Sainte Messe

+12
Eric
Lucie
Diane + R.I.P
Arthur
Catherine
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
Simplicius
gabrielle
Sandrine
Bruno
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sainte Messe Empty Sainte Messe

Message  P-M Duez Dim 18 Juil 2010, 10:16 am

Une fois de plus en France, ce matin, une bonne dizaines de chapelles ont offert l'Oblation Pure, le Saint Sacrifice de la Messe, un sacrifice agréable à Dieu et sanctifiant pour les âmes. Un dimanche de plus des âmes se sont sanctifiés par cet auguste sacrement.
Pendant que nos voisins et amis restent chez eux à faire leur ménage et regardent téléfoot ou la formule I.

Triste époque

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Bruno Dim 18 Juil 2010, 12:18 pm

P-M Duez a écrit:Une fois de plus en France, ce matin, une bonne dizaines de chapelles ont offert l'Oblation Pure, le Saint Sacrifice de la Messe, un sacrifice agréable à Dieu et sanctifiant pour les âmes. Un dimanche de plus des âmes se sont sanctifiés par cet auguste sacrement.
Pendant que nos voisins et amis restent chez eux à faire leur ménage et regardent téléfoot ou la formule I.

Triste époque

Triste époque en effet! où les sacrements sont bafoués, car la plupart de ceux qui les donnent ou les reçoivent, les donnent ou les reçoivent illicitement. Sad
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Dim 18 Juil 2010, 1:03 pm

la plupart n'est point tous !! Heureusement qu'il reste un nombre certains de prêtres catholiques qui font encore honneur à leur sacerdoce !!

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Bruno,

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 1:53 pm

Aujourd'hui à 17:18,
a écrit:
Triste époque en effet! où les sacrements sont bafoués, car la plupart de ceux qui les donnent ou les reçoivent, les donnent ou les reçoivent illicitement. Sad

Pourriez-vous, Bruno, nommer tous les lieux que vous connaissez où vous êtes sûr que "les sacrements sont bafoués, car la plupart de ceux qui les donnent ou les reçoivent, les donnent ou les reçoivent illicitement" sans faire aucun jugement téméraire ? ...
Votre affirmation, quoiqu'exacte pour certains cas particuliers même s'ils sont nombreux, est, par la généralité de son expression, quelque peu ... téméraire, précisément !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Bruno Dim 18 Juil 2010, 2:22 pm

Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Sandrine Dim 18 Juil 2010, 3:26 pm

P-M Duez a écrit:Une fois de plus en France, ce matin, une bonne dizaines de chapelles ont offert l'Oblation Pure, le Saint Sacrifice de la Messe, un sacrifice agréable à Dieu et sanctifiant pour les âmes. Un dimanche de plus des âmes se sont sanctifiés par cet auguste sacrement.
Pendant que nos voisins et amis restent chez eux à faire leur ménage et regardent téléfoot ou la formule I.

Triste époque

Cher Monsieur, sur le fil "votre chapelle", vous avez écrit page 4 :
Je suis vraiment mais alors vraiment écoeuré d'avoir ouvert un fil qui conduit à de pareils propos qui sont folie pure. Je ne sais si un jour je pourrais me le pardonner au regard de ce qu'une âme,peut être une seule qui, lisant cela, choisira de ne pas aller chez un de ces prêtres si injustement villependés, et, risquera de se perdre !!

Vous venez de réitérer votre "erreur" puisque votre petite provocation de cet après-midi ramène le lecteur sur ce même fil grâce au lien de Bruno Very Happy

Vous vous faites du mal ...

Par contre, chapeau bas, on voit que vous connaissez le programme télé par coeur Sainte Messe 461474
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Dim 18 Juil 2010, 4:20 pm

Où avez vous appris qu'il s'agissait d'une provocation ?

Décidément il serait vraiment de bon temps d'écouter Saint Paul et d'admonester les femmes sur les espaces de discussions publiques ... celles ci, la période aidant, s'y sentent un peu trop sûre d'elles mêmes et parlent plus que de raison.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 4:50 pm

Monsieur Duez..

Vous avez écrit dans le dossier " Votre chapelle"

P-M Duez a écrit:La question du mandat des évêques est plus délicate car les évêques sans mandats n'ont effectivement reçus aucune charge leur autorisant à se comporter en évêque:

Mais les prêtres ordonnés par des évêques autorisés, comme mgr lefebvre ou mgr thuc, par exemple, n'ont pas besoin de juridiction, ils sont nommés par des évêques qui ont été reconnus par l'Eglise Catholique. Cela suffisait même avant Vatican II, tout les prêtres n'ayant pas eu systématiquement juridiction même quand l'Eglise fonctionnait normalement.


Reconnaissez-vous les prêtres que M. Thuc a ordonné à Palmar de Troya et qui se sont par la suite séparé de la secte de Clémente? Iriez-vous à leur messe?

Je ne comprends pas la phrase soulignée.









Dernière édition par gabrielle le Dim 18 Juil 2010, 5:14 pm, édité 1 fois (Raison : Un mot de trop)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Dim 18 Juil 2010, 5:08 pm

Bonsoir

Pour le début, je ne connais pas les prêtres en question ordonné par Mgr Thuc je ne saurais donc dire.

Pour l'autre, et bien c'est fort simple, il se trouve que la juridiction n'était pas systématiquement donnés àt out les prêtres ordonnés par l'Eglsie Catholique, avant Vatican II. Et pourtant les prêtres étaient prêtre et, parce qu'ordonnés par des évêques catholiques ils étaient prêtres et pouvaient confesser.

Les prêtres una cum ne prétendent pas agir en prêtres diocésains mais en prêtres catholiques qui sanctifient autant qu'ils le peuvent les fidèles de l'Eglise Catholique.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 5:23 pm

P-M Duez a écrit:Bonsoir

BonsoirMonsieur

Pour le début, je ne connais pas les prêtres en question ordonné par Mgr Thuc je ne saurais donc dire.

Sur ce point, je voulais me placer strictement sur le point de l'ordination, car vous disiez que les prêtres ordonné par M. Thuc étaient catholiques.

Objectivement, sans connaitre un de ces prêtres, doit-on les tenir pour prêtres de la Sainte Église.


Pour l'autre, et bien c'est fort simple, il se trouve que la juridiction n'était pas systématiquement donnés àt out les prêtres ordonnés par l'Eglsie Catholique, avant Vatican II. Et pourtant les prêtres étaient prêtre et, parce qu'ordonnés par des évêques catholiques ils étaient prêtres et pouvaient confesser.

Auriez-vous une référence pour ces cas, qui me paraissent tout à fait exceptionels. Merci

Notons, que je parle pas du pouvoir d'ordre.

Les prêtres una cum ne prétendent pas agir en prêtres diocésains mais en prêtres catholiques qui sanctifient autant qu'ils le peuvent les fidèles de l'Eglise Catholique.

Comment des prêtres una cum, peuvent-ils par une messe sacrilège sanctifier les fidèles

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Dim 18 Juil 2010, 5:43 pm

Madame,

Pour savoir si un prêtre est catholique il faut connaitre la Foi qu'il professe.
Pour ce qui est de l'ordination, si elle est faite par un évêque et selon le rite catholique alors elle est valide. Voyez donc pour vos prêtres. De là à les fréquenter, s'ils sont una cum ou déjà rallié ils ne sont pas fréquentable.

Pour ce qui est du second point, les prêtres avec juridiction (sur un diocèse) avaient ..... un diocèse. Et tout prêtres ordonnés n'avaient pas nécessairement un diocèse. Ils pouvaient excercer leur sacerdoce dans différents endroits. Tenez les aumôniers militaires n'avaient pas de juridiction!
La juridiction n'est pas un absolu et encore moins un gage d'orthodoxie. C'est une nomination dans un territoire ni plus ni moins.


Pour ce qui est du dernier point j'entendais bien évidement les prêtres non-una-cum d'où mon étonnement à lire parler de sacrilèges. Non il s'agit de prêtres non una cum qui eux sanctifient les fidèles. Les prêtres Una Cum eux sont à fuir même si on peut supposer d'eux de la bonne foi.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 6:10 pm

Je vous reviendrai demain
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Simplicius Dim 18 Juil 2010, 6:49 pm

P-M Duez a écrit:Pour l'autre, et bien c'est fort simple, il se trouve que la juridiction n'était pas systématiquement donnés à tout les prêtres ordonnés par l'Église Catholique, avant Vatican II. Et pourtant les prêtres étaient prêtre et, parce qu'ordonnés par des évêques catholiques ils étaient prêtres et pouvaient confesser.
Ce n'est pas vrai. Je vous engage à lire les canons 871 à 892 du CIC.

Chez le confesseur sont requis à la fois le pouvoir d'ordre et la juridiction (CIC 872). La juridiction ordinaire est universel chez le Souverain pontif et les cardinaux ; Territoriale chez les Ordinaires du lieu, les curès, et les assimilés, le chanoine pénitencier, les supérieurs religieux (CIC 873). Cette juridiction cesse avec la perte de la fonction, et après une sentence condamnatoire ou déclamatoire d'excommunication, de suspense ab officio, d'interdit (CIC 183 et 873 § 3).

Pour entendre validement les confessions, il faut une juridiction accordée par écrit ou de vive voix (CIC 879 § 1). Les Ordinaires du lieu et supérieures religieux ne peuvent accorder la juridiction ou la permission d'entendre les confessions qu'à ceux qui sont reconnus idoines par un examen, à moins qu'il ne s'agisse d'un prêtre dont ils connaissent par ailleurs la science théologique (CIC 877 § 1).
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Rosalmonte Dim 18 Juil 2010, 6:57 pm

Tenez les aumôniers militaires n'avaient pas de juridiction!

Bien sûr que si, ils l'avaient!

Un bref de Pie XI, notamment, en parle: Quae catholico nomini, du 6 juillet 1875, statue justement sur les pouvoirs de juridiction des Aumôniers français. (si quelqu'un a le texte, ce serait apprécié, surtout par M. Duez).

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 18 Juil 2010, 7:10 pm

M. Duez, voici un texte du Chanoine Raoul Naz à propos de l'importance de la juridiction chez le prêtre.

R. Naz, Dictionnaire de Droit Canonique, t.V, col. 1135 a écrit:

L'ordination confère, outre le pouvoir d'ordre, l'aptitude radicale à recevoir la juridiction. Mais pour produire ses effets, cette aptitude doit être actualisée par la missio canonica, c'est-à-dire par la concession réellement obtenue de la juridiction.

D'autre part la participation à la juridiction consolide et complète le pouvoir d'ordre, en ce sens que, sans elle, l'exercice de l'ordre est toujours illicite et parfois même invalide, par ex. pour l'administration du sacrement de pénitence.

À vous d'en faire ce que vous voulez ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  ROBERT. Dim 18 Juil 2010, 8:20 pm

.

On voit beaucoup aujourd'hui de prêtre Untel, prêtre X dans tel village, etc..Une question me tracasse:

Avons-nous affaire à des gens ordonnés dans l'Église catholique par des évêques catholiques ?

En d'autres termes, des prêtres valides ET licites ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 3:03 am

Ce chanoine que vous exaltez dans tout vos messages comme s'il était saint Pierre, ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension. Ce n'est point acte de magistère. Apportez moi donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisés, je vous prie.




P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Rosalmonte Lun 19 Juil 2010, 5:13 am

Le Concile de Trente, ça vous va?

St. Concile de Trente, session XXIII, canon VII a écrit:S I QUELQU'UN dit, que les Evesques ne sont pas Supérieurs aux Prestres ; Ou qu'ils n'ont pas la puissance de conférer la Confirmation & les Ordres ; Ou que celle qu'ils ont, leur est commune avec les Prestres ; ou que les Ordres qu'ils conferent, sans le consentement, ou l'intervention du Peuple, ou de la Puissance séculiere, sont nuls ; Ou que ceux qui ne sont ni ordonnez, ni commis bien & légitimement par la Puissance Ecclésiastique, & Canonique, mais qui viennent d'ailleurs, sont pourtant de légitimes Ministres de la parole de Dieu, & des Sacremens : Qu'il soit Anathême.

Et rajoutons ceci:

Lettre encyclique "Mirari vos", Grégoire XVI a écrit:Le but de vos efforts et l'objet de votre vigilance continuelle, doit donc être de garder le dépôt de la foi au milieu de cette vaste conspiration d'hommes impies que nous voyons, avec la plus vive douleur, formée pour le dissiper et le perdre. Que tous s'en souviennent : le jugement sur la saine doctrine dont on doit nourrir le peuple, le gouvernement et l'administration de l'Église entière appartiennent au Pontife romain, " à qui a été confié, par Notre-Seigneur Jésus-Christ ", comme l'ont si clairement déclaré les Pères du concile de Florence, " le plein pouvoir de paître, de régir et de gouverner l'Église universelle " (Conc. Flor. sess. XXV, in definit. apud Labb. tom XVIII, col. 528. edit. Venet.). Quant aux évêques en particulier, leur devoir est de rester inviolablement attachés à la Chaire de Pierre, de garder le saint dépôt avec une fidélité scrupuleuse, et de paître le troupeau de Dieu qui leur est soumis. Pour les prêtres, il faut qu'ils soient soumis aux évêques et " qu'ils les honorent comme les pères de leurs âmes " (S. Hieron. Ep. 3, ad Nepot, a. I, 24), selon l'avis de saint Jérôme ; qu'ils (les prêtres) n'oublient jamais qu'il leur est défendu, même par les anciens Canons, de rien faire dans le ministère qui leur a été confié, et de prendre sur eux la charge d'enseigner et de prêcher, " sans l'approbation de l'évêque, à qui le soin des fidèles a été remis et qui rendra compte de leurs âmes. " (Ex can. Ap. XXXVIII, apud Labb. tom. I, pag. 38, edit. Mansi) Qu'on tienne enfin pour une vérité certaine et incontestable, que tous ceux qui cherchent à troubler en quoi que ce soit cet ordre ainsi établi, ébranlent autant qu'il est en eux la constitution de l'Église.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Sandrine Lun 19 Juil 2010, 7:47 am

P-M Duez a écrit :
Où avez vous appris qu'il s'agissait d'une provocation ?

Décidément il serait vraiment de bon temps d'écouter Saint Paul et d'admonester les femmes sur les espaces de discussions publiques ... celles ci, la période aidant, s'y sentent un peu trop sûre d'elles mêmes et parlent plus que de raison.

C’est une triste époque en effet ! On voit des femmes professer leur foi publiquement là où beaucoup d’hommes, arborant fièrement l’étiquette « catholique sédévacantiste traditionaliste », ( qui au passage, ne travaillent pas, pour beaucoup, laissant toutes les charges de la maisonnée sur les « frêles » épaules de leurs épouses ) n’agissent que selon leurs sentiments sans être capables d’aligner deux mots du Magistère pour justifier leur position …

Bref .......




P-M Duez a écrit :

Ce chanoine que vous exaltez dans tout vos messages comme s'il était saint Pierre, ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension. Ce n'est point acte de magistère. Apportez moi donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisés, je vous prie.

Si l’on fait le tour de vos messages Mr Duez, l’on y voit nulle part une quelconque référence au Magistère. Apportez-nous donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisées, je vous prie.



P-M Duez a écrit :
ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension

- Pouvez-vous nous dire quelle autorité « ce chanoine » a-t-il dans l’Eglise ?
- « Sa propre compréhension » a-t-elle été approuvée par le Saint Siège ?
- Un simple laïc a-t-il plus d’autorité qu ‘un chanoine de l’Eglise Catholique ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  Catherine Lun 19 Juil 2010, 8:05 am

Sandrine a écrit:
P-M Duez a écrit :
Où avez vous appris qu'il s'agissait d'une provocation ?

Décidément il serait vraiment de bon temps d'écouter Saint Paul et d'admonester les femmes sur les espaces de discussions publiques ... celles ci, la période aidant, s'y sentent un peu trop sûre d'elles mêmes et parlent plus que de raison.

C’est une triste époque en effet ! On voit des femmes professer leur foi publiquement là où beaucoup d’hommes, arborant fièrement l’étiquette « catholique sédévacantiste traditionaliste », ( qui au passage, ne travaillent pas, pour beaucoup, laissant toutes les charges de la maisonnée sur les « frêles » épaules de leurs épouses ) n’agissent que selon leurs sentiments sans être capables d’aligner deux mots du Magistère pour justifier leur position …

Bref .......




P-M Duez a écrit :

Ce chanoine que vous exaltez dans tout vos messages comme s'il était saint Pierre, ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension. Ce n'est point acte de magistère. Apportez moi donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisés, je vous prie.

Si l’on fait le tour de vos messages Mr Duez, l’on y voit nulle part une quelconque référence au Magistère. Apportez-nous donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisées, je vous prie.



P-M Duez a écrit :
ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension

- Pouvez-vous nous dire quelle autorité « ce chanoine » a-t-il dans l’Eglise ?
- « Sa propre compréhension » a-t-elle été approuvée par le Saint Siège ?
- Un simple laïc a-t-il plus d’autorité qu ‘un chanoine de l’Eglise Catholique ?

Sandrine, je t'approuve à 100%! Sainte Messe 956204
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 8:10 am

P-M Duez a écrit:Ce chanoine que vous exaltez dans tout vos messages comme s'il était saint Pierre, ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension. Ce n'est point acte de magistère. Apportez moi donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisés, je vous prie.




Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
P-M Duez a écrit :
Où avez vous appris qu'il s'agissait d'une provocation ?

Décidément il serait vraiment de bon temps d'écouter Saint Paul et d'admonester les femmes sur les espaces de discussions publiques ... celles ci, la période aidant, s'y sentent un peu trop sûre d'elles mêmes et parlent plus que de raison.

C’est une triste époque en effet ! On voit des femmes professer leur foi publiquement là où beaucoup d’hommes, arborant fièrement l’étiquette « catholique sédévacantiste traditionaliste », ( qui au passage, ne travaillent pas, pour beaucoup, laissant toutes les charges de la maisonnée sur les « frêles » épaules de leurs épouses ) n’agissent que selon leurs sentiments sans être capables d’aligner deux mots du Magistère pour justifier leur position …

Bref .......




P-M Duez a écrit :

Ce chanoine que vous exaltez dans tout vos messages comme s'il était saint Pierre, ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension. Ce n'est point acte de magistère. Apportez moi donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisés, je vous prie.

Si l’on fait le tour de vos messages Mr Duez, l’on y voit nulle part une quelconque référence au Magistère. Apportez-nous donc vos mêmes preuves par des voix plus autorisées, je vous prie.



P-M Duez a écrit :
ce chanoine s'exprime de son autorité et de part sa propre compréhension

- Pouvez-vous nous dire quelle autorité « ce chanoine » a-t-il dans l’Eglise ?
- « Sa propre compréhension » a-t-elle été approuvée par le Saint Siège ?
- Un simple laïc a-t-il plus d’autorité qu ‘un chanoine de l’Eglise Catholique ?

Sandrine, je t'approuve à 100%! Sainte Messe 956204

Non, Monsieur, nous n'avons aucune preuve de plus à apporter, c'est à vous de prouver et non pas avec un canoniste, puisque vous récusez l'autorité du Chanoine Naz, mais avec des textes du Magistère , clair, net et précis sur ce point.

Sur ce bonne chance!


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 8:46 am

sandrine a écrit:C’est une triste époque en effet ! On voit des femmes professer leur foi publiquement là où beaucoup d’hommes, arborant fièrement l’étiquette « catholique sédévacantiste traditionaliste », ( qui au passage, ne travaillent pas, pour beaucoup, laissant toutes les charges de la maisonnée sur les « frêles » épaules de leurs épouses ) n’agissent que selon leurs sentiments sans être capables d’aligner deux mots du Magistère pour justifier leur position …

Bref .......


C'est bien à l'aune de pareilles réactions qu'il est toujours davantage justifié de ne jamais laisser femmes s'exprimer publiquement, en religion comme dans tout autre sujet. Comme toujours cela joue sur les sentiments (pauvres femmes maltraités mais courageuses -que ne faut il pas entendre), sans compter ce jugement téméraire: les Hommes qui ne travaillent pas ... ah bon vous tenez les registres de "pole-emploi" ? où alors vous pistez le "milieu" ?
Sans compter cette attitude sous-jacente de femme qui peu à peu "prend le pouvoir", un matriacat larvée où c'est madame qui "gère". On peut le voir ici avec des dames qui se prennent pour des doctoresses en droit canon et en magistère. Déjà que chez les Hommes ce n'est point aisé.

La place d'une femme mariée est dans son foyer et certainement pas sur un ordinateur à jouer les canonistes en peau de lapin.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 9:08 am

P-M Duez a écrit:
sandrine a écrit:C’est une triste époque en effet ! On voit des femmes professer leur foi publiquement là où beaucoup d’hommes, arborant fièrement l’étiquette « catholique sédévacantiste traditionaliste », ( qui au passage, ne travaillent pas, pour beaucoup, laissant toutes les charges de la maisonnée sur les « frêles » épaules de leurs épouses ) n’agissent que selon leurs sentiments sans être capables d’aligner deux mots du Magistère pour justifier leur position …

Bref .......


C'est bien à l'aune de pareilles réactions qu'il est toujours davantage justifié de ne jamais laisser femmes s'exprimer publiquement, en religion comme dans tout autre sujet. Comme toujours cela joue sur les sentiments (pauvres femmes maltraités mais courageuses -que ne faut il pas entendre), sans compter ce jugement téméraire: les Hommes qui ne travaillent pas ... ah bon vous tenez les registres de "pole-emploi" ? où alors vous pistez le "milieu" ?
Sans compter cette attitude sous-jacente de femme qui peu à peu "prend le pouvoir", un matriacat larvée où c'est madame qui "gère". On peut le voir ici avec des dames qui se prennent pour des doctoresses en droit canon et en magistère. Déjà que chez les Hommes ce n'est point aisé.

La place d'une femme mariée est dans son foyer et certainement pas sur un ordinateur à jouer les canonistes en peau de lapin.

Où sont vos textes du Magistère pour prouver ce que vous avancez?

Seriez-vous une "femmellette" pour vous arrêtez aux dires d'une femme et venir larmoyez sur le sort des hommes prit en otages par de telles femmes.. Laughing

N'est-ce pas aux femmes, que vous reprochez de prendre une argumentation secondaire et du coup vous faites la même chose... No

Les preuves M. Duez... nous les attendons avec patience...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 9:17 am

Seriez-vous une "femmellette" pour vous arrêtez aux dires d'une femme et venir larmoyez sur le sort des hommes prit en otages par de telles femmes.. Laughing


N'allez surtout pas vous donner pareille importance: tout au plus cela parasite les débats.
Je ne réponds qu'aux Hommes, à vos femmes si elles sont catholiques de se mettre en retrait à .... leurs places !!

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Messe Empty Re: Sainte Messe

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 9:32 am

P-M Duez a écrit:Seriez-vous une "femmellette" pour vous arrêtez aux dires d'une femme et venir larmoyez sur le sort des hommes prit en otages par de telles femmes.. Laughing


N'allez surtout pas vous donner pareille importance: tout au plus cela parasite les débats.
Je ne réponds qu'aux Hommes, à vos femmes si elles sont catholiques de se mettre en retrait à .... leurs places !!

Monsieur, si vous ne répondez qu'aux hommes, alors allez prendre l'air ailleurs...

Ici, tout le monde a le droit et le devoir de défendre sa Foi.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum