livre sur les rituels d'exorcisme ?

+2
Gérard
gabrielle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 9:52 pm

bonjour, je cherche un livre qui illustre les rituels pour libéré un démon d'un corps ..un livre non hérétique (donc qui date d'avant vatican II ) merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 7:09 am

Moi aussi ca m'intéresserais fortement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  gabrielle Jeu 28 Oct 2010, 8:20 am

Voulez-vous faire un exorcisme Laughing

J'ignore où vous pourriez trouver le rituel, mais ce que je sais, si vous le trouvez il sera en latin. Wink

De plus, je ne vois pas à quoi cela peut servir à un fidèle, ce genre de prière est réservée strictement aux prêtres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Gérard Jeu 28 Oct 2010, 8:32 am

gabrielle a écrit:Voulez-vous faire un exorcisme Laughing

J'ignore où vous pourriez trouver le rituel, mais ce que je sais, si vous le trouvez il sera en latin. Wink

De plus, je ne vois pas à quoi cela peut servir à un fidèle, ce genre de prière est réservée strictement aux prêtres.

Ma pauvre Gabrielle, vous devriez comprendre facilement que ceux qui n'ont pas renoncé aux sacrements illicites peuvent être très intéressés par des exorcismes qu'ils feront eux-mêmes ou qu'ils feront faire par des prêtres sans mandat indispensable pour faire ces exorcismes.
Il y a encore beaucoup de monde qui se disent catholiques et qui veulent les sacrements coûte que coûte et pour être plus sûrs de les avoir, c'est eux qui donnent à ces sacrements et autre exorcisme, la juridiction au nom de leur suppléance et de leur grande soif de sanctification !
Voilà comment que ça marche !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Sandrine Jeu 28 Oct 2010, 8:34 am

gabrielle a écrit:Voulez-vous faire un exorcisme Laughing

J'ignore où vous pourriez trouver le rituel, mais ce que je sais, si vous le trouvez il sera en latin. Wink

De plus, je ne vois pas à quoi cela peut servir à un fidèle, ce genre de prière est réservée strictement aux prêtres.

Je suis d'accord avec Gabrielle. De plus, ne trouvez-vous pas cela un tantinet dangereux ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Gérard Jeu 28 Oct 2010, 8:45 am

Sandrine a dit :
"De plus, ne trouvez-vous pas cela un tantinet dangereux ? "

Un tantinet seulement Basketball
Allez les enfants pour se distraire, on va faire jou-jou avec les livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542 livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542 livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Sandrine Jeu 28 Oct 2010, 8:52 am

Gérard a écrit:Sandrine a dit :
"De plus, ne trouvez-vous pas cela un tantinet dangereux ? "

Un tantinet seulement Basketball
Allez les enfants pour se distraire, on va faire jou-jou avec les livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542 livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542 livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542



affraid

C'est vrai Gérard, j'ai tendance à employer certaines expressions sur un ton ironique ce qui ne se ressent peut-être pas forcément par écrit !

Je reformule : c'est carrément dangereux !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  gabrielle Jeu 28 Oct 2010, 9:01 am

Gérard a écrit:
gabrielle a écrit:Voulez-vous faire un exorcisme Laughing

J'ignore où vous pourriez trouver le rituel, mais ce que je sais, si vous le trouvez il sera en latin. Wink

De plus, je ne vois pas à quoi cela peut servir à un fidèle, ce genre de prière est réservée strictement aux prêtres.

Ma pauvre Gabrielle, vous devriez comprendre facilement que ceux qui n'ont pas renoncé aux sacrements illicites peuvent être très intéressés par des exorcismes qu'ils feront eux-mêmes ou qu'ils feront faire par des prêtres sans mandat indispensable pour faire ces exorcismes.
Il y a encore beaucoup de monde qui se disent catholiques et qui veulent les sacrements coûte que coûte et pour être plus sûrs de les avoir, c'est eux qui donnent à ces sacrements et autre exorcisme, la juridiction au nom de leur suppléance et de leur grande soif de sanctification !
Voilà comment que ça marche !

Je ne sais pas si votre théorie tient la route... il me semble à priori que non Very Happy

Je voyais plutôt en cela de la vaine curiosité ...et une méconnaissance des dangers comporte cette curiosité...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 10:42 am

Il y a des exorcismes qui sont destiné aux laïcs il me semble...

http://www.blogcatholique.fr/search/label/Exorcismes

http://foicatholique.cultureforum.net/prieres-neuvaines-calendrier-liturgique-f5/exorcisme-contre-les-cauchemars-t87.htm?highlight=exorcisme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Gérard Jeu 28 Oct 2010, 10:48 am

Sandrine a dit :

C'est vrai Gérard, j'ai tendance à employer certaines expressions sur un ton ironique ce qui ne se ressent peut-être pas forcément par écrit !

Je reformule : c'est carrément dangereux !

J'avais bien compris votre pensée mais le "un tantinet" m'a beaucoup amusé !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Diane + R.I.P Jeu 28 Oct 2010, 10:51 am

Tonino a écrit:Il y a des exorcismes qui sont destiné aux laïcs il me semble...

http://www.blogcatholique.fr/search/label/Exorcismes

http://foicatholique.cultureforum.net/prieres-neuvaines-calendrier-liturgique-f5/exorcisme-contre-les-cauchemars-t87.htm?highlight=exorcisme

Mais pas pour les vrais possédés du démon !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  gabrielle Jeu 28 Oct 2010, 10:56 am

@ Tonino

OK... comme celui de Léon XIII, mais cela n'a rien à voir avec le rituel pour l'exorcisme d'une personne.

Ce dernier est réservé au prêtre et aucun laïc ne peut s'en servir sans jouer avec le feu... il faut être pratiquement un saint pour entrer en lutte contre le Démon dans les cas de possession...car, ce genre de situtation place le prêtre face à face avec le diable...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 11:15 am

Diane a écrit:
Mais pas pour les vrais possédés du démon !

gabrielle a écrit:comme celui de Léon XIII, mais cela n'a rien à voir avec le rituel pour l'exorcisme d'une personne.

Ce dernier est réservé au prêtre et aucun laïc ne peut s'en servir sans jouer avec le feu... il faut être pratiquement un saint pour entrer en lutte contre le Démon dans les cas de possession...car, ce genre de situtation place le prêtre face à face avec le diable...

Ok je suis tout a fait d'accord avec vous.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui il n'y a presque plus d'exorcistes valides exerçant dans le vieux rites (a lire)

Ce qui m'intéressait c'était un livre de recueil d'exorcismes destiné a l'usage du laïc.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  ROBERT. Jeu 28 Oct 2010, 12:16 pm

.

Je viens de lire les "posts" ci-dessus et je me rappelle l'adage suivant:

On ne dine pas avec le diable même avec une très longue cuillère !!

Le diable connait notre soif infinie de connaissances, de pouvoir, etc.

Il ne faut pas jouer avec lui à ce jeu-là, il est imbattable pour une âme non préparée :

regardez les jours, et même les semaines de préparation nécessaires (prières, jeûnes, veilles, etc)

pour un exorciste expérimenté du temps où il y en avait; je ne sais pas s’il en existe encore.

Je ne m’embarquerais pas là-dedans…


.


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 28 Oct 2010, 12:17 pm, édité 1 fois (Raison : balisage)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 12:52 pm

http://www.amazon.fr/LExorcisme-dans-lEglise-catholique-SNPLS/dp/2718909870 que dite vous de ceci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 12:53 pm

De Gabrielle:
Ce dernier est réservé au prêtre et aucun laïc ne peut s'en servir sans jouer avec le feu... il faut être pratiquement un saint pour entrer en lutte contre le Démon dans les cas de possession...car, ce genre de situtation place le prêtre face à face avec le diable...

On trouve pas souvent des Saint-Benoît. Prudence, prudence, je dirais même danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  ROBERT. Jeu 28 Oct 2010, 1:09 pm

quentin a écrit:http://www.amazon.fr/LExorcisme-dans-lEglise-catholique-SNPLS/dp/2718909870 que dite vous de ceci ?

Je m'en méfierais plus que du démom lui-même, car comme Gabrielle le mentionne, ce volume n'est pas vendu en librairie et est

directement adressé aux "évêques" et aux "exorcistes" nommés par eux. livre sur les rituels d'exorcisme ?  545542 Evêques modernos, exorcistes modernos ! Attention !

Prenez garde !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  gabrielle Jeu 28 Oct 2010, 5:45 pm

@ Quentin

Le lien réfère à un livre de la nouvelle religion...


@ Tonino

J'ignore totalement, s'il existe un receuil destiné aux fidèles des prières d'exorcismes genre celui de Léon XIII.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 5:55 pm

j'ai fais des recherches est je croit avoir trouvé le bon : http://www.priceminister.com/offer/buy/1382924/Eynatten-M-D-Manuel-D-exorcismes-De-L-eglise-Livre.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  gabrielle Jeu 28 Oct 2010, 6:04 pm

Ce livre est dangereux... rien ne prouve son authenticité

voyez ce que j'ai trouvé sur un fora


Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1674
Localisation: Sable
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:46 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Avez-vous vécu une expérience de près ou de loin liée à l'exorcisme ?


J'ai déjà pratiqué ce genre...Chez un ami, les fenêtres de l'étage s'ouvraient ou se fermaient sans raison et sans bruit

Problème résolu!


Le diable rôde... cher Quentin, récitez la prière à Saint Michel Archange, si vous ne l'avez pas, nous la mettrons en ligne, cette prière au Prince de la milice céleste... est plus que suffisante, ne touchez pas au reste. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  ROBERT. Jeu 28 Oct 2010, 8:02 pm

gabrielle a écrit:
Le diable rôde... cher Quentin, récitez la prière à Saint Michel Archange, si vous ne l'avez pas, nous la mettrons en ligne, cette prière au Prince de la milice céleste... est plus que suffisante, ne touchez pas au reste. Wink

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Romejy111


.
Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.
.


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 9:01 am

ok je vous remercie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Diane + R.I.P Ven 29 Oct 2010, 9:28 am

quentin a écrit:ok je vous remercie Smile

Bienvenu Quentin, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous en faire part! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  gabrielle Ven 29 Oct 2010, 9:32 am

De rien, cher Quentin, vos questions nous forcent à creuser les sujets, et c'est très bien... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les rituels d'exorcisme ?  Empty Re: livre sur les rituels d'exorcisme ?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:11 pm

livre sur les rituels d'exorcisme ?  962688 livre sur les rituels d'exorcisme ?  962688 livre sur les rituels d'exorcisme ?  962688 livre sur les rituels d'exorcisme ?  962688


merci a tous Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum