Rencontre entre membres du forum?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  ROBERT. le Ven 17 Avr 2009, 5:40 pm

Via Crucis a écrit:Parce Domine a écrit :

Nous voilà donc tous sortis de la valise... Laughing



Et oui ! Non seulement il faut bien respirer mais encore être moins à l'étroit sinon vous ressembleriez à des sardines sans huile mais plutôt à des harengs fumés à l'encens orthodoxe ( hum hum hum pas très catholique ça ni même "cachère"!) !

Quand à Léon Sleep qui bien qu'enfumé s'est endormi :

J espère qu'il est bien réveillé maintenant et saute comme un cabri ! bounce

Oui grâce à Dieu je suis revenue ! Curieusement je n'ai pas eu peur de déambuler dans la vieille ville ! Bien sûr il y avait beaucoup de monde et surtout les postes de contrôles renforcent la sécurité ! A partir du Vendredi Saint les rues traversant le quartier musulman menant au Saint Sepulcre

Les messes des franciscains de la semaine sainte étaient à 7h00 et 8h00 du matin quand au chemin de croix il a débuté à 11h30 de Gethsémani. J'ai fqit mon chemin de croix au Saint Sepulcre car j'avais raté l'heure du départ de Gethsémani mais j'ai vu les gens arriver pour un office à 16h00 avec en tête tout de rouge vêtu avec pompon mozette de dentelle l'évêque entouré de prêtres ensoutanés de noir et de dentelle blanche comme s'ils étaient tradis "pur sucre" ainsi que les franciscains et de gens en costume de procession ouvrant la marche au son bizarre de tambourin.Pour leur arrivée ils ont préparé trois chaises capitaonnées hautes et rouges pour les personnages importants qui devaient s'y asseoir, ont été placées juste en face de la petite porte d'entrée de la chambre du tombeau et ces chaises disposées en hauteur devant une tenture rouge blasonnée me fit penser aux trônes franc-mac que l'on a pu entrevoir dans certains documentaires télévisés!. L 'office débuta a 4 heure avec chants grégoriens tandis que moi j'avais entamé depuis longtemp les oraisons et prières du chemin de croix dans un brouhaha indescriptible de mouvements de bancs, de pèlerins allant et venant et des flashs photographiques.
J'ai prié selon le rite de Saint Pie V en pensant en même temps à ce que la Sainte Vierge a bien pu rssentir devant le Saint Tombeau au milieu de la foule des badeauds qui étaient venus assiter à la Crucifixion teils les badauds qui assistant aux mises à mort au gibet en Place de Grève !

Je me suis demandée mais tous ces gens là sont-ils là en badauds ou bien en pèlerins ? Combien parmi eux ont-ils ressenti de la douleur, de la souffrance et de la compassion pour le Christ souffrant ?

Qui parmi eux étaient des bons larrons accusant de bonne foi leurs propres péchés et reconnaissant l'innocence du Christ, et qui parmi eux n'étaient là que pour voir, par tourisme, par tradition ou pour toute autre raison.

Voilà un lieu qui, réceptacle du Saint Parfait, est gardé par des gens imparfaits qui n'hésitent pas à se battre entre eux de temps à autre pour quelques centimètres de terre de la pierre qui a recueilli le Saint Corps !

C'est extraordinaire ! Là tout le monde se presse, tout le monde fait la queue pour toucher la pierre ne serait-ce que quelques instants; les diverses communautés gardent jalousement leur territoire, mais y aura-t-il autant de monde se pressant autour du Christ à son retour ? Y aura-t-il foule à la Porte du Ciel ?

J'ai voulu connaître à un moment donné ce que représentait une sorte de petite chapelle-voûte à quatre colonnes au milieu de laquelle une lampe était allumée, et dans la petite salle qui se trouvait juste à côté on pouvait voir aussi trois trônes chaises mais noires le long d'une fresque de la Crucifixion, et le prêtre en soutane noire auquel j'avais posé cette question en anglais et qui se trouvait à la porte de cette chapelle s'est contenté de répéter convulsivement et nerveusement comme si j'allais lui voler sa chapelle : "it is armenian it is armenian". Savait-il parler anglais ? Je pense que oui car dans ce pays l'anglais est connu de tous ou presque. Mais son agacement et sa nervosité ne trompaient pas ! Alors je l'ai laissé à son agacement !

Derrière la petite chambre du tombeau il y a aussi un prêtre chaldéen (ensoutané de noir et portant une petite calotte noire sur laquelle des petites croix dorées sont dessinées ou brodées, qui a sa petite place auprès de la pierre tombale et les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire la queue pour entrer dans le tombeau lui-même y entrent pour toucher du doigt ce petit morceau de pierre et acheter des cierges que l'on pose bien sûr sur la dalle du tombeau pour les consacrer/sanctifier avant de les faire brûler sur place ou les emporter chez soi !


Dans la ville nouvelle les constructions et quartiers nouveaux ont poussé comme des champignons. C'est à la fois fabuleux de voir la ville s'agrandir à une vitesse grand V tandis que des personnes s'apauvrissent de plus en plus. Il y a beaucoup de mendiants dans les rues: des vieillards ! Voilà un peuple qui, d'après la Bible, aurait pu et aurait dû être un modèle pour les nations surtout après la sortie d'Egypte, et tout ce qu'il a enduré durant les guerres, les pogroms, les persécutions, mais qui a fini par devenir une nation où l'argent est maître ! La précarité côtoie la richesse et les israeliens vivent au jour le jour. Ils sont fatigués vraiment des conflits incessants avec leurs voisins arabes cela se voit sur les visages et s'entend dans les conversations. Et bien qu'ils en aient marre ils sont obligés pour leur sécurité de continuer à combattre.

Partout où vous allez vous devez deposer vos sacs pour la fouille à l'entrée des supermarchés, des musées, des administrations, des routes etc...
J'ai vu ce fameux mur construit par Sharon ! J'ai été surprise : il n'est pas très haut, il est plein, il est même décoré de pierres de tailles, pierre de Jérusalem, et les personnes agiles pourraient facilement monter comme dans la varappe, cependant des miradors sont disposés de telle sorte que des soldats haut perchés dessus peuvent voir tous les mouvements qui se produisent à proximité. Côté israelien on ne peut rien voir du côté palestinien !
J'ai vu aussi le mur de défense que Sharon a installé à Guilo alors que ce quartier a été bombardé par les palestiniens : les palestiniens tiraient sur les immeubles à partir du village arabe de Beit Jalla. Ce mur est plus haut mais assez court en longueur car apparemment c'était la partie la plus vulnérable du quartien.

Donc ce qui a été montré à la TV française au moment de la construction de ce premier petit mur de défense à Guilo et installé par les "méchants israeliens" tels qu'on nous les dépeint n'est qu'une facette de la pure propagande anti-israelienne qui prend de plus en plus d'ampleur en France ! Et je me demande dans quelle mesure la France est-elle encore souveraine d'elle-même et de ses propres médias !!!

Je ne suis pas sioniste; les israeliens n'ont pas toujours raison dans leur façon de faire, ils commettent certainement des erreurs comme tout le monde, mais ils ont parfaitement le droit de se défendre lorsqu'on les attaque ! Droit que certains ne veulent pas leur accorder ! Les Israeliens au moins eux ne mettent pas entre les mains des enfants de 7 ans des fusils, ne les font pas défiler armés et ne les endoctrinent pas à la haine, et ils ne mettent pas leurs enfants en avant sur le front comme certains de leurs ennemis n'hésitent pas à le faire !

Il y a quelques années on ne voyait pas d'Arabes se promener par exemple à Dizengoff (les Champs Elysées de Tel-Aviv) pour faire du lèche- vitrines et faire leurs achats tranquillement. Maintenant tels les Algériens qui sont entrés en France et ont rempli petit à petit les cités de banlieue, on voit maintenant des arabes habillés à l'européenne accompagnés de leurs femmes voilées se promener dans les quartiers juifs israeliens y faire leurs achats au même titre dans les supermarchés et les magasins; et même ils louent des appartements dans des quartiers juifs; et petit à petit on les voit s'intégrer dans le paysage israelien envoyant leurs enfants dans les écoles juives d'Etat. Ils achètent même les matsots de Pessah (les pains azymes) comme les juifs et certains d'entre eux se déguisent à Pourim !

Je pense qu'à terme la situation deviendra encore plus explosive à cause de cette infiltration lente et sournoise puisque la natalité des arabes est bien plus élevée que celle des juifs.

D'autre part, l'esprit pionnier dans les kibboutzim est terminé ! Ils ont décidé de rémunérer les kibboutzniks au temps de travail et de leur faire payer leur logement, leur habillement, leur nourriture, l'électricité, le gaz, l'eau etc... alors les vieux kibboutzniks qui ont fui la persécution nazie et ont creusé la terre et construit le pays protestent parce qu'âgés ils n'ont plus la force de travailler autant que les jeunes ! Ils ont consacré leur vie à la construction du pays et maintenant on veut leur donner seulement une pension vieillesse minimum (1500 shequels = env.300 euros) et avec cette somme ils ne peuvent rien faire ! .

Il y a des embouteillages monstres. Pire qu'à Paris ! Les gens roulent au klaxon. Les accidents de voiture sont nombreux. Certains écrasent des piétons en plein passage cloûté et s'en vont sans laisser de trace !

Les problèmes sociaux sont identiques à ceux rencontrés en Europe : violence, enfants battus, problèmes de personnel et matériel de santé défectueux causant des morts (machines rayons X datant de Pépin le Bref) par surcharge de rayons et manque de personnel soignant.

Ils y a aussi chez eux le défilé de la Gay Pride et les religieux bien sûr ne sont pas d'accord !

Ils viennent d'ouvrir à Haifa un nouveau musée : le musée de l'anatomie où 32 corps humains réels sont exposés dans toutes les positions de mouvement. Ainsi on peut voir tous les muscles du corps humain ainsi que les os, tous les organes internes. Les religieux ont protesté contre ce musée qui est une injure à la dignité humaine : l'homme n'est pas un objet. Après sa mort il a droit à une sépulture décente. Ils ont raison : voir un homme entièrement découpé en tranches comme on tranche de la viande pour l'exposer aux yeux c'est horrible ! Comment ont-ils réussi à déssécher ces corps humains réels ? Franchement c'est horrible ! Ceux qui ont créé le musée disent qu'il servira surtout pour les étudiants en médecine mais tout le monde peut y aller. Il a ouvert juste avant que je rentre en France. Ils l'ont montré à la TV israelienne.

Bref, de ce tableau que je vous ai dressé et qui n'est pas toujours réjouissant malgré les performances extraordinaires en matière d'agronomie, d'ergonomie, de développement, d'industrie, de commerce, de construction, et de science une chose se dégage : l'Antéchrist est là quelque part, tapi, prêt à surgir, couvé dans l'ombre et prêt à sortir de sa coquille dès que le signal sera donné d'En Haut ! Cela m'est apparu tellement évident !

Dans un reportage à la TV israelienne on nous a montré un homme qui a voué son âme au diable pour pouvoir s'élever très haut dans le ciel habillé dans une combinaistion spéciale ! Quand il est redescendu le reporter lui a demandé s'il ne regrette pas ce qu'il a fait et cet homme a répondu non ! Je ne sais pas dans quel pays cela s'est passé. On l'a vu voler très haut au dessus de la cime de montagnes jeunes, pointues et escarpées !

Ce qui est extraordinaire c'est de visiter les fouilles sous le mur des lamentations ! C'est fabuleux de marcher sur la voie d'Hérode datant de 2000 ans, de toucher les pierres d'Hérode, de marcher sur des plaques en verres épais permettant de voir sous nos pieds les marches creusées dans la roche il y a 2000 ans ! Il y a même les anciennes murailles et murs creusés dans lesquelles s'enchassaient de porte de l'époques ! Des blocs gigantesques de pierre couleur gris (partie souterraine du mur des lamentations) blocs de pierre moulue (un ciment de pierre gris moulant et entourant des pierres brutes ) ! Et tout cela tout au long et en dessous du mur des lamentations. Si j'ai bien compris le guide il y avait des tombes là. Nous nous sommes trouvés à un moment donné sous la mosquée El Aqtsa !

Au bout d'un moment dans ce sous-sol historique j'ai eu une impression de malaise. Tous les couloirs et les murs étaient gris ! Du même gris que celui des catacombes St Calixte que j'ai visitées à Rome ! Gris : couleur du purgatoire ! Combien de personnes ont été ensevelies en ce lieu et attendent leur sortie vers la Lumière !

Voilà ce que je peux vous raconter. J'espère que j'ai bien expliqué ce que j'ai vu . Il n'est pas facile de décrire parfaitement! Vous me pardonnerez donc !

Je suis bien contente d'être revenue chez moi et parmi vous !

Gloria in excelsis Deo !

Via Crucis


Je vous promets, Via Crucis, de lire vos péripéties A.S.A.P... bounce bounce
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  ROBERT. le Sam 18 Avr 2009, 12:55 pm

.

Très belles péripéties Via Crucis, très belles... elles sont très descriptives, détaillées et expriment assez bien, je pense, vos états d'âme... Vous avez sûrement réveillé, ou du moins éveillé, notre ami Léon Sleep avec votre belle description... Laughing Merci beaucoup..
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  Via Crucis le Sam 18 Avr 2009, 3:04 pm

Merci mes amis pour toutes vos manifestations de joie concernant mon retour ! I love you I love you I love you I love you I love you


J'espère qu'aucun de vous n'a mal au dos (ma valise était petite !) et que vous vous portez tous comme un charme ! Tels de belles fleurs de printemps flower .

Via Crucis (heureuse de vous retrouver tous et bounce bondissante de joie !)
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  ROBERT. le Sam 18 Avr 2009, 3:16 pm

Via Crucis a écrit:Merci mes amis pour toutes vos manifestations de joie concernant mon retour ! I love you I love you I love you I love you I love you


J'espère qu'aucun de vous n'a mal au dos (ma valise était petite !) et que vous vous portez tous comme un charme ! Tels de belles fleurs de printemps flower .

Via Crucis (heureuse de vous retrouver tous et bounce bondissante de joie !)

Ne vous en faites pas, chère amie No : beaucoup d'intervenants de cette tribune souffraient ou souffrent encore du mal de dos, et ce, bien longtemps avant d'être mis dans le fond de vos bagages... Very Happy Very Happy
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  Catherine le Sam 18 Avr 2009, 3:28 pm

CONFITEOR a écrit:

Ne vous en faites pas, chère amie No : beaucoup d'intervenants de cette tribune souffraient ou souffrent encore du mal de dos, et ce, bien longtemps avant d'être mis dans le fond de vos bagages... Very Happy Very Happy

Laughing Laughing Laughing
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  ROBERT. le Sam 18 Avr 2009, 3:55 pm

Philothée a écrit:
CONFITEOR a écrit:

Ne vous en faites pas, chère amie No : beaucoup d'intervenants de cette tribune souffraient ou souffrent encore du mal de dos, et ce, bien longtemps avant d'être mis dans le fond de vos bagages... Very Happy Very Happy

Laughing Laughing Laughing

Merci de rire avec nous... En fait, nous rions de nos maux de dos....Laughing
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  Catherine le Sam 18 Avr 2009, 4:44 pm

Wink Eh bien oui, cher ami, j'avais compris.... Je rigole parce que le mal de dos c'est le "mal du siècle"! Pas besoin d'aller dans une valise pour l'avoir... Very Happy
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre entre membres du forum?

Message  gabrielle le Sam 18 Avr 2009, 5:25 pm

pale Et moi, qui suis claustrophobe.... comment pensez-vous que j'ai pu me sentir au fond de la valise... Ah! quellle noirceur! affraid
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17757
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum