Sedevacantisme ?

+6
Gérard
ROBERT.
Sandrine
Louis
Diane + R.I.P
JCMD67
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Ven 22 Oct 2010, 10:28 am

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Diane + R.I.P Ven 22 Oct 2010, 11:18 am

Fantastique comme vidéo, I love you elle est très bien faite et le sujet est très intéressant !

Mais sans vouloir polémiquer avec vous, je trouve que le discours de Mgr Lefèvre résonne comme une note discordante, elle écorche les oreilles et est choquante.

ML, aura beau parler de schisme il avait les deux pieds dedans, ainsi que dans l'hérésie sur le l'infaillibilité du Magistère, l'infaillibilité des canonisations, il a prôné à sa manière la liberté religieuse, en demandant une petite place au sein de la secte… il a osé identifier le Souverain Pontificat a l'antichrist. Il s'est frauduleusement approprié les 4 notes de l'Église, a usurpé des droits réservés au Siège Apostolique en déclarant nul des mariages bénissant par le fait même le concubinage.

Il a monté en épingle la désobéissance comme vertu et tuer la résistance en condamnant les sédévacs.

Il était sensé être un Pasteur, je veux même lui concéder qu'il a eu un moment de défaillance au conciliabule, qu'il a cédé sous la pression… mais, ou il nous faut conclure que le Saint-Esprit lui a fait défaut malgré son innocence ou c'est Ml qui a fait défaut à la grâce du Saint-Esprit et cela sans préjuger de son sort éternel, de ce qui a pu se passer entre son âme et Dieu dans cet instant crucial de sa mort.

Tant qu'on placera ML dans la lignée des défenseurs de la foi, tant qu'on le présentera comme le sauveur du sacerdoce, l'évêque de fer… tant qu'on présentera ses 4 poulains comme des traitres de l'œuvre de ML, nous serons responsables de clouer dans l'hérésie les fidèles de la Frate.

Et nous qui savons la vérité, Dieu nous jugera avec sévérité sur ce point crucial de la résistance.

Fin de l'explosion de la petite bombe Diane !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Louis Ven 22 Oct 2010, 11:33 am

@ Diane
.
Sedevacantisme ? 873726 Sedevacantisme ? 873726 Sedevacantisme ? 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Sandrine Ven 22 Oct 2010, 11:34 am

Louis a écrit:@ Diane
.
Sedevacantisme ? 873726 Sedevacantisme ? 873726 Sedevacantisme ? 873726

Sedevacantisme ? 956204

Belle vidéo ... seul bémol : ML !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Ven 22 Oct 2010, 11:43 am

Merci. Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  ROBERT. Ven 22 Oct 2010, 11:54 am

Sandrine a écrit:
Louis a écrit:@ Diane
.
Sedevacantisme ? 873726 Sedevacantisme ? 873726 Sedevacantisme ? 873726

Sedevacantisme ? 956204

Belle vidéo ... seul bémol : ML !

Sedevacantisme ? 956204 ML sédévac ? Non.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 12:13 pm

Magnifique cette video! JCMD tu assure grave!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Gérard Ven 22 Oct 2010, 12:52 pm

Tonino a écrit:Magnifique cette video! JCMD tu assures grave!

Very Happy

Entièrement d'accord avec toi mon cher Tonino, mais tu dois bien regarder et considérer ce que JCMD et toi-même ont affirmé et publié dans cette vidéo :

Le pape légitime est le Père universel des Chrétiens, et l’Eglise en est la Mère.
Aussi, en prêtant obéissance à quelqu’un qui n’est pas pape et en lui attribuant les honneurs Papaux, on transgresse le 1Er précepte de la 1ère Table, en lequel il est ordonné :
Tu n’auras point de dieux étrangers, ni d’idoles (Deut, 5 :7)
Or, qu’est-ce qu’un faux pape sinon un dieu étranger en ce monde, une idole, une statue, une image ou représentation fictive du Christ ?
En effet, chers JCMD et Tonino :
La condamnation d'idolatrie que vous portez contre ceux qui reconnaissent les papes idolâtres, retombe sur vous, si vous persistez à dire que Marcel a été, après le concile, un évêque catholique. De plus, non seulement Marcel savait pour lui-même que l'église conciliaire était hérétique et idolâtre mais ce fut lui-même qui fit connaître toute les hérésies de l'église conciliaire. Qui peut se permettre de dire qu'on peut être catholique en reconnaissant un pape qui n'a pas la foi catholique. Qui peut se permettre de dire que dans notre propre église le pape n'est pas catholique mais que nous nous le sommes et que c'est nous qui devons lui faire connaître la foi catholique ?

Par conséquent pour dire que JCMD "assure grave", il faut qu'il aille jusqu'au bout de ce grave problème et qu'il ne choisisse pas dans la hiérarchie de l'église de Vatican II qui était idolàtre et qui ne l'était pas puisque lui-même vient de nous prouver et de nous dire que TOUS ceux qui ont reconnu les papes conciliaires sont idolâtres et s'opposent directement au premier commandement :
"Tu n’auras point de dieux étrangers, ni d’idoles (Deut, 5 :7)"

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Ven 22 Oct 2010, 1:15 pm

La condamnation d'idolatrie que vous portez contre ceux qui reconnaissent les papes idolâtres,

Cher Gérard, relisez bien ce que dit saint Vincent Ferrier:

Aussi, en prêtant obéissance à quelqu'un qui n'est pas pape et en lui attribuant les honneurs Papaux, on transgresse le 1er. précepte de la 1ère table, en lequel il est ordonné : Tu n'auras point de dieux étrangers, ni d'idole... (Deut.5,7).

Oseriez-vous dire que Mgr Lefebvre obéissait aux "pontifes conciliaires" (et leur attribuait les honneurs Papaux) ? Shocked

Si c'était le cas, il n'aurait pas sacré en affirmant avoir le mandat Apostolique (contre les "pontifes conciliaires").

retombe sur vous, si vous persistez à dire que Marcel a été, après le concile, un évêque catholique.

Nous retombons, une fois de plus, avec vous, dans l'opinion privée.

Vous affirmez qu'il fut excommunié ? Très bien, par qui ? Quand ? Ou est le décret ?

De plus, non seulement Marcel savait pour lui-même que l'église conciliaire était hérétique et idolâtre mais ce fut lui-même qui fit connaître toute les hérésies de l'église conciliaire.

C'est notament lui, effectivemment, qui mit en lumière le drame conciliaire, c'est vrai. Et il a toujours refusé de faire partie de la secte, la dénonçant sans cesse et rompant sur la fin toute discussion avec elle. Son erreur fut de ne pas avoir voulu trancher définitivement la question des "pontifes conciliaires", c'est d'ailleurs ce qui l'a amené à nier le Dogme de Vatican I (malheureusement aucune Autorité ne l'a repris). L'a t-il fait aussi par crainte que la masse des fidèles ne le suivent pas dans cette opinion, et donc se perde dans la secte conciliaire (c'est à dire apostasie) ? Je le pense.

Je savais que la citation de Mgr Lefebvre vous ferait plaisir. Very Happy

Tonino a écrit: Magnifique cette video! JCMD tu assures grave!

Deo gratias.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  gabrielle Ven 22 Oct 2010, 1:24 pm

JCMD67 a écrit:
La condamnation d'idolatrie que vous portez contre ceux qui reconnaissent les papes idolâtres,

Cher Gérard, relisez bien ce que dit saint Vincent Ferrier:

Aussi, en prêtant obéissance à quelqu'un qui n'est pas pape et en lui attribuant les honneurs Papaux, on transgresse le 1er. précepte de la 1ère table, en lequel il est ordonné : Tu n'auras point de dieux étrangers, ni d'idole... (Deut.5,7).

Oseriez-vous dire que Mgr Lefebvre obéissait aux "pontifes conciliaires" (et leur attribuait les honneurs Papaux) ? Shocked

+

Voilà mon bémol...

L'una cum est un honneur papal, Shocked le serment de reconnaissance et de fidélité que ML a introduit dans ses ordinations est un honneur papal, Shocked le titre de Très Saint-Père est un honneur papal.. Shocked ..lorsque ML allait à Rome, il basait l'anneau des antipapes, c'est un honneur papal Shocked

Fin de mon bémol
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Ven 22 Oct 2010, 1:42 pm

Je sais bien.

C'était un espèce de Pape materialiter-non formaliter pour Mgr Lefebvre, en cela les guérardiens devraient être comblés, pour le coup..

La situation actuelle est un Mystère (je ne juge pas un évêque qui a combattu, même si on peut dire qu'il s'est trompé, mais je me contente de m'écarter de ses positions érronées, c'est tout).

+

« Nous sommes excommuniés par des modernistes, par des gens qui ont été condamnés par les Papes précédents.
« Alors, qu’est-ce-que ça peut bien nous faire ! nous sommes condamnés par des gens qui sont condamnés ! par des gens qui devraient être excommuniés publiquement ! »
Mgr Lefebvre, Écône, juin 1988

Ou furent les Cardinaux, gardiens de la foi, eux qui devaient déclarer le Siège Vacant et élire un nouveau successeur de Pierre ? Tous ont quittés l'Eglise, tous ont laissés faire, quel Mystère..
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Gérard Ven 22 Oct 2010, 2:00 pm

[quote="JCMD67"]
La condamnation d'idolatrie que vous portez contre ceux qui reconnaissent les papes idolâtres,

Cher Gérard, relisez bien ce que dit saint Vincent Ferrier:

Aussi, en prêtant obéissance à quelqu'un qui n'est pas pape et en lui attribuant les honneurs Papaux, on transgresse le 1er. précepte de la 1ère table, en lequel il est ordonné : Tu n'auras point de dieux étrangers, ni d'idole... (Deut.5,7).

Oseriez-vous dire que Mgr Lefebvre obéissait aux "pontifes conciliaires" (et leur attribuait les honneurs Papaux) ? Shocked

Cher JCMD,
Vous pensez qu'il suffisait de ne pas obéir aux papes conciliaires pour ne pas être idolâtre !
Mais reconnaître comme Souverain Pontife une personne que l'on reconnaît hérétique, que l'on reconnaît chef d'une fausse religion et s'unir à lui serait catholique et non pas idolâtre.
Appartenir en tant qu'évêque à une secte que l'on reconnaît formellement pas catholique, c'est être catholique et non pas fou-ding ou apostat !
Mais je n'ai rien à rajouter au commentaire de Gabrielle qui vous montre dans la citation même que vous proposez de St Vincent Ferrier que Marcel était idolâtre en attribuant les honneur Papaux à chacun des chefs de la secte qu'il a vu défiler sous ses yeux ! Ce commentaire suffit à lui-même pour ne laisser aucun doute sur la gravité de l'idolâtrie de Marcel.
Par contre ce que Gabrielle nomme un Bémol, je l'appelle la bombe qui fait exploser toute votre foi en l'Eglise catholique au point qui n'en reste rien...et que vous tombez avec lui dans la même idolâtrie ! Votre pape qui a vraiment la foi contre le propre pape de son église et qui a une juridiction légitime indépendante de son pape, c'est Marcel et par ricochet, vous vous inclinez, quelque part, que vous le vouliez ou non, avec lui devant les "papes" de la secte !
Vous dites :
Je ne juge pas un évêque qui a combattu.
Marcel a combattu quoi ? Les hérésies de Vatican II ? Il les a toutes signées. Il a combattu l'église conciliaire ...mais sans se repentir d'en avoir approuvé tous les fondements hérétique à Vatican II. Il a combattu l'église conciliaire...mais comment combattre plus déloyalement une secte en mettant dans la tronche de tous ses fidèles qu'il s'agit là de l'Eglise catholique !
Sacrilège, idolâtrie, vous auriez dû rester malhometant car les islamistes ont au moins l'avantage de pouvoir croire aux erreurs de l'Islam d'une manière claire et sincère en croyant que c'est la vérité. Vous vous dites converti au Catholicisme et vous reconnaissez comme évêque catholique un mec qui ne peut être que de mauvaise foi puisqu'il combat sa propre église en disant qu'elle enseigne l'erreur. Il sait, il prouve, il chante par toute la terre que son église enseigne l'erreur et il demande à tous de reconnaître cette église comme la seule vraie fondée par J-C. Non ! Les mahometants ne commetent pas un tel sacrilège !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Ven 22 Oct 2010, 2:09 pm

Clément a publié ceci sur son blog, et ce malgré certains reproches qu'il fait à Mgr Lefebvre et qui sont exposés plus haut par Gabriel, merci à lui:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Divers/Presente-situation-et-vieux-alibis.pdf

7) Mgr Lefebvre

Il est aussi des catholiques qui hésitent à poser un tel diagnostic, compte tenu du fait que Mgr Lefebvre n’est jamais arrivé à de telles conclusions.

On peut aussi rappeler que Mgr Lefebvre a pu contraindre des prêtres à quitter la Fraternité sacerdotale saint Pie X, parce que ces prêtres étaient "sédévacantistes" (comme on dit). Mais il n’est pas conforme à la réalité d’affirmer que Mgr Lefebvre ou ses successeurs ont chassé de la FSSPX tous les prêtres "sédévacantistes", ou qu’ils ont coupé les ponts avec tous les prêtres amis (et collaborateurs) de la FSSPX qui sont "sédévacantistes".

On pourrait citer plusieurs exemples. Il n’est pas non plus conforme à la réalité d’affirmer que Mgr Lefebvre n’a pas lui même changé d’appréciation sur cette question.

« Nous nous trouvons vraiment dans un dilemme excessivement grave qui, je crois, n’a jamais été posé dans l’Eglise. Que celui qui est assis sur le Siège de Pierre participe à des cultes de faux dieux, je ne pense pas que cela ne soi jamais arrivé dans toute l’histoire de l’Église ! Quelle conclusion devrons-nous peut-être tirer dans quelques mois, devant ces actes répétés de
communication à de faux cultes ? Je ne sais pas. Je me le demande. Mais il est possible que nous
soyons dans l’obligation de croire que ce pape n’est pas pape. Je ne veux pas encore le dire de
manière solennelle et formelle, mais il semble bien, à première vue, qu’il soit impossible qu’un
pape soit hérétique publiquement et formellement. Notre Seigneur lui a promis d’être avec lui, de
le garder dans la Foi et sans qu’il puisse errer dans la Foi. Mais peut-il en même temps être
hérétique publiquement et quasiment apostasier ? Voilà un problème qui ne me concerne pas
seulement moi, mais qui vous concerne tous ! »

Mgr Lefebvre, sermon du 30 mars 1986 à Écône, Fideliter n° 51, mai-juin 1986

(15 jours avant la visite de Jean-Paul II à la Synagogue de Rome, le 13 avril 1986).

Et quinze jours plus tard, Mgr Lefebvre affirmait en plus petit comité :

« Est-ce que le pape est encore pape lorsqu’il est hérétique ? Moi je ne sais pas, je ne tranche pas !
Mais vous pouvez vous poser la question vous-mêmes. Je pense que tout homme sensé doit se
poser la question. Je ne sais pas. Alors, maintenant, est-il urgent d’en parler ?… On peut ne pas
en parler, évidemment… Nous pouvons en parler entre nous, privément, dans nos bureaux, dans
nos conversations privées, entre séminaristes, entre prêtres, et tout ça… Faut-il en parler aux
fidèles ? Alors beaucoup disent : "Non, n’en parlez pas aux fidèles. Ils vont être scandalisés. Ça va
être terrible, ça va aller loin…" Bon. Moi, j’ai dit aux prêtres, à Paris, lorsque je les ai réunis, et
puis à vous-mêmes, je vous en avais parlé déjà, j’ai dit : Je pense que, tout doucement, il faut
quand même un peu éclairer les fidèles… Je ne dis pas qu’il faille le faire brutalement, et jeter
cela en pâture aux fidèles pour les effrayer… Non. Mais je pense tout de même que c’est une
question de foi précisément. Il faut que les fidèles ne perdent pas la foi. Nous avons charge de
garder la foi des fidèles, de la protéger. Ils vont perdre la foi… même nos traditionalistes. »

Mgr Lefebvre, conférence spirituelle du 15 avril 1986

(cité par Monsieur Max Barret, dans le n° 339 de son Courrier de Tychique, 27 juin 2010).

Ma conclusion reste donc toujours inchanger:

(je ne juge pas un évêque qui a combattu, même si on peut dire qu'il s'est trompé, mais je me contente de m'écarter de ses positions érronées, c'est tout).
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  gabrielle Ven 22 Oct 2010, 2:44 pm

Mon interrogation serait la suivante, ML a combattu quoi au juste...

Même s'il a dit de bonne chose, il faut réaliser que son prestige écrase la résistance, et le fait de se servir de ces "bons textes" donne comme résultat de renforcir son image de marque , c'est super dangereux.

Pour les prêtres mis à la porte, comment concevoir que du jour au lendemain un évêque puisse jeter à la rue des jeunes qui avaient confiance en lui... sinon que ces jeunes étaient devenus des ennemis.

Pour les fréquentations de ML... attention, au Québec lui et sa Frate sont très proches des Bérets Blancs... or, ce groupement fanatique a pour fondateur un FM le Major Douglas...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Sandrine Ven 22 Oct 2010, 2:46 pm

ML a dit en privé :
« Est-ce que le pape est encore pape lorsqu’il est hérétique ? Moi je ne sais pas, je ne tranche pas !
Mais vous pouvez vous poser la question vous-mêmes. Je pense que tout homme sensé doit se
poser la question. Je ne sais pas. Alors, maintenant, est-il urgent d’en parler ?… On peut ne pas
en parler, évidemment… Nous pouvons en parler entre nous, privément, dans nos bureaux, dans
nos conversations privées, entre séminaristes, entre prêtres, et tout ça… Faut-il en parler aux
fidèles ? Alors beaucoup disent : "Non, n’en parlez pas aux fidèles. Ils vont être scandalisés. Ça va
être terrible, ça va aller loin…" Bon. Moi, j’ai dit aux prêtres, à Paris, lorsque je les ai réunis, et
puis à vous-mêmes, je vous en avais parlé déjà, j’ai dit : Je pense que, tout doucement, il faut
quand même un peu éclairer les fidèles… Je ne dis pas qu’il faille le faire brutalement, et jeter
cela en pâture aux fidèles pour les effrayer… Non. Mais je pense tout de même que c’est une
question de foi précisément. Il faut que les fidèles ne perdent pas la foi. Nous avons charge de
garder la foi des fidèles, de la protéger. Ils vont perdre la foi… même nos traditionalistes. »

Mais c'est grave !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Sandrine Ven 22 Oct 2010, 2:48 pm

QUE TON OUI SOIT OUI, QUE TON NON SOIT NON !!!!!

Rien à voir avec la politique de Lefèbvre !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Eric Ven 22 Oct 2010, 4:48 pm

Tonino a écrit: JCMD tu assure grave!

Very Happy

JCMD .... j' t' assure, t' es grave!

Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Eric Ven 22 Oct 2010, 6:13 pm

JCMD a écrit:
L'a t-il fait aussi par crainte que la masse des fidèles ne le suivent pas dans cette opinion, et donc se perde dans la secte conciliaire (c'est à dire apostasie) ? Je le pense.

Cher Je Croîs en Marcel qui Déconne,

Mais où en est la secte Fraterno-Tradouille, fondée par votre grand gourou, aujourd'hui (comme hier, d'ailleurs) ?

Au même point, Je le pense. Very Happy

.... Au point mort !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  ROBERT. Ven 22 Oct 2010, 7:30 pm

Sandrine a écrit:
ML a dit en privé :
« Est-ce que le pape est encore pape lorsqu’il est hérétique ? Moi je ne sais pas, je ne tranche pas !
Mais vous pouvez vous poser la question vous-mêmes. Je pense que tout homme sensé doit se
poser la question. Je ne sais pas. Alors, maintenant, est-il urgent d’en parler ?… On peut ne pas
en parler, évidemment… Nous pouvons en parler entre nous, privément, dans nos bureaux, dans
nos conversations privées, entre séminaristes, entre prêtres, et tout ça… Faut-il en parler aux
fidèles ? Alors beaucoup disent : "Non, n’en parlez pas aux fidèles. Ils vont être scandalisés. Ça va
être terrible, ça va aller loin…" Bon. Moi, j’ai dit aux prêtres, à Paris, lorsque je les ai réunis, et
puis à vous-mêmes, je vous en avais parlé déjà, j’ai dit : Je pense que, tout doucement, il faut
quand même un peu éclairer les fidèles… Je ne dis pas qu’il faille le faire brutalement, et jeter
cela en pâture aux fidèles pour les effrayer… Non. Mais je pense tout de même que c’est une
question de foi précisément. Il faut que les fidèles ne perdent pas la foi. Nous avons charge de
garder la foi des fidèles, de la protéger. Ils vont perdre la foi… même nos traditionalistes. »

Mais c'est grave !

Nous voilà encore avec la fameuse valse-hésitation de ML. Shocked

Plus je lis du ML, plus je me dis qu'il n'a rien sauvegardé du tout !

MAIS C'EST TRÈS GRAVE !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Johnny Ven 22 Oct 2010, 9:59 pm

Je vais affirmé quelque chose d'un peu fort ici, mais il y a toujours la possibilité que Lebfevre était un agent des conciliaires. A-t-il fait pousser de bons fruits ou bien a-t-il laissé des gens qui aurait pu se dissocier de la secte à l'intérieur d'elle en quelque sorte? Bien sûre il n'y a aucune preuve là-dessus sinon l'effet de ses girouetteries. J'espère ne rien dire de trop déplacé...
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  ROBERT. Ven 22 Oct 2010, 10:33 pm

.

Je pense que je vais vous engager dans les Enquêtes Jobidon Johnny ! Laughing

Blague à part, comme on dit, pas besoin d’avoir sa carte de membre du parti pour en faire le jeu.

Je ne connais pas le for interne de ML , mais en ne déclarant pas la vacance du Siège Apostolique, en tergiversant, en valse-hésitant, en

étant assis-entre-deux-chaises, en mélangeant sans cesse le chou et la chèvre, etc, comme il l’a été depuis le début de la Frate, on peut

dire sans se tromper qu’il jouait le jeu des concilibulaires…

Exemple de la rhétorique de ML :



.
En août 1978, lors d’un rassemblement de prêtres américains qui suivit une première messe à Long Island dans l’État de New York, Mgr Lefebvre déclara : "Je ne dis pas que le pape n’est pas pape, mais je ne dis pas non plus qu’on ne peut pas dire que le pape n’est pas pape."
.

Que voulez-vous dire ici Johnny ? :
a-t-il laissé des gens qui aurait pu se dissocier de la secte à l'intérieur d'elle en quelque sorte?


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Christian Sam 23 Oct 2010, 12:59 am

Cette video est une véritée....
Christian
Christian

Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Sam 23 Oct 2010, 1:44 am

Eric a écrit:
JCMD a écrit:
L'a t-il fait aussi par crainte que la masse des fidèles ne le suivent pas dans cette opinion, et donc se perde dans la secte conciliaire (c'est à dire apostasie) ? Je le pense.

Cher Je Croîs en Marcel qui Déconne,

Mais où en est la secte Fraterno-Tradouille, fondée par votre grand gourou, aujourd'hui (comme hier, d'ailleurs) ?

Au même point, Je le pense. Very Happy

.... Au point mort !

Pas mon problème, je n'en ai jamais fait partie (ce qui m'interesse, ce sont les fidèles, et non la structure).

Ce que je sais, c'est que Mgr Lefebvre a fait beaucoup pour éclairer la masse des fidèles, et qu'il a fait perdurer le Sacerdoce Catholique valide.

Quant aux différents jugements que je lis ici et là, sur les tergiversations et certaines prises de positions de Mgr Lefebvre (dont je me démarque), qu'on se demande ou était saint Pierre lorsque Notre Seigneur Jésus-Christ fut Crucifié (et ou nous-même, nous aurions été à ce moment).

Je laisse Dieu juger cet Evêque, et je m'éloigne de ses positions érronées.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  Gérard Sam 23 Oct 2010, 2:40 am

Eric a dit :
Cher Je Crois en Marcel qui Déconne
Sedevacantisme ? 154224 Sedevacantisme ? 154224 Sedevacantisme ? 154224

Si vous permettez, j'en remets une petite couche :
"Je Crois en Marcel qui Drague les vrais catholiques pour les emprisonner dans l'église conciliaire ! "


Johnny a écrit:Je vais affirmer quelque chose d'un peu fort ici, mais il y a toujours la possibilité que Lebfevre était un agent des conciliaires. A-t-il fait pousser de bons fruits ou bien a-t-il laissé des gens qui aurait pu se dissocier de la secte à l'intérieur d'elle en quelque sorte? Bien sûre il n'y a aucune preuve là-dessus sinon l'effet de ses girouetteries. J'espère ne rien dire de trop déplacé...


Mais trêve de paroles en l'air, je préfère vous donner ce document authentique où Marcel obligeait par serment ses séminaristes à se prosterner devant l'idole des papes conciliaires.

Quand on pense qu'il y en encore des espèces d'uluberlus pour dire que Marcel "a combattu". Qu'est-ce qu'il a combattu d'autre que l'appartenance à l'Eglise catholique qu'il rendait impossible ! Puisque Johnny suppose Marcel comme agent double, pour le savoir, il suffit de savoir au profit de quelle église, il a combattu.

JCMD va dire qu'il a combattu les hérésies de l'église conciliaires. Oui mais pas sérieusement puisque c'était ses propres hérésies qu'ils avaient signées à Vatican II. Ce qui nous dit exactement pour quelle église il a travaillé, c'est de savoir à quelle église il a fait des fidèles. Et sans doute, c'est à la secte conciliaire qu'il a fait des fidèles puisqu'il obligeait ceux-ci à lui appartenir. Mais je m'excuse de la débilité de mon raisonnement puisque le simple fait que Marcel appartenait à la secte conciliaire aurait dû m'éviter tout autre considération !

SERMENT EXIGE DES PRÊTRES ET ORDINANTS DE LA FRATERNITE SAINT PIE X DEPUIS 1984

FRATERNITE SACERDOTALE
SAINT PIE X

DECLARATION
DE FIDELITE AUX POSITION DE LA FRATERNITE SAINT PIE X


Je, soussigné,

reconnais Jean-Paul II comme pape légitime de la sainte Eglise catholique. C’est pourquoi je suis prêt à prier publiquement pour lui en tant que Souverain Pontife. Je refuse de le suivre quand il s’écarte de la tradition catholique particulièrement en matière de liberté religieuse et d’œcuménisme, ainsi que dans les réformes qui sont nocives pour l’Eglise.

J’admets que les messes célébrées selon le nouveau rite ne sont pas toutes invalides. Cependant en égard aux mauvaises traductions du N. O. M, à son ambiguïté qui favorise son interprétation dans un sens protestant, et à la pluralité de ses modes de célébration, je reconnais que le danger d’invalidité est très grand.

J’affirme que le nouveau rite de la Messe ne formule, il est vrai, aucune hérésie de manière expresse, mais qu’il « s’éloigne de façon impressionnante , dans l’ensemble comme dans le détail , de la théologie catholique de la sainte Messe » et que pour cette raison ce nouveau rite est mauvais.

C’est pourquoi, je ne célèbrerais jamais la sainte Messe selon ce nouveau rite, même sous la menace de peines ecclésiastiques ; et je ne conseillerai jamais quiconque, de manière positive, de participer activement à une telle messe.

J’admets enfin comme légitime et conforme à la tradition la réforme liturgique de Jean XXIII. J’en reçois comme catholique tous les livres liturgiques : missel, bréviaire, etc…et je m’engage à les utiliser exclusivement, selon leur calendrier et leur rubriques, en particulier pour la célébration de la Messe et pour la récitation du bréviaire.

Je désire ce faisant manifester l’obéissance qui me lie à mes supérieurs, ainsi que celle qui me lie au Pontife Romain dans tous ses actes légitimes.

En ce qui concerne l’interprétation et l’utilisation du nouveau code de droit canonique, je me déclare enfin prêt à suivre les directives de mes supérieurs.

Fait à (lieu et date)


Vous vous demandez, cher Johnny, si Marcel a laissé les gens à l'intérieur de la secte ! Sedevacantisme ? 154224

Il y a mis ceux qui ne voulaient pas y aller.
J'ai moi-même vécu le traditionalisme avant que Marcel n'arrive sur ce marché porteur. Or, à cette époque, il y avait une vraie et sainte haine contre l'Eglise conciliaire...que Marcel a annihilée au profit d'une guéguerre d'amour de caprice :
Je t'aime beaucoup si tu me laisses vivre, je te déteste aujourd'hui parce que tu m'as mis un coup de pied aux fesses, mais je ne dis pas que demain je ne reviendrais bien vite pour te faire à nouveau mes mamours...Très Saint Père...dans ma foi !
JCMD a dit:
Pas mon problème, je n'en ai jamais fait partie (ce qui m'interesse, ce sont les fidèles, et non la structure).

Tu as beau te laver les mains mon pote, tu viens de nous prouver que sont des idolâtres ceux qui ont fait allégeance aux papes conciliaires. Nous ne voyons pas, pour l'instant, ce qui te coupe de l'unité de cet évêque idolâtre et faiseur d'idolâtres puisque tu veux envers et contre toute catholicité le reconnaître catholique !
Tu dis que ce n'est pas la structure qui t'intéresse mais les fidèles. Cependant, par là tu nous fais bien comprendre que tu as complètement adopté l'hérésie traditionaliste de ceux qui se croient chargés de la sanctification des fidèles en dehors de toute autre considération y compris la considération, mortifère pour leur âme, que ces fidèles se trouvent dans la "STRUCTURE" de la secte dans laquelle tu te prévaut de les sanctifier !


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sedevacantisme ? Empty Re: Sedevacantisme ?

Message  JCMD67 Sam 23 Oct 2010, 5:05 am

Cher Gérard, je me contente de vous citer:

Quand on pense qu'il y en encore des espèces d'uluberlus pour dire que Marcel "a combattu".

Puis:

JCMD va dire qu'il a combattu les hérésies de l'église conciliaires. Oui ..

Vous ajoutez:

c'était ses propres hérésies qu'ils avaient signées à Vatican II.

Très bien, donc montrez-moi cela.

Merci.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum