Forum anticatholique

+8
ROBERT.
Lucie
Carolus.Magnus.Imperator.
Catherine
Sandrine
gabrielle
Gérard
Benoît
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Sam 25 Déc 2010, 7:57 pm

A vous Lucie de nous retrouver les :

Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163.

Et de mettre en valeur l'orthodoxie de votre position quant au texte original !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 9:00 am

Et que dit cette note 133 que vous avez l'air de bien connaitre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 9:52 am

Ar de cor a écrit:Et que dit cette note 133 que vous avez l'air de bien connaitre ?
Bah.... si vous appreniez un peu à lire vous l'auriez déjà compris puisque JPB l'a donnée juste au-dessus; je vous redonne le texte (exactement) tiré du livre de votre Marquis-prophète :

JPB a écrit:
(133) Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l'imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie V: Œuvres p. 506-507.
Lors de la bétatification du Curé d'Ars, le 8 janvier 1905, saint Pic X avait dit aux pèlerins Français : « Et puisque la béatification du Curé d'Ars prouve que Dieu garde pour la France sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d'être la Fille aînée de l'gglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes. » (Semaine Religieuse d'Autun, 29 août 1914, p. 729).

Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  gabrielle Dim 26 Déc 2010, 10:26 am

Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 10:42 am

Eric a écrit:
Ar de cor a écrit:Et que dit cette note 133 que vous avez l'air de bien connaitre ?
Bah.... si vous appreniez un peu à lire vous l'auriez déjà compris puisque JPB l'a donnée juste au-dessus; je vous redonne le texte (exactement) tiré du livre de votre Marquis-prophète :

JPB a écrit:
(133) Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l'imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie V: Œuvres p. 506-507.
Lors de la bétatification du Curé d'Ars, le 8 janvier 1905, saint Pic X avait dit aux pèlerins Français : « Et puisque la béatification du Curé d'Ars prouve que Dieu garde pour la France sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d'être la Fille aînée de l'gglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes. » (Semaine Religieuse d'Autun, 29 août 1914, p. 729).


Et que vous faut il de plus pour attester de la véracité de la Mission Divine de la France, compte tenu que jusqu'à Saint Pie X même il fut reconnu la position dominante de la France et de son peuple, le peuple Franc (à l'exclusion de ses "invités" récents).


Dernière édition par Arnaud de corbières le Dim 26 Déc 2010, 1:22 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 12:35 pm

gabrielle a écrit:Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

Oui, c'est bien de cet homme dont il est question ici, mon amie !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 12:38 pm

Ar de cor a écrit:
Et que vous fait il de plus pour attester de la véracité de la Mission Divine de la France, du fait que jusqu'à Saint Pie X cette position dominante de la France et de son peuple, le peuple Franc (à l'exclusion de ses "invités" récents).
Shocked

Fiston .... je pas comprendre toi vouloir dire quoi à moi .... vraiment, vraiment ....!!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Dim 26 Déc 2010, 12:55 pm

.

Éric, on fouille sur les Apparitions de Pontmain qui mettront peut-être fin à cet imbroglio... study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  gabrielle Dim 26 Déc 2010, 1:02 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

Oui, c'est bien de cet homme dont il est question ici, mon amie !

Shocked Merci mon cher Éric, je commence à saisir mieux le personnage prophète.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Dim 26 Déc 2010, 3:10 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

Oui, c'est bien de cet homme dont il est question ici, mon amie !

Shocked Merci mon cher Éric, je commence à saisir mieux le personnage prophète.





Merci pour toutes vos informations...

D'après vos dires, çà semble être très délicat de s'embarquer dans le "politico-mysticisme"..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Louis Lun 27 Déc 2010, 9:18 am

source

(5) Le 18 juin 1871, à la députation française venue à Rome fêter le vingt-cinquième anniversaire de son pontificat, Pie IX déclarait : « Mes chers enfants, il faut que mes paroles vous disent bien ce que j'ai dans mon coeur. Ce qui afflige votre pays et l'empêche de mériter les bénédictions de Dieu, c'est le mélange des principes. Je dirai le mot, et je ne le tairai pas : ce que je crains, ce ne sont pas tous ces misérables de la Commune de Paris, vrais démons de l'enfer qui se promènent sur la terre. Non, ce n'est pas cela ; ce que je crains, c'est cette malheureuse politique, ce libéralisme catholique qui est le véritable fléau. Je l'ai dit plus de quarante fois ; je vous le répète, à cause de l'amour que je vous porte. Oui, c'est ce jeu... Comment dit-on en français ? nous l'appelons en italien altalena... Oui, justement, ce jeu de bascule qui détruirait la Religion. Il faut sans doute pratiquer la charité, faire ce qui est possible pour ramener ceux qui sont égarés : mais pour cela il n'est pas besoin de partager leurs opinions ».

Les caractères gras sont de votre serviteur.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 1:08 pm

Spoiler:

Merci Louis.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum