Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.

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Message  Louis Jeu 16 Déc 2010, 5:20 pm

merci C.M.I pour les citations des Dimond

et celle de Gabrielle

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Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 7:18 pm

René a écrit:
gabrielle a écrit:Pour les citations de CMI venant des Dimonds... Shocked

Nous sommes à la veille de voir sur le site...

Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
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Recueil  des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis. - Page 5 956204 voilà où mènent les hérésies des Feeney & Dimonds !!

A force de se croire le Bon Dieu, ils le deviennent par leur orgueilleux aveuglement et leurs raisonnements stupides !
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Message  Johnny Ven 17 Déc 2010, 12:15 am

L'imbécilité des Dimond n'a certainement que d'égale celle de leur fan club. Quelles énormes conneries!

Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.

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Message  gabrielle Ven 17 Déc 2010, 7:50 am

Johnny a écrit:L'imbécilité des Dimond n'a certainement que d'égale celle de leur fan club. Quelles énormes conneries!

Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.


En effet, il difficile à comprendre comment on peu soutenir une telle hérésie.

Malheureusement de nos jours, les gens plient la doctrine à LEUR interprétation au lieu de plier leur esprit à l'interprétation de la Sainte Église, cela cause des dérives doctrinales très graves qui vont jusqu'à l'hérésie.



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Message  Eric Ven 17 Déc 2010, 8:40 am

Toujours à propos du catéchuménat et du baptême de désir :

Vœux Du Baptême.
On appelle ainsi les promesses que fait un Catéchumène, lorsqu'avant d'être baptisé il renonce à Satan , à ses pompes et à ses œuvres. Ce préliminaire a été prescrit dans la rigueur pour les adultes qui renoncent à l'Idolâtrie ou au culte des Démons pour embraser le Christianisme.

(.....)

Les Théologiens appellent aussi vœu du Baptême la volonté ou le désir de recevoir ce Sacrement, lorsqu'on ne peut pas le recevoir en effet ; dans ce sens, ils disent que le Baptême est absolument nécessaire, vel in re, vel in voto, pour être sauvé. Dans le discours ordinaire, vœu signifie souvent désir ou prière.


Chanoine Bergier, Dictionnaire de Théologie, article vœu, T. VIII, Douladoure Imp., 1823, p. 419
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Message  Lucie Ven 17 Déc 2010, 10:59 am

Mgr Gaume, reprenant St Thomas d'Aquin :

On distingue trois sortes de Baptêmes. Le premier est le Baptême d'eau, c'est le Sacrement. Le second, le Baptême de feu, ou de l'esprit. C'est un mouvement du Saint-Esprit, qui produit dans l'âme la foi, la charité et le repentir, par conséquent le désir, du moins implicite, de recevoir le sacrement de Baptême 1. Le troisième, le Baptême de sang, c'est le martyre. Le second et le troisième ne sont pas des Sacrements. On les appelle Baptêmes, parce qu'ils purifient l'âme de ses péchés et suppléent le défaut du Sacrement, lorsqu'on ne peut le recevoir 2.

1 . . . In quantum scilicet alicujus cor per Spiritum sanctum movetur ad credendum et diligendum Deum, et poenitendum de peccatis ; unde etiam dicitur Baptismus poenitentiae. (S. Th., p. III, q. LXVI, a r t . 3.)
1 Alia duo Baptismata includuntur in Baptismo aquae, qui effleaciam habet et ex passione Christi, et ex Spiritu sancto, et ideo per hoc non tollitur unitas Baptismi... conveniunt cum Baptismo aquae non quidem quantum ad rationem signi, sed quantum ad affectum Baptismatis ; et ideo non sunt Sacramenta. (S. Th., p. III, q. LXVI, art. 2.)
Catéchisme de persévérance, tome IV, p. 39.

St Thomas d'Aquin avec Mgr Gaume sont renvoyés comme abominables hérétiques par les Dimond.
Spoiler:
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 17 Déc 2010, 11:36 am

Intéressante citation faite ici par Gabrielle :


CATÉCHISME
D E LA
D O C T R I N E CHRÉTIENNE
p u b l i é par ordre de
S. S. LE P A P E PIE X

t r a d u i t et édité en français.

Le témoignage du Seigneur est sûr; il donne la sagesse aux petits. (Ps. XVIII, 8 .)


P A R I S
IMPRIMERIE PAUL FERON - VRAU
5, RUE BAYARD, 5


S E G R E T E R I A DI STATO
D I S U A S A N T 1 T A
Dal Vaticano, le 7 mars 1913,
N° 6 2 3 03

TRÈS RÉVÉREND SUPÉRIEUR GÉNÉRAL,

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance que le Saint-Père, accueillant volontiers votre demande, a daigné vous accorder l'autorisation de faire imprimer et éditer par la Maison de la Bonne Presse la traduction française que vous avez fait préparer du texte du nouveau Catéchisme prescrit pour le diocèse de Rome. Sa Sainteté ne doute pus que vous n'apportiez tons vos soins à rendre cette traduction aussi exacte et fidèle que possible.

Veuillez agréer, Très Révérend Supérieur Général, la nouvelle assurance de mes sentiments dévoués en Notre- Seigneur.

R. Card. MERRY DEL VAL.

Au Très Révérend Père
Emmanuel Bailly,
Supérieur général des Augustins de l'Assomption.
Rome.

I M P R I M A T U R FR. ALBERTUS LEPIDI, O. P,
S. P . AP. MAGISTER

Dès lors, le catéchisme de St. Pie X, étant prescrit pour le diocèse de Rome, contiendrait, selon Via et les deux de carreau Smile - pour ne pas dire deux de pique - , une fausse doctrine touchant le sacrement du baptême ...


Ces deux de carreau Smile - pour ne pas dire deux de pique - , ainsi que leur fan : Via Crucis, se prennent alors en pleines dents un anathème du Concile de Trente :

Concile de Trente, sess. VII, canon III a écrit:

S I QUELQU'UN dit, que l'Eglise Romaine, qui est la mere & la maistresse de toutes les Eglises, ne tient pas la véritable doctrine touchant le Sacrement de Baptesme : Qu'il soit Anathême.


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Message  Eric Ven 17 Déc 2010, 11:44 am

Et VLAN !!!

Bel uppercut C.M.I. !
Very Happy
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 17 Déc 2010, 12:56 pm

Eric a écrit:Et VLAN !!!

Bel uppercut C.M.I. !
Very Happy

Ne t'inquiètes pas mon cher ami, il y a encore quelques uppercuts à venir ...

Mouahahahahaahahahahahahahhahahaaaaa ... Recueil  des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis. - Page 5 545542

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Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 4:05 pm

Ça graffigne CMI.

Vive les 2 de carreau.

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 17 Déc 2010, 6:27 pm

Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917.

Quelle jolie bêtise que voilà de la part de nos deux de carreau !

À les croire, le Code de Droit Canonique ne serait qu'un recueil de lois particulières (!), et donc, de ce fait, pas infaillible ...

Comme toujours, nos deux de carreau Feeneyistes vont un tantinet trop vite en besogne.



Voyons le canon 1 en question :




Can. 1

Quoiqu’il fasse souvent état de la discipline de l’Église orientale, le Code ne régit cependant que l’Église latine, et il n’oblige pas l’Église d’Orient, à moins qu’il ne s’agisse de dispositions l’atteignant par leur nature même.


Selon le canon 1, les canons peuvent atteindre l'Eglise d'Orient dépendamment de leur nature.


En effet, les canons qui reprennent la loi divine, la loi naturelle, le dogme, la doctrine catholique (etc), atteignent naturellement l'Eglise entière, y compris les orientaux.


Quels sont ces canons en question ?

Donnons quelques exemples à l'aide du Chanoine Naz et le Cardinal Cicognani :


Cardinal Cicognani, Canon Law, p.428 a écrit:

[L]e Code contient certains canons qui sont uniquement doctrinaux ou même encore à caractère dogmatique, par exemple, les canons 108, 218, 329, 737, 801, 803, 1012, 1322, § 1.

Naz, Traité de Droit Canonique, t.I, p.68 a écrit:

A ce principe, le Code admet pourtant un certain nombre d'exceptions fondées sur la nature des choses, en décidant que les Églises d'Orient sont obligées par celles des lois de l'Eglise latine qui :

1. concernent la foi et les moeurs (can. 218; 731; 732; 737; 870; 1013) ...


Voyons maintenant ce que contient le canon 737 en question :

Can. 737

§ 1 Le baptême, porte et fondement des autres sacrements, est nécessaire, de fait ou tout au moins de désir, au salut de tous; il n’est conféré validement que par l’ablution avec une eau vraie et naturelle, accompagnée des paroles prescrites.


§ 2 Lorsque le baptême est conféré avec tous les rites et toutes les cérémonies ordonnés par les rituels il est appelé solennel; sinon il est non solennel ou privé.


Conséquemment, le canon 737, lequel reprend le dogme catholique, atteint l'Eglise d'Orient, et, selon les critères des deux ti-counes, est hérétique puisqu'il reprend la doctrine catholique du baptême de désir.


Pour les autres canons, les deux ti-counes semblent croire que s'ils n'atteignent pas l'Eglise d'Orient, c'est que forcément ils ne sont pas des lois universelles.

Voyons un peu quelques spécialistes de la question :

R.P. Jombart, S.J., Manuel de Droit Canon, p.17 a écrit:

Le droit universel régit toute l'Eglise (latine) ; le droit particulier, une partie seulement, p. ex., telle province ecclésiastique, tel diocèse, tel institut religieux.

R.P. Cimetier, Pour étudier le Code de Droit Canonique, p.6 a écrit:

Si ces lois s'appliquent à toute l'Église (ou du moins à toute l'Eglise latine), leur ensemble forme le droit commun : soit qu'elles obligent tous les fidèles, soit qu'elles n'obligent, dans toute l'Eglise, qu'une catégorie de personnes (v.g. tous les religieux, tous les clercs).

Ainsi, une loi atteignant que les fidèles du rite latin partout dans l'univers ... est une loi universelle !

Naz, Dict. de Droit Canonique, t.III, col. 935 a écrit:

Le code est une oeuvre officielle, car il a été promulgué par l'autorité du pape et il est obligatoire in utroque foro; universelle, en ce sens qu'il s'applique à tous les sujets de l'Eglise sauf, sur certains points, aux membres de l'Eglise orientale, can. 1.

Mais voyons encore un autre extrait encore plus explicite :

R.P. Goupil, La Règle de la Foi, p.68 a écrit:

L'Eglise est infaillible dans ses lois disciplinaires.

Il s'agit [...] de lois générales, universelles, au moins pour toute une branche de l'Eglise, ainsi le Code de Droit canonique pour toute l'Eglise latine. [...] Il est donc impossible qu'une loi universelle de l'Eglise soit dommageable à la société chrétienne.


Les canons du Code qui régissent universellement que les fidèles du rite latin sont donc des lois disciplinaires universelles, et ne peuvent être dommageables à la société chrétienne.


Conséquence : les deux ti-counes, ainsi que leur nouvelle fan, Via Crucis, se prennent en pleines dents [encore] une autre condamnation :


Pie VI, Auctorem Fidei, 28 aoust, 1794, Denzinger ° 1578 a écrit:

ERREURS DU SYNODE DE PISTOIE

[...]

78. ... comme si l'Eglise, qui est régie par l'Esprit de Dieu, pouvait établir une discipline non seulement inutile et plus pesante que ne le supporte la liberté chrétienne, mais même dangereuse, nocive, conduisant à la superstition et au matérialisme,

(est) fausse, téméraire, scandaleuse, offense les oreilles pies, fait injure à l'Eglise et à l'Esprit de Dieu par laquelle elle est régie, au moins erronée.




Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Ven 17 Déc 2010, 11:26 pm, édité 1 fois

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Message  ROBERT. Ven 17 Déc 2010, 6:40 pm

.

L'édifice de nos two of Dimonds s'écroule comme un chateau de cartes !!!
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Message  Eric Sam 18 Déc 2010, 11:23 am

Il est vrai qu'on ne peut entrer dans le royaume de Dieu que par le baptême; mais les théologiens distinguent, comme on sait, trois sortes de baptême, le baptême d'eau, le baptême de désir, et le baptême de sang, ou le martyre. Ceux qui insistent le plus sur la nécessité du baptême d'eau, enseignent en même temps que Dieu ferait plutôt un miracle que de laisser mourir sans baptême un homme qui serait dans les dispositions supposées ici. Nous inclinons à croire que ces dispositions renferment un désir implicite du baptême, qui suffit dans le cas présent : Quod pro tanto dicilur sacramentum baptismi esse de necessitate salutis, quia non potest esse homini salus, nisi saltem in voluntate habeatur, quœ apud Deum reputatur pro facto. (Sanct. Thom., 3. part., vol. 2, quaest. 68, art. 2. ) La volonté de faire tout ce que Dieu veut qu'on fasse pour être sauvé, renferme évidemment la volonté de recevoir le baptême, si l'on en connaissait la nécessité. Le bienheureux Liguori dit positivement « qu'IL EST DE FOI que le baptême d'esprit est suffisant pour le salut; » et voici la définition qu'il en donne : « Le baptême d'esprit est la parfaite conversion à Dieu par la contrition ou l'amour de Dieu sur toutes-choses, avec le vœu explicite ou implicite du vrai baptême d'eau qu'il supplée quant à la rémission de la coulpe. » DE FIDE EST per baptismum flaminis homines etiam salvari ... Baptismus flaminis est perfecta conrersio ad Deum, per contritionem vel amorem Dei super omnia, cum voto explicito vel implicito veri baptisma fluminis, cujus vicem supplet quoad culpae remissionem. ( Liguor., lib, 7, Tract. 2 , de Sacrament., n. 96 ) — Voyez l' Essai sur l'indifférence, etc., tom. 4, c. 33 .



Chanoine Bergier, Dictionnaire de théologie, Outhenin-Chalandre Ed., T. II, 1854, p. 613 et 614

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 19 Déc 2010, 6:37 pm

Tertullien, Traité du Baptême, XVI a écrit:
Il est vrai que nous avons un second baptême , qui est le baptême de sang, mais qui est aussi unique. C'est de ce baptême que parlait Jésus-Christ lorsqu'il disait : "J'ai à être baptisé d'un baptême 50," quoiqu'il eût été déjà baptisé, car il était venu par l'eau et le sang51, comme écrit saint Jean, afin qu'il fût lavé par l'eau et glorifié par le sang. C'est pour cela aussi que voulant nous appeler par l'eau et faire des élus par le sang, il fit rejaillir de la plaie de son côté ces deux baptêmes ; parce que ceux qui devaient croire en son sang devaient être purifiés par l'eau, et ceux qui seraient purifiés par l'eau devaient aussi boire son sang. C'est enfin ce baptême qui supplée au défaut du baptême d'eau, et qui en répare le défaut quand on a eu le malheur de perdre l'effet du baptême.


Tertullien, Père de l'Eglise (IIe siècle).

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Message  Diane + R.I.P Jeu 13 Jan 2011, 12:15 pm

J'ai fait remonté le fil au cas où Via viendrait nous offrir ces vœux de bonne année.

Ce n’est pas bien gentil d’oublier vos amis!

lol!
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Message  ROBERT. Jeu 13 Jan 2011, 1:36 pm

.

Bonne idée Diane, en espérant qu'elle remonte das la Barque de Saint Pierre. Recueil  des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis. - Page 5 948436
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Message  gabrielle Mar 08 Mar 2011, 1:54 pm

Un petit UP..

Pour avoir un bon dosssier sur le baptême de désir.
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Message  Javier Ven 31 Aoû 2018, 2:13 pm

Un travail de compilation magnifique, ma chère Gabrielle !

Je suis en train de lire la page 3 et l'évidence à l'appui du baptême de désir avec beaucoup de textes autorisés est plus que clair.

Merci à vous tous pour ce travail éclairant pour la plus grande gloire de Dieu, l'amour de Notre Sainte Mère l'Eglise Catholique et pour l'instruction spirituelle de nombreuses âmes.

Eric, Sandrine et Carolus Magnus Imperatur, vous nous manquez et nous avons besoin de vous. Veuillez retourner sur TE DEUM lorsque vous pourrez, je vous en prie.

Je vous garde dans mes prières quotidiennes.
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