ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

+11
gabrielle
Admin
Roger Boivin
Gérard
Eric
Lucie
Sandrine
Johnny
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
Via Crucis
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Admin Ven 10 Déc 2010, 11:01 am

ATTENTION!

L'ACTE D'ABJURATION DE VIA CRUCIS CONTIENT DES HÉRÉSIES.

UNE SUR LE BAPTÊME DE DÉSIR

UNE SUR LA POSSIBILITÉ DE SALUT DE CEUX QUI SONT DANS UNE IGNORANCE INVINCIBLE.

NOUS INVITONS VIA CRUCIS A VENIR ABJURER CES DEUX HÉRÉSIES DE FAÇON CLAIRE.

AINSI QUE L'HÉRÉSIE DU WULFRANISME

Moi, VIA CRUCIS , j'abjure mon erreur ( ou mon soutient ) ( AU WULFRANISME) consistant à dire que l'Eglise est une prostituée. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise ne soit plus Une, Sainte, Catholique, Apostolique. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise catholique « de Pie XII » n'existe plus sur terre. Je professe maintenant que l'Eglise est toujours Une, Sainte, Catholique, et Apostolique à jamais sur terre et au ciel. Je professe que tous les hérétiques ne sont en aucune façon membres de l'Eglise mais sont hors de l'Eglise. J'anathématise ces erreurs et hérésies auxquelles j'ai adhéré avec pertinacité
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 11:31 am

Via, vous n'avez pas fait tout ce chemin, pour tomber dans le piège des feeney...

Reprenez-vous, je vous prie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Sandrine Sam 11 Déc 2010, 12:05 pm

gabrielle a écrit:Via, vous n'avez pas fait tout ce chemin, pour tomber dans le piège des feeney...

Reprenez-vous, je vous prie.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 956204

Vous vous êtes toujours soumise ( depuis que je vous connais par le biais de TD ) aux lois et décrets de l'Eglise.
Prenez le temps de relire les textes émanant de notre sainte Mère l'Eglise et dites non aux hérésies feeneyistes ( pas sûre que ça s'écrive comme ça ? ).

Vous n'êtes pas seule Via ! Attrapez cette main tendue et relevez-vous ! flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 2:29 pm

Pie XII, Discours aux participants du Congrès de l'Union Catholique Italienne des Sages-femmes, 29 octobre 1951 a écrit:Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 2:30 pm

Saint Bonaventure, In Sent. IV, d.4,P.2,a.I,q.I. a écrit:Dieu n'oblige personne à faire l'impossible, et, conséquemment, nous devons admettre que le baptême de désir sans le baptême d'eau est suffisant, pourvu que la personne en question ait la volonté de recevoir le baptême d'eau, mais qu'elle en soit empêchée de le recevoir avant de mourrir.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Sam 11 Déc 2010, 2:39 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Via, vous n'avez pas fait tout ce chemin, pour tomber dans le piège des feeney...

Reprenez-vous, je vous prie.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 956204

Vous vous êtes toujours soumise ( depuis que je vous connais par le biais de TD ) aux lois et décrets de l'Eglise.
Prenez le temps de relire les textes émanant de notre sainte Mère l'Eglise et dites non aux hérésies feeneyistes ( pas sûre que ça s'écrive comme ça ? ).

Vous n'êtes pas seule Via ! Attrapez cette main tendue et relevez-vous ! flower


ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 956204 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 956204 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 866294 flower
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 2:40 pm

R.Naz, Dictionnaire de Droit Canonique, t.II, col.1435 a écrit:

CATÉCHUMÈNES. - Son appelés de ce nom, ceux qui, n'ayant pas encore reçu le baptême, se prépare à le recevoir en étudiant la doctrine catholique.

Saint Robert Bellarmin, De Romano Pontifice, livre II, chap. 30 a écrit:
... les bons catéchumènes appartiennent à l'Eglise seulement par union interne, non par union externe ...

VC pourrait-elle nous expliquer comment les catéchumènes peuvent-ils appartenir à l'Eglise par union interne !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 3:08 pm

Le baptême de désir agit ex opere operantis. Il confère la grâce de la justification à laquelle est attachée la remise du péché originel, de tous les péchés graves personnels et de la peine éternelle due au péché. Les péchés véniels et les peines temporelles dues au péché sont remis suivant le degré des dispositions subjectives. Le baptême de désir n'imprime pas le caractère baptismal.

Précis de théologie morale et dogmatique
Louis Ott. p. 498
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 5:22 pm

http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/le-bapteme-de-desir-est-un-article-de-foi-t804.htm

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 5:58 pm

Via Crucis vient tout juste de se déconnecter du forum après avoir restée en ligne pendant un certain bout de temps.

Toujours rien de sa part, donc ...

Continuons alors le martèlement :

Innocent III, Debitum pastoralis officii, à l'évêque de Metz, 28 août, 1206, Denzinger ° 413 a écrit:Vous m'avez confié qu'un certain juif, à l'article de la mort, et vivant parmi des juifs seulement, s'était plongé lui-même dans l'eau en disant : "Je me baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen". Or vous me demandez si ce juif, qui persévère dans la foi chrétienne, doit être baptisé.

Nous répondons qu'étant donné qu'il doit y avoir distinction entre celui qui baptise et celui qui est baptisé, comme le montrent à l'évidence les paroles du Seigneur disant aux apôtres : "Baptisez toutes les nations au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint" (Mt 28,19) le juif dont il est question doit être baptisé à nouveau par un autre, pour qu'il apparaisse qu'autre est celui qui est baptisé, autre celui qui baptise ...

Cependant, s'il était décédé aussitôt, il aurait rejoint immédiatement la patrie en raison de sa foi au sacrement, même si ce n'avait pas été en raison du sacrement de la foi.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Via Crucis Sam 11 Déc 2010, 6:07 pm

Cher Gérard, et chers amis de TD,

Lorsque j’ai appris que Gabrielle était à l’hôpital, j’ai passé la nuit en larmes et en prières pour Gabrielle, et aussi CMI, en invoquant la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ et demandant l’intercession de Notre chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie, à la fois pour eux deux et pour vous tous.

Que vous dirais-je chers amis ? Simplement ceci :

Si je n’avais pas été absolument convaincue que le baptême d’eau est NECESSAIRE pour accéder au Salut et faire partie de l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, croyez-vous que je me serais faite baptiser ? Croyez-vous que j’aurais affronté les foudres de Jupiter/J…… et de ma famille et collègues de travail, qui n’ont pas hésité à me cracher dessus en m’humiliant, me rabaissant, m’insultant, se moquant de moi, me faisant mettre au placard dans l’entreprise professionnelle où j’avais travaillé, et affronté le berger de la communauté charismatique catholique que je croyais catholique mais qui était en fait conciliaire que ce qu’il faisait était contraire à l’Evangile ?
Croyez-vous mon cher Gérard et chers amis, qu’un prêtre aurait pu devenir prêtre sans recevoir le baptême d’eau ? Ou bien qu’un moine aurait fait profession et reçu la tonsure sans avoir reçu le baptême d’eau ?

Ce que les Papes nomment désir c’est par rapport au baptême des adultes.

Il y a deux sortes de baptême : celui des petits enfants et celui des adultes.

Les petits enfants non arrivés à l’âge de raison, sont baptisés par les parents sans même qu’ils puissent parler et c’est pourquoi l’Eglise avait institué un âge pour que ces petits enfants puissent recevoir la Sainte Communion.

Les adultes eux, arrivés à l’âge de raison depuis longtemps, peuvent acquieser et dire « oui » et faire un acte de volonté personnelle volontaire et réfléchie.

De même pour les Saints Ordres, les Papes avaient institué un âge minimum requis pour entrer au Carmel : 16 ans pour exciter en eux le désir profond de la vie religieuse par un mûrissement de la volonté et de la foi ! Et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dut se plier aux exigences de l’Eglise !

Parmi les sept sacrements de l’Eglise, seul le baptême est obligatoire pour pouvoir accéder aux autres qui sont facultatifs : on peut choisir de se marier ou bien on peut choisir de devenir moine ou bien on peut choisir de devenir prêtre, on peut choisir d’aller se confesser ou de ne pas se confesser bien que le sacrement de pénitence soit LA CONDITION SINE QUA NON INDISPENSABLE pour le pardon des péchés actuels véniels et mortels des baptisés ! Le sacrement de pénitence nous conduit à l’habitude de l’humilité et à mettre notre volonté au diapason de la volonté divine.

C’est le désir d’être pardonné qui conduit au sacrement de pénitence.

Le tout petit enfant baptisé qui meurt va au Ciel directement.

Tandis que l’adulte, une fois baptisé doit vouloir et donc avoir le désir d’être pardonné par le Bon Dieu ! Et ce désir doit être DANS SON CŒUR ET SON ESPRIT AU MOMENT MEME DU BAPTËME ET DOIT PERDURER DANS LE TEMPS JUSQU'A LA MORT.

On m’objectera mais que faites-vous de l’ignorance invincible ? Un Zoulou au fins fonds de la jungle lorsqu’il meurt que se passe-t-il pour lui ? Et pour les musulmans qui vivent dans les pays ou le catholicisme n’a pas droit de cité, et où il n’a même pas le droit de dire qu’il croit à Notre Seigneur Jésus-Christ et qu’il veut être baptisé, s’ils meurent que leur arrive-t-il ? Vous le condamnez par votre refus de lui reconnaître le désir du baptême ! Et je vous répondrai ceci :

L’Eglise a reçu l’ordre d’aller jusqu’aux fins fonds de la jungle pour porter la Bonne Nouvelle à ces Zoulous et ces musulmans, et si ces Zoulous ne savent encore rien, ou que ces musulmans sont encore si ancrés dans leurs erreurs, c’est que l’Eglise humainement parlant n’a pu arriver jusqu’à eux pour plusieurs raisons :

- Elle n’a pas encore assez de missionnaires qui puissent aller partout

- beaucoup d’obstacles se sont dressés sur la route des missionnaires d’ordre naturels (naufrages, régions géographiques, moyens techniques insuffisants, guerres entre les pays, maladies, etc…), de telle sorte qu’ils n’ont pu arriver jusqu’au bout de leur mission.

- Des obstacles d’ordre spirituel : confrontés à des chefs religieux imbus de pouvoir excitant les populations contre les prêtres catholiques missionnaires

- ou bien, et là c’est grave : que les missionnaires n’aient plus du tout le cœur ardent pour aller braver les dangers et évangéliser les Zoulous parce que leur foi s’est refroidie ! Et nous en avons aujourd’hui un exemple frappant : tous les prêtres conciliaires n’évangélisent plus à la manière des missionnaires catholiques d’antan !

- Et donc cette ignorance dite invincible, qui aux yeux des hommes paraît aux yeux des humains être insurmontable, ne l’est pas forcément aux yeux du Bon Dieu car s’il a donné l’ordre d’aller partout c’est qu’il a donné les moyens pour cela ! ! L’histoire des apôtres nous apprend ce qu’ils ont enduré pour aller prêcher la Bonne Nouvelle ! Lorsque le temps imparti pour leur mission s’est terminée ils sont morts, pas tous de la même manière, mais ils sont morts, pour la plupart martyrs de la foi ayant versé leur sang après avoir été baptisés du baptême d’eau !

- J’ai personnellement connu deux musulmanes qui ont voulu déjà dans leur pays d’origine se faire baptiser et qui ont été obligées de s’expatrier pour se faire baptiser ! Et une fois ces deux femmes arrivées en France avaient tapé à beaucoup de portes de prêtres et AUCUN d’eux n’a voulu les baptiser, et finalement SEUL le prêtre qui m’a baptisée (un vieux prêtre curé de paroisse mais devenu conciliaire puisqu’il nommait Wojty au Canon) a accepté de les baptiser elles !!!
Donc, si personne n’est arrivé jusque chez les Zoulous et que ces Zoulous sont morts sans le baptême, c’est entre le Bon Dieu et ces zoulous !

Abraham qui provenait de tribus idolâtres avait compris qu’il n’y a qu’un seul Dieu et l’a suivi, il a tout quitté pour le suivre ! Pourquoi des Zoulous ancrés dans leur idolâtrie ne pourraient-ils pas faire de même ? C’est Lui le Bon Dieu qui permet que les prêtres missionnaires arrivent jusque chez eux et c’est Lui qui sait pourquoi ils n’y sont pas parvenus jusque dans ces contrées ! Par conséquent, c’est Lui SEUL qui peut juger du for interne de ces Zoulous et autres, et du for interne des prêtres missionnaires de l’Eglise !

L’Eglise nous montre et nous encourage à persévérer à faire des actes de foi au for externe et le premier acte de foi est celui du baptême d’eau !

Ceux qui sont morts et que l’on appelle les « Justes dans la foi d’Abraham » avant la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ étaient dans les limbes dans l’attente de voir le Sauveur venir les délivrer. Et c’est pour eux aussi qu’Il est mort sur la Croix !
Comment se fait-il que sur une multitude de personnes à l’époque, il n’y ait eu qu’un seul homme pour croire et suivre le Vrai Dieu ? Comment se fait-il qu’il n’y ait eu que 8 personnes qui aient échappé au déluge alors que tout le monde voyait que Noé fabriquait son arche (il a mis 100 ans à la faire !). Le Bon Dieu n’a pas laissé tous ces gens dans « l’ignorance invincible » il les a prévenus ! Si cela se trouve, il y avait parmi eux des gens qui auraient bien voulu se joindre à Noé et entrer dans l’Arche, ils en avaient le désir, mais ils n’avaient pas la volonté assez forte pour passer outre les moqueries de leurs familles et de leur entourage ! Des enfants en bas âge sont morts dans le déluge. Nous ne pouvons présumer de leur innocence ni de leur culpabilité ! Sauf pour ceux qui n’avaient pas atteint l’âge de raison.
Ceux qui n’avaient pas l’âge de raison ont rejoint les limbes où les Patriarches sont allés, et ceux qui avaient atteint l’âge de raison mais ont continué à suivre l’exemple de leurs parents et bien ils sont allés dans des lieux où le châtiment est proportionnel au péché commis !! Mais ces « Justes » ils ne sont pas allés au Jardin d’Eden, au Paradis, parce qu’ils n’avaient pas été rachetés par Notre Seigneur du péché originel ! Ce n’est qu’après la Crucifixion que Notre Seigneur est descendu pour les délivrer des limbes !
La vérité est celle-ci : nous ne savons pas et nous ne faisons que présumer du degré d’invincibilité de l’ignorance dont les gens peuvent souffrir, mais non déclarer qu’elle puisse être invincible !
Elle est invincible SEULEMENT POUR LES PETITS ENFANTS BAPTISES D’EAU QUI NE SAVENT PAS PARLER NI S’EXPRIMER ET QUI NE CONNAISSENT PAS LE CATECHISME ET QUI MEURENT DANS CET ETAT D’IGNORANCE ! Les Saints Papes prêchent pour toute l’Eglise ! Et ils prêchent du CONCRET !
Voilà dans quel cas nous pouvons parler d’ignorance invincible !

Mais nous ne pouvons pas parler d’ignorance invincible pour les adultes catholiques, ni même pour les adeptes des autres religions ! Et encore moins aujourd’hui où l’Evangile s’est propagé partout ! Car pour les adultes, l’ignorance provient à l’âge de raison, soit de la paresse à rechercher la vérité, soit de la maladie (une maladie invalidante totalement – auquel cas il appartient au prêtre et à l’entourage de renseigner le malade) , soit de la peur (que dira mon entourage si je me fais baptiser, que m’arrivera-t-il), soit de l’orgueil (ce sont des foutaises, cela ne sert à rien), soit du lavage de cerveau imprimé en eux par l’éducation religieuse qu’il ont reçue dans la religion où ils sont nés, et SEUL LE BON DIEU JUGE DU FOR INTERNE ! Le Bon Dieu donne à TOUS de SAVOIR ! Et tous au moins une fois dans leur vie sont appelés à VOIR LA VERITE ET A L’ADOPTER MAIS TOUS NE LE FONT PAS !

Adam et Eve savaient qui était le Bon Dieu, et leurs descendants aussi ! Ils ont certainement raconté à leurs enfants comment le Bon Dieu les avait chassés du Paradis et pourquoi Il les avait chassés ! Et parmi leurs descendants il y avait ceux qui savaient et ceux qui ne voulurent plus savoir et qui ont incité les autres à les suivre !!! Voilà comment est née l’idolâtrie !!! Voilà comment est née Babel !
Et je dirais que les plus « Justes » d’entre eux ou les « moins mauvais » de leurs descendants sont allés après leur mort dans des lieux moins obscurs et plus lumineux que les mauvais car ils sont morts dans leur péché avec en plus le péché originel imprimé en eux car le Sauveur n’était pas encore arrivé !

Aujourd’hui avec cette histoire de baptême de désir qui a imbibé les esprits catholiques depuis longtemps, à cause des affirmations insidieuses des ennemis de l’Eglise pour éradiquer le baptême d’eau et empêcher les hommes d’accéder au Salut, est à l’origine Vatican II ! Et Vatican II n’a fait qu’officialiser ce qui était déjà dans les esprits avant son officialisation ! Ces ennemis de l’Eglise ont dit et prêché que l’intention seule compte et que le rite est secondaire et les fidèles sont devenus protestants ! L’Eglise Catholique UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE dit : IL FAUT LE RITE (le baptême d’eau) ET L’INTENTION (la contrition et la soumission à Dieu) EN MEME TEMPS !

C’est comme pour le mariage civil : les esprits qui étaient catholiques en sont arrivés à penser que le mariage civil est un vrai mariage et le résultat est celui-ci : plus personne ou presque ne se marie à l’Eglise avant le mariage civil et plus personne n’attend après le mariage civil pour consommer le mariage ! Certains attendent 10 ans pour passer devant le curé (conciliaire) j’en connais qui l’ont fait : il s’agissait du mariage d’un protestant avec une catholique conciliaire, puis le protestant est devenu catholique conciliaire, et le mariage à l’église eu lieu en présence de leur enfant ! Il ne s’agit pas de les juger je n’en ai pas le droit, mais il n’est pas interdit de mesurer les conséquences désastreuses de Vatican II et du mariage civil ! Le mariage religieux est devenu optionnel dans l’esprit des gens et il est devenu « histoire à faire la fête en blanc et tout le tralala » !
Devrais-je accuser le Pape authentique qui a promulgué son édit/Bulle/Canon sur le mariage civil ? NON ! Je dois lire et relire TOUT LE CONTEXTE dans lequel cet édit/Bulle/Canon a été édité, et ne pas m’attacher/m’accrocher à un seul Canon, mais bien étudier et regarder ce même Canon avec l’ensemble des Encycliques et Canons promulgués par ces mêmes Papes authentiques et voir pourquoi ces mêmes Papes ont employé tel mot et pourquoi ils n’ont pas employé tel autre mot ! Car le Pape est aussi un prophète et cela tout le monde l’oublie pour finalement faire dire au Pape ce qu’il ne disait pas et le tour est joué : ce n’est plus le Bon Dieu qui dicte sa volonté, mais c’est l’homme qui la dicte au Bon Dieu !

La marche inexorable vers la domination de l’Antéchrist est là, et le Bon Dieu utilise TOUS LES MOYENS qu’il veut pour AVERTIR LES FIDELES ! Et les fidèles DOIVENT TOUT LIRE pas seulement UN OU DEUX OU TROIS CANONS (pour les balancer en traitant les gens d’hérétiques) pour affirmer que le baptême du désir a été proclamé par le Pape (ils ne lisent que ce qu’ils veulent lire de la même sentence papale) !

Les Frères Dimond n’ont pas raison sur tout, mais pour ce qui concerne le baptême ils ont raison ils ont raison parce que l’Eglise et les Papes leur donne raison ! !


D’autre part, cher Gérard et chers amis, je crois que le Bon Dieu a voulu arrêter la structure de l’Eglise telle que nous la connaissons aujourd’hui c'est-à-dire le système de structure de l’Eglise Catholique telle que nous l’avons connue jusqu’à la mort de Pie XII PARCE QUE PRECISEMENT CETTE STRUCTURE (juridique humaine : l’ensemble des « gradés » comme on dit en langage ouvrier) A ETE INFILTREE PAR DES ELEMENTS NOCIFS ET OCCULTES : de faux baptisés catholiques tels que Montini, N’AYANT PAS CE DESIR DE LA CONTRITION NI DU SACREMENT DE PENITENCE POUR ETRE PARDONNES, ils ont grimpé les échelons de la hiérarchie pour faire leur travail de sape de l’intérieur et à l’intérieur même de l’Eglise, et ils ont contaminé tous les autres baptisés catholiques avec leurs hérésies !

Par conséquent, le Bon Dieu sachant mieux que nous ce dont nous avons besoin a laissé voir AU GRAND JOUR par Vatican II et ses faux papes que la STRUCTURE est pourrie jusqu’à la moelle, qu’il n’y A DANS LES MEMBRES DE LA CURIE DE CETTE STRUCTURE AUCUN DESIR D’ETRE PARDONNES NI AUCUN DESIR DE BAPTISER LES NON CATHOLIQUES POUR LES MENER AU SALUT, et le Bon Dieu nous montre qu’il y aura des changements pour faire tomber cette machine infernale de Vatican II !
Quand tombera-t-elle ? Nous ne savons ! Mais elle tombera !

Le baptême catholique imprime un CARACTERE qui permet la descente et la réception de la grâce divine dans le baptisé d’eau par le biais du Saint Esprit. Mais si celui (l’adulte normal – non un handicapé mental - qui est bien entendu en âge de raison) ne permet pas cette descente, même baptisé cet adulte ira en Enfer (s’il n’abjure pas son refus et ne renonce pas à sa pertinacité volontaire). Et c’est le désir profond (lui-même inspiré par Dieu) qui pousse la volonté de l’homme à demander le baptême et qui est le moteur de l’action à entreprendre AU FOR EXTERNE (le baptême d’eau) pour RECEVOIR ET DEVENIR LE RECEPTACLE de cette grâce divine qui ne descend en lui qu’après avoir reçu son acquiescement (adhésion parfaite par une contrition parfaite conduisant à un « oui » parfait et au baptême d’eau) grâce divine du Saint Esprit qui le conduiront à rester fidèle à la foi catholique jusqu’au bout ! Et c’est ce désir du baptisé DE CONSERVER CETTE GRÂCE que l’adulte DOIT AVOIR dans son cœur, désir qui meut le baptisé à faire un acte de sa volonté (le désir fait agir la volonté) pour que CETTE GRÂCE DIVINE NE S’EN AILLE PAS ET DEMEURE EN LUI (adhésion à la foi catholique pas seulement au baptême, mais aussi après) et qui fera que cette grâce du Saint Esprit agira en lui et produira de bons fruits !

Voilà pourquoi l’Eglise dit que les petits enfants baptisés avant l’âge de raison même chez les acatholiques (les orthodoxes par exemple) font partie de l’Eglise et vont au Ciel lorsqu’ils meurent. Ces petits enfants baptisés sont dans l’ignorance de la foi et des lois comme les petits enfants des catholiques qui meurent dans l’ignorance de la foi et des lois !
Après l’âge de raison, ils doivent quitter leur secte, abjurer les hérésies de la secte pour avoir droit à tous les sacrements DONT LE SACREMENT DE PÉNITENCE CONDUISANT A LA CONTRITION PARFAITE POUR LES PÉCHÉS CONTRE LA FOI ET L'ÉGLISE ! Mais le problème est que ces mêmes enfants, une fois arrivés à l’âge de raison, sont imprégnés d’hérésies comme le rejet de la Primauté de Pierre par exemple) et s’ils ne font pas un effort de volonté personnelle ils ne peuvent sortir de l’engrenage mortel de l’hérésie et du schisme !

Je crois que celui qui veut vraiment le baptême d’eau en toute sincérité et avec un grand désir, le Bon Dieu le lui donnera tôt ou tard ! Car sans le baptême d’eau il ne pourra entrer au Ciel !
Voilà pourquoi nous devons éduquer les petits enfants dès le plus jeune âge à exercer leur volonté de garder la foi catholique, même dans les petites choses, pour qu’ensuite ils puissent l’exercer dans les grandes ! Je n’ai compris cela que très tard dans ma vie, et je suis tombée moi aussi plus d’une fois par manque de volonté, ou même si le désir était là (et demeure toujours là aujourd’hui), par un mauvais usage de ma volonté je n’ai pas été fidèle à la volonté divine et j’ai péché !
Et on le voit bien combien l’enfant se rebelle dès l’âge de trois ans en disant « non » chaque fois qu’on lui demande de faire quelque chose de simple qui bien sûr n’est pas contraire à la foi catholique ! Par ce « non » déjà ils marquent que la volonté de l’homme ne veut pas faire la volonté du Bon Dieu ! Et les psychologues auront beau disserter là-dessus, il n’en demeure pas moins que ce fameux « non » de l’enfant de trois ans est déjà la marque de la volonté humaine de passer outre un ordre des parents, donc un ordre du Bon Dieu dans le domaine spirituel !
Moi je veux me concentrer sur le DOMAINE DU FOR EXTERNE !

Pour appartenir à l’Eglise UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE, il faut être baptisé d’eau et vouloir que l’Esprit Saint et donc que la Grâce Divine descende en nous en même temps et que nous y adhérions de tout notre cœur en obéissant aux ordres de la Grâce ! Or cette Grâce passe par l’observation des lois (for externe) de l’Eglise ! Il n’y a pas à tortiller comme on dit !

Dans le cas des Zoulous ou des adeptes d’autres religions dans des régions reculées ou inaccessible de l’univers, on ne peut même pas présumer d’une « ignorance invincible » car c’est le Bon Dieu qui s’en occupe Lui même ! Parce que nous ne savons pas ! Selon l’Eglise cette ignorance, c’est en soi déjà un châtiment de Dieu.

Nous, qui savons, nous devons nous occuper de ce que le Bon Dieu et l’Eglise nous demande de faire : recevoir le baptême d’eau et d’Esprit Saint ET DONNER CE MEME BAPTEME AUX NON BAPTISES DANS LES CONDITIONS ORDONNEES PAR L’EGLISE ET NOTRE SEIGNEUR MEME ET PROPAGER PARTOUT DANS LE MONDE LA BONNE NOUVELLE ! Nous en sommes responsables de cela !

Notre Seigneur ne nous a pas demandé de présumer sur une quelconque ignorance invincible, il nous a demandé de baptiser d’eau au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit ! Et en prononçant ces mots, le Saint Esprit lui-même descend sur le baptisé ! Ensuite à la Confirmation le baptisé confirme son « oui » au Seigneur et là nous voyons déjà le premier fruit de la réception du baptême d’eau imprimant le caractère indélébile de la sujétion au Christ, la Grâce de l’adhésion pleine et entière en CONNAISSANCE DE CAUSE !
Peut-on être confirmé sans le baptême d’eau ? NON ! Peut-on communier sans le baptême d’eau ? NON !
Notre Seigneur Jésus-Christ a lié sa Grâce au baptême d’eau en allant Lui-même se faire baptiser adulte par St Jean (bien que ce baptême est différent : de pénitence ; pas de salut, parce que il y manqua la forme catholique de l’invocation de la Sainte Trinité) et cela pour montrer QU’IL NE REVIENDRA PAS SUR LE BAPTEME D’EAU ET D’ESPRIT SAINT ! En même temps que l’eau tombait sur Sa Tête, une colombe descendit pour montrer (à l’homme, parce que Lui, par l’Union Hypostatique, est muni de la grâce substantive dès son Incarnation) que l’Esprit Saint descend aussi sur tout être humain au moment de la réception du baptême d’eau car ce baptême était et EST ENCORE AUJOURD’HUI LE SIGNE DE LA CONTRITION DU BAPTISE, DE L’ACCEPTION DE LA VOLONTE DU BON DIEU PAR LE BAPTISE ET SA SOUMISSION AU BON DIEU ! La repentance et la contrition est liée au baptême ! Jean baptisait avant même que le Seigneur se soit fait baptiser justement parce qu’il était déjà instruit du fait que sans la contrition et la soumission à la volonté divine le baptême en lui-même ne peut POUR L’ADULTE sauver de l’Enfer ! NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST N’A JAMAIS PECHE ET DONC IL N’AVAIT PAS BESOIN DE FAIRE UN ACTE DE CONTRITION (PAS DE PECHE A AVOUER PUISQU’INNOCENT) MAIS IL L’A FAIT POUR CONFIRMER CE QUE ST JEAN FAISAIT ET LIER SA PROPRE GRÂCE A LA CONTRITION ET AU BAPTEME D’EAU !

Mais Notre Seigneur n’a pas lié sa grâce à la forme traditionnelle de la structure (le cadre comme la structure d’une société ou d’une institution) de l’Institution ecclésiale catholique ! Il a donné des ordres aux Saints Apôtres, il a nommé un Pape (St Pierre). Et par là même le Bon Dieu a détruit, au moment de leur investiture, à ce moment là précisément, bien avant la destruction du Temple, la structure religieuse officielle « canonique » je dirais de l’époque et que tout le monde connaissait alors (les lévites et les cohanims) officiant dans le Temple.

Nous pouvons observer donc qu’AVANT la destruction totale de cette structure établie depuis Moise et Aaron lors de la destruction Temple, NOTRE SEIGNEUR A PRIS LES DEVANTS ET A CHANGE LA STRUCTURE ECCLESIALE OFFICIELLE DE GOUVERNEMENT DE DROIT DIVIN EN TERRE SAINTE ALORS ET DONC LE MODE D’EXERCICE DE L’AUTORITE SUR LE PEUPLE ET LES NATIONS en choisissant St Pierre et les autres apôtres qui ne provenaient pas du peuple juif directement par généalogie !

Par conséquent, il est possible d’ ENVISAGER ET DE CROIRE SANS POUR AUTANT CONTREDIRE LE CREDO que le Bon Dieu AVANT VATICAN II, a prévu une autre forme de structure pour la transmission de la foi et de l’intégration de fidèles au sein de SON EGLISE PUISQUE LA GRANDE APOSTASIE A ETE ANNONCEE ET LA VENUE D’ELIE ET D’ENOCH AUSSI POUR COMBATTRE L’ANTECHRIST ! Et ce changement de structure NE CHANGE EN RIEN LA SAINTETE DE SON EGLISE QUI DEMEURE UNE ET SAINTE, CAR IL N’ACCEPTE DANS SON EGLISE QUE CEUX QUI SONT BAPTISES D’EAU ET D’ESPRIT SAINT (c'est-à-dire avec contrition parfaite au moment du baptême et la persévérance ensuite dans la foi pour les adultes, donc tous ceux qui baptisés ont atteint l’âge de raison et qui adhèrent à la Vérité et abjurent les hérésies) ! LE BON DIEU NE SE CONTREDIT JAMAIS ! LES LOIS DIVINES NE CHANGERONT PAS, NI LES LOIS DISCIPLINAIRES QUI AIDENT A GARDER SAUVES LES LOIS DIVINES (surtout quand il n’y a pas de Pape authentique sur le Siège de Pierre), ELLES PERDURENT ETERNELLEMENT MAIS CE QUI PEUT CHANGER C’EST LA STRUCTURE HUMAINE DE L’ORGANE OFFICIEL QUI VA GERER LES FIDELES JUSQU'A LA VENUE DE NOTRE SEIGNEUR ! Cette STRUCTURE sera TOUJOURS APOSTOLIQUE A CAUSE DU SENS MEME DU MOT APOTRE ! Un apôtre c’est celui qui DONNE TOUT AU CHRIST tout en étant fidèle à la foi catholique et non en adhérant aux hérésies avec pertinacité ! Voilà pourquoi le Canon exclu les hérétiques et schismatiques publics de l’Eglise (étant le for extérieur suffisant, avec présomption de pertinacité dans le for intérieur)!

Le Serpent de la Genèse a dit à Adam et Eve : « vous ne mourrez pas » en effet, ils ne sont pas morts tout de suite, mais il ne leur a pas dit quelle serait la conséquence de leur désobéissance et surtout plus que la désobéissance encore : le manque de foi à la Parole du Bon Dieu qui a dit « vous mourrez » ! Ils ont cru à la parole du Serpent, et non à celle du Bon Dieu SANS MESURER LES CONSEQUENCES DE LEUR INFIDELITE ! Ce chapitre de la Genèse nous montre les conséquences DU MANQUE DE FOI EN DIEU !
Et cette conséquence, c’est l’EXCLUSION DU PARADIS, C’EST L’EXCLUSION DE LA MAISON ET PROPRIETE MEME DU BON DIEU ! Voilà pourquoi le Canon exclut de l’Eglise visible TOUS CEUX QUI ADHERENT A L’HERESIE ET AU SCHISME AU SEUL FOR ÉXTERIEUR, ET DE L’EGLISE Une Sainte Catholique et Apostolique CEUX QUI LE FONT DANS LE FOR INTÉRIEUR (DONC AVEC PERTINACITÉ NON SEULEMENT PRÉSUMÉE MAIS RÉELLE), AVEC L’EXCOMMUNION AUTOMATIQUE EXISTANT POUR LES DEUX FORS, CHACUN À SA MANIÈRE !

Pour ce qui est du for intérieur, la pertinacité est une déviance de la volonté qui fait faire le contraire de ce que l’on doit faire ! La responsabilité d’Eve était plus grande que celle d’Adam parce qu’elle a entraîné Adam dans la chute !
De même aujourd’hui la Curie, baptisée du baptême d’eau catholique, et se regroupant en l’Eglise Conciliaire Montinienne, entraîne dans sa chute tous les baptisés d’eau catholiques conciliaires en âge de raison !
Par conséquent, la parfaite contrition du cœur à part (par défaut de confesseur qui soit valide ET licite) dans le for interne, l’abjuration EST AUSSI NECESSAIRE POUR AU FOR EXTERNE PAR CES TEMPS DE CONFUSION EXTREME POUR SIGNIFIER ET TEMOIGNER QUE NOUS ADHERONS AUX LOIS DIVINES ET AUX PRECEPTES (ORDONNANT DE LES METTRE EN PRATIQUE AU FOR EXTERNE) DE LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE ET AUX SAINTS PAPES AUTHENTIQUES ET LEGITIMES !
L’ABJURATION EST UN ACTE DE FOI AU FOR EXTERNE QUI (BIEN QUE SUFFISANT DEVANT L’EGLISE VISIBLE) DEVANT DIEU SERAIT INSUFFISANTE SANS LA CONTRITION DANS LE FOR INTERNE (rejet des hérésies de V2 et leurs dérivés) CAR SANS ADHESION SINCERE LE FOR EXTERNE NE SUFFIT PAS POUR LES ADULTES ! IL FAUT ENCORE QUE LA VOLONTE ET LE CŒUR SUIVENT !
CAR C’EST-CE FOR EXTERNE QUI DONNERA A REFLECHIR A CEUX QUI N’OSENT PAS FAIRE LE PAS POUR SE FAIRE BAPTISER D’EAU, NI N’OSENT FAIRE LE PAS POUR ABJURER LEURS HERESIES !

FRANCHEMENT JE NE SAIS PAS S’IL RESTE ENCORE EN MOI QUELQUE HERESIE BIEN CACHEE que je n’ai pas encore décelée et que je crois être la vérité, mais JE VEUX PAR CET ACTE d’ABJURATION DE TOUTES LES HERESIES CONFIRMER AU FOR EXTERNE MA VOLONTE DE REJETER TOUTES LES HERESIES CONDAMNEES PAR L’EGLISE ET AFFIRMER AVEC ELLE DEPUIS NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST VENU SUR TERRE ET TOUS LES PAPES AUTHENTIQUES ET LEGITIMES (d’avant V2) QUE LE BAPTEME D’EAU EST NECESSAIRE POUR ACCEDER AU SALUT ! Si je ne faisais pas cela, je cautionnerais tous ceux qui se retranchent derrière un imaginaire « baptême de désir » pour laisser le champ libre aux conciliaires de ne plus évangéliser !

TOUT EST LIE !

Le baptême d’eau n’est pas un acte magique ! Il ne suffit pas de se faire baptiser d’eau pour aller au Ciel, pour les adultes !

Quand au baptême de sang, pour les petits enfants baptisés validement dans le schisme et morts dans le schisme avant l’âge de raison : no problem ! Ils auront une part double dans le Ciel !

Quant aux adultes baptisés dans le schisme et mourant convaincus dans le schisme même en versant leur sang : ILS IRONT EN ENFER PARCE QU’ILS N’ONT PAS RECONNU LA PRIMAUTE DE PIERRE NI ABJURE LEURS HERESIES NI LEUR SCHISME ! C’est ce que nous enseigne l’Eglise Catholique au for externe ! Hors de l’Eglise point de Salut !

L’EGLISE ENSEIGNE, CONSEILLE ET ORDONNE TOUT CE QU’IL FAUT FAIRE AU FOR EXTERNE (LES SACREMENTS) POUR ACCEDER AU SALUT ! LE BAPTEME D’EAU ET/AVEC EN MEME TEMPS LA CONTRITION (POUR QUE L’ESPRIT SAINT PUISSE AGIR DES ET AVEC LE BAPTEME D’EAU) SONT LA CLE POUR ACCEDER AU SALUT !
Nous ne sommes pas obligés de devenir prêtres, ni moines, ni religieuses, ni de nous marier pour accéder au Salut, mais nous sommes obligés au baptême d’eau ET au sacrement de pénitence (OU AU MOINS) à la contrition parfaite surtout au moment de la mort si aucun prêtre n’est là pour administrer les sacrements par ces temps d’apostasie généralisée ! Car si (en défaut du sacrement) elle n’est pas parfaite, elle n’est pas mue par l’amour et la gloire du Bon Dieu mais par la seule peur de l’Enfer, et donc un tel homme, en permanent ainsi en péché mortel, ira en Enfer, parce qu’il n’obtiendra pas après sa mort la gloire du baptisé confessé (bien que simplement contrit), ni cette même gloire pour tous ceux là qui, par impossibilité de se confesser, auront fait un acte de contrition parfaite !

Un exemple DU FOR EXTERNE :
Un protestant par exemple qui abjurerait lors d’une messe de la Frat, devrait ensuite, après avoir découvert l’illicéité des prêtres de la Frat, et les opinions erronées qu’ils professent, faire un nouvel acte d’abjuration pour signifier qu’il a adhéré aux hérésies frateuses et qu’il s’en repend ! Et cela par humilité et reconnaissance de son péché envers le Bon Dieu, et non pas pour se montrer plus catholique que les autres, plus pur que les autres, ou se faire valoir, mais pour augmenter la gloire de Dieu et SANCTIFIER SON NOM PARMI LES NATIONS ! IL FAUT QUE L’ADHESION A LA FOI SOIT CONFESSÉE PUBLIQUEMENT !
Et le baptême d’eau est la manière que Notre Seigneur Jésus-Christ a choisi pour que la foi soit manifestée publiquement par les hommes, et l’Eglise n’a fait qu’obéir en l’instituant comme étant NECESSAIRE, NON OPTIONNEL, NI MEME SUPERFLU ! Parce qu’elle VEUT QUE TOUS SOIENT AU COURANT ET SOIENT SAUVES ! (Mais cela n’est le motif que pour ce que concerne le seul for externe, parce que c’est le caractère du baptême qui est la condition sans laquelle on ne peut pas être sauvé !)

Maintenant passons à la stupidité de la fabrication par des membres de TD d'une idéologie qu’ils nomment le « Wulfranisme » !

Wulfrano a exposé sa thèse, une thèse, tout comme Jean Paul Bonptemps a exposé la sienne, mais Jean Paul Bonptemps est accepté mais Wulfrano expulsé. Pourquoi ?

Parce que Jean-Paul Bontemps veut un Pape sur le Siège de Pierre (même si le faux pape est un hérétique il l’acceptera une fois qu’il sera converti) et que Wulfrano dit qu’il n’y en aura plus de Pape authentique sur le Siège de Pierre et que les temps de la fin (la fin des temps de l’Eglise et du monde) sont arrivés !

Jean-Paul met son espérance dans LE DESIR D’UNE CONVERSION FUTURE des apostats !

Tandis que Wulfrano croit en l’application de la JUSTICE DIVINE sur cette même Curie Romaine Vaticandeuse parce qu’elle prêche, diffuse, et ordonne des abominations contre la MAJESTE DIVINE (la messe Paul VI, le rite de la confirmation, le rite épiscopal…) .

Jean-Paul applique la miséricorde humaine aux apostats, tandis que Wulfrano y applique la Justice Divine aux apostats !

Wulfrano fait passer la gloire de Dieu avant la gloire des hommes sur terre et Jean-Paul fait passer la gloire des hommes avant la gloire de Dieu !

Jean-Paul sans même s’en apercevoir est plus « laxiste » que Wulfrano, et beaucoup moins radical !
En effet, pour Jean-Paul, ce n’est pas grave s’ils ont péché, s’ils reviennent ils feront mieux. Mais reviendront-ils ? Il exprime son désir mais ne pense pas à ce que le Bon Dieu veut lui ! Quel est le désir du Bon Dieu à ce sujet si épineux du Siège de Pierre où sont assis des apostats aujourd’hui !
Mais en attendant, que doit-il faire ? Se plier aux exigences de l’Eglise Catholique et ne pas aller communier aux messes de prêtres illicites n’ayant jamais abjuré leurs hérésies et qui confessent illicitement des fidèles sur lesquels ils n’ont pas juridiction ! Je ne lui jette pas la pierre : il a été baptisé d’eau et donc il peut toujours faire un acte de contrition parfaite !

Mais pour Wulfrano, plus radical, c’est très grave, car la hierarchie a péché contre la gloire de Dieu ! Et donc il considère que ces hommes baptisés d’eau ont péché contre le Saint Esprit, et donc ne seront pas pardonnés ni dans ce monde ni dans l’autre !

Pour Wulfrano, c’est la fin de l’âge d’or de l’Eglise sur terre dans sa partie humaine à cause de l’infection virale incurable de l’hérésie et apostasie généralisée, mais restée pure, sainte et en bonne santé dans sa partie divine !

Et là réside tout le nœud du problème avec les membres de TD : ils sont dans l’erreur parce qu’ils croient que si on dit que l’âge d’or de l’Eglise est terminé cela veut nécessairement dire que les portes de l’Enfer auront prévalu ! Or cela ne veut pas dire du tout cela !

Ces thèses ne sont absolument pas nécessaires au Salut ! Et ne pouvons présumer de l'état d'hérésie pertinace de Jean-Paul Bonptemps ou de Wulfrano, ni de personne d'autre, ni de moi-même ! Et personne n'a le droit ni de me faire endosser, ni de me coller sur le dos, une adhésion quelconque à une idéologie quelconque, ni à une thèse quelconque !
J'adhère à l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique UNIQUEMENT et je professe LA FOI CATHOLIQUE UNIQUEMENT !

Notre Seigneur Jésus-Christ est descendu au Tombeau et donc l’Eglise aussi doit y descendre !

Les membres de TD portent toute leur énergie sur leur désir que l’Eglise dans sa partie humaine sur terre ne puisse jamais entrer dans une période de « récession », d’humiliation, de rapetissement ou même de mort apparente ! Ils ne voient pas sa partie cachée céleste brillante comme le soleil ! Cette partie là, n’a pas besoin d’ornements, elle a LA FOI au for externe et interne ! (Ce que je dis là n'a rien à voir avec les théories protestantes qui ont tout viré même les ornements pour baigner dans la fange et entraîner les gens avec !) Et c’est ce que le Bon Dieu viendra chercher sur terre ! LA FOI ! Alors comme ils ne peuvent ni admettre cela, ni le comprendre, ils écartent tous ceux qui ne sont pas du même avis qu’eux en brandissant des sentences papales auxquelles ils font dire ce qu’ils veulent entendre et ainsi expulser qui n’est pas du même avis qu’eux !

LE DESIR, S’IL N’EST PAS ACCOMPAGNE DE L’ACTE QUI LUI FERA PRENDRE UNE FORME CONCRETE (par les efforts concrets de mise en place de processus de la volonté et du but à atteindre) ET PAR LA, MANIFESTER SA REALISATION, LE DESIR NE SE REALISERA JAMAIS ET RESTERA A L’ETAT DE CONCEPT DANS L’IMAGINATION DE CELUI QUI PORTE CE DESIR EN LUI ! Ce désir restera lettre morte !

« Laissez les morts ensevelir leurs morts » ! A dit Notre Seigneur !

Exemple : Je veux être chef d’entreprise mais si je ne fais pas ce qu’il faut pour être chef d’entreprise je ne serai jamais chef d’entreprise !

Les membres de TD en fait REFUSENT LA PROBABILITÉ, ET MEME LA SEULE EVENTUALITÉ – une éventualité c’est quelque chose qui peut se produire mais dont on n’est pas sûr qu’elle se produira – que le Bon Dieu ne veuille plus de la structure institutionnelle catholique telle que connue et définie jusqu’à Vatican II ! Croire cela pour eux c’est accepter de mourir, et mourir ils ne veulent pas !

Et parler de baptême de désir aujourd’hui, en plus, c’est donner blanc-seing aux conciliaires pour finir de détruire ce qu’il reste de foi dans les fidèles baptisés d’eau catholiques (ils ne feront plus baptiser leurs enfants puisque le baptême est laissé à leur libre choix, qu’ils pourront mourir en le désirant mais sans passer à l’acte au for externe, ils pourront même aller dans une secte schismatique et changer de religion, bref faire ce qu’ils veulent avec V2 !).

L’UNIQUE BAPTEME CONCRET OUVRANT LA PORTE DU SALUT MATERIALITER-FORMALITER c’est le baptême d’eau ET d’Esprit Saint ! Le ET est capital ! Tous les Papes l’ont inséré dans leurs sentences ! L’Esprit Saint ne réside pas dans les fausses religions, il réside AU SEIN DE L’EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE UNIQUEMENT !

Je reconnais UN SEUL BAPTEME POUR LE PARDON DES PECHES ! OR LE PARDON SANS CONTRITION NIET NIET NIET IL N’Y EN A PAS POUR LES ADULTES, MAIS IL Y EN A POUR LES TOUT PETITS ENFANTS (BEBES) N’AYANT PAS ATTEINT L’AGE DE RAISON ET QUI SONT IGNORANTS DES LOIS DE L’EGLISE !

Vous pourrez avoir tous les désirs que vous voulez, si vous ne passez pas à l’acte vous êtes cuits !!! Et très cuits !!! Voilà pourquoi l’Eglise, alors que des Papes légitimes siégeaient , recommande de faire baptiser les petits enfants très tôt afin qu’en cas de décès ils aillent au Ciel car la mortalité était grande ! Maintenant, en l’absence de toute Autorité Légitime et licite sur le Siège de Pierre et de clergé licite, c’est une autre paire de manches, à la fois pour les adultes et à la fois pour les enfants !

D'autre part, je tiens à vous informer que :

- je ne suis en rien responsable des injures ou des paroles grossières qui ont été proférées par Wulfrano a l'encontre de certains.
- j'ai observé que l'on a procédé honteusement à me salir sur TD en insinuant à cause de ces injures que je n'avais pas de bonnes fréquentations et que je lis de mauvais livres !
- on a osé déclarer faussement que je suis "l'amie intime"' de Wulfrano ! Quel mensonge éhonté ! Je ne suis pas "l'amie intime" de Wulfrano : je ne lui raconte pas ma vie, je ne dors pas dans son lit, et lui ne dort pas dans le mien ! Il habite à des milliers de kilomètres de chez moi! Je ne l'ai jamais rencontré ! Je mène une vie sous le regard de la Sainte Vierge et du Bon Dieu ! Et lui vit bien loin chrétiennement avec sa famille ! C'est un frère dans la foi pour lequel je traduis simplement ses livres de l'espagnol vers le français !
- Je ne fais partie d'aucun groupements maçonico-théologico-lucifériens, Bnei Brit et Cie . anticatholiques anathémisés par les Papes légitimes !
- Je ne suis pas une marranne !
- Qu'on arrête de me calomnier et de médire sur mon compte tout en prétextant que je me suis défilée pour ne pas répondre aux divers posts qui ont été insérés ! Je me documente, je lis et je prie pendant que d'autres (pas tous) ici sur TD injurient, calomnient, médisent !

Les membres de TD qui ont approché de près ou de loin les fraternités schismatiques doivent abjurer publiquement leur communicatio in sacris et leurs adhésions passées aux hérésies professées par ces groupes, abjurer toutes les hérésies de V2 avec tous ses dérivés !

MON ABJURATION TELLE QU'ELLE A ETE FORMULEE AU DEBUT DE CE FIL EST MAINTENUE !

Si vous voulez me virer sans même que je puisse réunir tous les éléments Magistériels appuyant le bien fondé de mon abjuration, et bien je secouerai la poussière de mes pieds et Notre Seigneur Jésus-Christ m'accompagnera !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:15 pm

Via Crucis épargnez-vous vos mille et une lignes !!!!!!

Êtes-vous d'accord avec ce que dit Pie XII :

Pie XII, Discours aux participants du Congrès de l'Union Catholique Italienne des Sages-femmes, 29 octobre 1951 a écrit:Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.

!?????????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:24 pm

Via Crucis a écrit:Et parler de baptême de désir aujourd’hui, en plus, c’est donner blanc-seing aux conciliaires pour finir de détruire ce qu’il reste de foi dans les fidèles baptisés d’eau catholiques ...


Saint Alphonse de Liguori, Theologia Moralis, t. VI, 95. 7 a écrit:
Maintenant, il est de fide que les hommes sont également sauvés par le Baptême de désir, conformément au Canon Apostolicam "de presbytero non baptizato" et au Concile de Trente, session 6, chapitre 4, où l'on y mentionne que nul ne peut être sauvé "sans le bain de la régénération ou le désir de celui-ci".



WAKE UP !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:36 pm

Via Crucis a écrit:Je reconnais UN SEUL BAPTEME POUR LE PARDON DES PECHES ! OR LE PARDON SANS CONTRITION NIET NIET NIET IL N’Y EN A PAS POUR LES ADULTES, MAIS IL Y EN A POUR LES TOUT PETITS ENFANTS (BEBES) N’AYANT PAS ATTEINT L’AGE DE RAISON ET QUI SONT IGNORANTS DES LOIS DE L’EGLISE !

Dérobade de Via Crucis !

Il y a effectivement un seul baptême sacrement, mais il y a aussi le baptême de désir et de sang, lesquels ne sont pas sacrements. Via Crucis tente ici d'esquiver la question en fixant sur la contrition. Or, la question n'est pas de savoir si quelqu'un peut se sauver sans contrition !!! Au contraire, le baptême de désir est une contrition parfaite jointe à l'impossibilité de recevoir le baptême d'eau !

Via Crucis a écrit:Vous pourrez avoir tous les désirs que vous voulez, si vous ne passez pas à l’acte vous êtes cuits !!! Et très cuits !!!

Cela dépend de quel acte vous parlez. Si vous parlez uniquement du baptême d'eau, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, profond qui plus est. Si vous parlez du baptême simplement, c'est-à-dire du baptême d'eau, de désir, et de sang, vous avez raison.

Via Crucis a écrit:Voilà pourquoi l’Eglise, alors que des Papes légitimes siégeaient , recommande de faire baptiser les petits enfants très tôt afin qu’en cas de décès ils aillent au Ciel car la mortalité était grande !

Et pourquoi !? Parce que les petits enfants ne peuvent avoir encore le désir du baptême [et donc le baptême de désir].

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:41 pm

Via Crucis a écrit:je ne suis en rien responsable des injures ou des paroles grossières qui ont été proférées par Wulfrano a l'encontre de certains.

Nous n'avons pas dit que vous en étiez responsable, nous avons dit que vous tentez d'en atténuer la grossièreté en nous disant que nous ne comprennions pas ces paroles ...

Ce que je vous accuse personnellement, c'est d'en être la complice en tentant d'excuser l'inexcusable !

Par ailleurs :

Can. 2316


Est suspect d’hérésie celui qui spontanément et sciemment aide de quelque manière que ce soit la propagation de l’hérésie, ou communique ‘in divinis’ avec des hérétiques, contre ce qui est prescrit au Can. 1258

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:47 pm

Via Crucis a écrit:on a osé déclarer faussement que je suis "l'amie intime"' de Wulfrano ! Quel mensonge éhonté ! Je ne suis pas "l'amie intime" de Wulfrano : je ne lui raconte pas ma vie, je ne dors pas dans son lit, et lui ne dort pas dans le mien ! Il habite à des milliers de kilomètres de chez moi! Je ne l'ai jamais rencontré ! Je mène une vie sous le regard de la Sainte Vierge et du Bon Dieu ! Et lui vit bien loin chrétiennement avec sa famille ! C'est un frère dans la foi pour lequel je traduis simplement ses livres de l'espagnol vers le français !

Nous n'avons jamais dit que vous racontez votre vie et que vous dormez dans le lit à Wulfrano, nous avons dit que vous étiez son ami intime. Le terme « intime » peut désigner diverses choses dont une simple communication fréquente, répétée, voulue, amicale et privée avec une autre personne.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:51 pm

Via Crucis a écrit:Qu'on arrête de me calomnier et de médire sur mon compte tout en prétextant que je me suis défilée pour ne pas répondre aux divers posts qui ont été insérés ! Je me documente, je lis et je prie pendant que d'autres (pas tous) ici sur TD injurient, calomnient, médisent !

Je suis désolé mais vous vous êtes défilez, plusieurs fois qui plus est.

« injurient, calomnient, médisent »

Où était cette même répugnance envers ceux qui « injurient, calomnient, médisent », lorsque votre ami Wulfrano s'en donnait à coeur joie envers l'Eglise et les membres du forum ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:54 pm

Via Crucis a écrit:L’Esprit Saint ne réside pas dans les fausses religions, il réside AU SEIN DE L’EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE UNIQUEMENT !

Aucun rapport !

Relisez les tonnes d'extraits qu'on vous a postés sur Te Deum et Deo Juvante à propos de vos erreurs.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 6:58 pm

Via Crucis a écrit:... ils ne feront plus baptiser leurs enfants puisque le baptême est laissé à leur libre choix, qu’ils pourront mourir en le désirant mais sans passer à l’acte au for externe, ils pourront même aller dans une secte schismatique et changer de religion, bref faire ce qu’ils veulent avec V2 !

Vous n'avez pas compris du haut de votre science théologique que le baptême de désir est un acte d'amour envers Dieu qui supplée le baptême d'eau à l'article de la mort QUAND IL Y A IMPOSSIBILITÉ DE LE RECEVOIR !!

IL NE S'AGIT DONC PAS DE CHOISIR DE NE PAS SE FAIRE BAPTISER !!!!!!!!!!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 7:03 pm

Via Crucis a écrit:Exemple : Je veux être chef d’entreprise mais si je ne fais pas ce qu’il faut pour être chef d’entreprise je ne serai jamais chef d’entreprise !

Exemple digne d'un esprit ignorant qui écrase une mouche avec une masse !

Le baptême de désir ne rend pas membre de l'Eglise au for externe tout comme le chef d'entreprise serait visiblement [for externe] chef d'une entreprise. Vous comparez une société purement humaine [entreprise] avec une société divine surnaturelle avec un élément humain [ses membres humains].

Question pour vous : les catéchumènes qu'en pensez-vous ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 7:04 pm

Via Crucis a écrit: Les membres de TD en fait REFUSENT LA PROBABILITÉ, ET MEME LA SEULE EVENTUALITÉ – une éventualité c’est quelque chose qui peut se produire mais dont on n’est pas sûr qu’elle se produira – que le Bon Dieu ne veuille plus de la structure institutionnelle catholique telle que connue et définie jusqu’à Vatican II ! Croire cela pour eux c’est accepter de mourir, et mourir ils ne veulent pas !

Sleep Sleep Sleep

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 7:06 pm

Via Crucis a écrit:LE DESIR, S’IL N’EST PAS ACCOMPAGNE DE L’ACTE QUI LUI FERA PRENDRE UNE FORME CONCRETE (par les efforts concrets de mise en place de processus de la volonté et du but à atteindre) ET PAR LA, MANIFESTER SA REALISATION, LE DESIR NE SE REALISERA JAMAIS ET RESTERA A L’ETAT DE CONCEPT DANS L’IMAGINATION DE CELUI QUI PORTE CE DESIR EN LUI ! Ce désir restera lettre morte !

Donc vous vous opposez au canon 737 ?

Can. 737


§ 1 Le baptême, porte et fondement des autres sacrements, est nécessaire, de fait ou tout au moins de désir, au salut de tous; il n’est conféré validement que par l’ablution avec une eau vraie et naturelle, accompagnée des paroles prescrites.


!?????????????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 7:09 pm

Via Crucis a écrit:L’UNIQUE BAPTEME CONCRET OUVRANT LA PORTE DU SALUT MATERIALITER-FORMALITER c’est le baptême d’eau ET d’Esprit Saint !

Sleep Sleep Sleep

On a maintenant un salut materialiter et formaliter !!

Je commence à penser que vous avez le cerveau un peu bouilli, ma chère Via !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 7:12 pm

Via Crucis a écrit:Les membres de TD portent toute leur énergie sur leur désir que l’Eglise dans sa partie humaine sur terre ne puisse jamais entrer dans une période de « récession », d’humiliation, de rapetissement ou même de mort apparente.

Sleep Sleep Sleep

Nous parlions du baptême de désir, et voilà que Via Crucis dérape sur un désir que l’Eglise dans sa partie humaine sur terre ne puisse jamais entrer dans une période de « récession », d’humiliation, de rapetissement ou même de mort apparente ! Sleep Sleep Sleep

Lâche pas Via, tu y arriveras un jour !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 5 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 7:17 pm

Via Crucis a écrit:Quant aux adultes baptisés dans le schisme et mourant convaincus dans le schisme même en versant leur sang : ILS IRONT EN ENFER PARCE QU’ILS N’ONT PAS RECONNU LA PRIMAUTE DE PIERRE NI ABJURE LEURS HERESIES NI LEUR SCHISME !

Vous l'avez dit : quant aux adultes baptisés dans le schisme et mourant convaincus dans le schisme même en versant leur sang !!

Personne n'a dit le contraire !


Via Crucis a écrit:C’est ce que nous enseigne l’Eglise Catholique au for externe ! Hors de l’Eglise point de Salut !

L'Eglise enseigne maintenant parfois au for interne et parfois au for externe ... Sleep

Visiblement, chère Via, vous parlez d'une chose, et avec un langage, que vous ne maîtrisez pas ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum