Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique .

Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . Empty Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique .

Message  Diane le Dim 28 Nov 2010, 10:06 am

"L’accord du gouvernement fédéral du 18 mars 2008 a prévu la création d’une commission officielle chargée de formuler des recommandations «en vue de renforcer la réussite d’une société basée sur la diversité, le respect des spécificités culturelles, la non-discrimination, l’insertion et le partage des valeurs communes». Ces « Assises de l’interculturalité» prévoient la modification du calendrier officiel des jours fériés, considéré trop discriminatoire. [...] D’abord «conserver les cinq jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai, 21 juillet, 11 novembre et 25 décembre». Ensuite «permettre à chacun de choisir librement deux jours flottants, selon sa culture ou sa religion». Mais encore «créer trois nouveaux jours fériés non religieux. Ceux-ci pourraient coïncider avec des journées internationales qui célèbrent la diversité et la lutte contre les discriminations (sic) comme, par exemple, la journée internationale des femmes (8 mars), la journée internationale contre le racisme (21 mars) et la journée mondiale de la diversité culturelle (21 mai).» Cinq fêtes religieuses actuelles disparaitraient. Il s’agit de la Toussaint, du lundi de Pâques, de l’Assomption, de l’Ascension, et du lundi de Pentecôte."
Diane
Diane

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . Empty Re: Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique .

Message  ROBERT. le Dim 28 Nov 2010, 12:08 pm

.

L’accord du gouvernement fédéral du 18 mars 2008 a prévu la création d’une commission officielle chargée de formuler des recommandations «en vue de renforcer la réussite d’une société basée sur la diversité, le respect des spécificités culturelles, la non-discrimination, l’insertion et le partage des valeurs communes». Ces « Assises de l’interculturalité» prévoient la modification du calendrier officiel des jours fériés, considéré trop discriminatoire. [...] D’abord «conserver les cinq jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai, 21 juillet, 11 novembre et 25 décembre». Ensuite «permettre à chacun de choisir librement deux jours flottants, selon sa culture ou sa religion». Mais encore «créer trois nouveaux jours fériés non religieux. Ceux-ci pourraient coïncider avec des journées internationales qui célèbrent la diversité et la lutte contre les discriminations (sic) comme, par exemple, la journée internationale des femmes (8 mars), la journée internationale contre le racisme (21 mars) et la journée mondiale de la diversité culturelle (21 mai).» Cinq fêtes religieuses actuelles disparaitraient. Il s’agit de la Toussaint, du lundi de Pâques, de l’Assomption, de l’Ascension, et du lundi de Pentecôte."

Voyez leur perfidie et leur hypocrisie; ils emploient le conditionnel ! Ils font disparaître les catholiques par la bande...

A quand la disparition de la Fête de la Nativité de Notre-Seigneur et celle de la Circonsion du Seigneur ?

Vous pouvez être sûrs, … çà viendra... à moins que Jésus-Christ n'arrive avant !

Il y a tellement de sectes dans le monde: pourquoi pas être en fête 365j/an ? affraid

Me fait penser au dans certains cas de Ratzi dernièrement..
ROBERT.
ROBERT.

Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . Empty Re: Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique .

Message  Via Crucis le Dim 28 Nov 2010, 1:02 pm

Ouais ! Ce genre de choses provenant de tels cocos ne m'étonnent plus !

Bientôt ils remettront à l'honneur le culte de l'Etre Suprême, les mois révolutionnaires le 18 Brumaire et Cie...

Bref, le processus de décatholisation totale de la société européenne bat son plein affraid affraid mais le Bon Dieu a plus d'un tour dans son sac ! Ils se casseront la figure tout en beauté bien plus vite qu'on ne pense ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Message  Arthur le Lun 29 Nov 2010, 5:52 am

Tels sont les fruits de la liberté religieuse si chère aux conciliaires. Merci Diane pour l'information, elle sera utile pour argumenter avec mes collègues de travail.

Arthur

Message  Gérard le Lun 29 Nov 2010, 6:33 am

Nous en France, on n'est pas mal avec cette fameuse fête du 14 Juillet, la fête de la Révolution de la franc-maçonnerie et la fête des coupeurs de têtes de catholiques.

Alors évidemment, si un tel gouvernement est légitime (vous devez savoir par qui il a été légitimé !) en fêtant la fête des coupeurs de tête de catholiques, comment voulez vous que cette République du 14 juillet de la honte ne coupe pas la tête de toutes nos fêtes religieuses. Logique non ?
Gérard
Gérard

Message  gabrielle le Lun 29 Nov 2010, 10:49 am

Nous ici, il y belle lurette que des fêtes religieuses ont été décapitées..

Immaculée Conception, Toussaint, Ascension, Lundi de la Pentecôte... Shocked

gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis le Lun 29 Nov 2010, 10:51 am

Bien dit Gérard !

La fêtes des coupeurs de tête est la fête des lavés du cerveau !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle le Lun 29 Nov 2010, 10:58 am

Est-ce que la Belgique est encore une monarchie?

Le roi Baudouin m'avait déjà écrit à propos de la situation de l'Église.
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard le Lun 29 Nov 2010, 4:42 pm

gabrielle a écrit:Est-ce que la Belgique est encore une monarchie?

Est-ce que l'on pourrait connaître cette fameuse lettre du Roi Baudoin sur la situation de l'Eglise à la princesse Gabrielle ?
Laughing
Gérard
Gérard

Message  ROBERT. le Lun 29 Nov 2010, 5:15 pm

Gérard a écrit:
gabrielle a écrit:Est-ce que la Belgique est encore une monarchie?

Est-ce que l'on pourrait connaître cette fameuse lettre du Roi Baudoin sur la situation de l'Eglise à la princesse Gabrielle ?
Laughing

Si elle la retrouve elle pourra peut-être vous la citer ! study
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle le Mar 30 Nov 2010, 8:50 am

Le Roi ne s'est pas adressé à une princesse mais à une roturière.

Je ne possède plus cette lettre, grosso modo, le Roi avait été mis au courant de mes écrits, il disait en être troublé et il me demandait de préciser certains points, ( liberté religieuse et la messe)

Chose que je fit. Par retour de courrier je reçue une lettre d'un homme ( je ne souviens pas de son titre,) on aurait dit un secrétaire ou un conseiller, dans laquelle, il me faisait part des remerciements du roi Baudoin et de sa demande de prière.

Le tout était authentifié avec le sceau royal.

Puis, c'est tout. J'ai souvent surveillé si la Belgique prenait un virage catholique, mais rien ne se fit, espérons que tout cela fut utile pour son salut personnel.

gabrielle
gabrielle

Message  Gérard le Mar 30 Nov 2010, 1:35 pm

Merci beaucoup Gabrielle de cette très belle annecdote:
Vous n'êtes pas princesse mais roturière dites-vous.
Eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Dans la vie de Sainte Thérèse, celle-ci nommait habituellement son Père son Roi. Et bien moi, je propose de vous donner, dans le même esprit et le même sens, le titre de princesse. Vous êtes notre princesse au sens le plus intime et le plus profond que cela peut représenter et je suis sûr que je ne suis pas le seul, loin de là, à partager ce sentiment.
C'est quand même à vous qu'un Roi a demandé conseil par rapport à sa foi et s'il n'en a pas tenu compte, vous n'en êtes pas pour autant abaissée. En tous cas, c'est bien vous qui avez eu, dans cette affaire, le rôle éminement noble. C'est bien vous qui avez été la guérrière et c'est encore vous qui avez revêtu l'armure de Jeanne d'Arc. Vous devez savoir qu'être noble, c'est se battre comme je l'explique ensuite.

Le problème d'un roi qui accepte la royauté de la part de l'Etat démocratique, accepte en même temps de n'être pas roi, puisque la démocratie, ce n'est pas le pouvoir qui vient de Dieu et que le roi exerce en son nom mais c'est le pouvoir qui vient du peuple de qui est censée venir l'autorité.
Cette abdication, Louis XVI l'a accepté au moment de la Constituante. Je suis obligé de le dire même si cela risque de blesser les partisans de la Royauté française dont je suis.

C'est comme cette pauvre noblesse de France. La noblesse, la vrai, c'était ceux qui défendaient la patrie au prix de leur vie. Et ils ont été nobles tant qu'ils sont restés fidèles à cette vocation...pas après. Le massacre des Templiers qui étaient la fine fleur et l'honneur de la noblesse a mis un coup terrible à cet ordre.
Aujourd'hui, je me plie en deux quand des nobles se réclament encore de leur noblesse ou mieux de leurs armes.
Quelles armes puisqu'ils ne combattent plus...les seules armes qu'ils méritent, c'est une langue bien baveuse qui lèche des paires de bottes.
C'est ce qu'ils ont dû faire pour ne pas se faire piller leurs châteaux et leurs propriétés par les révolutionnaires démocrates et francs-maçons ! Il est vrai que tous ces nobles avaient pour la plupart leur coeur qui penchaient pour la Tradition catholique mais leur problème c'est d'avoir été d'abord noble, d'abord prince ou d'abord roi, avant d'être catholique. Et devant l'obligation, devant la pression de contribuer à l'érection de la Tour de Babel vaticandeuse, ils n'ont pas fait le poids surtout qu'ils avaient déjà plié devant les pouvoirs maçons et démocratiques depuis la Révolution en proposant leur contribution.
Gérard
Gérard

Message  Arthur le Mer 01 Déc 2010, 6:30 am

Gérard a écrit :

Eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Dans la vie de Sainte Thérèse, celle-ci nommait habituellement son Père son Roi. Et bien moi, je propose de vous donner, dans le même esprit et le même sens, le titre de princesse. Vous êtes notre princesse au sens le plus intime et le plus profond que cela peut représenter et je suis sûr que je ne suis pas le seul, loin de là, à partager ce sentiment.
Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . 956204

Arthur

Message  ROBERT. le Mer 01 Déc 2010, 5:46 pm

Arthur a écrit:
Gérard a écrit :

Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . 873726

ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric le Mer 01 Déc 2010, 6:04 pm

Arthur a écrit:
Gérard a écrit :

ROBERT. a écrit:
Arthur a écrit:
Gérard a écrit :

Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . 873726

Attention .... un truc important ....
.... IL EST ÉVIDENT (LA PREUVE ICI) QUE GÉRARD NE DIT PAS ,ET TOUJOURS, QUE DES C.......S ! Very Happy cheers Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . 873726 Suppression de 5 fêtes religieuses en Belgique . 956204
Eric
Eric