Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

4 participants

Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 06 Sep 2010, 3:25 pm

Clément sur le Forum Foi Catholique a écrit:Affirmation inexacte. Pie XII pense seulement aux cardinaux excommuniés pour un délit autre que l'hérésie. On peut, en effet, être non-hérétique, mais excommu­nié. Voici quelques délits punis d’excommunication par le droit ca­nonique: trafic de fausses reliques (2326), violation de la clôture monastique (2342), usurpation des biens de l’Église (2345), avorte­ment (2350), etc.. Imaginons qu’un cardinal, par cupidité, se soit li­vré au trafic de fausses reliques. Son excommunication est levée durant le conclave. S’il est catholique, ce cardinal est éligible.

Can. 2227


§ 1 Le Souverain pontife peut seul infliger ou déclarer une peine, quand il s’agit de personnes mentionnées au Can. 1557 § 1.


§ 2 A moins d’être expressément nommés, les cardinaux ne sont compris sous aucune loi pénale, ni les évêques sous les peines ‘latae sententiae’ de suspense ou d’interdit.

Affirmation inexacte, donc ...

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... 80494






Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Lun 06 Sep 2010, 3:41 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 06 Sep 2010, 3:33 pm

Guérardiens (ainsi que leurs caniches pas-guérardiens-et-pas-obtus) phares de la théologie, et confirmateurs des Papes !

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  gabrielle Lun 06 Sep 2010, 3:36 pm

Il lui manque des pages.

Les messages de Clément sont pris sur

http://foicatholique.cultureforum.net/forum.htm

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  ROBERT. Lun 06 Sep 2010, 3:46 pm

.

S'il lui manque des pages, pourquoi ne complète-il pas son raisonnement avec celles qui lui manquent ?

Le nombre complet des pages nous ferait comprendre mieux son exposé..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  gabrielle Lun 06 Sep 2010, 4:12 pm

Ce n'est qu'une explication charitable.

Parce que rendu à ce point de méli-mélo, il doit certainement y avoir une raison... pourquoi pas le manque de pages Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  ROBERT. Lun 06 Sep 2010, 4:21 pm

.

Il y a une raison, c'est entendu.

Que Clément vienne nous en parler en toute franchise..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Sep 2010, 4:26 pm

ROBERT. a écrit:.

Il y a une raison, c'est entendu.

Que Clément vienne nous en parler en toute franchise..

Non, mais tu veux rire !

Il est par ailleurs le bienvenu! cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  gabrielle Lun 06 Sep 2010, 4:36 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Il y a une raison, c'est entendu.

Que Clément vienne nous en parler en toute franchise..

Non, mais tu veux rire !

Il est par ailleurs le bienvenu! cheers

La raison est simple

Thérèse a écrit:
clément a écrit:
Pascal a écrit:A Rennes ; génial , il va falloir que je retarde mon retour sur Metz ; allez un petit sacrifice ne fera de mal à personne , surtout pas à moi ! cheers

Bonjour Pascal,

Mgr Dolan va passer à Rennes en octobre pour donner le sacrement de Confirmations et donnera sans aucun doute, comme la dernière fois, une conférence sur l'actualité religieuse l'après-midi. Mais d'après ce que j'ai su, ce n'est pas encore certain que cela soit le dimanche 18 octobre. Il s'agit plus d'une probabilité. Mr. l'abbé Roger ne l'a d'ailleurs même pas encore annoncé en chaire. Dès que j'en sais plus, je vous le dis.

Mgr Dolan est un excellent évêque, très catholique. Certaines accusations ont été faites à son égard. En fait, il s'agit, ni plus ni moins, de calomnies.

Bonne journée !

Pour Mgr Dolan, la calomnie s'est vite dit...

https://messe.forumactif.org/ici-on-parle-de-la-doctrine-f6/d-ou-viens-tu-t802.htm#16304

Un grand nombre de questions vous y attends cher Clément

clément a écrit:Bonsoir Thérèse,

Je ne vais plus sur le forum Te Deum. Ce forum est dangereux pour la Foi. Les gens qui le fréquentent (gabrielle, L'empereur Carolus et cie) ne vivent qu'avec le Droit Canon et n'ont rien compris de la religion catholique. Ils semblent ne pas encore avoir réalisés que l'Eglise vit sa Passion. Les questions subtiles de Droit Canon n'entrent pas en ligne de compte dans notre situation extraordinaire qui n'a pas été prévue par le Droit. Avancer des arguments canoniques, valables quand l'Eglise est en ordre, avec une autorité et des tribunaux, est faire preuve d'un juridisme pharisaïque et mortel.

Concernant Mgr Dolan, cet évêque professe intégralement la foi catholique. L'avez-vous rencontré ? Moi, oui. Gabrielle, l'empereur Carolus et cie (qui se prennent pour des juges des tribunaux de l'Eglise) jugent une personne qu'ils ne connaissent très probablement pas. Pour eux, il n'y a plus de clercs catholiques ; ils pensent être les seuls à être de vrais catholiques... Rolling Eyes

Certes, Mgr Dolan n'a pas le pouvoir de juridiction (des évêques avec pouvoir d’ordre, mais sans pouvoir de juridiction, cela a existé dans l'Eglise : saint Eusèbe par exemple). Aujourd'hui, plus personne n'en a puisque la source de cette juridiction n'existe plus depuis 50 ans. Mais l'absence de juridiction n'empêche pas à un évêque de donner le sacrement de confirmation. L'absence de mandat romain explicite n'empêche pas, aujourd'hui, à ce qu'il y est un sacre épiscopal.

Mgr Dolan est un excellent évêque catholique. D'ailleurs, je vais me déplacer avec joie pour pouvoir assister à la cérémonie des Confirmations à Rennes.

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/confirmations-par-mgr-dolan-en-octobre-a-rennes-t2552.htm#12594

Notre bon Clément, n'a pas digéré la démonstration de CMI et celle que j'avais fait sur les origines sacrilèges du sacre de Dolan...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  ROBERT. Lun 06 Sep 2010, 5:05 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Il y a une raison, c'est entendu.

Que Clément vienne nous en parler en toute franchise..

Non, mais tu veux rire !

Il est par ailleurs le bienvenu! cheers

Oh ! oui Diane; je suis sérieux, je suis sérieux comme un pape... matérialiter Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ... Empty Re: Quand l'entubeur Clé-ment devient canoniste ...

Message  ROBERT. Lun 06 Sep 2010, 5:11 pm

gabrielle a écrit:
Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Il y a une raison, c'est entendu.

Que Clément vienne nous en parler en toute franchise..

Non, mais tu veux rire !

Il est par ailleurs le bienvenu! cheers

La raison est simple

Spoiler:

Chère Gabrielle, merci pour ces souvenirs. I love you

Si on s'était arrêté au fait qu'on aime pas la couleur de la cravate mauve de notre voisin, qu'on ait digéré de travers en lisant les affirmations gratuites de tout un chacun, etc. Jamais on ne serait sur TE DEUM pour défendre Notre-Seigneur et la Sainte Église. cheers

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum