Nous ne sommes pas la Tradition, quoiqu'en dise l'abbé Guépin.

Aller en bas

Nous ne sommes pas la Tradition, quoiqu'en dise l'abbé Guépin. Empty Nous ne sommes pas la Tradition, quoiqu'en dise l'abbé Guépin.

Message  gabrielle Ven 3 Sep - 10:26

Abbé Philippe GUÉPIN Le 28 novembre 2009
98, rue d’Allonville 44000 NANTES
Port. : 06.08.78.90.18
Tél./Fax : 02.40.29.32.39
Tél. : 09.63.41.62.99
Mail : philippeguepin@yahoo.fr
Monsieur l’Abbé P. de La ROCQUE 44000 NANTES

« Voulez-vous que je dise ? Il faut qu’enfin j’éclate, Que je lève le masque et décharge ma rate ! »
(Molière, Les Femmes Savantes, acte II, scène 7)

Après avoir cité une liste de prêtres ( pré concile) Abbé Guépin dit ceci

C’est à ces prêtres que nous devons la saine réaction catholique, face au fléau moderniste. La F. S. S. P. X. est arrivée plus tard (en 1971), avec Mgr Lefebvre, son fondateur, auquel nous devons, bien sûr, la sauvegarde et le maintien du sacerdoce catholique. C’est lui qui fut, en raison de son épiscopat, le fédérateur de toute la Tradition, jusqu’en août 1976. En effet, suite à son discours de Lille le 28 août 1976, à cause de son acceptation de démarches en vue d’une reconnaissance canonique par Paul VI, la division est entrée dans les rangs de la Tradition.

Cet abus du mot Tradition, fausse les esprits.

Il est étonnant qu'un abbé ne sache pas ce qu'est la Tradition.

Il y a dans la Sainte Église la Tradition orale et écrite.

C'est par la Tradition que la parole de Dieu parvient au Magistère et que ce dernier nous la transmet.

Elle est transmise à toutes les générations par la prédication apostolique ininterrompue.

Sur elle est fondée toute l'économie du salut, telle que le Christ l'a voulue. Si on la détruit toute cette économie s'écroule.

Des phrases comme celles de l'abbé Guépin, sont la source de nombreuses déviations. Les "tradis" se prennent pour la source du Magistère et se collent les 4 notes de la Sainte Église.

Ref: La Règle de la Foi, Père Goupil.

Le texte de l'abbé Guépin n'a pas d"adresse internet, je l'ai trouvé en surfant format PDF, par contre, elle se retrouve facilement sur les blogs "sédévacs"




Dernière édition par gabrielle le Ven 3 Sep - 17:01, édité 1 fois (Raison : coquille)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum