Pour Sandra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour Sandra

Message  gabrielle le Ven 31 Déc 2010, 1:49 pm

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:"Encourageante" ? Suspect

Oui, puisque nous d'accord avec vous sur ce point

Arnaud a écrit:Lorsqu'une âme se damne, bien qu'ancré dans le mal elle reconnait pleinement la Justice de Dieu notamment au regard de toute les grâces bafoués qui reviennent mordre la conscience. Cela vient motiver encore plus la haine de Dieu. Mais les damnés savent qu'ils ont mérités leur sort.

C'est un début... Laughing

Je crains que cela s'arrête là .... et je ne cherche pas le consensus du tout.

Tiens un autre point en commun, Laughing moi non plus je cherche pas un consensus humain, mais bien une union parfaite de ma vie avec la doctrine de l'Église.

Allez, bonne et sainte année à vous.
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Sandra

Message  ROBERT. le Ven 31 Déc 2010, 7:14 pm

.
Gabrielle, votre dernière intervention m’a inspiré cette belle parole de l’Évangéliste Saint Luc :

.
C’est par votre patience que vous posséderez vos âmes.

(Lc. XXI, 19. Glaire.)
.

Avec cette belle explication de Saint Grégoire le Grand, tirée de la Chaîne d’Or, de Saint Thomas d’Aquin, sur le même verset :

.

S. Grég. (Moral., 5, 13.) Celui qui pratique la patience dans l'adversité, puise sa force contre toutes les tribulations, par le même principe qui lui fait remporter la victoire sur lui-même : " Vous posséderez vos âmes dans la patience. " Qu'est-ce que posséder son âme, c'est mener une vie entièrement irréprochable, et comme du haut d'une forteresse, dominer par la vertu tous les mouvements de son cœur. – S. Grég. (hom. 35.) Ainsi nous possédons nos âmes par la patience, parce qu'en nous dominant nous-mêmes, nous commençons à être les maîtres de ce que nous sommes. La possession de l'âme dépend de la vertu de patience, parce que la patience est la racine et la gardienne de toutes les vertus. Or, la patience consiste à supporter avec calme les épreuves qui nous viennent d'autrui, et à ne nourrir aucun ressentiment contre ceux qui en sont la cause.

.

Sur ce, Bonne et Sainte Année à vous également Arnaud.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut