un véritable exorcisme, en vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  JCMD67 le Mer 25 Mar 2009, 10:23 am

avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3548
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  Diane le Mer 25 Mar 2009, 11:16 am

Bonjour, JCMD67

Merci, pour votre vidéo ! !

Je me posais une question, Question à savoir comment on ferait aujourd'hui pour exorciser une personne.?

Avant c'était des prêtres bien spéciaux qui accomplissaient l'exorcisme!

OÙ trouverait-on cette personne?


Ya - pas à dire, on serait bien mal pris ! ! ! Shocked
avatar
Diane

Nombre de messages : 5452
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  JCMD67 le Mer 25 Mar 2009, 11:23 am

je ne sais pas. Sad
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3548
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  gabrielle le Mer 25 Mar 2009, 12:13 pm

La fonction d'exorciste dans la Sainte Église était une étape vers le sacerdoce.

Dans les ordres mineurs: Portier, Lecteur, Exorciste, Acolyte

Ordres majeurs: Sous-diacre ,Diacre, Prêtre, Évêque


Ces prêtres assez particuliers, vivaient pratiquemment en ermite, éloignés du monde dans une vie de mortification et de pénitence. Ils étaient appelés par ( généralement) l'évêque du diocèse lorsque ce dernier redoutait un cas de possesion.

Il fallait être pratiquemment un saint pour faire un exorcisme, car entrés en lutte contre Satan lui-même qui possède une personne n'est pas chose facile.

On peut constater la perfidie de Montini..

Un exorciste est un prêtre à qui un évêque a confié la charge spécifique de chasser des démons. Dans chaque diocèse un prêtre a normalement reçu cette mission.

Jusqu'en 1972, l'office d'exorciste constituait le troisième degré des ordres mineurs.

Le Christ avait tout pouvoir sur terre et dans les cieux. Tout au long de sa vie terrestre, il chasse les démons (Matt 8,16), il leur commandait avec autorité de sortir des personnes qu’ils possédaient. Et ils lui obéissaient. (Mc1,27), il les menaçait.(Mc 1,25), Il leur parlait sévèrement et ils sortaient.(Matt17,1 8)

Dès les débuts de l'Église, le Christ a donné à ses disciples le pouvoir de commander au démon (Matt10,1 – Mc3,15). Ses disciples avaient reçu de leur Maître le pouvoir de chasser les démons en son Nom et de faire des miracles qui accompagnaient et confirmaient l'Évangile.

Dès les premiers temps de l'Eglise, ce charisme d'exorciste était confié à de nombreux hommes. Dès 251, il en est fait mention comme un ordre par des écrits antiques[1]. L'exorciste était un clerc et tout prêtre était exorciste. Par le motu proprio Ministeria quaedam[2] du 15 août 1972 de Paul VI, les ordres mineurs ont été supprimés, et le rang d'exorciste (troisième des ordres mineurs) a disparu.

De nos jours il reste conféré dans les ordres religieux en abbaye, ainsi qu'aux séminaristes qui se préparent à l'ordination au sein des communautés utilisant le rite tridentin !!!!

Peu à peu, il est devenu clair aux yeux de l'Église que le charisme de chasser les démons demandait une bonne préparation. C'est pour cela que les évêques choisirent des prêtres à qui ils confièrent cette mission spécifique d'exorciste. http://fr.wikipedia.org/wiki/Exorciste


Pourtant de tout temps les exorcistes faisaient partie intégrante de l'Église

Denz 109 Le vengeur de l'Evangile (Novatien) ne savait-il donc pas qu'il doit y avoir un seul évêque dans une Eglise catholique ? Dans celle-ci, il ne l'ignorait pas - comment l'aurait-il fait - il y a quarante-six presbytres, sept diacres, sept sous-diacres, quarante deux acolytes, cinquante deux exorcistes, lecteurs et portiers, plus de quinze cents veuves et indigents, que la grâce et la philanthropie du Maître nourrissent tous.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  JCMD67 le Mer 25 Mar 2009, 12:56 pm

Merci pour ce texte.
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3548
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  ROBERT. le Mer 25 Mar 2009, 9:43 pm

Marie-Madeleine a écrit:Bonjour, JCMD67

Merci, pour votre vidéo ! !

Je me posais une question, Question à savoir comment on ferait aujourd'hui pour exorciser une personne.?

Avant c'était des prêtres bien spéciaux qui accomplissaient l'exorcisme!

OÙ trouverait-on cette personne?


Ya - pas à dire, on serait bien mal pris ! ! ! Shocked


Je reprends votre question, Marie-Madeleine ( sauf si quelqu'un a déjà commencé des recherches...) Embarassed
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31873
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  gabrielle le Jeu 26 Mar 2009, 9:07 am

Le nouvel exorcisme : diablement mauvais
De Rome et d'ailleurs
Michèle Reboul (*)


Nous l'annoncions dans un n° précédent : La Congrégation vaticane pour la Liturgie et la discipline des Sacrements a publié, il y a quelques semaines, le nouveau rituel d'exorcisme, promulgué le 26 janvier dernier avec approbation du Pape Jean-Paul II.... Cet exorcisme est si mauvais - et tellement inutile ! - que l'on peut se demander... qui a bien pu l'inspirer !...

L'exorcisme : jamais modifié

L'Eglise actuelle a tourné le dos à tout ce qui était l'Eglise d'avant Vatican II : elle a supprimé la messe il y a trente ans : le nouveau rituel a été proclamé à Rome le 3 avril 1969, reprenant, en fait, celui de Taizé en 1959, lui-même copie au 16ème siècle, de celui de Cranmer (voir mon article : "Les trente ans de la nouvelle messe" où je montre sa protestantisation, p. 2 du "Figaro" du 5/4/99). L'"Eglise conciliaire" a également changé substantiellement la structure des sacrements et remplacé le "hors de l'Eglise pas de salut" par l'oecuménisme et la liberté religieuse : le salut est assuré à tous les hommes, de par l'Incarnation du Christ, ce que ne cesse de répéter Jean-Paul II dès sa première encyclique : "Par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni lui-même à tout homme" ("Redemptor Hominis".)

Il n'y avait que l'exorcisme, dont le rituel datait de 1614, qui était resté inchangé, à part d'infimes retouches en 1926 et 1952...
C'est chose faite depuis le 26 janvier 1990 !

Le nouveau rituel

Déjà le 4 juin 1990, la Congrégation du Culte Divin envoya aux présidents des conférences épiscopales le rituel "ad interim", rituel à expérimenter avant son acceptation et sa promulgation en langue vernaculaire. Ce rituel, fait par des liturgistes, avait été refusé par les exorcistes (en particulier par Dom Amorth(1), exorciste remarquable et très efficace de Rome) parce qu'ils souhaitaient garder l'emploi du latin et que ce nouveau rituel n'est pas impératif, au contraire de celui de 1614. Même l'étymologie du mot grec "exorcisme" signifie l'ordre donné au démon puisqu'elle a pour sens : adjurer, sommer, en faisant appel à la conscience, au devoir. (Ainsi le grand-prêtre Caïphe dit à Notre-Seigneur : "Je t'adjure (je t'exhorte) par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu") (Matth. VI, 63). Or, sous la pression de Jean-Paul II, ce rituel de 1999 devient obligatoire, mais avec de légères modifications, de façon à le rendre plus acceptable, mais ce n'est qu'une apparence : le latin, langue sacrée que le démon a en horreur, a été supprimé au profit de la langue de l'exorciste ; suppression ou du moins très forte diminution de l'eau bénite, des saintes huiles et du sel exorcisé, ces trois sacramentaux qui faisaient fuir le démon. Et élimination, la plupart du temps, de l'exorcisme lui-même, ce qui ne peut que réjouir le Malin qui veut garder les âmes et parfois les corps sous son empire.

Presque toujours l'exorciste renvoie le possédé au psychiatre ou au psychologue. Lorsque la victime revient le voir, car les psy n'ont pas pu le libérer, il pratique un pseudo exorcisme qui est surtout une prière.

Après une bénédiction, le prêtre récite les litanies des saints (où le curé d'Ars est invoqué), une lecture des psaumes, un passage de l'Evangile, le Credo (on se croirait à la "liturgie de la Parole", qui a pris une place prépondérante à la nouvelle messe au détriment du Saint-Sacrifice de la Croix !) et enfin une prière dite de supplication.

Ce n'est que dans de rares cas que l'exorciste ajoute des prières imprécatoires, comme : "Je t'adjure, Satan, retire-toi de cette créature que Dieu a créée à son image" ou bien : "Retire-toi donc, Satan, par la foi et la prière de l'Eglise, par le signe de la Sainte Croix."

La nécessité de l'exorcisme

Cette substitution de prières à un véritable exorcisme est très grave car elle fait le jeu du démon. Il y avait déjà la suppression des exorcismes au baptême, s'ajoutant à celle de la prière à saint Michel à la fin des messes basses qu'avait fait mettre Léon XIII, l'élimination de la grâce due par la substitution sur le diable et l'enfer, à la prédication et dans ce qui tient lieu de catéchismes. Il ne restait qu'un seul rempart contre le démon : l'exorcisme, et il est maintenant détruit !

Or Léon XIII avait écrit en 1866, à la suite d'une vision, les deux exorcismes : le petit, qui peut être dit par un laïc et ôte l'angoisse due à l'emprise du démon, et le grand, qui ne peut être prononcé que par un prêtre exorciste délégué par l'évêque. Ce pape avait, en effet, entendu une conversation où le Christ, à la demande de Satan, lui permettait de prendre possession de l'Eglise pendant un certain temps. Il y a bien un exorciste par diocèse mais puisqu'il se contente d'accueillir et de prier pour l'infesté ou le possédé (dans l'infestation, le démon agit de l'extérieur alors qu'il habite intérieurement l'âme dans la possession, même si Dieu laisse toujours libre la fine pointe de l'âme) il n'obtient pas de résultat.

Aussi le malheureux possédé se tourne-t-il parfois vers les sorciers qui accroissent encore davantage son mal. Il ne faut pas oublier non plus que l'emprise du démon est croissante, surtout chez les jeunes, en raison de leur immoralité, parfois inconsciente : ils ne savent pas que le concubinage, l'homosexualité, l'avortement, le spiritisme, les tables tournantes, l'initiation au démon dans les sectes, etc. sont un mal.
Il faut que les prêtres continuent à dire l'ancien exorcisme car "le monde entier est au pouvoir de démon" (1 Jn 5, 19) et que les fidèles disent la prière que la Sainte Vierge a dictée, le 13 janvier 1864, au P. Cestac :

"Auguste Reine des Cieux, souveraine maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes, pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme..."

source
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  ROBERT. le Jeu 26 Mar 2009, 1:21 pm

.

Merci, Parce, pour cette recherche et, si j'ai bien lu, il ne nous resterait aujourd'hui, si on ne peut trouver de prêtre, que la prière à Saint 'Michel Archange et le petit exorcisme de S.S. Léon XIII...

Même si on trouve un prêtre, il faudrait qu'il fut très vieux, car il aurait fallu qu'il fut nommé exorciste par un Évêque du temps de Pie XII...?
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31873
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  Roger Boivin Hier à 9:36 am

Saint Jean Chrysostôme, in I Corinthiens III, vv. 1-11. no 1. a écrit:
Ainsi on peut faire des miracles et être charnel. Ainsi Dieu a fait de Balaam son instrument, a révélé l'avenir à Pharaon et à Nabuchodonosor; Caïphe a prophétisé, sans savoir ce qu'il disait; quelques-uns ont même chassé les démons au nom du Christ, bien qu'ils ne fussent pas avec lui; parce que ces prodiges se font pour les autres, et non pour leurs auteurs.

http://messe.forumactif.org/t5986p150-commentaires-de-i-corinthiens-par-saint-jean-chrysostome#112257
.

http://messe.forumactif.org/t6741-citations-de-saint-jean-chrysostome-ou-celui-ci-fait-allusion-au-demon#121366
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un véritable exorcisme, en vidéo.

Message  Roger Boivin Hier à 9:43 am


LE MIRACLE ET SES CONTREFAÇONS -- Le P. J. De Bonniot S. J. -- 1888 :

https://archive.org/stream/lemiracleetsesco00bonnuoft#page/n5/mode/2up


avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum