Traduction-trahison

Traduction-trahison Empty Traduction-trahison

Message  gabrielle le Lun 11 Oct 2010, 5:31 pm

"L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans la ville de Nazareth à une jeune fille nommée Marie. Elle était fiancée à Joseph, de la famille de David.
L'ange entra chez Marie et lui dit : Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi.
Tu va avoir un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, on l'appellera Fils de Dieu,
et son règne n'aura pas de fin.

Marie demanda :
Comment cela se fera-t-il ?

L'ange répondit :
L'Esprit-Saint viendra avec sa puissance,
c'est pourquoi on appellera ton enfant Fils de Dieu.

Marie dit alors :
Je suis la servante du Seigneur. Que sa volonté soit faite.
Et l'ange la quitta." (Fond obligatoire pour le catéchisme, promulgué par l'épiscopat français.Texte source n°22, p.46. Référence : "Luc I, 26-38".)
"Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie.
Il entra chez elle et lui dit :
Salut, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi.

A ces mots, elle fut bouleversée et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Mais l'ange lui dit :
Rassure-toi, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Voici que tu concevras et enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, et on appellera Fils du Très-Haut. Le Seigneur lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob à jamais ; et son règne n'aura pas de fin.

Mais Marie dit à l'ange :
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?

L'ange lui répondit :

L'Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'enfant sera Saint et sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient elle aussi de concevoir un fils en sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait stérile. Car rien n'est impossible à Dieu.

Marie dit alors :

Je suis la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole !
Et l'ange la quitta." (Bible Crampon)
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas