confession a vous faire

+3
Gérard
Via Crucis
Johnny
7 participants

Aller en bas

confession a vous faire Empty confession a vous faire

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 1:07 pm

.............


Dernière édition par quentin le Sam 11 Déc 2010, 12:16 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Johnny Mar 23 Nov 2010, 2:23 pm

Merci pour le témoignage Quentin.

Vous avez 100% raison, ce que votre grand-père et arrière grand-père ont fait/était ne vous touche pas du tout et je crois que la preuve est assez évidente Wink .

Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Via Crucis Mar 23 Nov 2010, 5:24 pm

Il faut toujours avoir à l'esprit que nous n'avons pas choisi le peuple ni la famille ni le lieu où nous devions naître. Par conséquent, ce que nos ancêtres proches ou très éloignés dans le temps ont été ou bien ont fait ne doit pas nous affecter outre mesure, nous ne pouvons pas renier ni nier nos origines, c'est le Bon Dieu qui nous a placés là où Lui l'a voulu !

Bien sûr tous voudraient avoir des parents illustres, dignes de respect et de gloire, riches, bons et aimants, saints, etc... mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens et cela peut blesser leur amour propre car ils ne peuvent le faire valoir devant leurs amis et connaissances.

Ce que nous devons faire c'est tirer une leçon de la vie de nos ancêtres et rechercher la vérité pour ne pas nous égarer et surtout dire merci au Bon Dieu de nous avoir montré le chemin vers Lui !

Merci pour votre "confession" cher Quentin, parce qu'elle nous montre que la Grâce Divine agit même là ou on pourrait penser qu'elle n'agit pas !! N'est-ce pas merveilleux ? Vous voilà parmi nous et c'est ce qui compte !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Gérard Mar 23 Nov 2010, 5:41 pm

Tu ne dois nullement avoir honte de ce que tes ancêtres ont fait ou ont été. Au jugement, Dieu ne te demanderas pas compte de ce qu'ils ont fait mais de ce que tu as fait toi-même !

Tu as la grande consolation que ton père y a échapper. Et j'ai trop aimé ce que te dis Via qui devrait t'encourager puisqu'elle est sortie de l'erreur de ces pères et a su tellement nous transmettre l'action de grâce qu'elle rend à Dieu pour ce si grand bienfait !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  ROBERT. Mar 23 Nov 2010, 7:26 pm

.

Ce que vous avez dit, cher Via et cher Gérard, vont aider grandement Quentin à ne pas se sentir coupable vis-à-vis

ses grands-parents et prier pour leur conversion...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 11:26 pm

..........


Dernière édition par quentin le Sam 11 Déc 2010, 12:16 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Catherine Mer 24 Nov 2010, 2:56 am

quentin a écrit:
prié pour eux ? impossible il son 6 pieds sous terre depuis bien longtemps .... d'ailleurs leur hérésie leur a couté leur vie a cause du cancer et de l'alcool .... maintenant il son surement en enfer j'imagine ...


merci pour vos encouragement Smile

S'ils sont en enfer, au purgatoire ou au ciel, Dieu seul le sait et nul ne peut présumer de leur sort éternel!

Prier pour eux, ce n'est pas vain, c'est même trés utile, et cela d'abord pour vous même, car c'est une grande oeuvre de charité que de prier pour les morts.

J'avais lu quelque part, que quand nous prions pour une âme qui est déjà au ciel, nos prières s'appliquent alors à l'âme du purgatoire qui en a le plus besoin.
Et quand nous prions pour une âme qui est en enfer, Dieu applique alors cette prière à nous-même, car Il ne permet pas que les prières faites pour une âme indigne s'appliquent à une autre âme du purgatoire....

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  ROBERT. Mer 24 Nov 2010, 3:15 pm

Catherine a écrit:
quentin a écrit:
prié pour eux ? impossible il son 6 pieds sous terre depuis bien longtemps .... d'ailleurs leur hérésie leur a couté leur vie a cause du cancer et de l'alcool .... maintenant il son surement en enfer j'imagine ...


merci pour vos encouragement Smile

S'ils sont en enfer, au purgatoire ou au ciel, Dieu seul le sait et nul ne peut présumer de leur sort éternel!

Prier pour eux, ce n'est pas vain, c'est même trés utile, et cela d'abord pour vous même, car c'est une grande oeuvre de charité que de prier pour les morts.

J'avais lu quelque part, que quand nous prions pour une âme qui est déjà au ciel, nos prières s'appliquent alors à l'âme du purgatoire qui en a le plus besoin.
Et quand nous prions pour une âme qui est en enfer, Dieu applique alors cette prière à nous-même, car Il ne permet pas que les prières faites pour une âme indigne s'appliquent à une autre âme du purgatoire....


Merci de l'explication Catherine et je rajouterai: supposons mon grand-père; il est mort en 1933 et il a fait une vie d'enfer. Où est-il

aujourd'hui ? Je prie Dieu, la Sainte Vierge et les Anges et les Saints, disons depuis 20 ans. Dieu a exaucé mes prières et çà l'a peut-être

sauvé de l'enfer. Dieu a pu lui appliquer immédiatement à sa mort (repentir, regret et conversion) les suffrages de mes prières qui

viendront 50 ans plus tard. Pour Dieu, il ne faut pas l'oublier, le passé et le futur n'existent pas, Il est l'Éternel Présent...

J'espère que je suis assez clair ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Catherine Mer 24 Nov 2010, 3:20 pm

Trés clair, mon ami! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  ROBERT. Mer 24 Nov 2010, 3:38 pm

Catherine a écrit:Trés clair, mon ami! cheers

Merci. Nos commentaires sont complémentares.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  gabrielle Jeu 25 Nov 2010, 10:02 am

Catherine a écrit:
quentin a écrit:
prié pour eux ? impossible il son 6 pieds sous terre depuis bien longtemps .... d'ailleurs leur hérésie leur a couté leur vie a cause du cancer et de l'alcool .... maintenant il son surement en enfer j'imagine ...


merci pour vos encouragement Smile

S'ils sont en enfer, au purgatoire ou au ciel, Dieu seul le sait et nul ne peut présumer de leur sort éternel!

Prier pour eux, ce n'est pas vain, c'est même trés utile, et cela d'abord pour vous même, car c'est une grande oeuvre de charité que de prier pour les morts.

J'avais lu quelque part, que quand nous prions pour une âme qui est déjà au ciel, nos prières s'appliquent alors à l'âme du purgatoire qui en a le plus besoin.

Et quand nous prions pour une âme qui est en enfer, Dieu applique alors cette prière à nous-même, car Il ne permet pas que les prières faites pour une âme indigne s'appliquent à une autre âme du purgatoire....

scratch Je ne comprends pas pourquoi.

Comment Dieu peut-il nous appliquer une prière faite pour l'âme d'un défunt, puisqu'il y a des prières que ne sont applicables qu'aux défunts.

Je ne vois pas la différence, entre une prière faite pour le repos de l'âme qui est au ciel et une en enfer... toutes les deux n'en n'ont pas besoin..

On dirait, que la prière faite pour une âme damnée serait moins bonne... cela m'intrigue, car en soi elle n'est pas moins bonne, elle est inutile pour cette âme.

@ Quentin,

Pour pousuivre la pensée de Via...Dieu a dit : des pierres que voici, Dieu peut faire sortir des fils à Abraham.

Ces pierres, ne sont-elles pas les coeurs endurcis dans le mal...

Espérance mon ami, espérance.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Catherine Jeu 25 Nov 2010, 10:12 am

A vrai dire je ne sais pas du tout où j'avais lu ou entendu cela.... peut-être que ma mémoire me joue aussi des tours? Je vais essayer de chercher là-dessus, dès que possible...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Sandrine Jeu 02 Déc 2010, 5:27 am

Je viens de faire une réponse mais qui contenait une erreur, alors, je la recommence !

J'écrivais que je venais de découvrir ce fil ...

Du côté paternel, plus exactement le frère du grand-père de ma grand-mère paternelle, vous suivez ? Very Happy , avait des parents F-M. Seulement, lui voulut entrer dans la prêtrise.

Ses parents durent abjurer la F-M pour que leur fils puisse devenir prêtre. Ce qu'ils firent ! Il devint curé de paroisse dans une commune de Normandie. ( et non missionnaire comme je l'écrivais dans mon précédent message effacé )

Dans l'église de sa paroisse, il y a un petit autel qui lui est consacré et une rue de la petite ville qui porte son nom. Il avait la réputation de soigner les gens et ses paroissiens le considéraient saint. Je n'en sais pas plus sur lui.

Bref, deux générations plus tard, mes grands-parents apostasiaient ...

Il fallu attendre mes 24 ans pour que le Nom de Dieu soit à nouveau honoré dans la famille ( bien imparfaitement Embarassed ), après une adolescence mouvementée où le paganisme m'avait séduite et enchaînée ...
Dans le même temps que moi, mon frère et ma mère se convertirent, mon père, un peu plus tard. Malheureusement, tout trois sont tombés dans les filets de la secte Sad

Je prie Dieu pour les générations futures de la famille, à commencer par mes enfants, continuent d'honorer et de louer Notre-Seigneur ...

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Sandrine Jeu 02 Déc 2010, 5:37 am

Shocked j'ai oublié de mettre la fin de mon message confession a vous faire 240955

Sleep Sleep Sleep

Je voulais dire à Quentin qu'il ne faut pas se soucier de ce qu'ont fait nos ancêtres parce que ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans notre coeur : le plus grand trésor qu'il soit : DIEU ! confession a vous faire 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Catherine Jeu 02 Déc 2010, 5:55 am

Merci beaucoup Sandrine pour ce merveilleux témoignage....

....des témoignages comme cela, voilà qui nous console et nous aide à rester dans le droit chemin! cheers

Si tu permets Embarassed j'ai envie de confession a vous faire 364997
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Sandrine Jeu 02 Déc 2010, 6:51 am

Catherine a écrit:

Si tu permets Embarassed j'ai envie de confession a vous faire 364997

Évidemment que je permets Very Happy confession a vous faire 87722
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Sandrine Jeu 02 Déc 2010, 7:13 am

Catherine a écrit:

....des témoignages comme cela, voilà qui nous console et nous aide à rester dans le droit chemin! cheers


C'est là qu'on voit à quel point Dieu aime ses créatures bien qu'indignes de son Amour.

La Sainte Providence agit à chaque instant pour le salut des âmes, quel que soit le parcours, quel que soit l'état de l'âme et du cœur, Notre-Seigneur frappe à la porte ... à chacun d'ouvrir cette porte ou non ...

Rendons grâce à Dieu pour toutes les conversions opérées depuis la nuit des temps et pour celles à venir ! Rendons grâce à Dieu pour toutes les âmes qui font de leur cœur la demeure de Notre-Seigneur !

confession a vous faire 014-0510
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Johnny Jeu 02 Déc 2010, 10:07 am

Votre témoignage fait vraiment du bien aujourd'hui Sandrine.

Merci de partager cela.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  gabrielle Jeu 02 Déc 2010, 10:31 am

Le récit de Sandrine, montre bien, que le seul obstacle qui peut se dresser entre une âme et Dieu est la mauvaise volonté.

Du moment que Dieu voit au fond du coeur la plus petite étincelle ce bon vouloir, il déverse des torrents de grâces et l'âme est conquise devant tant d'amour.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Catherine Sam 04 Déc 2010, 1:54 am

Hier en lisant la messe du Sacré-Coeur, chère Sandrine, j'ai repensé à tes paroles:

Sandrine a écrit:
Catherine a écrit:....des témoignages comme cela, voilà qui nous console et nous aide à rester dans le droit chemin! cheers

C'est là qu'on voit à quel point Dieu aime ses créatures bien qu'indignes de son Amour.

La Sainte Providence agit à chaque instant pour le salut des âmes, quel que soit le parcours, quel que soit l'état de l'âme et du cœur, Notre-Seigneur frappe à la porte ... à chacun d'ouvrir cette porte ou non ...

Rendons grâce à Dieu pour toutes les conversions opérées depuis la nuit des temps et pour celles à venir ! Rendons grâce à Dieu pour toutes les âmes qui font de leur cœur la demeure de Notre-Seigneur !



En effet voici le graduel de cette messe:

Le Seigneur est doux et droit; c'est pour cela qu'il montrera aux pécheurs leur voie. Il conduira dans la justice ceux qui sont dociles; il enseignera ses voies à ceux qui sont doux.

On voit ici l'importance de la douceur... Notre-Seigneur aime les coeurs doux....et la douceur attire les coeurs


Dernière édition par Catherine le Sam 04 Déc 2010, 3:58 am, édité 2 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confession a vous faire Empty Re: confession a vous faire

Message  Gérard Sam 04 Déc 2010, 2:50 am

Catherine cite notre Sainte Liturgie qui dit :

Le Seigneur est doux et droit; c'est pour cela qu'il montrera aux pécheurs leur voie. Il conduira dans la justice ceux qui sont dociles; il enseignera ses voies à ceux qui sont doux.

Et Catherine commente ainsi :

On voit ici l'importance de la douceur... Notre-Seigneur aime les coeurs doux....et la douceur attire les coeurs

Tout à fait d'accord avec vous chère Catherine, c'est le bon et merveilleux coté de la douceur et de la Miséricorde du Seigneur mais il y a le mauvais côté, la contre partie de cette Miséricorde à cause du pécheur.
C'est le cas où le pécheur présume de la bonté de Dieu pour attendre sa conversion ou pour relativiser sa vie de péchés qui selon lui sera si facilement pardonné par Dieu.
Je dis cela car j'ai souvent été frappé de stupeur de voir des pécheurs endurcis chanter aussi la douceur et la Miséricorde de Dieu. En fait, on ne peut pas chanter la Miséricorde ou la Douceur du Seigneur sans vouloir en bénéficier dans notre retour à Lui, dans notre rapprochement à Lui, dans notre conversion, sinon cela risque de nous être fatal.

Je vois la douceur du Seigneur comme un glaive à deux tranchants dont le premier aplani nos mauvaises passions, rabote notre esprit tordu et coupe les obstacles qui nous empêchent d'aller à Lui et l'autre tranchant qui est là devant nous comme une menace de nous pourfendre au jugement si nous n'avons pas laisser le Seigneur exercer sur nous les bienfaits du premier tranchant de son glaive de Miséricorde.

Bien évidemment, je sais trop bien, chère Catherine, que vous êtes une véritable adoratrice de la douceur et de la Miséricorde de Dieu et quand bien même nous ne ferions que chanter la nuit le jour Sa Miséricorde et Sa Douceur, notre démarche serait à louer !
Alors encore merci, d'avoir chanter la Miséricorde du Seigneur, surtout pour ce cas si touchant où le Seigneur va chercher la brebis perdue si loin si loin de son troupeau...et que nous avons le bonheur de voir cette brebis anciennement perdue, comme un exemple de vertu parmi nous !
Je comprends et partage votre émotion !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum