Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

+7
Gérard
Lucie
gabrielle
Roger Boivin
Diane + R.I.P
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Lun 06 Sep 2010, 10:45 pm

Le grand CMI vient d'écrire ce qui suit :
  • Le lundi 6 septembre 2010 à "23:55", ceci

    ROBERT. a écrit:
    gabrielle a écrit:
    La Ta-Taise au-dessus - materialiter ou formaliter - du Pontife Romain ? Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494
    Elle est au-dessus du materialiter uniquement ...
    La seule chose, c'est que c'est la Ta-Thaïse qui juge quand et quand le Pontife Romain est formaliter ou materialiter ... Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494

    Profondeur abyssale de l’imbécillité humaine ! Rolling Eyes ...

    On se rappelle par ailleurs aisément combien ce genre débile d’expression est habituel chez ces personnes…

  • Le lundi 6 septembre 2010 à "18:55", cette perle

    [...]
    Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
    R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law t. II, p.210 a écrit:Le [Souverain] Pontificat [...] Nous pouvons dire que l'élection est l'élément matériel éloigné, tandis que le consentement de l'élu est materia proxima (matière prochaine), auquelle est ajoutée la forme divine de la Primauté personnifiée par l'évêque Romain.

    Selon le célèbre canoniste Augustine :

    1- Les cardinaux [et tout homme catholique] non élus ne sont pas matière éloignée puisque c'est l'élu lui-même.
    2- Le cardinal élu n'est pas matière proche jusqu'à ce qu'il donne son consentement.

    Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494

    Or "le célèbre canoniste Augustine" parle du "[Souverain] Pontificat", notion abstraite, tandis qu'à la suite de St Robert BELLARMIN, Docteur de l’Église, nous parlons de la personne du Pontife lui-même, objet (d'étude) concret.

    (Rappelons, s’il en était besoin, la célèbre définition tiré de l’ouvrage de ce grand saint Docteur qui surpasse indéniablement en autorité un canoniste non canonisé, Du Pontife Romain, livre II, chapitre 30 : « …les cardinaux, lorsqu’ils créent un Pontife, exercent leur autorité non sur le Pontife, puisqu’il n’est pas encore, mais sur la matière, c’est-à-dire sur la personne qu’ils disposent en quelque manière par l’élection, pour qu’elle reçoive de Dieu la forme du Pontificat ;» – Cité par M. l’abbé Bernard LUCIEN qui souligne [hormis en gras et d’un trait : là, c’est fait par JP B], CAHIERS DE CASSICIACUM n° 2 – Novembre 1979, “ NOTE SUR LA DISTINCTION ‘MATERIALITER – FORMALITER’ ”, p. 83.)

    Il ne s'agit donc pas de la même chose considérée sous le même rapport !

    D'où il suit que :

    1- Le point N° 1 de notre CMI. est totalement erroné (nous ne voyons d'ailleurs pas pourquoi tout homme catholique, pouvant par cela même qu'il est un homme catholique être désigné comme Pape, ne constituerait pas la matière éloignée d'un Pape puisque, précisément, il peut éventuellement être désigné pour le devenir, cela ne venant en rien contredire l'énoncé du "célèbre canoniste Augustine" celui-ci parlant du Pontificat et non de la personne désignée) et il fait poser cette question : Qu'est donc tout homme catholique par rapport à l'éventuel futur Pape qu'il pourrait devenir, dans l'optique de notre CMI. ? _movinggreen ;

    2- Son point n° 2 fait poser cette autre question : Qu'est donc "le cardinal élu" dans la constitution du Pape dont la forme, selon St Robert BELLARMIN, est reçue de Dieu par cette personne du cardinal élu, s'il n'est matière du futur Pontife ?

    Nous voyons par là toute l’inanité de notre CMI et sa profonde débilité à comprendre un simple problème élémentaire philosophique !

Parions que cette liste, pour l'instant courte, n'est pas finie…

Ce message a également été publié ici, "le: Mar Sep 07, 2010 3:09 am" lol! !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 06 Sep 2010, 11:41 pm

Quelle est la matière éloignée du Souverain Pontificat !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Quel âne bâté !

Message  JP B Mar 07 Sep 2010, 12:24 am

Il ne sait même pas lire ce qu'il publie lui-même :
R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law t. II, p.210 a écrit:
[...] l'élection est l'élément matériel éloigné
mais il vrai que là, tout est analogie (ce quue ne comprend peut-être pas un CMI) !
En effet, l'"élection" n'est qu'une abstraction : on n'a jamais vu se promener dans la rue une élection. Cela se fait mais ne se palpe pas car ce n'est pas, à strictement parler, matérielle et le R.P. Augustine parle là d'"élément matérielle" par pure analogie.
D'où il suit, d'ailleurs, que ce dont il parle là (le "Souverain Pontificat" et non le Souverain Pontife) dont "l'élection est l'élément matériel" ne saurait non plus être, à strictement parler, matériel.
En conséquence de quoi ce ne peut pas être la personne de l'élu qui elle, puisque nous ne sommes pas de purs esprits, peut se toucher, se voir, se faire sentir, etc., tout comme toute autre chose réellement matérielle.

Voilà où nous sommes obligés d'aller en explications sur des choses aussi élémentaires avec des xxxx qui ne pensent que par leurs gros bras et leurs vieux bouquins moisis !

Au fait, ça fait une perle de plus ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Sep 2010, 2:31 am

JP B a écrit:Il ne sait même pas lire ce qu'il publie lui-même :
R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law t. II, p.210 a écrit:
[...] l'élection est l'élément matériel éloigné

Parfait !

Et l'élection de quoi !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Eh ! Ou vas-tu là ?

Message  JP B Mar 07 Sep 2010, 4:58 am

Tu as l'air de connaître toutes les réponses, alors dis-les-nous au lieu d'essayer de placer encore des peaux de bananes devant les pieds de tes interlocuteurs, !

XXXXXXXXXXXXXXX cette élection considérée en elle-même, mis à part ses conditions concrètes de réalisations qui ne sont que des contingences matérielles, est une conception intellectuelle et, partant, une abstraction qui n'a rien de matériel en soi.

Prouve-moi le contraire, guignol ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mar 07 Sep 2010, 5:03 am

Cela dit, en attendant cette réponse claire et complète, comme je m'efforce de faire à mon ordinaire contrairement à Certain.Malintentionné.Insinuant., je maintiens mon troisième point d'âneries de ta part...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Sep 2010, 6:45 am

Je vais te mettre le nez dans ton xxxx ... Very Happy

Alors !?

L'élection de quoi est matière éloignée du Souverain Pontificat !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Sep 2010, 7:03 am

Ricossa dans Soda-litière a écrit:... le cardinal élu par le Conclave n’est pas dans la même situation que les cardinaux qui n’ont pas été élus: ils sont matière éloignée alors que lui est matière prochaine au pontificat suprême!

Ensuite, la JIPIBI pourrait-elle nous dire si elle considère J. Ratzinger comme matière prochaine au pontificat suprême !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mar 07 Sep 2010, 8:19 am



(Succession apostolique formelle et succession apostolique matérielle – Distinction)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Sep 2010, 8:42 am

Péteux ! Péteux ! Pééééteux ! Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494

L'élection de quoi !?

Le consentement de quoi !?

La forme divine de la Primauté est ajoutée à quoi !?

bounce


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mar 07 Sep 2010, 8:54 am

le péteux t'enquiquine ! lol! ...
Il préfère être jugé de péteux par un CMI que de lui "jeter des perles" imméritées ! lol! ...

Va te faire voir chez les grecs, CMI ! Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494 ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Sep 2010, 9:02 am

JP B a écrit:le péteux t'enquiquine ! lol! ...
Il préfère être jugé de péteux par un CMI que de lui "jeter des perles" imméritées ! lol! ...

Va te faire voir chez les grecs, CMI ! Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494 ...

Allez Jeune Paul Bontemps, l'élection de quoi !? Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494

Sort du dessous de ton lit ... affraid

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JCMD67 Mar 07 Sep 2010, 9:06 am

JPB, cessez de faire le pitre et répondez aux questions posées.

Et si vous ne le voulez pas, alors FERMEZ-là.

Mais si vous ne le pouvez pas, alors dites-le franchement et cessez d'ouvrir des fils de discussion ici et là (que vous ne maitrisez pas).
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Sep 2010, 9:22 am

JPB va bientôt redevenir Bubble boy et se recloîtrer dans la cellule de son asile du LFC ... Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Diane + R.I.P Mar 07 Sep 2010, 9:33 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:JPB va bientôt redevenir Bubble boy et se recloîtrer dans la cellule de son asile du LFC ... Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494

Il est dommage qu’il refuse de discuter comme il faut! Rolling Eyes
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Roger Boivin Mar 07 Sep 2010, 2:16 pm

Je crois que si on pouvait prouver de l'invalidité de ces conclaves (modernistes en fait), que ca reglerait la question pour M. Bontemps.

Qu'en pensez-vous ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  gabrielle Mar 07 Sep 2010, 2:51 pm

roger a écrit:Je crois que si on pouvait prouver de l'invalidité de ces conclaves (modernistes en fait), que ca reglerait la question pour M. Bontemps.

Qu'en pensez-vous ?

Oui, cela règlerait SON problème.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Roger Boivin Mar 07 Sep 2010, 11:20 pm

gabrielle a écrit:
roger a écrit:Je crois que si on pouvait prouver de l'invalidité de ces conclaves (modernistes en fait), que ca reglerait la question pour M. Bontemps.

Qu'en pensez-vous ?

Oui, cela règlerait SON problème.

Est-ce que ça peut se prouver ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 3:13 am

Effectivement, cela résoudrait notre différent car nous avons toujours affirmé que les occupants vaticandeux du Saint Siège étaient « "pape" materialiter » jusqu'à preuve du contraire !
Nous ne sommes pas bornés, nous, pour ne pas envisager d'autres positions que la nôtre... Very Happy

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Roger Boivin Mer 08 Sep 2010, 10:39 am

JP B a écrit:Effectivement, cela résoudrait notre différent car nous avons toujours affirmé que les occupants vaticandeux du Saint Siège étaient « "pape" materialiter » jusqu'à preuve du contraire !
Nous ne sommes pas bornés, nous, pour ne pas envisager d'autres positions que la nôtre... Very Happy

encore une insinuation malveillante ! Laughing

passons !


Bon ! Je m'adresse a tous :
Est-ce possible a prouver , oui ou non ?

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Lucie Mer 08 Sep 2010, 10:57 am

C'est possible, je l'ai prouvé ailleurs :

Votre "pape", même hérétique, est jugé depuis le 25 février 1982 de façon solennelle par l'Eglise enseignante, par Mgr Thuc, et après lui, je considère le Siège vacant. Voilà qui est suffisant pour accomplir la parole du Pape Innocent III : "Sur la Foi, je puis être jugé par l'Eglise." et sur le reste, Dieu seul peut le juger. Un pape hérétique jugé comme tel par l'Eglise, et il est déposé.
Clément :
Lucie a écrit:

Votre "pape", même hérétique, est jugé depuis le 25 février 1982 de façon solennelle par l'Eglise enseignante, par Mgr Thuc.


Qu'en penser ? Ceci me semble exact.
JP B :

Pour Clément, que je salue là amicalement lol! , Mgr Thuc a en effet commencé le travail qu'il fallait faire mais, hélas ! il n'est pas aller au bout des conséquences que la situation imposait : déclarer déchu du Siège Apostolique celui qui ne l'occupait que materialiter et convoquer un nouveau Conclave qui nous eût assuré un vrai Pape !
Nous sommes malheureusement toujours dans la même situation que si Mgr Thuc n'avait rien dit ! ...
Lucie :
Le "pape" a été jugé solennellement, et cela suffit.

Vous vous rattachez en réalité, me semble-t-il, à l'apostolicité supposée de l'Eglise, car vous auriez autrement l'impression que l'indéfectibilité n'existe plus. Est-ce que je n'ai pas raison ? n'est-pas pour cela que vous rejetez ce qu'a dit Mgr Thuc ? et uniquement pour cela... Vous ne voulez pas renier la Foi, mais rien n'empêche de croire sans voir, sans nier pour autant la vérité comme vous faites.

Citation:
et convoquer un nouveau Conclave qui nous eût assuré un vrai Pape !


Je n'ai pas lu qu'Innocent III avait donné cette clause supplémentaire...

JP B


Quand il n'y a plus de Pape, soit parce que le précédent est décédé, soit parce que le clown qui occupait indûment le Siège Apostolique a été reconnu tel, les Cardinaux ou ceux qui, comme Mgr Thuc, possède le pouvoir juridictionnel, ne doivent-ils pas en élire un autre ?


JP B :
Cela dit, que Mgr Thuc ait "jugé solennellement", c'est possible, je ne nie pas, mais il n'a pas pourvu à la désignation d'un véritable Pape et a conservé matériellement (de façon analogique pour les bornés du Canada) celui qui ne l'était pas formellement.
C'est pourquoi je dis que nous sommes malheureusement toujours dans la même situation que si Mgr Thuc n'avait rien dit.


Lucie : En attendant, votre "pape" est déposé. Une fois déposé, il est déposé, il ne redevient pas pape materialiter sous prétexte qu'un conclave n'a pas eu lieu après. S'il est déposé, il a un statut d'hérétique. De ce statut d'hérétique déclaré, il faudrait qu'il redevienne pape materialiter sous prétexte qu'il n'y a pas eu de conclave...

Notre "pape" hérétique déposé est-il donc redevenu materialiter...
Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494 Vous m'excuserez du fou rire, mais surtout de
Suspect énormément votre réponse vraiment étrange...

mais il n'a pas pourvu à la désignation d'un véritable Pape et a conservé matériellement (de façon analogique pour les bornés du Canada) celui qui ne l'était pas formellement.

C'est bien ce que je dis : vous rajoutez à ce que dit Innocent III : une fois jugé hérétique, le "pape" materialiter est canoniquement hérétique. Inutile d'en rajouter.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 11:09 am

N'allez pas trop vite, Lucie : ce n'est que vous qui estimez que Mgr Thuc a "jugé solennellement" hérétique formel Paul VI ou/et JP II.
Or, je le répète, vous n'êtes pas théologienne, seulement sans doute de bonne volonté (mais cela ne suffit pas), et, surtout, n'avez aucune autorité que celle d'écouter votre marri (oui, avec deux "r" Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." 80494 ...) si vous êtes mariée ou les Prêtres (non en communion avec les néo-modernistes romains) si vous ne l'êtes pas !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 11:11 am

En attendant, vous riez peut-être, eh bien ! nous faisons la paire...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Lucie Mer 08 Sep 2010, 11:22 am

Le pape est déposé, oui ou non ?
Si oui, il l'est, que ce soit oui ou non suivi d'un conclave. Rien là-dessus dans Innocent III. D'où tirez-vous donc ceci ?
Pourquoi faut-il qu'il y ait un conclave après, pour que votre "pape" ne soit pas déposé du tout s'il n'y a pas eu de conclave... même si la conclusion que vous en tirez est totalement illogique (à première vue ?). Serait-ce l'intention de Mgr Thuc qui était de ne pas faire de conclave ? S'il a voulu par contre amener un conclave et ne l'a pas pu... clown

Je suis fort marrie de ne pas le savoir. Very Happy




Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 08 Sep 2010, 11:50 am

Le truc génial dans votre thèse, mon cher JP B, c'est que pour qu'un simple hérétique soit tenu pour séparé du corps de l'Eglise, les preuves de sa défection dans la foi doivent être absolument, mais ABSOLUMENT, constatées par l'autorité (ce qui va en effet au-delà des exigeances du code), tandis qu'un simple garagiste de ruelle, à coups de raisonnement loufoque, pourrait juger - de sa propre autorité - et en vertu d'une thèse propre à servir de scénario pour un mauvais film de science fiction, quand et quand un Souverain Pontife, tenu pour tel par ceux-là même qui l'ont élu (c'est-à-dire les cardinaux), a effectivement en conscience l'intention (for interne) d'accepter la charge malgré le fait qu'il l'ait accepté devant le for externe, et ainsi pouvoir le tenir pour simple pape materialiter ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum