Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

+10
ROBERT.
Eric
Via Crucis
Sandrine
Diane + R.I.P
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
Roger Boivin
gabrielle
JCMD67
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Sandrine Ven 15 Oct 2010, 5:54 am

Sandrine a écrit:

J'ai trouvé ! ( sur des sites littéraires et journalistiques )

"aller à la mine"
est une expression qui est maintenant passée dans le langage courant et qui qualifierait la pénibilité d'un travail.

Wink

Exemple:
Dattes (aller aux) : Mal finir, mal tourner… Dans le Nord, on dira aller à la mine
Le travail des conditionneuses de dattes (fruits du Palmier Dattier) à Marseille,
était plutôt difficile et peu envié au début du siècle dernier.

http://planetemassalia.voila.net/lexique/lettred.html

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Gérard Ven 15 Oct 2010, 6:22 am

Sandrine a écrit :

Si Gérard n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Mais qu'est-ce qu'Il a fait Dieu sinon d'inventer en les créant tous ceux qui n'existaient pas !

Alors bienvenue au club de tous ceux que Dieu a inventé pour notre plus grand plaisir et pour qu'à jamais nous lui rendions grâce de ses oeuvres !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  gabrielle Ven 15 Oct 2010, 8:23 am

Spoiler:

@ Via...

Incroyable ces analogies que vous faites entre l'A.T. et le Nouveau...

Votre connaissance sur ce point est remarquable.

Votre texte est catholique et ce que je remarque, c'est cette séparation nette que vous faites entres la secte et l'Église Catholique...voilà la clé de la compréhension , car sur ce point tout amalgame de la sainte Église avec la secte est une hérésie, un outrage à la Sainteté même de Notre-Seigneur. C'est sur ce point que votre pensée diffère totalement de W. et cela est d'une importance capitale.

Félicitation et merci pour ce beau texte.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  gabrielle Ven 15 Oct 2010, 8:27 am

Gérard a écrit:Gabrielle a félicité Eric en disant que c'était une véritable torpille contre la théorie de Wulfrano !
OK !

Et n'est-ce pas aussi " un coup de poing dans la gueule" de JP B qui nie l'existence même de l'église conciliaire.?

Entièrement d'accord avec vous.

La thèse étant un concept de l'esprit elle en arrive à la négation de la réalité...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Louis Ven 15 Oct 2010, 8:47 am

.
Merci de votre beau texte Via sunny

Votre phrase clé est :
Les conciliaires et les juifs ont fait la même chose :

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Eric Ven 15 Oct 2010, 9:18 am

Gérard a écrit:
Eric a écrit:Ma chère Diane,

Je te suis entièrement dans ton raisonnement ....

D'ailleurs, l'erreur de Wulfrano ne date pas d'hier :
Mgr Bossuet à M. Claude :
Q (de Mgr B.): Je vous demande, Monsieur, si les ariens se sont séparés de l'Église, et si leur secte, quand elle parut, n'était pas nouvelle ?
R (de M. C.): Ils ne se sont pas, dit-il, séparés de l'Église; ils l'ont corrompue.

(....)

(Mgr B.): Mais laissons tout cela, lui dis-je : en quelque nombre qu'ils se soient séparés, il y avait une Église devant eux, avec qui ils ont rompu, et contre qui ils ont fait une autre Église.
(M. Claude): Non, ils l'ont corrompue.


Mgr Bossuet, Œuvres complètes, conférence avec M. Claude, T. IV, Bar-le-duc, 1879, p. 142

No

Gabrielle a félicité Eric en disant que c'était une véritable torpille contre la théorie de Wulfrano !
OK !

Et n'est-ce pas aussi " un coup de poing dans la gueule" de JP B qui nie l'existence même de l'église conciliaire .?
Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 18749
Una Cum "Gérardo" !!!! Laughing

Encore :

Église séparée de cette autre Église où Arius est né, et où il a reçu le baptême, vous n'étiez pas hier ni avant-hier.

Mgr Bossuet, Œuvres complètes, conférence avec M. Claude, T. IV, Bar-le-duc, 1879, p. 142
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Sandrine Ven 15 Oct 2010, 9:46 am

Gérard a écrit:Sandrine a écrit :

Si Gérard n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Mais qu'est-ce qu'Il a fait Dieu sinon d'inventer en les créant tous ceux qui n'existaient pas !

Alors bienvenue au club de tous ceux que Dieu a inventé pour notre plus grand plaisir et pour qu'à jamais nous lui rendions grâce de ses oeuvres !

cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Ven 15 Oct 2010, 12:01 pm

Gérard a écrit:Sandrine a écrit :

Si Gérard n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Mais qu'est-ce qu'Il a fait Dieu sinon d'inventer en les créant tous ceux qui n'existaient pas !

Alors bienvenue au club de tous ceux que Dieu a inventé pour notre plus grand plaisir et pour qu'à jamais nous lui rendions grâce de ses oeuvres !

Avec de tels très justes commentaires, on comprend pourquoi Dieu vous a créé: pour Sa plus grande gloire et le salut de votre âme...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Diane + R.I.P Ven 15 Oct 2010, 12:06 pm

@ Via..

Excellente analyse !

Quelles belles analogies entre l'A.T. et le Nouveau Testament...vraiment fantastique !

Merci, ma chère Via !
Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 759485
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Ven 15 Oct 2010, 12:23 pm

.

J'applique la phrase suivante:

Sandrine a écrit: Si Gérard n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Laughing

à Via également pour tous les beaux textes qu'elle nous écrit à tous et dans ce qui semble son don, si l'on peut dire: faire des

analogies, des parallèles entre l'A.T. et le N.T. et à partir de celà, elle fait très bien la coupure, la discontinuité, la séparation claire et

nette qui existe entre Eglise catholique et secte montinienne... Pour tout celà Via et pour votre amitié toute catholique, Merci. Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 87722
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Via Crucis Ven 15 Oct 2010, 2:09 pm

Ne me félicitez pas encore trop vite car je désire ajouter ceci:

Je reviens sur un paragraphe que j'ai écrit :

Ce sont les mêmes membres baptisés catholiques (mais qui ne sont pas catholiques et qui ont apostasié) qui ont investi la place qui revient de DROIT AUX MEMBRES (QUI N'ONT PAS APOSTASIE) DE L'EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE !

Cela veut dire que ce sont les mêmes personnes humaines (les prêtres/prélats et laïcs) qui sont entrées à V2 baptisées catholiques et catholiques à l'ouverture du conciliabule et dont le caractère baptismal demeure puisqu'il est indélébile - par exemple Ratzi et autres zouaves conciliaires de son espèce ordonnés prêtres sous Pie XII et encore vivants aujourd'hui - qui se sont prostitués à la FM et aux idoles pour faire croire qu'ils sont "artisans de paix" et être bien considérés dans le monde entier même par les ennemis de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique !

Et nous devons d'abord définir ce qu'est une prostituée pour tâcher de comprendre qui est cette prostituée de l'Apocalypse et ce que Wulfrano a essayé de dire !

Une prostituée est une personne qui vend CE QU'IL Y A DE PLUS INTIME D'ELLE-MEME A DES FINS LUCRATIVES, D'INTÉRÊT OU DE PLAISIR, à QUELQU'UN OU A UN GROUPE DE PERSONNES (peu importe les raisons qui ont conduit cette personne à se prostituer, je ne juge pas du for interne, je définis).

Les conciliaire sont des baptisés catholiques dotés du caractère baptismal catholique QUI ONT VENDU CE QU'IL Y A DE PLUS INTIME EN EUX à des fins lucratives et de gloire terrestre A UN GROUPE DE PERSONNES (FM, Bnei Brit, Protestants, Anglicans, Communistes, Socialos etc...). QU'EST-CE QUI ETAIT DE PLUS INTIME EN EUX QUE LE CREDO ! LA FOI CATHOLIQUE AVEC TOUTES SES COMPOSANTES ! C'EST A DIRE LE BON DIEU LUI-MEME CAR IL NOUS A FAIT UNE PROMESSE "SI VOUS DEMEUREZ EN MOI JE DEMEURERAI EN VOUS"

Tout comme la jeune fille/femme prostituée a laissé souiller ce qu'il y a de plus intime en elle, les conciliaires (baptisés catholiques) ont laissé souiller ce qu'il y avait de plus intime en eux ! La Sainte Trinité, mais comme AUCUNE IMPURETE NE PEUT FAIRE DISPARAITRE LA PURETE ET SAINTETE DIVINE CELLES-CI SE SONT ENFUIES DE LEURS CORPS ET DE LEURS COEURS.
Et du fait même de leur apostasie, leurs titres d'évêques et de pontifes ont disparu en vertu même du Canon ! Et donc la hiérarchie visible catholique a disparu par ce fait même !!!
(Je parle toujours au for externe !)

L'impureté est venue POUR souiller ce qui était pur ! Mais ce qui est Pur et Saint reste toujours Pur et Saint pour tout ce qui concerne la Loi de l'Eglise et la Foi Catholique (Tout le Saint Magistère Catholique et Canons d'avant V2)! Mais ce sont les humains, ceux qui étaient purs (au for externe parce baptisés catholiques et professant la foi catholique) qui se sont souillés au contact de l'impureté ! (De même pour les juifs qui étaient élus/purs après le Don de la Torah et tant qu'ils l'observaient, et qui devinrent impurs/déicides après la Crucifixion).

Car comme on ne peut servir deux maîtres à la foi nous dit Notre Seigneur, par conséquent ces baptisés catholiques qui sont devenus conciliaires sont bel bien des prostitués jusqu'au moment de leur conversion véritable !

Mais n'oublions pas que Notre Seigneur a dit : "Beaucoup de prostituées vous précèderont dans le Royaume des Cieux" ! Cela veut dire que même si quelqu'un s'est prostitué, en l'occurrence, les conciliaires (baptisés catholiques), ils pourront nous précéder au Royaume des Cieux MAIS UNIQUEMENT A LA CONDITION EXPRESSE QU'ILS RENONCENT A LEUR PECHE ET FASSENT PENITENCE EN AVOUANT LEUR PECHE !

"VA ET NE PECHE PLUS" ! A dit Notre Seigneur à la femme adultère passible de lapidation !

Cependant l'Apocalypse mentionne la destruction d'une prostituée qui fait la guerre aux Saints et donc si elle fait la guerre aux Saints c'est qu'elle est Impure elle-même et mauvaise et qu'elle ne veut pas redevenir pure : elle ne veut pas se repentir de son péché !

LA PROSTITUEE DE L'APOCALYPSE C'EST LA NOUVELLE EGLISE MONTINIENNE ! Elle est habillée de rouge comme les prélats de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, ET EN PLUS D'ETRE UN AGGLOMERAT D'APOSTATS ELLE EST SOCIALO-COCO-HERETICO-FM !
LA NOUVELLE EGLISE MONTINIENNE N'EST PAS L'EGLISE DU CHRIST !

CETTE PROSTITUEE (LA NOUVELLE EGLISE MONTINIENNE) SERA DETRUITE comme l'a prédit St Jean !

L'EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE (QUI EST L'EGLISE DU CHRIST) EST ECLIPSEE PAR LA NOUVELLE EGLISE MONTINIENNE !


Je suppose que c'est ce que Wulfrano a voulu dire ! Il ne s'agit pas pour moi de faire son apologie, mais essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire en écrivant ses posts dans un style direct et laconique. C'est lui seul qui pourra confirmer si ce que je dis là est bien ce qu'il y a au fond de sa pensée.

Maintenant, à vous de me dire si je mérite encore des fleurs ou bien si vous allez m'assommer avec un gourdin !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Ven 15 Oct 2010, 2:17 pm

Via Crucis a écrit:Maintenant, à vous de me dire si je mérite encore des fleurs ou bien si vous allez m'assommer avec un gourdin !!!

Laughing Je commence par la fin, je lis votre texte plus tard en journée... study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Louis Ven 15 Oct 2010, 2:20 pm

@ VIA

Vous avez raison de faire des analogies entre l'A.T. et le N.T. : c'est exactement ce que faisait le Chevalier Drach, dans son livre :

De l'harmonie entre l'Église et la Synagogue ou perpétuité et catholicité de la Religion Chrétienne.

Le Chevalier Drach est un rabbin converti au Catholicisme, nommé Bibbliothécaire du collège Urbain de la S. Congrégation de la Propagande, par le Pape Grégoire XVI en 1832. Il le fut pendant presque 10 ans, jusqu'à ce qu'il retourne en France pour s'« y employer principalement à la conversion des Hébreux à la Foi chrétienne.»

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 3 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Gérard Ven 22 Juil 2011, 1:46 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Oui, ça faisait un bon bout de temps que je croyais que Gérard était « mineur » ... Embarassed

Oui, pas étonnant puisque je vous ai posé quelques centaines de mines sur ce forum.

Où je suis le plus déçu, ce n'est pas quand vous faites votre travail de démineur en désamorçant la mine mais c'est quand vous vous laissez croire que la mine n'en est pas une.

Je trouve cette manière de vous rassurer bien inquiétante parce qu'une mine n'est pas moins dangereuse quand personne ne s'inquiète de la désamorcer !

Ou bien autre solution aussi folle : on boucle définitivement le champ miné espérant que personne désormais ne passera par là !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum