Faille du forum Te Deum

+11
Via Crucis
Sandrine
ROBERT.
Gérard
Catherine
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Wulfrano
Eric
gabrielle
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faille du forum Te Deum - Page 3 Empty Re: Faille du forum Te Deum

Message  Wulfrano Mar 15 Juin 2010, 12:47 pm

Lucie a écrit:
Avec les ennemis de Dieu :
Le Père Fournet au confessionnal :
"Pardon, Seigneur, pardon pour cette ingrate qui vous offense et vous crucifie de nouveau. Hélas, mes péchés sans doute sont la cause de son endurcissement ; tournez contre moi votre justice, et répandez sur cette âme toutes les bénédictions de votre précieux sang !"
Puis, revenant à la pénitente, il lui disait : " S'il ne fallait que le sacrifice de ma vie pour vous corriger de cette imperfection, pour vous préserver de cette faute, comme je le ferais de grand coeur !"
Rarement cette vive et apostolique parole manquait de produire son effet. Les âmes les plus insensibles se sentaient bientôt émues, pénétrées, repentantes, et sortaient de ces entretiens toutes brûlantes de l'amour divin.

Je vote pour le maintien aussi, parce que les invités pourraient se convertir peut-être ainsi, se sentant protégés par l'anonymat du regard des autres pour changer d'avis sans respect humain. Mais il est vrai qu'ils pourraient aussi s'inscrire et être ainsi mieux contrôlés dans leurs abus.

On peut aussi condescendre au désir de ceux qui pensent que c'est contre leur conscience de parler à des femmes car elles n'ont pas grâce d'état, et que les bons hommes se dévouent. Après tout, c'est un problème compréhensible, pour ceux qui ne comprennent pas Sapientiae Christianae, mais qui comprennent Mgr de Ségur. Pour ma part, j'arrive à comprendre les deux approches, même si je ne suis plus d'accord avec ce monsieur. Et il a abusé en parlant des femmes comme des chiens : Mgr de Ségur en parle avec bonté, il en parle comme de "pauvres femmes", qui n'ont pas "grâce d'état". S'il ne parvient pas à comprendre que c'est "grâce de nécessité" dans les temps qui courrent... moi aussi je n'ai pas compris, inutile pour cela d'insulter et d'être méprisant. Les apôtres laïcs doivent avoir du tact, pas du mépris, s'il est là pour faire de l'apostolat.

Robert :
Et comme le disait notre frère dans la Foi, Arthur, par la charité, la patience et la mansuétude, nous arriverons au bout et à bout de tous les ennemis de Dieu, qui nous dit dans Son Évangile: Par votre patience vous sauverez votre âme ...et je me demande si on ne pourrait pas rajouter : et celle de l'ennemi de Dieu que nous endurons avec patience ?

C'est ce que dit st Paul dans une de ses épîtres, quand il parle d'amasser des charbons ardents sur la tête de ses ennemis, d'après le commentaire. Very Happy



Chère Lucie:
« La Vérité n'a pas sexe. » (Guy de Maupassant)

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faille du forum Te Deum - Page 3 Empty Re: Faille du forum Te Deum

Message  Lucie Mer 16 Juin 2010, 8:21 am


Je vote pour le maintien aussi, parce que les invités pourraient se convertir peut-être ainsi, se sentant protégés par l'anonymat du regard des autres pour changer d'avis sans respect humain. Mais il est vrai qu'ils pourraient aussi s'inscrire et être ainsi mieux contrôlés dans leurs abus.

J'admets que j'ai effectivement changé d'avis car... je n'avais pas tout lu le sujet et je n'avais donc pas toutes les pièces en main... Mon nouvel avis est donc celui-ci.


Sinon, d'après CMI, le Droit Canon, et Pie XII, l'apostolat fait non par n'importe qui, mais des gens compétents bien formés avec des réponses compétentes aura une bonne répercussion.
Je propose moi aussi la fermeture des "invités" et même des débats GDF versus Te Deum en attendant d'avoir fait les dossiers sur chaque sujet... A ce moment-là, il suffira de clouer le bec à ceux qui attaqueront avec des pièces rapportées, retravaillées, lues et revues des différents dossiers, bien connus de tout le monde.


Gabrielle me disait à juste titre : "Y a pas à dire, ma chère Lucie, vos idées tournent vite. Very Happy "

clown J'aurais effectivement dû mieux lire le sujet. Embarassed

Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faille du forum Te Deum - Page 3 Empty Re: Faille du forum Te Deum

Message  Admin Mer 16 Juin 2010, 8:54 am

Chacun ayant la possibilité d'exprimer son optique, ce fil sera maintenant verrouillé

Merci

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum