Sérieusement, je me pose des questions sur votre cas ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Roger Boivin Ven 31 Déc 2010, 2:25 pm

Eric a écrit:
Roger a écrit:
Serait-il que ce sont des sous-hommes ( moi mis à part Laughing ) ?
La prétendue question de juridiction.... - Page 6 80494

Je ne sais pourquoi, cher Roger, votre intervention m'a rappelé cette anecdote que j'ai gardée en tête depuis pas mal d'années ....
La voici :
Un athée, en guise "d'argument", présentait (en substance) à un catholique (quant à sa foi) l'objection suivante :
- Votre religion est une religion de machistes !
L'autre (en substance) :
- Je trouve d'un machisme suspect des hommes qui prient à genoux devant une femme couronnée ! Very Happy

Éric, c'est que, tout suoer-homme que je suis Laughing , je ne sais pas ce que ça veut dire machisme, et je ne trouve pas ce mots dans mes dictionnaires Embarassed Laughing .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 2:26 pm

Au fait, "Arnaud", vous pouvez virer les guillemets sur "Éric" ! (c'est réellement mon nom de baptême)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Roger Boivin Ven 31 Déc 2010, 2:28 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Va-t-on devoir refaire tout le tour de la question de la juridiction pour Arnaud la Corbeille !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 2:39 pm

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Rien de plus brillant à dire "Eric" ?
Parce que vous trouvez vos interventions brillantes, vous ?
Sérieusement, je me pose des questions sur votre cas ....

Des Catholiques qui entre autres joyeuseries s'évertuent à rejeter les sacrements et s'assurent qu'on peut très bien (qu'on doit même ?) s'en passer ... c'est là qu'il faut se poser des questions. Placer le texte de Bossuet, culpabilisant presque les Catholiques de recourir aux sacrements, c'est assez grossier.
Vous êtes suffisamment fort pour vous en dispenser ?
Vous vous pensez rendus aux temps prédits dans les prophéties de la Salette où il n'y aura plus rien (à part les ténèbres épaisses) ?

Là nous aurons grâce d'état pour tenir sans prêtre ... si nous sommes fidèles. Mais aujourd'hui encore nous sommes dans un temps de miséricorde, un temps de "paix" apparente et relative mais un temps où il nous reste des sacrements Catholiques et c'est maintenant que vous n'en voulez plus.

C'est insensé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Bruno Ven 31 Déc 2010, 2:49 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Qui pourrait nier qu'Eve a influencé Adam dans sa décision qu'il voulait différente et que cet acte marque le caractère des générations suivantes au mêmes titre que le péché originel nous a (presque) tous marqué.
Le rang de la femme qui vient après l'Homme dans la hiérarchie est amplement conforté et comment la femme aurait pu guider l'Homme alors même que la première d'entre elles à failli nous priver TOUS du Ciel.

Arnaud, quels sont les êtres qui ont le plus influencé le grand saint Louis ... sa mère, son épouse, et il est pourtant un modèle de grand et saint Roi, un exemple de justice.
Notre-Seigneur lui-même a voulu naître d'une femme, pure et belle entre toutes; c'est par Elle que Dieu a voulu accomplir la Rédemption.

Franchement je vous plains, vous devez être bien malheureux avec cet esprit; je prierais pour vous.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 2:53 pm

Bruno a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Qui pourrait nier qu'Eve a influencé Adam dans sa décision qu'il voulait différente et que cet acte marque le caractère des générations suivantes au mêmes titre que le péché originel nous a (presque) tous marqué.
Le rang de la femme qui vient après l'Homme dans la hiérarchie est amplement conforté et comment la femme aurait pu guider l'Homme alors même que la première d'entre elles à failli nous priver TOUS du Ciel.

Arnaud, quels sont les êtres qui ont le plus influencé le grand saint Louis ... sa mère, son épouse, et il est pourtant un modèle de grand et saint Roi, un exemple de justice.
Notre-Seigneur lui-même a voulu naître d'une femme, pure et belle entre toutes; c'est par Elle que Dieu a voulu accomplir la Rédemption.

Franchement je vous plains, vous devez être bien malheureux avec cet esprit; je prierais pour vous.

Vous mélangez tout sans discernement. Avec encore une fois des mauvais exemples qui ne justifient rien. Est ce vraiment nécessaire d'investir ici même du temps en explication, depuis que je suis ici j'ai l'impression que peu veulent véritablement comprendre et sont disposés à changer de point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Bruno Ven 31 Déc 2010, 3:00 pm

Arnaud de corbières a écrit:Vous mélangez tout sans discernement. Avec encore une fois des mauvais exemples qui ne justifient rien. Est ce vraiment nécessaire d'investir ici même du temps en explication, depuis que je suis ici j'ai l'impression que peu veulent véritablement comprendre et sont disposés à changer de point de vue

Pourquoi sont-ce des mauvais exemples? Parce que ces femmes-là ont eu trop d'importance? Rolling Eyes

Mais au lieu de faire une fixette sur les femmes (qui d'ailleurs ne font que défendre leur foi), pourquoi ne pas répondre aux simples questions de doctrine qui vous ont été posées?

Et vous, voulez-vous vraiment comprendre et êtes-vous disposé à aligner votre point de vue sur celui de l'Eglise?
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 3:11 pm

Vous cherchez à démontez un principe Catholique, concernant le rôle de la femme dans la Cité à partir d'exemple ça et là qui iraient dans votre sens. Les auteurs antilibéraux ont clairement exprimés à l'instar de Mgr de Ségur et de Mgr Gaume, dans son histoire de la société domestique, que dans une société Catholique chacun avait SA place selon SON état et que celui de la femme n'était pas de combattre avec une épée ou un manuel de théologie.
Que cela vous plaise ou non que vous vouliez le comprendre ou non, tel est l'enseignement de l'Eglise qui n'a jamais eu de Papesse ni recruté ses soldats parmi la gente féminine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 3:13 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Vous mélangez tout sans discernement. Avec encore une fois des mauvais exemples qui ne justifient rien. Est ce vraiment nécessaire d'investir ici même du temps en explication, depuis que je suis ici j'ai l'impression que peu veulent véritablement comprendre et sont disposés à changer de point de vue

Depuis que vous êtes ici, vous passez votre temps à biaiser pour ne pas répondre aux questions gênantes pour vous.

Pourquoi le fait de ne pas changer de point de vue équivaudrait à ne pas vouloir comprendre véritablement ? C'est vous qui mélangez tout sans discernement. Et on peut vous retourner le compliment.

Pourquoi faudrait-il que nous changions de point de vue pour adopter le vôtre ? Commencez par apporter des arguments solides qui vous justifient et après on verra ...

Pourquoi évitez-vous de répondre à la simple question de Gabrielle ?


Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 3:16 pm

Arnaud de corbières a écrit:Vous cherchez à démontez un principe Catholique, concernant le rôle de la femme dans la Cité à partir d'exemple ça et là qui iraient dans votre sens. Les auteurs antilibéraux ont clairement exprimés à l'instar de Mgr de Ségur et de Mgr Gaume, dans son histoire de la société domestique, que dans une société Catholique chacun avait SA place selon SON état et que celui de la femme n'était pas de combattre avec une épée ou un manuel de théologie.
Que cela vous plaise ou non que vous vouliez le comprendre ou non, tel est l'enseignement de l'Eglise qui n'a jamais eu de Papesse ni recruté ses soldats parmi la gente féminine.

Savez-vous faire une différence entre professer sa foi, doctrine, théologie ... ?! parce que j'ai vraiment l'impression que c'est mélangé dans votre tête ... La prétendue question de juridiction.... - Page 6 528196
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 3:27 pm

Bruno a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Vous mélangez tout sans discernement. Avec encore une fois des mauvais exemples qui ne justifient rien. Est ce vraiment nécessaire d'investir ici même du temps en explication, depuis que je suis ici j'ai l'impression que peu veulent véritablement comprendre et sont disposés à changer de point de vue

Pourquoi sont-ce des mauvais exemples? Parce que ces femmes-là ont eu trop d'importance? Rolling Eyes

Mais au lieu de faire une fixette sur les femmes (qui d'ailleurs ne font que défendre leur foi), pourquoi ne pas répondre aux simples questions de doctrine qui vous ont été posées?

Et vous, voulez-vous vraiment comprendre et êtes-vous disposé à aligner votre point de vue sur celui de l'Eglise?

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 956204

J'ajoute :

Clovis ne s'est-il pas soumis au "Dieu de Clotilde" ?! Le valeureux franc s'est soumis au Dieu d'une femme ???

Lui le guerrier franc ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 3:41 pm

Sandrine a écrit:
Bruno a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Vous mélangez tout sans discernement. Avec encore une fois des mauvais exemples qui ne justifient rien. Est ce vraiment nécessaire d'investir ici même du temps en explication, depuis que je suis ici j'ai l'impression que peu veulent véritablement comprendre et sont disposés à changer de point de vue

Pourquoi sont-ce des mauvais exemples? Parce que ces femmes-là ont eu trop d'importance? Rolling Eyes

Mais au lieu de faire une fixette sur les femmes (qui d'ailleurs ne font que défendre leur foi), pourquoi ne pas répondre aux simples questions de doctrine qui vous ont été posées?

Et vous, voulez-vous vraiment comprendre et êtes-vous disposé à aligner votre point de vue sur celui de l'Eglise?

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 956204

J'ajoute :

Clovis ne s'est-il pas soumis au "Dieu de Clotilde" ?! Le valeureux franc s'est soumis au Dieu d'une femme ???

Lui le guerrier franc ?

Elle ne l'a pas amené à la conversion par la (controverse) théologique mais par la prière et par l'exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 3:42 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Vous cherchez à démontez un principe Catholique, concernant le rôle de la femme dans la Cité à partir d'exemple ça et là qui iraient dans votre sens. Les auteurs antilibéraux ont clairement exprimés à l'instar de Mgr de Ségur et de Mgr Gaume, dans son histoire de la société domestique, que dans une société Catholique chacun avait SA place selon SON état et que celui de la femme n'était pas de combattre avec une épée ou un manuel de théologie.
Que cela vous plaise ou non que vous vouliez le comprendre ou non, tel est l'enseignement de l'Eglise qui n'a jamais eu de Papesse ni recruté ses soldats parmi la gente féminine.

Savez-vous faire une différence entre professer sa foi, doctrine, théologie ... ?! parce que j'ai vraiment l'impression que c'est mélangé dans votre tête ... La prétendue question de juridiction.... - Page 6 528196

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 3:42 pm

Du reste, cet apostolat de la femme n'est pas chose nouvelle dans l'Église; et, je le dis avec un profond sentiment de reconnaissance, la femme fut toujours un puissant auxiliaire du prêtre dans la rédemption de l'humanité. Il y a longtemps que saint Paul louait avec effusion de cœur le zèle de ces femmes admirables dont les maisons furent à Rome, à Corinthe, à Athènes, les premiers temples où s'immola l'auguste et sainte Victime. Jamais ce zèle de la femme chrétienne n'a fléchi. Dans toute l'histoire évangélique, dit M. de Maistre, les femmes jouent un grand rôle ; et dans les conquêtes célèbres, tant sur les nations que sous les individus, on voit presque toujours figurer une femme. »

Manuel de charité, abbé Mullois, 1851
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 3:48 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Vous cherchez à démontez un principe Catholique, concernant le rôle de la femme dans la Cité à partir d'exemple ça et là qui iraient dans votre sens. Les auteurs antilibéraux ont clairement exprimés à l'instar de Mgr de Ségur et de Mgr Gaume, dans son histoire de la société domestique, que dans une société Catholique chacun avait SA place selon SON état et que celui de la femme n'était pas de combattre avec une épée ou un manuel de théologie.
Que cela vous plaise ou non que vous vouliez le comprendre ou non, tel est l'enseignement de l'Eglise qui n'a jamais eu de Papesse ni recruté ses soldats parmi la gente féminine.

Savez-vous faire une différence entre professer sa foi, doctrine, théologie ... ?! parce que j'ai vraiment l'impression que c'est mélangé dans votre tête ... La prétendue question de juridiction.... - Page 6 528196

Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes. Quand à la profession de Foi, pareillement, elle ne se fait pas à la manière des Hommes, en rentrant dans les controverses publiques ni en jouant aux guerrières, mais à leur place, dans leurs foyers avec les moyens de leur état. Et curieusement on dirait que cela vous semble indigne d'être "ramené" au foyer ...

La femme n'est pas l'égale de l'homme et ne peut pas, ne doit pas se comporter pareillement ou prétendre aux mêmes droits et devoirs.

C'est un fait.

Vous mélangez tout étant donné que lorsqu'on vous explique ceci vous rugissez qu'on voudrait vous interdire tout simplement l'étude de la religion, la profession de sa Foi, alors qu'il s'agit de remettre chacun à sa place avec ses armes.
Nous n'avons pas les mêmes armes et ne sommes pas sur le même terrain.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 4:10 pm

C'est vous qui rugissez cher monsieur, moi, je suis très calme ... Wink



APOSTOLAT DE LA FEMME.

De ce tableau, si imparfaitement tracé qu'il puisse être, sort cependant une voix qui redit les paroles du Sauveur, allant au jardin de Gethzémani : « L'heure est venue de faire ses provisions, et, au besoin, de vendre sa tunique pour acheter un glaive. »


Aux jours des grandes luttes de la primitive Eglise, cette voix criait à nos pères : Chacun de vous doit être soldat. La même voix se fait entendre aujourd'hui; elle s'adresse à tous, mais particulièrement à la femme chrétienne, dépositaire plus fidèle des paroles de vie. Dieu l'appelle visiblement à prendre une part plus active que jamais à la grande lutte du bien contre le mal. Dans les rangs de son armée, il lui assigne un poste d'honneur, et la destine, comme les plus braves, à de lointaines conquêtes. Aux yeux de l'observateur, l'apostolat de la femme est un des faits les plus significatifs des temps actuels.

Filles et sœurs de Marie, jusqu'ici on vous avait vues renfermées dans l'intérieur du foyer domestique. Les soins de la famille, quelques bonnes œuvres locales, absorbaient votre activité. Tout à coup l'esprit du Cénacle s'est répandu sur vous; son ardeur vous anime, sa force vous soutient ; et, transformées en de nouvelles créatures, vous volez comme les apôtres à la conquête des âmes. Timidité, délicatesse , préjugés, liens du sang, tout a disparu : la femme fait place à l'héroïne.

Comme ces graines légères qu'aux jours d'automne lèvent promène dans toutes les directions pour donner naissance à des pépinières de fleurs et d'arbustes, vous allez, portées sur l'aile de la Providence, vous reposer aux quatre coins du monde. A votre vue, l'Arabe, le Chinois, le Musulman, le Sauvage, restent frappés de stupeur. Ils demandent naïvement si vous êtes des femmes, ou plutôt, si vous n'êtes pas des anges descendus du ciel en ligne droite. Tant d'héroïsme, tant de vertus dans un sexe qu'ils n'ont su jusqu'alors que mépriser, est un mystère palpable, qui les dispose à croire tout ceux que vous êtes venues leur annoncer.


[...]

Histoire de la société domestique chez tous les peuples anciens et modernes, Mgr Gaume
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Catherine Ven 31 Déc 2010, 4:16 pm

Sandrine a écrit:C'est vous qui rugissez cher monsieur, moi, je suis très calme ... Wink



APOSTOLAT DE LA FEMME.

De ce tableau, si imparfaitement tracé qu'il puisse être, sort cependant une voix qui redit les paroles du Sauveur, allant au jardin de Gethzémani : « L'heure est venue de faire ses provisions, et, au besoin, de vendre sa tunique pour acheter un glaive. »


Aux jours des grandes luttes de la primitive Eglise, cette voix criait à nos pères : Chacun de vous doit être soldat. La même voix se fait entendre aujourd'hui; elle s'adresse à tous, mais particulièrement à la femme chrétienne, dépositaire plus fidèle des paroles de vie. Dieu l'appelle visiblement à prendre une part plus active que jamais à la grande lutte du bien contre le mal. Dans les rangs de son armée, il lui assigne un poste d'honneur, et la destine, comme les plus braves, à de lointaines conquêtes. Aux yeux de l'observateur, l'apostolat de la femme est un des faits les plus significatifs des temps actuels.

Filles et sœurs de Marie, jusqu'ici on vous avait vues renfermées dans l'intérieur du foyer domestique. Les soins de la famille, quelques bonnes œuvres locales, absorbaient votre activité. Tout à coup l'esprit du Cénacle s'est répandu sur vous; son ardeur vous anime, sa force vous soutient ; et, transformées en de nouvelles créatures, vous volez comme les apôtres à la conquête des âmes. Timidité, délicatesse , préjugés, liens du sang, tout a disparu : la femme fait place à l'héroïne.

Comme ces graines légères qu'aux jours d'automne lèvent promène dans toutes les directions pour donner naissance à des pépinières de fleurs et d'arbustes, vous allez, portées sur l'aile de la Providence, vous reposer aux quatre coins du monde. A votre vue, l'Arabe, le Chinois, le Musulman, le Sauvage, restent frappés de stupeur. Ils demandent naïvement si vous êtes des femmes, ou plutôt, si vous n'êtes pas des anges descendus du ciel en ligne droite. Tant d'héroïsme, tant de vertus dans un sexe qu'ils n'ont su jusqu'alors que mépriser, est un mystère palpable, qui les dispose à croire tout ceux que vous êtes venues leur annoncer.


[...]

Histoire de la société domestique chez tous les peuples anciens et modernes, Mgr Gaume

Superbe texte de Mgr Gaume... La prétendue question de juridiction.... - Page 6 873726
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 4:23 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes. Quand à la profession de Foi, pareillement, elle ne se fait pas à la manière des Hommes, en rentrant dans les controverses publiques ni en jouant aux guerrières,

Aux jours des grandes luttes de la primitive Eglise, cette voix criait à nos pères : Chacun de vous doit être soldat. La même voix se fait entendre aujourd'hui; elle s'adresse à tous, mais particulièrement à la femme chrétienne, dépositaire plus fidèle des paroles de vie. Dieu l'appelle visiblement à prendre une part plus active que jamais à la grande lutte du bien contre le mal. Dans les rangs de son armée, il lui assigne un poste d'honneur, et la destine, comme les plus braves, à de lointaines conquêtes. Aux yeux de l'observateur, l'apostolat de la femme est un des faits les plus significatifs des temps actuels.
Mgr Gaume.


mais à leur place, dans leurs foyers avec les moyens de leur état. Et curieusement on dirait que cela vous semble indigne d'être "ramené" au foyer ...

Filles et sœurs de Marie, jusqu'ici on vous avait vues renfermées dans l'intérieur du foyer domestique. Les soins de la famille, quelques bonnes œuvres locales, absorbaient votre activité. Tout à coup l'esprit du Cénacle s'est répandu sur vous; son ardeur vous anime, sa force vous soutient ; et, transformées en de nouvelles créatures, vous volez comme les apôtres à la conquête des âmes. Timidité, délicatesse , préjugés, liens du sang, tout a disparu : la femme fait place à l'héroïne.
Mgr Gaume





Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 4:36 pm

Pourrait on avoir la page de cet extrait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Ven 31 Déc 2010, 4:39 pm

MODÉRATION, POUR AVOIR TRAFIQUÉ UNE CITATION

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 6 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 4:41 pm

Arnaud de corbières a écrit:Pourrait on avoir la page de cet extrait ?

Page CI , seconde édition, Tome Premier, 1854
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum