Le salut universel

Aller en bas

Le salut universel Empty Le salut universel

Message  gabrielle le Mar 02 Nov 2010, 10:21 am

Benoît XVI a souligné que la liturgie du 2 novembre nous rappelle que « la mort chrétienne fait partie du chemin d'assimilation à Dieu et disparaîtra quand Dieu sera tout en tous ».ROME, Lundi 1er novembre 2010 (ZENIT.org)


6 mots, et voilà mis en place la doctrine du salut universel..

Tout en tous... ne laisse pas la moindre place à l'éventualité de la damnation, de la nécessité de la foi catholique...

Rusé le renard... avec son petit air de rien, il défonce les dogmes à coups de haches...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18011
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salut universel Empty Re: Le salut universel

Message  Johnny le Mar 02 Nov 2010, 3:21 pm

Mais qu'il est perfide il me fait penser à quelqu'un cet hérétique...

Le salut universel Mini_63692
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le salut universel Empty Re: Le salut universel

Message  JCMD67 le Mar 02 Nov 2010, 3:26 pm

Pas mal.. Le salut universel 80494
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salut universel Empty Re: Le salut universel

Message  Via Crucis le Mer 03 Nov 2010, 11:08 am

Voici le refrain qui était chanté, il y a quelques bonnes années, aux vêpres de Résurrection du samedi soir à la Communauté des Béatitudes :

L'Esprit et l'Epouse disent :
Viens, que vienne ta grâce
Que ce monde passe
Et tu seras tout en tous

Je suppose que ce refrain se réfère à la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ à la fin des temps et du monde, et que une fois ce monde terminé, Il sera "tout en tous", mais ce "tous" ce sont uniquement tous ceux qui, parmi les seuls catholiques, ont été trouvés fidèles jusqu'à la mort et donc jouiront de la vision béatifique, et que pour ces seuls catholiques fidèles Il sera devenu tout (Il passe avant tout le reste)

Cela se comprenait très bien ainsi dans le cadre des vêpres de Résurrection car Notre Seigneur Jésus-Christ en était le pivot !

Je ne sais pas si ce refrain est tiré d'un psaume ou s'il a été inventé par les fondateurs de la communauté.

Mais il est vrai que pour la plupart des chrétiens qui ne sont pas mystiques invétérés dans leur vie quotidienne, ce "tout en tous" prête à confusion à cause du contexte actuel de relativisme et de syncrétisme ambiant. Tout à leurs yeux se joue sur la Miséricorde (qui est bien loin d'être négligeable) au détriment total de la Justice !

Le problème c'est que Ratzi lui délaye encore plus le morceau pour effacer du cœur des chrétiens le concept de l'exercice de la Justice Divine Parfaite sur l'homme !

Et en plus, quand bien même nous serons morts chrétiennement, nous ne serons jamais assimilés à Dieu, car nous lui serons toujours différents, et inférieurs, même si alors non pécheurs et qu'il nous traitera en amis ou mieux en membres à part entière de sa famille (Le repas de noces) !

Notre but à nous chrétiens c'est d'arriver à la vision béatifique : voir Dieu face à face et jouir de cette vision pour l'aimer encore plus sans obstacle tandis qu'Il demeurera aussi en nous pour nous faire ressentir tout son amour divin et cela tout en étant en même temps Lui-même extérieur à nous !

"S'assimiler" ou "assimiler" = se laisser absorber ou être absorbé par.... jusqu'au point "p" de se dissoudre en... pour ne plus faire qu'un seul corps !

La phrase de Ratzi est symptomatique de son désir de devenir un dieu, d'être déifié, et d'être au même niveau que Dieu, et aussi symptomatique de son adhésion incognito au bouddhisme les bouddhistes aspirant à se fondre dans le cosmos !

La mort est le résultat du péché originel quelle que soit la manière dont elle survient ! Ce n'est pas un chemin d'assimilation à Dieu ! C'est le chemin de purgation commençant à la naissance et aboutissant à la mort qui conduit à Dieu !

La mort c'est la coupure/charnière entre deux mondes : le monde charnel ou des sens et le monde spirituel de l'esprit.

Par conséquent, Ratzinger en écrivant ce qu'il écrit montre clairement :

soit qu'il est frappé d'Alzheimer et qu'il a oublié tous les enseignements d'avant V2,

soit qu'il se souvient de tout, mais comme il ne croit plus du tout en Dieu, il est obligé de baratiner, à cause de sa position sociale, dans le sens de l'assimilation de la foi catholique à la foi de l'Antéchrist !

Sa conduite nous donne à penser que c'est de cette assimilation dont il parle car la foi de l'Antéchrist n'est-ce pas celle où le vrai Dieu est éliminé pour ne mettre à sa place qu'un simulacre de Dieu (un démon déguisé en Dieu ou le néant/athéisme déguisé en Dieu) ?

Pour pouvoir éliminer le Bon Dieu le Démon a fait croire qu'il n'existe pas et une fois que plus personne ne croit au Démon et bien le Démon apparaît faisant des miracles et tout le monde croira qu'il est le vrai Dieu alors qu'il ne sera qu'un simulateur !

L'athéisme est l'arme atomique/puissante que le Démon a utilisé pour arriver à ses fins !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salut universel Empty Re: Le salut universel

Message  gabrielle le Mer 03 Nov 2010, 11:44 am

Excellente analyse, ma chère amie.

De plus le tout en tous flirte avec le panthéisme de Chardin... ainsi que l'assimilation à Dieu...Dieu présent en toutes choses ou en tout homme... cela va dans le sens de JIPI2 avec son incarnation universelle...

C'est de la déification pure et simple...à lire Ratzou, on a l'impression que la Béatitude sera en fait une confusion ou une fusion totale de la nature humaine avec la Trinité Sainte.

Il n'y a plus d'ordre hiérarchique, or dans le Ciel cet ordre existe. La nature angélique étant plus élevée elle sera nécessairement plus élevée aussi dans le Ciel, abstraction faite de la Vierge Marie qui la dominera.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18011
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salut universel Empty Re: Le salut universel

Message  ROBERT. le Mer 03 Nov 2010, 3:54 pm

.

Le salut universel ? Oui ! pour toutes les âmes de bonne volonté et qui sont dans l’Église catholique. Il n’y a pas de salut pour

tous les autres qui ne sont pas au moins dans l’âme de l’Église. Il n’y a pas de salut dans les sectes. HORS DE L'ÉGLISE,

POINT DE SALUT ! Rusé ce Ratzou en effet, avec son mélange de "bienheureux" Rosmini, de Saint Grégoire de Nysse,

saupoudré de passages évangéliques et d’ "encycliques" du renard lui-même…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum