Pub interdite au Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pub interdite au Canada.

Message  gabrielle le Mer 29 Sep 2010, 12:09 pm

Canada : Interdiction d’une publicité pro-euthanasie

Egalement interdite en Australie

ROME, Mardi 28 septembre 2010 (ZENIT.org) - Une publicité pro-euthanasie controversée réalisée par l'organisation australienne de suicide assisté « Exit International » a été interdite au Canada, indique « Gènéthique », la synthèse de presse de la fondation Jérôme Lejeune.

En effet, cette publicité met en scène un vieil homme en phase terminale assis au bord de son lit : "J'ai choisi d'épouser Tina et nous avons eu deux beaux enfants. J'ai choisi de toujours conduire une voiture de marque Ford. Mais je n'ai pas choisi d'être en phase terminale [...] J'ai pris ma décision finale. J'ai seulement besoin que le gouvernement m'écoute".

L'organisme Exit a utilisé cette publicité pour promouvoir sa tournée de conférences au Canada avant que le Bureau de la télévision du Canada ne l'interdise "pour avoir contrevenu à la loi canadienne interdisant le suicide assisté". Cette publicité avait aussi été interdite par l'organisme de régulation de la télévision australienne qui considérait qu'il s'agissait d'un "encouragement au suicide".

Des associations canadiennes s'opposent à cette tournée d'Exit censée débuter en octobre. C'est le cas par exemple de l'association Euthanasia Prevention Coalition (EPC) qui la refuse, non parce qu'elle aborde le sujet de l'euthanasie, mais parce que le Dr. Philip Nitschke, médecin australien fondateur d'Exit, se sert de ces conférences pour "expliquer comment se suicider". Le site Internet du groupe vend en effet des manuels détaillant "des stratégies sûres et paisibles pour mettre fin à la vie". Pour Alex Schadenberg, chef de la direction d'Euthanasia Prevention Coalition, "il est insensé que cet homme soit autorisé à aider et à encourager le suicide au Canada alors que c'est illégal". Il avertit que sa tournée n'a rien à voir avec une quelconque "liberté de choix. Il est plutôt question d'un prétendu droit au suicide, ce qui est très dangereux pour les personnes vulnérables".



Sources : Canoe.com 27/09/10 - Courrier International.com 14/09/10

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub interdite au Canada.

Message  Monique le Mer 29 Sep 2010, 12:58 pm

Il est plutôt question d'un prétendu droit au suicide, ce qui est très dangereux pour les personnes vulnérables".

En effet cette question, à dire vrai, est en revanche introduite par la problématique actuelle, laquelle, usant des ambiguïtés ou des contre-vérités qui ont été examinées, et que favorise ladite définition, cherche à suggérer qu’en l’état d’une maladie incurable, de souffrances intolérables et d’une déchéance physiologique, la seule réponse à apporter, ou, en tout cas, la seule digne d’être proposée au malade (ou de lui être imposée) est l’euthanasie. La mort douce et heureuse, par le meurtre aseptisé. affraid
avatar
Monique

Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub interdite au Canada.

Message  gabrielle le Mer 29 Sep 2010, 3:14 pm

La pub est interdite, mais la machine à meurtre avance, comme en fait foi cet article

Publié le 29 septembre 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00


Les omnipraticiens en faveur de l'euthanasie «rarissime»

(Québec) La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) est en faveur de la décriminalisation de l'euthanasie, mais seulement dans des «circonstances exceptionnelles» et pour une personne qui y consent de «façon explicite et répétée».
C'est la position qu'a présentée son président, le Dr Louis Godin, mardi à la Commission sur le droit de mourir dans la dignité, de passage à Québec.

La FMOQ s'oppose au suicide assisté et demande qu'on encadre étroitement l'euthanasie pour qu'elle reste «rarissime».

Le Dr Godin souhaite recentrer le débat vers les soins palliatifs et les soins de fin de vie. «La priorité ne devrait pas être de donner accès à l'euthanasie, soutient-il. Si on négligeait les soins palliatifs ou les soins en fin de vie parce que l'euthanasie était disponible, ce serait le pire scénario. Il faut continuer à investir dans ces soins. Après, il restera quelques patients qui envisageront l'euthanasie. Il faudra alors les respecter.»


La Politique en soins palliatifs de fin de vie a été adoptée en 2004. Le Dr Godin déplore le manque de résultats à ce jour.

Quant au débat sur la décriminalisation de l'euthanasie, il reste pour l'instant théorique. Le Code criminel assimile l'euthanasie et le suicide assisté à des meurtres. Or, le Code relève du fédéral et le gouvernement Harper refuse de le modifier.

Le Dr François Desbiens, possible successeur du Dr Lamontagne à la tête du Collège des médecins, a déjà recommandé à Québec de renoncer à intenter des poursuites dans certains cas d'euthanasie ou de suicide assisté. La Colombie-Britannique agit déjà ainsi. La FMOQ a «des réserves» face à cette option. «Pour nous, ce serait vraiment un plan B», indique le Dr Godin.

Un sondage de la FMOQ révèle que trois omnipraticiens sur quatre veulent que l'euthanasie soit acceptée et encadrée légalement au Québec.

Certains y restent toutefois farouchement opposés. La FMOQ refuse d'ailleurs qu'on oblige un médecin récalcitrant à pratiquer une euthanasie.

L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a aussi présenté un mémoire mardi. Il n'est «pas en faveur» de la légalisation de l'euthanasie ou du suicide assisté. «Ce serait prématuré», croit sa présidente Gyslaine Desrosiers. Elle craint les «risques importants de dérives». L'OIIQ souhaite que Québec consacre ses énergies à améliorer les soins palliatifs et de fin de vie.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub interdite au Canada.

Message  ROBERT. le Mer 29 Sep 2010, 5:14 pm

.

A quoi sert-il, en effet, de faire taire toutes les publicités pro-euthanasie qu'on voudra si on laisse les bouchers avorteurs opérer en pleine lumière, et le suicide assisté proliférer ? Bande d'hypocrites !! affraid
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32440
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub interdite au Canada.

Message  Via Crucis le Mer 29 Sep 2010, 7:54 pm

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub interdite au Canada.

Message  Gérard le Jeu 30 Sep 2010, 4:53 am

Mis à part les Vendéens et les cristeros, qui ont été poignardés dans le dos par ceux qui auraient dû être de leur camp, qui s'est opposé aux gouvernemnts fra-macs ! Il y eut même l'ordre de priez pour eux et pour leur conservation "Seigneur,Sauvez la République" (Concordat de 1801)

Alors depuis, on les a !
On nous a donné une bonne combine pour se protéger de leur lois infâmes. C'était de nous opposer à leurs lois infâmes mais pas de renverser les gouvernements qui les promulgaient....comme si un gouvernement maçon était là pour instituer de bonnes lois !
Ce qui est incompréhensible...et toujours inexpliqué à ce jour, c'est que même lorsqu'ils ont institué des lois contre la religion, comme le mariage civil des catholiques, après une condamnation formelle, Rome s'est faite le partisan même de cette loi inique y obligeant tous ses administrés.
Après une telle dérive, qu'un grand nombre a louée...et loue encore, comme venant du St Esprit, ne pouvait-on pas s'attendre au pire !
Alors, que ceux qui approuvent cela boivent le calice jusqu'à la lie ! Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes !

Et quand bien même, ils interdisent l'Euthanasie pour se rallier les cathos, un jour ou le matin, ils peuvent être le soir les propagateurs. Ils se donnent ainsi la qualité d'impartial en étant ni pour ni contre....mais évidemment, à la fin, c'est contre Dieu,contre sa morale, contre son Eglise !
avatar
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub interdite au Canada.

Message  Arthur le Jeu 30 Sep 2010, 8:24 pm

Gérard, j'admire votre fougue lorsque vous défendez l'Église catholique avec certains internautes mais lorsque vous écrivez :

Rome s'est faite le partisan même de cette loi inique y obligeant tous ses administrés.


vous semblez discréditer cette même Église Cette "Rome" était-elle distincte de l'Église catholique ?

Arthur

Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum