Cris d'enfer!!!???

+4
JCMD67
Sandrine
Roger Boivin
Via Crucis
8 participants

Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Cris d'enfer!!!???

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 6:07 pm

Après avoir eu une discussion avec Louis hier ou ce dernier me disait que l'enfer était au centre de la terre selon les écrits du grand St-Thomas d'Aquin, je me suis rappellé une anecdote particulière rapportée sur internet il y a quelques années. Lors d'un forage de puit en Sibérie en 1984, des scientifiques après avoir frappé un vide à plus de 14km de profondeur, enregistrèrent ce curieux extrait sonore qui les ébranlèrent.
Cela pourrait peut-être prouver la thèse du Docteur Angélique qui incrivait toujours sous la motion de L'Esprit-Saint.
Je vous donne les grandes lignes de la traduction de l'article écrit en anglais.
Un groupe géologique russe fut stupéfait de voir qu'à 14,4 kilomètres de profondeur, la foreuse frappa un vide. les scientifiques notèrent que l'indicateur de température indiquait plus de 1100 degrés celsius. En écoutant l'enregistrement sonore des voix des damnés ils furent tous pris d'une grande frayeur. Encore plus à la suite de la vision d'une créature ailée brillante qui inscrivit sur le ciel sibérien les mots suivants: "Nous avons conquis la Russie".
L'émoi fut tel que les soviétiques demandèrent que tous les gens témoins du fait reçoivent une dose de sédatif qui efface la mémoire à court terme. Ce procédé est utilisé par les soviétiques dans les cas
de cas de stress traumatique.
Voici le texte avec l'extrait audio: http://www.amightywind.com/hell/aboutsounds.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Via Crucis Lun 08 Nov 2010, 6:54 pm

J'ai écouté l'enregistrement il y a quelque temps déjà sur un autre site, c'est AFFREUX ! AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! affraid affraid affraid affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Roger Boivin Lun 08 Nov 2010, 6:57 pm

Merci René, on n'en avait entendu parler que par quelques mots.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 7:57 pm

pourquoi parle en anglais ? pourquoi pas en latin ? ou en grec ?


personnellement je n'y croit pas une seul seconde .


j'ai même envie de dire que c'est limite du blasphème et de l'invention de certain homme qui veulent faire peur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 4:28 am

René a écrit:Après avoir eu une discussion avec Louis hier ou ce dernier me disait que l'enfer était au centre de la terre selon les écrits du grand St-Thomas d'Aquin,

Serait-il possible d'avoir les textes de Saint Thomas si ce n'est pas trop long ?

Mes enfants sont persuadés que l'Enfer se trouve au milieu de la terre ( par déduction ). Je leur ai dit qu'on en savait rien et qu'il fallait mieux chercher la route du Ciel ! Very Happy

Mais je ne savais pas que saint Thomas en avait traité ... alors si des textes existent sur ce sujet, ça m'intéresse.

Merci d'avance !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 5:46 am

Pour l'enregistrement sonore, je serais plutôt de l'avis de Quentin.

Ça me parait bizarre de pouvoir enregistrer des cris venant de cet horrible endroit ... Suspect

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  JCMD67 Mar 09 Nov 2010, 7:28 am

Je suis du même avis que Sandrine et Quentin, il faut rester prudent.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 7:30 am

Sandrine écrit:

Serait-il possible d'avoir les textes de Saint Thomas si ce n'est pas trop long ?


Je ne connais à peine St-Thomas d'Aquin, il faudra demander à Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 7:35 am

Pour répondre à tous les commentaires sur ce sujet, ai-je affirmé que cela était la réalité, je posais la question dans mon titre (cris d'enfer !!!???).

Mais si vraiment le Docteur Angélique l'a affirmé alors là c'est une toute autre histoire. Si Louis peut retrouver le texte en question je lui serais fort reconnaissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 8:04 am

Qui a-t-il d'étonnant à ce que l'enfer soit au centre de la terre... l'enfer n'est pas dans les régions supérieurs, et les enfants de Sandrine, ont fait la bonne déduction et ce à partir du Credo... il est descendu aux enfers.

Certes ces enfers ne sont pas l'Enfer, mais il donne une idée... d'ailleurs dans la Sainte Écriture.. on parle touours de descente de l'âme dans la shéol...

Pour l'enregistrement, pas pourquoi pas... Dieu est miséricorde, cela pourrait être de sa part une manière de dire STOP à ceux qui glissent la pente vers le lieux infernal...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 8:33 am

Dans l'attente du document de Saint Thomas, voici ce que j'ai, un livre de Mgr Gaume sur l'enfer...

Pour ma part, je crois qu'à Dieu rien n'est impossible, et que ces cris peuvent être ceux des damnés.. le Père Fabre disait que l'enfer était comme l'ultime miséricorde de Dieu et qu'il l'avait créé par amour, afin de nous retenir dans le bien...

BREF DE N. T.-S. P. LE PAPE PIE IX A L'AUTEUR

PIE IX, Pape,

Bien-aimé Fils, Salut et Bénédiction Apostolique.

Nous vous félicitons de tout coeur de ce que vous ne cessez de remplir, sur une si vaste échelle et avec tant de succès, votre office de héraut de l'Evangile. Tout ce que vous publiez se répand aussitôt dans les rangs du peuple par milliers d'exemplaires. Evidemment, pour que vos écrits soient ainsi recherchés, il faut qu'ils plaisent ; et ils ne sauraient plaire, s'ils n'avaient le don et de se concilier les esprits, et de pénétrer jusqu'au fond des coeurs, et là de produire chacun leurs bienfaisants effets.

Mettez donc à profit la grâce que DIEU vous a faite ; continuez de travailler avec ardeur et de remplir votre ministère d'évangélisation.

Quant à Nous, Nous vous promettons de la part de DIEU une large assistance, au moyen de laquelle vous pourrez initier aux_ voies du salut un nombre d'âmes chaque jour plus considérable, et vous tresser ainsi une magnifique couronne de gloire.

En attendant, comme gage de cette céleste faveur et des autres dons du Seigneur, recevez la Bénédiction Apostolique que Nous vous donnons avec grand amour, bien-aimé Fils, pour vous témoigner Notre paternelle bienveillance.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 2 mars 1876, trentième année de Notre Pontificat.

PIE IX, Pape.


Où est le feu de l'enfer ?

L'on se demandera peut-être encore où est le feu de l'enfer et quel lieu il occupe.

Sans nous marquer rien d'absolument précis sur ce point, la révélation chrétienne et l'enseignement catholique s'accordent à nous montrer les abîmes brûlants du feu central de la terre comme le lieu où seront précipités, après la résurrection, les corps des réprouvés. C'est ainsi que le célèbre Catéchisme du Concile de Trente nous dit en toutes lettres que l'enfer est « au centre de la terre, in medio terre ». C'est également l'enseignement formel de saint Thomas, lequel, cependant, ne le présente que comme le sentiment le plus probable. « Quoique personne, dit-il, ne connaisse d'une matière certaine où est l'enfer, à moins de l'avoir appris directement de l'Esprit-Saint, on a raison de croire qu'il est sous terre. D'abord, parce que son nom même semble l'indiquer : infernus, enfer, veut dire ce qui est au-dessous, un lieu inférieur par rapport à la terre. Ensuite, dans l'Ecriture, les réprouvés sont dits être « sous la terre, subtus terram ».

En outre, il est dit dans l'Evangile même et dans les Epîtres de saint Paul, que le Vendredi-Saint la sainte âme de Notre-Seigneur, momentanément séparée de son corps, descendit « dans le cœur de la terre, in corde terrae», et « dans les lieux inférieurs de la terre, in inferiores partes terrae ». Or, nous savons qu'elle alla porter la nouvelle de la rédemption et du salut aux justes de l'ancienne Loi qui, depuis le commencement du monde, avaient cru en lui et l'attendaient, pleins d'espérance et d'amour, dans la paix des limbes ; nous savons que cette sainte âme alla rafraîchir et délivrer les âmes qui étaient alors en Purgatoire et achevaient d'y expier leurs fautes, pour passer de là dans les limbes ; enfin qu'elle descendit jusque dans les enfers, descendit ad inferos, pour y manifester à Satan, à tous les démons et à tous les réprouvés, sa divinité et son triomphe sur le péché, la chair et le monde. Or, de tout cela, ne ressort-il pas, si ce n'est avec évidence, du moins avec une très grande force, que le lieu de l'enfer est, et sera le centre de la terre, que tous les géologues nous représentent d'ailleurs comme un immense océan de feu, de soufre et de bitume en fusion, et comme quelque chose de si épouvantable et tout ensemble si puissant, que rien ne saurait nous en donner une idée en cette vie.

Ajoutons à cela que dans le langage des Ecritures, l'Esprit-Saint présente toujours l'enfer comme un abîme où l'on est précipité, où l'on tombe, où l'on descend ; paroles qui expriment nécessairement un lieu non-seulement inférieur, mais profond. C'est également le langage universel et de l'Eglise et des saints Pères et des théologiens, et même de tout le monde.

Enfin, malgré leurs altérations, les traditions du paganisme, principalement chez les Grecs et les Latins, viennent confirmer le sentiment que nous résumons ici, en dépeignant le lieu des châtiments de l'autre vie comme une vaste région souterraine, où règne le sombre Dieu Pluton, caricature mythologique de Satan ; où le feu et les flammes jouent le rôle principal, comme nous l'avons dit déjà; et où se voient, sous le nom de Champs-Elysées, d'autres régions, souterraines aussi, où règnent une certaine paix et un certain bonheur mélancolique, curieux reflet de la tradition véritable sur les limbes des anciens justes.

Ajoutons enfin la remarque de saint Augustin, rapportée par saint Thomas, qu'après la mort le corps est enterré, c'est-à-dire descendu et déposé dans la terre, pour y expier le péché par la putréfaction, et qu'il semble au moins convenable que l'âme qui doit expier ce même péché, soit comme purification dans le Purgatoire, soit comme châtiment dans l'enfer, ait, elle aussi, à descendre pour trouver dans les lieux inférieurs le feu vengeur allumé par la justice divine.

De tout cela, ne pouvons-nous pas, et même ne devons-nous pas conclure que l'enfer, avec son feu redoutable, a pour siège spécial le centre de la terre, où le feu de l'abîme brûle avec le plus d'intensité ? Observons toutefois que ce feu naturel est surnaturalisé par la toute-puissance de la justice divine, afin de produire tous les effets que réclame cette adorable et terrible justice ; entre autres, afin d'atteindre et de pénétrer les esprits aussi bien que les corps, de ne point consumer les corps des réprouvés, mais de les conserver au contraire, selon cette terrible parole du souverain Juge lui-même : « Dans la géhenne du feu qui ne s'éteint point, tous les réprouvés seront salés par le feu, igne salietur ». De même que le sel pénètre et conserve la chair des victimes, ainsi, par un effet surnaturel, le feu corporel de l'enfer pénètre, sans les consumer jamais, et les réprouvés et les démons.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 8:46 am

René a écrit:Pour répondre à tous les commentaires sur ce sujet, ai-je affirmé que cela était la réalité, je posais la question dans mon titre (cris d'enfer !!!???).



Mais mon cher René, personne n'a dit cela scratch

C'étaient uniquement des commentaires sur votre lien et non sur ce que vous auriez affirmé ou non Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 8:58 am

gabrielle a écrit:Qui a-t-il d'étonnant à ce que l'enfer soit au centre de la terre... l'enfer n'est pas dans les régions supérieurs, et les enfants de Sandrine, ont fait la bonne déduction et ce à partir du Credo... il est descendu aux enfers.

Certes ces enfers ne sont pas l'Enfer, mais il donne une idée... d'ailleurs dans la Sainte Écriture.. on parle touours de descente de l'âme dans la shéol...

Pour l'enregistrement, pas pourquoi pas... Dieu est miséricorde, cela pourrait être de sa part une manière de dire STOP à ceux qui glissent la pente vers le lieux infernal...

Pour mes enfants, c'est aussi, en partie ( l'autre raison est que le centre de la terre étant une énorme boule de feu, il est logique pour eux que l'Enfer s'y trouve ), à cause de Fatima et de la Sainte Vierge qui montre l'enfer aux enfants, dans la terre :
Cris d'enfer!!!??? Dessin10

En ce qui concerne l'enregistrement, j'avoue rester ceptique parce que je me méfie de ce qui peut sortir d'interpasnet , surtout sur ce genre de sujet.
Après, il est évident que ces hommes ont vraisemblablement entendu quelque chose ... j'ai déjà entendu parler aussi d'un cas dans le pôle nord ou sud Question , où des scientifiques avaient aussi entendu des cris venus du fin fond de la terre : le seul problème, c'est que ce sont des partisans de la "terre creuse" et qu'il y a des histoires d'ovnis et d'autres peuples vivants au centre de la terre ...

Avec tout ça, les extrapolations vont bon train et on tombe vite dans l'imaginaire ...

J'avoue n'avoir écouté que 5 secondes de l'enregistrement ... ça m'a glacée d'effroi ! Quentin dit qu'on y parle en anglais ... est-ce la même impression pour ceux qui ont écouté ?
Parce qu'effectivement, si c'est le cas ... je trouve ça bizarre Suspect


Dernière édition par Sandrine le Mar 09 Nov 2010, 9:00 am, édité 1 fois (Raison : correction d'une fÔte ...)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Louis Mar 09 Nov 2010, 9:23 am


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 9:25 am

Voici une traduction en français.


Où se trouve l'enfer?

a. Plusieurs versets de la Bible en parlent dans ces termes « en bas », «séjour des morts », « profondeur de la terre », « lac de feu », « géhenne », « l'étang de feu », « fournaise ardente ».

•b. L'enfer se situe au centre de la terre où il y a un lac de feu. (Pr 15: 24; Es 14:15)
Sons de l'enfer :

Dimitri Azzacov : La découverte de l'enfer par les Soviétiques en Sibérie Occidental à la fin de 1989. Et cela au cours de forages profonds près de Mourmansk. « Des scientifiques qui ont fait un forage pour étudier le mouvement des plaques continentales ont découvert l'Enfer ». Le Géologue Dimitri Azzacov dit qu'une créature terrifiante ailée s'échappa du tubage avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des damnés. « En tant que communiste, dit-il , je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible mais en tant que scientifique je crois maintenant à l'enfer ». La colonne de forage commença à tourner librement montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne. Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur. Après avoir remonté la colonne de forage nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d'énormes yeux terrifiants, diaboliques est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé : "Je vous ai conquis", avant de disparaître. Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque en mouvement. Mais au lieu de cela, nous avons entendu les cris perçants de douleurs de millions de personnes, nous avons enregistré ces hurlements de cauchemar sur cassette. À ce stade nous avons arrêté le forage et cimenté le trou.

Jacques Cousteau : Savez-vous pourquoi le fameux explorateur sous-marin Jacques Cousteau, cessa de plonger en mer profonde juste avant de mourir? Il est dit qu'il cessa parce que lors d'une exploration dans une caverne sous-marine très profonde, il a entendu des hurlements et des cris de gens.

Triangle des Bermudes : À une autre occasion, un des hommes de Cousteau, qui était dans une cloche sous-marine dans une des tranchées, une des plus profondes du triangle des Bermudes, a lui aussi vécu une expérience similaire. Il a vite envoyé des signaux afin d'être remonté immédiatement. Après avoir été ranimé de son choc, il a raconté à ses compagnons son expérience terrifiante d'avoir entendu des cris horribles de gens en souffrances.
Pleurs et grincements de dents Matthieu 25 : 30

30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


•a. En tant que chrétiens, nous devons être vigilants : certaines choses peuvent nous sembler attrayantes mais elles peuvent devenir pour nous une occasion de chute.

•b. Nous devons vivre sainement conformément à la parole de Dieu : sinon nous perdons toute crédibilité et le monde est prompt à remettre Dieu en cause. (Mc 9 : 43-48)
Dernier jugement

•a. Tous ceux dont le nom ne sera pas inscrit dans le Livre de Vie iront en enfer. (Ap 20 : 14-15)
•b. Sir Harold Jeffrey : En 1926, le géologue Sir Harold Jeffrey a vérifié qu'au Cœur de la terre il y avait un « lac de feu ». Finalement la science a dû se repentir et reconnaître qu'après des millénaires de toutes sortes de fausses théories, qu'il y a vraiment en effet un lac de feu au centre de la terre, elle n'a pas d'autre choix. La preuve scientifique est trop évidente. Mais il n'avait pas cette preuve au temps où Jésus a marché sur cette terre il y a 2000 mille ans; la science n'avait pas encore réalisé qu'il y avait un lac de feu, du moins pas avant 1926!

Tourments de l'enfer

•L'enfer est un lieu de tourments mais aussi de douleurs. Un lieu où le feu ne s'éteint pas et où les vers ne meurent pas. (Ps 116 : 3; Mt 23 : 33)


Protection dans l'égliseMatthieu 16 : 18

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

•a) L'église est une protection pour les gens parce qu'ils sont enseignés.

•b) Notre rôle en tant que chrétien est d'enseigner, de témoigner et de partager ce que nous avons reçu gratuitement.

•c) Il ne faut rien cacher par crainte d'effrayer les gens mais il faut au contraire qu'ils sachent ce qu'est l'enfer.

•d) Il faut briser les mensonges de l'ennemi, les croyances populaires et les mythes : Ce n'est pas une place à party, ni un club social où les amis vont se rencontrer pour rire de leurs vieux péchés et pour s'amuser tout en continuant de pécher. C'est un lieu de tourments et de souffrances sans fin!
Espoir Jean 3 : 16-17

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

•1. Jésus est la réponse et la solution. Le monde a besoin de Dieu plus que jamais.
•2. Son retour est imminent et Son désir est que tous soient sauvés et aient la vie éternelle.
Références Bibliques :


Luc 16 : 19-31
Marc 7 : 13
Matthieu 10 : 28
Ésaïe 14 : 11-15
Matthieu 25 : 41
2 Pierre 2 : 4
2 Pierre 2 : 9-10
1 Corinthiens 6 : 9
Ésaïe 5 : 14
Ésaïe 5 : 11-13
Proverbe 15 : 24
Ésaïe 14 : 15
Matthieu 25 : 30
Marc 9 : 43-48
Apocalypse 20 : 14-15
Psaume 116 : 3
Matthieu 23 : 33
Matthieu 16 : 18
Jean 3: 16-17
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 9:27 am

Je ne crois pas que l'on puisse entendre une langue particulière, du moins je n'en détecte aucune...

Merci à Louis et à Diane pour les recherches



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 9:29 am

gabrielle a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse entendre une langue particulière, du moins je n'en détecte aucune...

Merci à Louis et à Diane pour les recherches




D'accord, merci Gabrielle.

Merci beaucoup aussi à Louis et à Diane pour les textes : c'est très intéressant !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 10:44 am

Merci Louis et Diane pour vos recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris d'enfer!!!??? Empty Re: Cris d'enfer!!!???

Message  ROBERT. Mar 09 Nov 2010, 10:10 pm

.

Un gros merci à Diane et Louis qui, avec leurs recherches, vont mettre en boîte

tous ceux qui nient l'existence de l'Enfer. Merci encore.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum