Autre supercherie venant de Medjugorge

+2
gabrielle
Diane + R.I.P
6 participants

Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 7:58 am

Lisez l'article jusqu'au bout si vous le pouvez. Payant, payant d'être un adepte des apparitions de Medjugorje.
http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/lapparition-am%C3%A9ricaine-et-la-chronique-judiciaire.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Diane + R.I.P Lun 22 Nov 2010, 9:56 am

Les apparitions de Medjugorje, ben, je n'y crois pas une miette ! Mad

C'est une tromperie !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 11:06 am

Ma chère Diane mon titre était ironique.
En fait, en lisant l'article que j'ai posté vous constaterez une fois de plus que les scandales s'accumulent par-dessus scandales.
Medjurgorje la plus grande supercherie de tous les temps, après bien sûr le conciliabule vatican d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 11:09 am

J'espère que vous me m'en voulez pas trop Diane. J'ai une rencontre prévue un de ces jours à Montréal avec vous et membres de Te Deum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 11:23 am

Gabrielle pourrais-tu svp changer le titre du post: Du beau à Medjugorje pour Autre supercherie venant de Medjugorje.

Merci.
René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Diane + R.I.P Lun 22 Nov 2010, 12:31 pm

René a écrit:J'espère que vous me m'en voulez pas trop Diane. J'ai une rencontre prévue un de ces jours à Montréal avec vous et membres de Te Deum.

Ben, non, je ne vous en veux pas du tout, et je vous attends, Autre supercherie venant de Medjugorge 962688 vous et Johnny pour un bon repas!

Vous êtes et serez toujours les bienvenus chez moi!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  gabrielle Lun 22 Nov 2010, 12:32 pm

C'est fait René...

Effectivement le fric coule dans ces apparitions...

Je pense qu'ils se sont fait prendre à leur propre jeu, en étirant la farce trop longtemps, un mensonge c'est difficile à tenir pendant de longues années sans se contredir ou sans être percé à jour par les autres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 5:01 pm

Merci Gabrielle pour la rectification.
Je réalise que sur Te Deum, il ne faut pas laisser peser aucun soupçon de connivence avec la secte montinienne.
Merci à vous aussi Diane pour votre commentaire qui m'a ouvert les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Johnny Lun 22 Nov 2010, 11:18 pm

Merci de l'invitation Diane Autre supercherie venant de Medjugorge 962688 !

Je vous promets une apparition de la vierge cette journée là si vous êtes prêtes à débourser bien sûre geek

Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  gabrielle Mar 23 Nov 2010, 10:38 am

Johnny a écrit:Merci de l'invitation Diane Autre supercherie venant de Medjugorge 962688 !

Je vous promets une apparition de la vierge cette journée là si vous êtes prêtes à débourser bien sûre geek


Votre apparition sera amplement suffisante... cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Johnny Mar 23 Nov 2010, 11:02 am

Very Happy
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Via Crucis Mar 23 Nov 2010, 11:43 am

Medjugorje a été créé de toutes pièces pour CONFIRMER V2 !

Malgré cela, les protagonistes n'ont pu avoir la reconnaissance de l'authenticité de leurs apparitions par les autorités conciliaires !!! C'est curieux ! Serait-ce qu'ils n'auraient pas voulu partager le gâteau avec les membres de la curie conciliaire ?

Avant V2 ceux qui avaient des apparitions étaient pour la plupart pauvres au départ et restaient pauvres jusqu'à leur mort, ils se faisaient religieux ou religieuse et mouraient dans la pauvreté.

Dans le cas de Medjugorgje, si les protagonistes avaient accepté d'entrer dans un ordre conciliaire, les apparitions auraient été peut-être reconnues même avant leur mort, car ayant donné tous leurs biens, ils auraient mené une vie monastique simple tandis que le Vatican aurait eu tout le fric des pèlerinages !!!

En fait, je crois que les protagonistes s'en foutent royalement de la reconnaissance vaticane, ce qu'ils veulent c'est le fric, le beurre et l'argent du beurre ! Ils sont payés pour propager la nouvelle religion conciliaire antéchristique partout !

Medj c'est l'arnaque du siècle !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  gabrielle Mar 23 Nov 2010, 12:24 pm

« Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Église. Tout est renvoyé à la déclaration de Zadar des évêques de l'ex-Yougoslavie du 10 avril 1991, déclaration qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. Les vérifications doivent donc se poursuivre. Dans l'entre-temps, les pèlerinages privés sont permis avec un accompagnement pastoral des fidèles. Finalement, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où l'expression de toutes les formes de dévotions est possible. »Cardinal Tarcisio Bertone et Giuseppe De Carli (trad. Marie-Ange Maire Vigueur, présentation du pape Benoît XVI), La dernière voyante de Fatima : Ce que m'a dit sœur Lucia, Bayard, Paris, 2008 (ISBN 9782227477605), p. 109

Le quotidien La Croix titrait le 6 juin 1996 « Le Vatican confirme que les pèlerinages à Medjugorje sont interdits ». Deux mois plus tard, suite à cette information erronée et reprise par les journaux étrangers, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Joaquín Navarro-Valls, a souhaité apporter une clarification : « Vous ne pouvez pas dire aux gens qu'ils ne peuvent pas aller à Medjugorje à moins que les apparitions n'aient été prouvées fausses. Cela n'a pas été déclaré, chacun peut donc s'y rendre s'il le désire [...] À la lecture de ce que l'archevêque Bertone a écrit on peut penser que jusqu'à maintenant tout est interdit, que les catholiques ne peuvent se rendre à Medjugorje. En réalité, rien n'a changé, rien de nouveau n'a été dit [...] Le problème est que si l'on organise des pèlerinages, en les organisant avec l'Évèque et l'Église, vous donnez une approbation canonique aux évènements de Medjugorje [...] C'est différent d'un groupe qui vient en pèlerinage accompagné d'un prêtre afin qu'il puisse confesser [...] Je craignais que les paroles de l'archevêque Bertone aient pu être interprétées d'une manière restrictive. L'Église et le Vatican ont-ils dit non (au fait que les Catholiques aillent à Medjugorje)? Non. [...] La différence, dans les termes du droit canon, est qu'un pèlerinage officiel, organisé par le diocèse avec l'évêque, est un moyen de donner une sanction juridique aux faits; vous dites “ceci est vrai”. » Catholic News Service (retranscr. EWTN), 21 août 1996

Une manière détournée d'envoyer des gens là-bas....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  ROBERT. Mar 23 Nov 2010, 2:46 pm

.


Je retiens trois passages de votre texte:


Via Crucis a écrit:Medjugorje a été créé de toutes pièces pour CONFIRMER V2 !

(...)En fait, je crois que les protagonistes s'en foutent royalement de la reconnaissance vaticane, ce qu'ils veulent c'est le fric, le beurre et l'argent du beurre ! Ils sont payés pour propager la nouvelle religion conciliaire antéchristique partout !

Medj c'est l'arnaque du siècle !

Le fric = $ ; le beurre = $$ ; l'argent du beurre = $$$

Mammon rides again !! Autre supercherie venant de Medjugorge 545542

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  ROBERT. Mar 23 Nov 2010, 3:07 pm

gabrielle a écrit:
« Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Église. Tout est renvoyé à la déclaration de Zadar des évêques de l'ex-Yougoslavie du 10 avril 1991, déclaration qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. Les vérifications doivent donc se poursuivre. Dans l'entre-temps, les pèlerinages privés sont permis avec un accompagnement pastoral des fidèles. Finalement, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où l'expression de toutes les formes de dévotions est possible. »Cardinal Tarcisio Bertone et Giuseppe De Carli (trad. Marie-Ange Maire Vigueur, présentation du pape Benoît XVI), La dernière voyante de Fatima : Ce que m'a dit sœur Lucia, Bayard, Paris, 2008 (ISBN 9782227477605), p. 109

Le quotidien La Croix titrait le 6 juin 1996 « Le Vatican confirme que les pèlerinages à Medjugorje sont interdits ». Deux mois plus tard, suite à cette information erronée et reprise par les journaux étrangers, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Joaquín Navarro-Valls, a souhaité apporter une clarification : « Vous ne pouvez pas dire aux gens qu'ils ne peuvent pas aller à Medjugorje à moins que les apparitions n'aient été prouvées fausses. Cela n'a pas été déclaré, chacun peut donc s'y rendre s'il le désire [...] À la lecture de ce que l'archevêque Bertone a écrit on peut penser que jusqu'à maintenant tout est interdit, que les catholiques ne peuvent se rendre à Medjugorje. En réalité, rien n'a changé, rien de nouveau n'a été dit [...] Le problème est que si l'on organise des pèlerinages, en les organisant avec l'Évèque et l'Église, vous donnez une approbation canonique aux évènements de Medjugorje [...] C'est différent d'un groupe qui vient en pèlerinage accompagné d'un prêtre afin qu'il puisse confesser [...] Je craignais que les paroles de l'archevêque Bertone aient pu être interprétées d'une manière restrictive. L'Église et le Vatican ont-ils dit non (au fait que les Catholiques aillent à Medjugorje)? Non. [...] La différence, dans les termes du droit canon, est qu'un pèlerinage officiel, organisé par le diocèse avec l'évêque, est un moyen de donner une sanction juridique aux faits; vous dites “ceci est vrai”. » Catholic News Service (retranscr. EWTN), 21 août 1996

Une manière détournée d'envoyer des gens là-bas....

Bertone ? Louis en connaît un rayon sur cet INTRUS !! affraid



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  Benjamin Mer 17 Mai 2017, 6:54 am

Vers une reconnaissance des premières apparitions de Medjugorje

Marie Malzac, le 16/05/2017 à 14h43  Envoyer par email

La presse italienne a révélé mardi 16 mai le contenu du rapport de la commission d’enquête sur Medjugorje, positif à l’égard des premières apparitions mais émettant de sérieux doutes sur la poursuite du phénomène.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Vers-une-reconnaissance-des-premieres-apparitions-de-Medjugorje-2017-05-16-1200847559

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre supercherie venant de Medjugorge Empty Re: Autre supercherie venant de Medjugorge

Message  ROBERT. Mer 17 Mai 2017, 10:45 am

Benjamin a écrit:
Vers une reconnaissance des premières apparitions de Medjugorje
Pourquoi ne pas reconnaître du même souffle les apparitions d'UFO ? alien  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum