Réfutation complète de l'"Evangile" de Barnabé

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Message  Invité le Lun 20 Déc 2010, 10:16 am

Je vous transcrit un mp qu'un contact m'a envoyé.
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Réfutation complète de l'"Evangile" de Barnabé Dyn00310

L'Évangile de Barnabas

Je me souviens bien de mes premières conversations avec un musulman. Une des premières choses qu'il fit fut d'accuser l'Eglise de la suppression de l'Évangile de Barnabas. Il a dit que si je lisais cet Evangile je verrais que Jésus a prédit la venue de Mahomet.

Je n'avais jamais entendu parler de l'Évangile de Barnabas donc je restais assis, en silence. Cependant je voulais savoir si oui ou non l'Évangile de Barnabas était vrai, alors j'ai acheté une copie d'une librairie musulmane et j'ai commencé à l'étudier. L'article suivant est un résumé de mes résultats. J'espère que vous le trouverez utile.


1.L'Evangile de Barnabé et l'épître de Barnabas


Il ya deux livres qui portent le meme nom, Barnabé.Il y a l'Évangile de Barnabas et l'épître de Barnabas. Ce sont deux livres très différents . L'Evangile de Barnabé est le livre promu par les musulmans d'aujourd'hui, tandis que l'épître de Barnabas est un ancien livre chrétien qui enseigne sur la seigneurie, la mort et la résurrection de Jésus. L'épître de Barnabas est librement accessible et entièrement chrétien. La distinction entre ces deux livres a besoin d'être comprise parce que parfois les gens les confondent, ils pensent que la référence à l'épître de Barnabas est une référence à l'Evangile de Barnabé, mais elle ne l'est pas


2.L'Evangile de Barnabé et le 1er siècle après JC


L'Evangile de Barnabé est promue par les Musulmans comme un évangile original écrit par le nommé Barnabé [1] qui est présenté comme un disciple de Jésus (p. 2). Ainsi, ils affirment qu'il a été écrit par un homme juif dans le 1er siècle après JC qui a voyagé avec Jésus. Si Barnabé est vraiment l'auteur il est raisonnable de s'attendre à ce qu'il soit familier avec les faits de base de la vie juive à cette époque. Nous allons maintenant examiner ce livre pour voir si c'est ce qu'il fait.



a / le Christ. Le mot χριστός (Christ) est la traduction grecque du mot hébreu Mashiach (Le Messie). Ces deux mots, qui traduit en français signifient l'Oint ou l'Elue. Ce mot n'est pas obscur ou rarement utilisé, au contraire, il est l'un des mots les plus célèbres dans les religions chrétiennes et juives. Il ne fait aucun doute qu'un Juif religieux comme Barnabas aurait été très familier avec ce mot.



Dès le début de l'Évangile de Barnabas Jésus est appelé le Christ: Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ (p.2). Cependant, tout au long du livre Jésus nie être le Messie:Jésus confessa et dit la vérité, "je ne suis pas le Messie" (chap. 42). Comment Jésus peut-être le Christ et nier être le Messie, lorsque les deux mots signifient exactement la même chose? Celui qui a écrit ce livre ne savait pas que le sens grec du mot Christ est le Messie. Barnabé était un hébreu qui a vécu sur l'île de Chypre, une île de langue grecque, et a voyagé aux alentours du 1er siècle dans un monde parlant grec! [2] Il était hébreu et savait le grec et n'aurrait pas pu faire cette erreur avec un mot si célèbre.



b / Les souverains du 1er siècle après JC Dans le chapitre 3 on nous dit que Hérode et Pilate ont tous les deux reigné en Judée à l'époque de la naissance de Jésus: « Il régnait à cette époque en Judée Hérode, par décret de César Auguste, et Pilate était gouverneur ». C'est historiquement faux car Hérode et Pilate ne n'ont jamais dirigé la Judée en même temps. Hérode a dirigé la Judée seul de 37 à 4 avant JC, alors que Pilate a gouverné trente ans plus tard de 26 à 36 AD [3] Le Barnabas réel vécu sous le règne de Pilate, Donc, si il était vraiment l'auteur de ce livre, comment pourrait-il faire une telle erreur ?



c / Géographie. Dans les chapitres 20-21 de ce livre o nous dit que Jesus a accosté à Nazareth et a été accueilli par les marins de cette ville. Il quitte ensuite Nazareth et monte vers Capharnaüm:

Jésus est allé à la mer de Galilée, et après avoir embarqué dans un navire a accosté dans sa ville de Nazareth. ... ... Arrivé à la ville de Nazareth les marins propagèrent à travers la ville tout ce que Jésus fit ... (à l'époque) et Jésus monta à Capharnaüm (chap. 20-21).

Il y a une erreur majeure dans ce récit. Nazareth n'était pas un village de pêcheurs, en fait, elle était à environ 14 km de la mer de Galilée et située dans les collines d'une montagne! [4] Capharnaüm était le village de pêcheurs où Jésus est arrivé avec ses disciples, pas Nazareth. [5 ] Nazareth et Capharnaüm étaient deux villes où Jésus a souvent rendu visite à ses disciples [6] par conséquent, tout disciple de Jésus connait bien ces villes. Cependant, l'auteur de ce livre ne le sait pas! Cela jette un doute sur la prétention qu'il serait un disciple de Jésus. Il nous fait également douter qu'il ait jamais vécu dans cette région.

Conclusion: l'Evangile de Barnabé fait des erreurs de base sur la langue, l'histoire et la géographie du monde juif du 1er siècle après JC Ces types d'erreurs mettent en doute l'argument selon lequel il a été écrit par Barnabé au 1er siècle.

3. L'Évangile de Barnabas et l'islam
L'Évangile de Barnabé appuie massivement l'enseignement de l'Islam. Toutefois, il existe quelques occasions où il ne le fait pas.



a / Le Messie. Le Coran enseigne que Jésus est le Messie, et il ne nous enseigne jamais que Muhammad est le Messie:

Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. (Coran 3:45).

Toutefois, l'Evangile de Barnabé nie que Jésus est le Messie, et au lieu de cela dit que Muhammad est le Messie:

Jésus confessa et dit la vérité, « je ne suis pas le Messie ». (chap. 42). (Alors le sacrificateur dit: «Comment le Messie est appelé?" ... ... (Jésus répondit:) «Mahomet est son nom béni» (chap. 97).

Ces deux idées sont en contradiction avec le Coran.

b/ Wives. Le Mariage dans le Coran limite une femme à un homme, mais elle ne limite pas un homme à une femme. Les hommes musulmans sont libres d'avoir plusieurs femmes (Coran 4:3) et un nombre illimité de servantes (Coran 70:30). Cependant, l'Évangile de Barnabas enseigne l'idée biblique du mariage, que le mariage lie un homme et une femme ade façon égale:

Que l'homme se contente donc avec la femme que son créateur lui a donné, et qu'il oublie toutes les autres femmes (chap. 115).

c / La naissance de Jésus. Le Coran enseigne clairement que Marie a souffert quand elle a donné naissance à Jésus:

[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. [23] Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»(Coran 19:22-23)

Cependant, l'Évangile de Barnabas enseigne le contraire: la Vierge est entourée par une lumière éblouissante, et accoucha de son fils sans douleur (chap. 3).

d / le ciel. Le Coran nous apprend qu'il existe sept cieux: [44] Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu’ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur (Coran 17:44).

Mais l'Évangile de Barnabas enseigne qu'il ya neuf cieux:

En vérité, je te dis qu'il y a 9 cieux, parmi lesquels figurent les planètes, qui sont éloignés l'une de l'autre de Cinq cent ans de voyage pour un homme (chap. 178).

4. L'Evangile de Barnabé et le 14ème siècle AD
Il y a de bonnes preuves qui lient cet Evangile de Barnabé au 14ème siècle AD

a / L'année jubilaire. L'année du Jubilé est une célébration commandée par Dieu dans la Torah. Il faut l'observer tous les cinquante ans:

10 Vous sanctifierez cette cinquantième année, en proclamant, dans le pays, la liberté pour tous ceux qui l’habitent: cette année sera pour vous le Jubilé, où chacun de vous rentrera dans son bien, où chacun retournera à sa famille. La cinquantième année est le Jubilé, elle le sera pour vous: vous ne sèmerez point, vous n’en couperez point les produits, ni n’en vendangerez les vignes intactes ( Lévitique 25:10)



En l'an 1300 le pape Boniface VIII faussement proclamé que le jubilé devrait être célébré par les chrétiens tous les 100 ans au lieu de 50 ans. Toutefois, le prochain pape, Clément VI, a proclamé le retour à tous les 50 ans, et il a été célébré en 1350 AD. [7] Par conséquent, dans l'histoire de l'Eglise il y a une période de 50 ans où beaucoup pensaient que le Jubilé comme ayant lieu tous les 100 ans. L'auteur de l'Évangile de Barnabas l'a accepté sans le savoir, ce faux décret du pape comme véritable et l'a inclus dans son livre. Car dans l'Évangile de Barnabas ces mots sont mis dans la bouche de Jésus:

(I) que l'année du Jubilé, qui vient maintenant tous les 100 ans, devrait etre réduite par le Messie à chaque année dans chaque lieu (chap. 82).



Y a-t-il d'autres preuves qui prouveraient que ce livre date du 14ème siècle? Il y en a.




b / Le ciel Dante. Dante était un poète célèbre et populaire du14e siècle. Parmi l'œuvre de Dante il existe un livre de poésie intitulé, La Divine Comédie. [8] Dans ce livre, il décrit l'ascension à travers les cieux pour atteindre le paradis. Dante décrit l'ascension à travers neuf cieux, et le paradis étant le 10ème.

L'auteur de l'Évangile de Barnabas décrit, de la même manière que Dante, neuf cieux avant le paradis:

Le paradis est si grand que nul ne peut le mesurer. En vérité, je te dis qu'il y a 9 ciels, parmi lesquels figurent les planètes, qui sont éloignées l'une de l'autre de cinq cent ans de voyage pour un homme ...Et, en vérité je te le dis que le paradis est plus grand que toute la terre et les cieux ensembles (chap. 178).

Il semble que l'auteur de l'Évangile de Barnabas aurait pu prendre l'idée des neuf cieux à la lecture de Dante.

c / La preuve Manuscrite. La preuve manuscrit de ce livre date du 14ème siècle. Les plus anciennes copies sont écrites en italien et en espagnol et ce sont en date du 15ème siècle AD ou plus tard [9].

5.Quand l'Évangile de Barnabas a été écrit?
Jusqu'à présent, nous avons vu que l'auteur de l'Evangile de Barnabé n'était pas familier avec la langue, l'histoire ou la géographie de l'époque de Jésus. Il a également plusieurs idées du 14ème siècle dans son livre et les preuves manuscriptes datent d'à partir du 15ème siècle. Il est donc raisonnable de conclure que l'Evangile de Barnabé a été composé au 14ème siècle AD et non pas au 1er siècle par un disciple de Jésus . Est-ce une conclusion raisonnable? Il semble que oui parce que même certains érudits musulmans sont d'accords avec cette datation:

« En ce qui concerne «l'évangile de Barnabé» lui-même, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux médiéval ... Il contient des anachronismes qui ne datent que du Moyen-Age, et pas avant, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques, appelant le Prophète le "Messie", ce que l'islam ne prétend pas pour lui. D'ailleurs il n'est qu'une farce de l'histoire sacrée, stylistiquement, il est une parodie médiocre de l'Évangile, comme les écrits de Baha Allah le sont du Coran ».(Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989, p. 65)

(La période médiévale est du 8ème au milieu du 15ème siècle AC)

6.Les preuves musulmanes pour l'Antiquité de l'Évangile de Barnabas


Il n'existe pas de copies de l'Évangile de Barnabas parmis les manuscripts de la mer Morte. Le contenu des manuscrits de la Mer Morte est de notoriété publique depuis de nombreuses années et vous pouvez apprendre par vous-même quels livres ont été découverts en allant dans toute grande bibliothèque et lire livre sur le sujet. Ce qui est sur est qu'aucune partie de l'Évangile de Barnabas a été trouvée parmi ces rouleaux. C'est un fait important à savoir parce que certains musulmans ont mis des photos des manuscripts de la mer Morte sur la couverture de leurs éditions de l'Évangile de Barnabas. Il s'agit d'une tentative de tromper les gens en leur faisant croire que l'Évangile de Barnabas est un document ancien. Le livre illustré à droite est un exemple de ce comportement malhonnête. Cette photo ci-dessous est un exemple de ce comportement mensonger:

Ici mettre la photo.




Dans de nombreuses éditions modernes de l'Évangile de Barnabas il ya une introduction ou un appendice intitulé «Comment l'Évangile de Barnabas survécu». [10] Ceci est une version abrégée de ce qui a été écrit par Muhammad `Ata ur-Rahim, dans son livre, Jésus un prophète de l'islam [11]. En cela, il cherche à démontrer l'ancienneté de l'Évangile de Barnabas. Pour beaucoup de gens ce que Rahim a écrit les a convaincus de l'antiquité de l'Évangile de Barnabas. Pour cette raison, je vais maintenant examiner en détail les preuves qu'il donne.




Rahim écrit:

L'Évangile de Barnabas a été accepté comme un évangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à jusqu'en 325 AC (Rahim, p.41)
Rahim fait de cette revendication, mais vous remarquerez qu'il ne fournit aucune preuve pour cela. Je ne suis au courant d'aucune preuve, et jusqu'à ce qu'une preuve soit apportée, cette allégation est sans fondement.




Rahim continue:

On sait qu'il (l'Evangile de Barnabé) a été en circulations aux premiers et deuxièmes siècles après la naissance de Jésus grace aux écrits de Irénée (130-200 AD), qui a écrit à l'appui de l'unité divine. Il s'est opposé à Paul qui qu'il accuse d'être responsable de l'assilation de la religion romaine païenne et de la philosophie platonicienne dans l'enseignement originel de Jésus. Il cite abondamment l'Évangile de Barnabas à l'appui de son point de vue. (Rahim, p. 41)
Encore une fois nous voyons Rahim faire une déclaration, mais n'en fourni aucune preuve pour cela. Il prétend que le théologien de l'Eglise primitive, Irénée, a cité l'évangile de Barnabé, et qu'il s'est opposé à l'Apôtre Paul. Lorsque cette déclaration est une enquêtée, elle se trouve être fausse. Les écrits d'Irénée sont disponibles [12] et je les ai examinés, et il ne cite jamais l'Évangile de Barnabas. C'est pourquoi Rahim ne peut pas se référer à l'endroit où dans le travail d'Irénée, il cite l'Evangile de Barnabé. N'est pas non plus opposés Irénée à l'apôtre Paul comme le prétend Rahim. En fait, il a approuvé l'Apôtre Paul et cite les écrits de Paul en tant qu'écriture authentique et faisant autorité. Pensez à ce que Irénée écrit:



(Dieu) a d'abord raconté la formation du monde en ces termes: «Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre" (Genèse 1:1) et toutes les autres choses dà la suite, mais ni les dieux ni [les anges n'ont participé a cette oeuvre].Maintenant, que ce Dieu est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, l'apôtre Paul l'a également déclaré, [disant] "[Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. » ( Ephèse 4:6). J'ai en effet déjà prouvé qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais je vais encore le prouver par les apôtres eux-mêmes, et des discours du Seigneur (Jésus). (Irénée Contre les hérésies) [13]



Rahim continue:

En 325 après J.-C., le célèbre Concile de Nicée a eu lieu. La doctrine de la Trinité a été déclarée à la doctrine officielle de l'Eglise Paulinienne, et l'une des conséquences de cette décision a été que sur la centaine d'évangiles existant à l'époque, quatre ont été choisis comme les Évangiles officiels de l'Église. Les évangiles restants, y compris l'Evangile de Barnabé, ont été condamnés à être détruits complètement. Il a également été décidé que tous les évangiles écrits en hébreu devrait être détruit. Un édit a été émis stipulant que toute personne trouvée en possession non autorisée d'un Evangile serait mis à mort. (Rahim, p. 42)
Cette affirmation est absurde. Les édits / canons du Concile de Nicée sont disponibles gratuitement pour lecture et je vous encourage à le faire [14]. Il y a eut vingt édits au concile de Nicée. Aucun d'entre eux ne portait sur la sélection ou le rejet des Evangiles. Il n'existait pas non plus d'édits sur l'exécution d'une personne étant «en possession d'une autorisation Evangile ». le caractère savant de l'étude de Rahim est très pauvre, car il a fabriqué lui meme les preuves dont il avait besoin.

Rahim continue:

En fait, on sait que le pape a obtenu une copie de l'Évangile de Barnabas en 383 après JC, et il la conservait dans sa bibliothèque privée. (Rahim, p. 42)

Encore une fois Rahim ne fournit aucune preuve de cette affirmation grave. Il est vraiment navrant d'affirmer de telles choses sans en fournir aucune preuve. Je ne suis au courant d'aucune preuve, et jusqu'à ce que d'autres soient fournies, cette allégation est sans fondement.

Rahim continue:

Dans la quatrième année de reigne de l'empereur Zénon en 478 AC, les restes de Barnabas ont été découverts, et une copie de l'Évangile de Barnabas, écrite de sa propre main, a été retrouvée sur la poitrine. Ceci est enregistré dans les Acta Sanctorum, Boland Junii, Tome II, pages 422-450, publié à Anvers en 1698. (Rahim, p. 43)
Lorsque cette affirmation est investiguée, elle se trouve être fausse. Les Acta Sanctorum (Actes des Saints) est disponible dans les principales bibliothèques et sur Internet. [15] J'ai lu les références auxquelles se réfère Rahim et elles ne disent pas ce qu'il prétend . Ce que les Acta sanctorum disent réellement est:

Les reliques de l'apôtre Barnabé ont été trouvées à Chypre sous un cerisier, ayant sur sa poitrine l'Evangile de saint Matthieu copié par sa propre main »Barnabas. (Acta Sanctorum, Jun II, p. 422.) [16]
Dans l'œuvre de Rahim qui se trouve dans la section d'introduction de l'Evangile de Barnabé, nous lisons une demande ridicule:




La célèbre Bible Vulgate semble être basée sur cet évangile (de Barnabé). (P. xv)
Cela n'a aucun sens et n'est encore une fois pas prouvé. La Bible Vulgate est une traduction très célèbre de la Bible en latin. Il a été réalisé par Jérôme au 4ème siècle après JC, et a été la norme Biblique utilisée par l'Église catholique romaine. Il ne contient pas l'Évangile de Barnabas et il n'était pas fondée sur l'Evangile de Barnabé. Jérôme a fondé sa traduction dans les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament dans leur langue originale [17].




Ensuite, Rahim considère trois documents de l'Église officielle. Ces documents sont des catalogues définissant quels écritures sont inspirées et lesquelles ne le sont pas. Rahim écrit:

Dans le Glasian (sic) Le décret de 496 AC, le Barnabé Evangelium est inclus dans la liste des livres interdits. ... ...
Barnabas est également mentionné dans le Stichometry de Nicéphore comme suit:
Série n ° 3, épître de Barnabas ... Lignes 1, 300.
Et de nouveau dans la liste des soixante livres comme suit:
Série n ° 17. Voyages et enseignement des Apôtres.
Série n ° 18.Épître de Barnabas.
Série n ° 24. Évangile selon Barnabé.
(Rahim, pp. 42-43)


Dans ce cas, Rahim donne avec précision les sources. Barnabas est mentionné, et il est rapporté qu'il y avait un Evangile et un épître (lettre) de ce nom. Cependant, des preuves sont exigées pour établir que l'Évangile de Barnabas mentionné dans ces documents est le même livre que celui dont les musulmans font la promotion aujourd'hui. Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas supposer qu'ils sont le même livre.

Tout d'abord, comme nous l'avons déjà vu, il ya de bonnes preuves que l 'Évangile de Barnabas moderne a été composé au 14e siècle de notre ère, une date, que même certains érudits musulmans acceptent.

Deuxièmement, il y a la preuve de l'épître de Barnabas. L'épître de Barnabas apparaît dans ces listes avec l'Évangile de Barnabas. Ils sont tous deux attribué à Barnabé, et sont enregistrés dans les mêmes listes en même temps. Pour ces raisons, l'épître de Barnabas nous fournit les meilleures données disponibles quant à la nature de l'Evangile de Barnabé mentionné dans les mêmes listes. En 1859, une copie du 4ème siècle AC de l'épitre de Barnabé a été découverte[18]. Je vous renvoie vers un lien vous permettant de la lire en ligne [19].

Alors qu'est-ce que l'épître de Barnabas nous montre? Si il confirme l'enseignement de l'Évangile de Barnabas dont les musulmans font la promotion, alors ce serait donner de bonnes preuves que ce livre est en effet le meme Évangile que mentionné dans ces listes. Mais il ne le confirme pas. L'épître de Barnabas est un document totalement chrétien, mais il ne doit pas être considérée comme inspiré.Il enseigne la mort sacrificielle de Jésus, sa résurrection et sa seigneurie:

Car c'est pour cela que le Seigneur a enduré de livrer sa chair à la corruption, que nous soyons sanctifiés par la rémission des péchés, qui est effectuée par l'aspersion de son Sang. (Épître de Barnabas, ch. 5)
Par conséquent, la preuve relative qu'est l'épître de Barnabas suggère que l'Évangile de Barnabas mentionné dans ces listes est toujours un document chrétien qui a enseigné la mort, la résurrection et la seigneurie de Jésus.




Conclusion. Il n'existe aucune preuve que l'Evangile de Barnabé dont les musulmans font la promotion soit un document ancien. Par conséquent, la date du 14ème siècle pour sa composition reste valable.

7. Conclusion



L'Evangile de Barnabé n'est pas l'Evangile authentique de Jesus. L'auteur ne comprend ni le language, ni l'histoire, ni la géographie du 1er siècle après Jesus-Christ, et iln'y a aucune preuve pour l'antiquité du document. Les preuves internes du livre suggère qu'il ait été écrit au 14ème siècle, et il y a des savants musulmans qui sont d'accords avec cette datation. Le livre est une réécriture de l'Evangile biblique, certainement par un musulman, qui a voulu faire correspondre le Yeshua Biblique et le Issa musulman, prédisant la venue de Muhammad. En tout cas, c'est déshonorant de la part des missionaires islamiques et christanophobes de continuer a le publier, en faire la promotion et le distribuer.







Notes

[1] Barnabé est mentionné dans la Bible ici: Actes 4:36-37, 11:19-30
[2] Actes 4:36, 14:8ff
[3] FF Bruce, Israel and the Nations, Exeter: Paternoster Press, 1973, p. 240.
[4] "Narareth", New Bible Dictionary, England: IVP, 1987, p. 819
[5] Jean 6:16-21
[6] Matthieu 2:23, 4:13, 8:5, 11:23, 17:24, 21:11, 26:71, Luc 4:16
[7] Herbert Thurston, The Holy Year of Jubilee, London: Sands & Co., 1900, p. 5
[8] Dante Alighieri, Divine comédie, section: Paradiso.
[9] J.E. Flectchure, "The Spanish Gospel of Barnabas", Novum Testamentum, vol. XVIII, 1976, pp. 314-320. Also, Iskandar Jadeed, The Gospel of Barnabas - A False Testimony, Switzerland: The Good Way, p. 6, not dated.
[10] "How the Gospel of Barnabas Survived", The Gospel of Barnabas, Lahore: Islamic Publications (PVT.) Limited, 1993, pp. Xv-xvi.

Disponible ici : http://www.barnabas.net/how_survived.htm

[11] Muhammad `Ata ur-Rahim, Jesus A Prophet of Islam, Karachi: Begun Aisha Bawany Waqf, 1981, pp. 41-43.
[12] Les oeuvres d'Irénée sont disponible dans Ante-Nicene Fathers, ed. Alexander Roberts, D.D. & James Donaldson, LL.D.; Massachusetts: Hendrickson, 1995, vol. 1, pp. 315-578

ainsi qu'ici: http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StIrenee/irenee_de_lyon.html

[13] Ibid., "Irénée de Lyon, Contre les hérésies", Livre 2, Chapitre 2, p. 362.

[14] Lire les édits du Concile de Nicee:http://www.piar.hu/councils/ecum01.htm

[15] Joannes Bollandus, et al, Acta Sanctorum. Réimprimé. Publié originellement: Antuerpiae: Apud Ioannem Meursium, 1643-. http://acta.chadwyck.co.uk/

[16] Ibid., Acta Sanctorum, Jun II, p. 422. Traduit du Latin par Fr. Max Polak.

[17] Jerome and the Vulgate Bible, Catholic Encyclopedia

[18] Early Christian Writings, ed. Betty Radice; London: Penguin Books, 1987, pp. 155-158.

[19] Lisez l'Epitre de Barnabé par vous-meme:

Appendice:



Certains musulmans m'ont dit que, puisque l'Évangile de Barnabas a quelques enseignements mineures contradictoires avec le Coran (section 2) cela prouve qu'il n'a pas été écrit par un musulman car un musulman ne ferait pas ce genre d'erreurs. Cependant, le seul fait que l'auteur comette quelques erreurs mineures sur l'islam ne signifie pas qu'il n'est pas musulman. Les auteurs islamiques, aujourd'hui encore, comettent d'énormes erreurs dans leurs écrits sur leur propre religion. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas musulmans, cela signifie juste qu'ils apprennent en se trompant, comme nous le faisons tous. C'est la même chose avec l'auteur de l'Évangile de Barnabas. Ainsi, il est encore plus probable que l'auteur de l'Évangile de Barnabas était musulman.

De plus, l'auteur a bien pu etre assez vicieux pour comettres des erreurs volontaires, afin de pouvoir les utiliser pour prouver son innocence, et l'innocence d'un musulman dans ce forfait.

Voici de queoi prouver qu'un musulman, d'aujourd'hui fait également des erreurs concernant sa propre religion:

Précautions préalables au takfîr


Tout en mentionnant différents motifs de takfîr, les oulémas sunnites ont insisté sur plusieurs précautions à prendre. Plusieurs excuses empêchent d'appliquer le décret de takfîr, notamment :

L'ignorance : par exemple, renier une obligation religieuse en ignorant qu'elle est un sujet de consensus.
La contrainte : aucune personne n'est coupable de ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait si elle y est contrainte.
L’insouciance : par exemple, piétiner un livre du Coran sans s'en apercevoir.





Le sunnisme considère que quel que soit le grand péché commis (à moins que ce ne soit un des motifs précédemment cités) et même si elle ne s'en repent pas, la personne demeure musulmane (même si sa foi est, de ce fait, diminuée). Elle entrera au paradis par le pardon d'Allah, ou ira en enfer pour un temps afin d'expier ses fautes.
À titre de comparaison, le kharidjisme considère que le musulman qui commet un grand péché (meurtre, vol, fornication, consommation d'alcool...) devient immédiatement kâfir (mécréant) et demeurera éternellement en enfer.
Le motazilisme est d'accord sur ce dernier point (éternité en enfer), mais n'appelle le pécheur dans cette vie ni musulman ni kâfir, mais entre les deux et à sa mort sera éternellement en enfer.
Enfin, le murjisme considère que les péchés n'ont aucune influence sur la foi (elle n'augmente ni ne diminue jamais) et que les actions de mécréance et de polythéisme ne font pas sortir leurs auteurs de l'islam.

http://www.islam-al-haqq.com/article-definition-du-takfir-41555387.html


Ainsi, comme on le voit, une personnes peut commettre des erreurs et malgré tout rester musulmane. Cet argument n'est donc pas valable.

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Message  gabrielle le Lun 20 Déc 2010, 10:42 am

3. L'Évangile de Barnabas et l'islam L'Évangile de Barnabé appuie massivement l'enseignement de l'Islam.

De cette toute petite phrase il est aisé de voir la source de cet "évangile".

Il est un peu comme celui de "Judas" .

En glanant sur le Net

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. ( Wiki)

Sur ce lien les musulmans justifient ce texte de Barnabas..
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php


C'est bien ce que dit Saint Paul...pour ne pas voir aimer la vérité... ils croiront aux mensonges
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Message  JCMD67 le Lun 20 Déc 2010, 12:06 pm

Ce faux est sans doute le fruit d'un mahométan (ou d'un talmudiste) andalous, qui connaissait assez bien la doctrine chrétienne (stricte monogamie, Vierge exempte du péché originel etc...), destiné aux catholiques (pour les tromper).

http://www.lemessieetsonprophete.com
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Message  Louis le Mer 22 Déc 2010, 8:55 am

Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.).

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Message  ROBERT. le Mer 22 Déc 2010, 11:56 am

Louis a écrit:
Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.).

source

Merci pour le lien Louis...

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