"for interne" ou Autorité ?

Aller en bas

"for interne" ou Autorité ? Empty "for interne" ou Autorité ?

Message  JP B Dim 11 Juil 2010, 6:27 pm

Hier à 22:44,
ROBERT a écrit:Faudra attendre que quelqu'un aille juger son for interne avant de déclarer Kaspar hérétique [...]!!! "for interne" ou Autorité ? 545542 "for interne" ou Autorité ? 403733
Pourquoi cette affirmation ridicule "for interne" ou Autorité ? 969121 et sans fondement ? Rolling Eyes
(Il n'y a en effet que vous [au pluriel] qui parlez de "juger au for interne " ! No )
Ne serait-elle pas due au désir d'usurpation de l'Autorité qui, même si elle (l'Autorité) n'existe pas en acte de nos jours, ne peut pas être attribuée à tout un chacun ? Suspect ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"for interne" ou Autorité ? Empty Re: "for interne" ou Autorité ?

Message  ROBERT. Dim 11 Juil 2010, 7:00 pm

JP B a écrit:Hier à 22:44,
ROBERT a écrit:Faudra attendre que quelqu'un aille juger son for interne avant de déclarer Kaspar hérétique [...]!!! "for interne" ou Autorité ? 545542 "for interne" ou Autorité ? 403733
Pourquoi cette affirmation ridicule "for interne" ou Autorité ? 969121 et sans fondement ? Rolling Eyes
(Il n'y a en effet que vous [au pluriel] qui parlez de "juger au for interne " ! No )
Ne serait-elle pas due au désir d'usurpation de l'Autorité qui, même si elle (l'Autorité) n'existe pas en acte de nos jours, ne peut pas être attribuée à tout un chacun ? Suspect ...

Bonjour M. Jean-Paul.

Comment doit-on juger les actes publics et connus de tous, du « cardinal » Kasper ?

Ne serait-elle pas due au désir d'usurpation..

Vous faites là un procès d’intention, cher ami, vous voyez mon for interne : un don que je ne possède pas. Je laisse ce privilège à Dieu seul.

Je n’usurpe l’autorité de qui que soit : je ne fais que constater les actes publics posés par le "cal" Kasper, c’est tout… Et les actes publics de

ce dernier, je peux et je dois les juger, et tirer les conclusions qui s’imposent.

Bonsoir cher ami et dormez bien avec JMJ, car je m’aperçois qu’il est passé minuit chez-vous…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"for interne" ou Autorité ? Empty Et si !

Message  JP B Dim 11 Juil 2010, 7:17 pm

En vous permettant de juger par vous mêmes n'importe qui comme hérétique formel, vous usurpez l'Autorité.
Vous ne le faites cependant pas en jugeant, là en l'occurrence, le « cardinal » Kasper "blasphémateur" car cela correspond effectivement à des « actes publics et connus de tous», ce pourquoi j'ai remplacer, dans ce qui est en effet une accusation que je porte contre vous, le mot "blasphémateur" par des points de suspension entre crochets.

Merci de vos souhaits ! Je vous les retourne.
Mais n'étant pas encore couché pour raison de sauvegarde à faire de mes disques durs, je m'amuse à vous lire et vous demande encore de me préciser, s'il vous plait, cette expression que je ne saisis pas (un peu de fatigue sans doute) : « dormez bien avec JMJ». ( ?...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"for interne" ou Autorité ? Empty Re: "for interne" ou Autorité ?

Message  ROBERT. Dim 11 Juil 2010, 7:25 pm

JP B a écrit:Mais n'étant pas encore couché pour raison de sauvegarde à faire de mes disques durs, je m'amuse à vous lire et vous demande encore de me préciser, s'il vous plait, cette expression que je ne saisis pas (un peu de fatigue sans doute) : « dormez bien avec JMJ». ( ?...)

Bonsoir cher ami. La nuit est un plus avancé chez-vous à l'heure où je vous écris.

Promis c'est mon dernier "post" à votre intention cette nuit.

JMJ: Pour Jésus, Marie, Joseph... "for interne" ou Autorité ? 430970 Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"for interne" ou Autorité ? Empty Merci, Robert !

Message  JP B Lun 12 Juil 2010, 10:17 am

Et bonjour !

Si nous sommes, je crois, 6 heures en avance sur vous, je ne me raccorde pas plus tôt, et même plus tard, que certains d'entre vous : nous venons au Sud de la Région Parisienne, d'essuyer un très gros orage qui nous à coupé l'électricité depuis 7 heures ce matin...

U de P en JMJ !...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"for interne" ou Autorité ? Empty Re: "for interne" ou Autorité ?

Message  ROBERT. Lun 12 Juil 2010, 10:52 am

JP B a écrit:Et bonjour !

Si nous sommes, je crois, 6 heures en avance sur vous, je ne me raccorde pas plus tôt, et même plus tard, que certains d'entre vous : nous venons au Sud de la Région Parisienne, d'essuyer un très gros orage qui nous à coupé l'électricité depuis 7 heures ce matin...

U de P en JMJ !...

Bonjour M. JP ! Very Happy Nous avons connu les mêmes orages ici vendredi passé.
Que Dieu vous garde en JMJ et udp cher ami.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum