Dieu a un plan pour tous

3 participants

Aller en bas

Dieu a un plan pour tous Empty Dieu a un plan pour tous

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 2:11 am

Voila je me demandé ... si Dieu a un plan pour tous avait t'il pour plan que Louis XVI soit décapité ? qu'un empire gouverné par un anti église soit crée (napoléon Ier )? qu'une république bourré de FM de traite de collabo soit crée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu a un plan pour tous Empty Re: Dieu a un plan pour tous

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 5:58 am

Oui a un plan Divin:

http://resistance-catholique.org/articles_html/2010/03/Mgr-Louis-Gaston-de-Segur_De-la-Passion....html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu a un plan pour tous Empty Re: Dieu a un plan pour tous

Message  gabrielle Mar 23 Nov 2010, 8:52 am

quentin a écrit:Voila je me demandé ... si Dieu a un plan pour tous avait t'il pour plan que Louis XVI soit décapité ? qu'un empire gouverné par un anti église soit crée (napoléon Ier )? qu'une république bourré de FM de traite de collabo soit crée ?

Dieu a un plan pour tout, mais il n'est pas l'auteur du mal.

Prenons le Roi décapité, Dieu savait ce qui arriverait, comme il a laissé les hommes libres, alors il n'intervient pas pour les empêher de faire le mal, mais comme Dieu seul peut tirer du mal un bien, alors un jour il montrera à tous le bien qu'il a tiré de cette mort violente.

Cependant ses plans sont éloignés des nôtres car ses vues ne sont pas les nôtres et sa manière d'agir diffère beaucoup de la nôtre.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a un plan pour tous Empty Re: Dieu a un plan pour tous

Message  Gérard Mar 23 Nov 2010, 9:01 am

quentin a écrit:Voila je me demandé ... si Dieu a un plan pour tous avait t'il pour plan que Louis XVI soit décapité ? qu'un empire gouverné par un anti église soit crée (napoléon Ier )? qu'une république bourré de FM de traite de collabo soit crée ?

Oui, Dieu a eu un plan particulièrement providentiel poru Louis XVI, c'est celui de lui avoir donné la grâce du martyr, alors que l'on se demande comment il aurait pu bien faire son salut éternel par sa vie somme toute très médiocre !

Oui, toutes les épreuves que Dien permet ici-bas sont dans le plan de Dieu pour que l'épreuve des bons compensée par sa grâce toutepuissante soit tout en faveur de leur salut !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a un plan pour tous Empty Re: Dieu a un plan pour tous

Message  Diane + R.I.P Mar 23 Nov 2010, 9:20 am

En plus de tout ce qui a été dit, Dieu sait tirer le bien du mal, mais Il n'est pas l'auteur du mal.!

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a un plan pour tous Empty Re: Dieu a un plan pour tous

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 11:29 pm

ok merci de m'avoir éclaircie la situation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum