besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide  Empty besoin d'aide

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 1:41 am

bonjour a tous !

je regarde le docu "les coulisses du Vatican" quand je suis tombé sur un chant d'invocation au saint pendant l'ordination d'archevêque au Vatican sous jean paul II.

bref si quelqu'un connais le titre du chant sa serais super de me le donner, parce que le chant et tous simplement magnifique I love you I love you

la vidéo

a 8 minute 16 commence le chant . merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  Gérard Lun 15 Nov 2010, 6:54 am

Cher Quentin,

J'ai trouvé cela très émouvant que tu te pames devant la beauté du chant des litanies des saints que nous récitons chaque année pour les rogations pendant les trois jours qui précèdent l'Ascension en faisant une procession chacun de ses trois jours dans la campagne pour demander à Dieu de nous donner les biens de la terre avec les biens spirituels.

L'Eglise conciliaire a tout balayé cela et Mgr Matagrin évêque de Lyon au moment du Concile a déclaré que dorénavant les engrais chimiques remplaceraient avantageusement les rogations pour ce qui est de l'abondance des récoltes.

Tu peux donc te faire inviter par nous ou par d'autres pour faire ces fameuses rogations avant l'Ascension pour chanter en notre compagnie ce chant qui t'a comblé de bonheur et de dévotion. Je t'invite bien volontiers à passer ces trois jours chez nous près de Roanne.
En attendant, tu trouveras ce chant dans "Litanies des saints" sur le mien c'est à la fin. Mais pour être sûr de le trouver tu cherches Les Rogations qui se trouvent avant l'Ascension et là ils te renverront sur ton missel aux Litanies des Saints.
Bien sûr, il faut aussi pour cela que tu possède un missel datant de Pie XII !

Mais ce que je peux faire c'est mettre sur gloria TV ce chant complet tel qu'on le chante si tu y tiens ! Il me faudra seulement le temps de l'enregistrer et de trouver des voix pour le chanter en coeur !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  gabrielle Lun 15 Nov 2010, 8:22 am

Lorsqu'on dit qu'une âme est faite pour le beau et le vrai...

Ce serait super Gérard si vous pouviez les mettre sur Gloria... Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 11:42 am

Gérard a écrit:Cher Quentin,

J'ai trouvé cela très émouvant que tu te pames devant la beauté du chant des litanies des saints que nous récitons chaque année pour les rogations pendant les trois jours qui précèdent l'Ascension en faisant une procession chacun de ses trois jours dans la campagne pour demander à Dieu de nous donner les biens de la terre avec les biens spirituels.

L'Eglise conciliaire a tout balayé cela et Mgr Matagrin évêque de Lyon au moment du Concile a déclaré que dorénavant les engrais chimiques remplaceraient avantageusement les rogations pour ce qui est de l'abondance des récoltes.

Tu peux donc te faire inviter par nous ou par d'autres pour faire ces fameuses rogations avant l'Ascension pour chanter en notre compagnie ce chant qui t'a comblé de bonheur et de dévotion. Je t'invite bien volontiers à passer ces trois jours chez nous près de Roanne.
En attendant, tu trouveras ce chant dans "Litanies des saints" sur le mien c'est à la fin. Mais pour être sûr de le trouver tu cherches Les Rogations qui se trouvent avant l'Ascension et là ils te renverront sur ton missel aux Litanies des Saints.
Bien sûr, il faut aussi pour cela que tu possède un missel datant de Pie XII !

Mais ce que je peux faire c'est mettre sur gloria TV ce chant complet tel qu'on le chante si tu y tiens ! Il me faudra seulement le temps de l'enregistrer et de trouver des voix pour le chanter en coeur !



je l'est trouver grâce a toi merci Smile

j'ai pas le permis de conduire (pour le moment ) donc je pourrais pas venir prés de Roanne Sad


ps : mon missel date de 1955 c'est bon ?


Dernière édition par quentin le Lun 15 Nov 2010, 11:50 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  Catherine Lun 15 Nov 2010, 11:46 am

quentin a écrit:

Elles sont vraiment trés belles et bien chantées! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  gabrielle Lun 15 Nov 2010, 12:32 pm

Bravo Quentin, vous êtes un as de la recherche
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  ROBERT. Lun 15 Nov 2010, 4:05 pm

gabrielle a écrit:Lorsqu'on dit qu'une âme est faite pour le beau et le vrai...Ce serait super Gérard si vous pouviez les mettre sur Gloria... Laughing


Très vrai et très beau...

Dieu, lorsqu'il créa notre âme, à Son image et à Sa ressemblance,

Il la créa en effet pour Sa plus grande gloire, et qu'elle contemple,

un jour, la Vérité Éternelle et qu'elle vit la Majestueuse Beauté divine...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum