Conduite à avoir en temps de persécutions

+8
Rosalmonte
ROBERT.
gabrielle
Fiorenzo
Wulfrano
Diane + R.I.P
Gérard
Via Crucis
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Rosalmonte Lun 14 Juin 2010, 5:57 pm

Assolutamente!

Qui plus est, le titre du fil étant "Conduite à tenir durant la persécution", je crois que la conduite à tenir est justement de ne pas trop se fier à du vent.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  ROBERT. Lun 14 Juin 2010, 8:07 pm

.

Chère Via Crucis : je viens de voir deux de vos posts, que vous nommez affectueusement "à rallonge ", qui m’avaient malencontreusement échappé. Embarassed Je commence demain (mardi) par le "post" 1 Et termine par le "post" 2 .

De la bonne lecture en perspective…

et merci d'avance...
Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Lun 14 Juin 2010, 9:55 pm

[quote="Fiorenzo [/quote]
Cher Wulfrano, et tous les amis,

Mais qual'è la fiabilité de cette prophétie dite de S. Malachia?

[color=blue]

Puis, dans cette liste, il y a aussi des noms d'antipapes.

Desolée, mon cher ami Wulfrano, mais je crois que c'est mieux mettre de côté l'espoir de Pierre Romain.

( El diablo es muy astuto )
Wink[/quote]

Très cher ami Fiorenzo:
La Prophétie de Saint Malachie il s'agit d'un document privé que personne n'est obligé de croire. Toutefois, le dernier Pape catholique est Pastor Angelicus. Ceux qui suivent jusqu'à la fin ils sont Antipapes.

«Mais qual'è la fiabilité de cette prophétie dite de S. Malachia? »
0% a 10%

«... dans cette liste, il y a aussi des noms d'antipapes...»
Oui! Surtout les derniers 6 ou 7.

«... je crois que c'est mieux mettre de côté l'espoir de Pierre Romain.»
Petrus Romanus peut être la Seconde Bête Apocalyptique.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Mar 15 Juin 2010, 7:24 am

Fiorenzo a écrit:[
Puis, dans cette liste, le mot qui décrivent les papes jusqu'à le 1590, c'est-à-dir quand le Wion l'a écrite, sont précis, pendant que ceux des papes suivants doivent être adaptés avec des hypothéses plutôt ridicules, et pour certteins il n'est pas possible d'en trouver de croyables.


Cher Fiorenzo:
D'autre part, prise en compte qui la liste de DEVISES des Papes jusqu'à 1590… EST PRÉCISE!
C'est-à-dire… 450 ANNÉES DE PRÉCISION !

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  gabrielle Mar 15 Juin 2010, 1:56 pm

Cher Fiorenzo, merci beaucoup pour cette information sur les "prophéties de Malachie" cela replace les pendules à l'heure.

Je suis d'avis avec Rosalmonte, il y suffisant de vent partout, il nous faut être appuyer sur du solide et le solide nous le trouvons dans la doctrine, sans cela on va vite devenir les acteurs de Gone with the Wind Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 537785 Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 537785


Il est très dangereux de trop jouer dans le jardin des soi-disant prophéties... on risque de se faire attraper et en plus, je ne vois pas en quoi cela nous aide à faire comprendre aux gens que la nouvelle religion conciliaire est hérétique.


Wulfrano, il faut faire un tour de force pour faire une application de la Gloire de l'olivier à Ratzinger...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Mar 15 Juin 2010, 2:32 pm

gabrielle a écrit:Cher Fiorenzo, merci beaucoup pour cette information sur les "prophéties de Malachie" cela replace les pendules à l'heure.

Je suis d'avis avec Rosalmonte, il y suffisant de vent partout, il nous faut être appuyer sur du solide et le solide nous le trouvons dans la doctrine, sans cela on va vite devenir les acteurs de Gone with the Wind Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 537785 Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 537785


Il est très dangereux de trop jouer dans le jardin des soi-disant prophéties... on risque de se faire attraper et en plus, je ne vois pas en quoi cela nous aide à faire comprendre aux gens que la nouvelle religion conciliaire est hérétique.


Wulfrano, il faut faire un tour de force pour faire une application de la Gloire de l'olivier à Ratzinger...



«Wulfrano, il faut faire un tour de force pour faire une application de la Gloire de l'olivier à Ratzinger...»

Très chère amie Gabrielle :

Les suivantes aussi sont tour de force ?

« Pastor Angelicus »: Le Pape Pie XII (Pasteur angélique). Mais oui !
«Pastor et Nauta»: Le Non-Pape Jean XXIII (Patriarche de Vénice et convocateur des observateurs de toutes sorts et des autres lieus ultramarins au Conseil Vatican II).
«Flos Florum» : Le Non-Pape Paul VI (résumée des hérésies empoisonnants).
«De Medietate Lunae» : Le Non-Pape Jean Paul I (Luciani = Petit lumière = seulement un mois ou 30 jours de pontificat ).
«De labore solis» : Le Non-Pape Jean Paul II (origine = Pologne al Est de Rome et autrefois endroit de travail d’esclaves communistes).

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Via Crucis Mar 15 Juin 2010, 3:05 pm

"La gloire de l'olivier" c'est tout simplement la fin de la paix ! Une période de guerre effroyable qui s'annonce !

En effet, pour que Notre Seigneur Jésus-Christ puisse être ainsi glorifié par tous et que Dieu soit glorifié par Lui avec Lui et en Lui , Il est monté sur la Croix !

L'olivier = l'arbre caractéristique d'Israël (La Terre Sainte et l'Eglise Catholique)!

La Paix ! C'est le Christ ! "Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix, non comme le monde vous la donne"

La colombe ramena une branche d'olivier après le déluge !

D'autre part, le prophète Jérémie dit que à cause de la méchanceté des hommes ce qui s'est produit à Sodome se reproduira à nouveau ! C'est à dire le châtiment du feu ! Et que nous ne devrons pas nous retourner !

Par conséquent la prophétie de Malachie "in persecutione extrema ecclesiae ...." avec "Pierre II le Romain" n'indique pas un pape valide et licite qui suivra Ratzi mais bien un antipape pire que le précédent c'est à dire qu'il y aura des persécutions physiques qui suivront le règne de Ratzifer qui crucifie et enterre le Christ par des mots avec toutes ses hérésies propagées dans ses homélies et écrits !

Avant le temps de l'arrivée de Notre Seigneur il y eut l'exhortation et la prédication de St Jean.

De même avant l'arrivée de l'Antéchrist il faut l'exhortation et la prédication d'un précurseur de ce dernier.

Ensuite, la prédication de l'Antéchrist précèdera la montée au pouvoir de l'Antéchrist, comme la prédication de Notre Seigneur Jésus-Christ précéda sa Crucifixion et sa Résurrection et montée au Ciel.

Le fait que St Jean nous annonce que l'Antéchrist voudra s'élever au Ciel montre bien qu'il y aura pour lui des étapes similaires à celles qui ont eu lieu pour Notre Seigneur Jésus-Christ.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Fiorenzo Mer 16 Juin 2010, 4:20 pm

Wulfrano a écrit:Très cher ami Fiorenzo:
La Prophétie de Saint Malachie il s'agit d'un document privé que personne n'est obligé de croire. Toutefois, le dernier Pape catholique est Pastor Angelicus. Ceux qui suivent jusqu'à la fin ils sont Antipapes.
Cher Wulfrano,
La prophétie de Saint Malachie n'est pas un « document privé », premier, parce qu'il n'est pas un document, mais plutôt une prophétie, seconde, parce que cette prophétie a été publiée dans la presse, e alors elle n'est pas privé.

Pois, vous dit que personne n'est obligé de croire, ma que, cependant, « le dernier Pape catholique est Pastor Angelicus. Ceux qui suivent jusqu'à la fin ils sont Antipapes. » ( C'est-à-dire que qui il ne croit pas il ne croit pas à la vérité, )

Mais ici la logique est contre vous, e vous rappelle encore une fois que: A posse ad esse non valet illatio. Si vous fait une affirmation, vous devez l'éprouver, et dans ce cas, réfuter les Jésuites de La Civ. Catt. aussi. Chose que vous n'avez pas fait.

Cher ami, la vérité est ce qu'il est, et est immuable; l'esprit humain, et encore moins la fantaisie, n'a aucune capacité de créer la vérité, mais seulement illusions. Un mot français dit que qui doute ne se trompe pas. Mais chaque fois qu'on juge certaine une chose que puis elle résulte incorrecte, on commet une faute. Et la faute est toujours contre la vérité. E la vérité EST Notre Dieu Jésus Christ.
Alors: mieux douter que se tromper.


Wulfrano a écrit:«... dans cette liste, il y a aussi des noms d'antipapes...»
Oui! Surtout les derniers 6 ou 7.
"7" Question ......... Mais alors, vos croyez que Pie XII était antipape aussi? Question Question Question


Wulfrano a écrit:
Fiorenzo a écrit:[
Puis, dans cette liste, le mot qui décrivent les papes jusqu'à le 1590, c'est-à-dir quand le Wion l'a écrite, sont précis, pendant que ceux des papes suivants doivent être adaptés avec des hypothéses plutôt ridicules, et pour certteins il n'est pas possible d'en trouver de croyables.


Cher Fiorenzo:
D'autre part, prise en compte qui la liste de DEVISES des Papes jusqu'à 1590… EST PRÉCISE!
C'est-à-dire… 450 ANNÉES DE PRÉCISION !
Désolé Wulfrano: meme en laissant a cote beaucoup de que je dis jusqu'ici, la logique repousse votre objection pour deux seuls motifs:

1° Parce que “bonum ex integra causa, malum ex quocumque defectu”. Peu importe si une chose contienne 1.000.000.000.000 vérités, s'il a UNE fausseté SEULE, il est, en soi même, dans son essence, TOUTE FAUSSE.

2° Parce que deviner le passé on l'appelle ' HISTOIRE ', alors que ' PROPHETIE ' est deviner le futur. Il est facile alors, dans le 1595, 'deviner' les précédents Papes de 450 ans; pendant que, par contre, ne pas avoir deviné les future, c'est l'épreuve évidente qui n'est pas une vraie prophétie.

Si je vous disais, maintenant, que l'an dernier j'avais prévu que le Mexique aurait fait 1 – 1 contre l'Afrique du Sud le 11 juin de cet an, est-ce que vous croiriez qui je suis un prophète aussi ? J'espère vraiment de non!
Very Happy Laughing Very Happy

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  gabrielle Mer 16 Juin 2010, 6:05 pm

Je ne veux pas devancer la réponse de Wulfrano, mais ce dernier sur un autre dossier affirmait clairement que Pie XII fut le dernier pape de l'Église Catholique... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  ROBERT. Mer 16 Juin 2010, 7:43 pm

gabrielle a écrit:Je ne veux pas devancer la réponse de Wulfrano, mais ce dernier sur un autre dossier affirmait clairement que Pie XII fut le dernier pape de l'Église Catholique... Laughing

Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Mer 16 Juin 2010, 10:49 pm

gabrielle a écrit:Je ne veux pas devancer la réponse de Wulfrano, mais ce dernier sur un autre dossier affirmait clairement que Pie XII fut le dernier pape de l'Église Catholique... Laughing

MODÉRATION

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Mer 16 Juin 2010, 11:33 pm

Fiorenzo a écrit:
Wulfrano a écrit:Très cher ami Fiorenzo:
La Prophétie de Saint Malachie il s'agit d'un document privé que personne n'est obligé de croire. Toutefois, le dernier Pape catholique est Pastor Angelicus. Ceux qui suivent jusqu'à la fin ils sont Antipapes.
Cher Wulfrano,
La prophétie de Saint Malachie n'est pas un « document privé », premier, parce qu'il n'est pas un document, mais plutôt une prophétie, seconde, parce que cette prophétie a été publiée dans la presse, e alors elle n'est pas privé.

Pois, vous dit que personne n'est obligé de croire, ma que, cependant, « le dernier Pape catholique est Pastor Angelicus. Ceux qui suivent jusqu'à la fin ils sont Antipapes. » ( C'est-à-dire que qui il ne croit pas il ne croit pas à la vérité, )

Mais ici la logique est contre vous, e vous rappelle encore une fois que: A posse ad esse non valet illatio. Si vous fait une affirmation, vous devez l'éprouver, et dans ce cas, réfuter les Jésuites de La Civ. Catt. aussi. Chose que vous n'avez pas fait.

Cher ami, la vérité est ce qu'il est, et est immuable; l'esprit humain, et encore moins la fantaisie, n'a aucune capacité de créer la vérité, mais seulement illusions. Un mot français dit que qui doute ne se trompe pas. Mais chaque fois qu'on juge certaine une chose que puis elle résulte incorrecte, on commet une faute. Et la faute est toujours contre la vérité. E la vérité EST Notre Dieu Jésus Christ.
Alors: mieux douter que se tromper.


Wulfrano a écrit:«... dans cette liste, il y a aussi des noms d'antipapes...»
Oui! Surtout les derniers 6 ou 7.
"7" Question ......... Mais alors, vos croyez que Pie XII était antipape aussi? Question Question Question


Wulfrano a écrit:
Fiorenzo a écrit:[
Puis, dans cette liste, le mot qui décrivent les papes jusqu'à le 1590, c'est-à-dir quand le Wion l'a écrite, sont précis, pendant que ceux des papes suivants doivent être adaptés avec des hypothéses plutôt ridicules, et pour certteins il n'est pas possible d'en trouver de croyables.


Cher Fiorenzo:
D'autre part, prise en compte qui la liste de DEVISES des Papes jusqu'à 1590… EST PRÉCISE!
C'est-à-dire… 450 ANNÉES DE PRÉCISION !
Désolé Wulfrano: meme en laissant a cote beaucoup de que je dis jusqu'ici, la logique repousse votre objection pour deux seuls motifs:

1° Parce que “bonum ex integra causa, malum ex quocumque defectu”. Peu importe si une chose contienne 1.000.000.000.000 vérités, s'il a UNE fausseté SEULE, il est, en soi même, dans son essence, TOUTE FAUSSE.

2° Parce que deviner le passé on l'appelle ' HISTOIRE ', alors que ' PROPHETIE ' est deviner le futur. Il est facile alors, dans le 1595, 'deviner' les précédents Papes de 450 ans; pendant que, par contre, ne pas avoir deviné les future, c'est l'épreuve évidente qui n'est pas une vraie prophétie.

Si je vous disais, maintenant, que l'an dernier j'avais prévu que le Mexique aurait fait 1 – 1 contre l'Afrique du Sud le 11 juin de cet an, est-ce que vous croiriez qui je suis un prophète aussi ? J'espère vraiment de non!
Very Happy Laughing Very Happy



MODÉRATION

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  gabrielle Jeu 17 Juin 2010, 8:33 am

Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne veux pas devancer la réponse de Wulfrano, mais ce dernier sur un autre dossier affirmait clairement que Pie XII fut le dernier pape de l'Église Catholique... Laughing

Chère amie Gabrielle:
En effet. Pie XII est le dernier Pape catholique de l'Histoire. L'Église qu'il a laissée n'existera pas à nouveau. Ainsi le dit l'Apocalypse. L'Apocalypse ne parle pas de continuité d'Apostolicité. L'Apocalypse parle du changement et de la transformation d'une Femme dans une Prostituée.

Wulfrano.

Même si l'Église , comme nous l'avons connu, ne reviendrait plus dans toute sa splendeur avant le Jugement de Dieu, cela ne fait pas que l'Apostolicité est terminé, vous comprenez mal l'Apocalypse. Ce qui s'est transformé , c'est Rome ( la ville sainte) est devenue la prostituée qui abrite la fausse religion de Montini.

Ce point est primordial, car personne ne peut se dire catholique et nier la doctrine de l'Église, or cette Apostolicité, quoique caché à nos yeux, j'en conviens, est encore.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Jeu 17 Juin 2010, 9:34 am

gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne veux pas devancer la réponse de Wulfrano, mais ce dernier sur un autre dossier affirmait clairement que Pie XII fut le dernier pape de l'Église Catholique... Laughing

Chère amie Gabrielle:
En effet. Pie XII est le dernier Pape catholique de l'Histoire. L'Église qu'il a laissée n'existera pas à nouveau. Ainsi le dit l'Apocalypse. L'Apocalypse ne parle pas de continuité d'Apostolicité. L'Apocalypse parle du changement et de la transformation d'une Femme dans une Prostituée.

Wulfrano.

Même si l'Église , comme nous l'avons connu, ne reviendrait plus dans toute sa splendeur avant le Jugement de Dieu, cela ne fait pas que l'Apostolicité est terminé, vous comprenez mal l'Apocalypse. Ce qui s'est transformé , c'est Rome ( la ville sainte) est devenue la prostituée qui abrite la fausse religion de Montini.

Ce point est primordial, car personne ne peut se dire catholique et nier la doctrine de l'Église, or cette Apostolicité, quoique caché à nos yeux, j'en conviens, est encore.




«Même si l’Église, comme nous l'avons connu, ne reviendrait plus dans toute sa splendeur avant le Jugement de Dieu, cela ne fait pas que l'Apostolicité est terminé, vous comprenez mal l'Apocalypse. Ce qui s'est transformé, c'est Rome (la ville sainte) est devenue la prostituée qui abrite la fausse religion de Montini.»

Gabrielle.

Pourquoi crois-tu que vient le Jugement de Dieu ? Parce que l'Église est encore fidèle au Seigneur ? Non. Au contraire. Le Jugement de Dieu vient précisément parce que l'Église lui a été infidèle.

Rome (la ville sainte) est le diocèse mère de tous les diocèses du monde et tous les diocèses du monde avec toutes ses paroisses ont été faites égal que sa mère, c'est-à-dire, on a fait de petites prostituées.

«Ce point est primordial, car personne ne peut se dire catholique et nier la doctrine de l'Église, or cette Apostolicité, quoique caché à nos yeux, j'en conviens, est encore... »

Très bien. Où est le successeur catholique de Pie XII ? Où sont les successeurs catholiques de tous les évêques du monde?
Gabrielle, la continuité de l'Apostolicité n'existe pas hors de ton imagination.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  gabrielle Jeu 17 Juin 2010, 9:46 am

Mais ma foi, vous ne comprenez pas ce que signifie le terme Apostolicité...

je vous donne ce que le Catéchisme du Concile de Trente explique

§ VII. — L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.

Apostolicité = que l'Église Catholique vient des Apôtres et qu'elle ne peut être gouverné que par des ministres légitimes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  ROBERT. Jeu 17 Juin 2010, 10:04 am

.
Je vais essayer d’être clair : L’apostolicité de l’Église catholique se retrouve aujourd’hui dans ceux qui ont conservé le dépôt de la Foi transmis

par les Apôtres, c’est-à-dire quelques rarissimes prêtres et une poignée de fidèles; voilà ce à quoi se résume l’Église catholique aujourd’hui.

C’est pourquoi l’Église catholique restera toujours fidèle, car il restera toujours des fidèles, fusse-t-il une seule personne, qui gardera la Foi

jusqu’à la fin, vérifiées par les paroles du Christ : je serai avec vous jusqu’à la fin du monde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Jeu 17 Juin 2010, 10:29 am

«....le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres)»

Gabrielle:

Ou sont ces «successeurs légitimes des Apôtres» aujourd'hui?

RSVP

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Jeu 17 Juin 2010, 10:41 am

ROBERT. a écrit:.
Je vais essayer d’être clair : L’apostolicité de l’Église catholique se retrouve aujourd’hui dans ceux qui ont conservé le dépôt de la Foi transmis

par les Apôtres, c’est-à-dire quelques rarissimes prêtres et une poignée de fidèles; voilà ce à quoi se résume l’Église catholique aujourd’hui.

C’est pourquoi l’Église catholique restera toujours fidèle, car il restera toujours des fidèles, fusse-t-il une seule personne, qui gardera la Foi

jusqu’à la fin, vérifiées par les paroles du Christ : je serai avec vous jusqu’à la fin du monde.

«Le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres),»

Robert:

Etes-vous un des «les successeurs légitimes des Apôtres»?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  gabrielle Jeu 17 Juin 2010, 10:54 am

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Je vais essayer d’être clair : L’apostolicité de l’Église catholique se retrouve aujourd’hui dans ceux qui ont conservé le dépôt de la Foi transmis

par les Apôtres, c’est-à-dire quelques rarissimes prêtres et une poignée de fidèles; voilà ce à quoi se résume l’Église catholique aujourd’hui.

C’est pourquoi l’Église catholique restera toujours fidèle, car il restera toujours des fidèles, fusse-t-il une seule personne, qui gardera la Foi

jusqu’à la fin, vérifiées par les paroles du Christ : je serai avec vous jusqu’à la fin du monde.

«Le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres),»

Robert:

Etes-vous un des «les successeurs légitimes des Apôtres»?

Wulfrano.

Je pense que vous faites la mauvaise tête...votre définition de l'Apostolicité est tombé à l'eau...

L'Église Catholique ne peut pas mourrir, c'est simple pourtant. Elle est une oeuvre divine, or les oeuvres divines ne peuvent mourrir.

Le Siège Apostolique est une personne morale. Le fait qu'il n'est pas occupé ne change rien, il c'est certain que normalement il y a un occupant, mais présentement il n'y en a pas.

Selon le Code de droit canonique,


Can. 102

§ 1 Une personne morale, par sa nature, est perpétuelle, elle s’éteint par l’acte de l’autorité légitime qui la supprime, ou si, pendant l’espace de cent ans, elle a cessé d’exister.

Aucun Pape, ne peut supprimer la Primauté de juridiction de Pierre (Saint Siège). Le Siège Apostolique est de droit divin.

C'est pour cela que présentement nous vivons une Vacance du Siège Apotolique...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  ROBERT. Jeu 17 Juin 2010, 11:22 am

gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Je vais essayer d’être clair : L’apostolicité de l’Église catholique se retrouve aujourd’hui dans ceux qui ont conservé le dépôt de la Foi transmis

par les Apôtres, c’est-à-dire quelques rarissimes prêtres et une poignée de fidèles; voilà ce à quoi se résume l’Église catholique aujourd’hui.

C’est pourquoi l’Église catholique restera toujours fidèle, car il restera toujours des fidèles, fusse-t-il une seule personne, qui gardera la Foi

jusqu’à la fin, vérifiées par les paroles du Christ : je serai avec vous jusqu’à la fin du monde.

«Le Saint-Esprit qui gouverne l’Église, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres),»

Robert:

Êtes-vous un des «les successeurs légitimes des Apôtres»?



L'Église Catholique ne peut pas mourir, c'est simple pourtant. Elle est une œuvre divine, or les œuvres divines ne peuvent mourir.

Le Siège Apostolique est une personne morale. Le fait qu'il n'est pas occupé ne change rien, il c'est certain que normalement il y a un occupant, mais présentement il n'y en a pas.

Selon le Code de droit canonique,


Can. 102

§ 1 Une personne morale, par sa nature, est perpétuelle, elle s’éteint par l’acte de l’autorité légitime qui la supprime, ou si, pendant l’espace de cent ans, elle a cessé d’exister.

Aucun Pape, ne peut supprimer la Primauté de juridiction de Pierre (Saint Siège). Le Siège Apostolique est de droit divin.

C'est pour cela que présentement nous vivons une Vacance du Siège Apostolique...


Wulfrano a écrit:Robert:

Êtes-vous un des «les successeurs légitimes des Apôtres»?




Very Happy Tout ce que je peux dire Wulfrano, si je me rappelle bien ma doctrine, c'est que tout catholique masculin, — et loin de moi l’idée de débuter

aucune discussion là-dessus, — est papabile.

Actuellement, nous vivons une Vacance du Siège Apostolique, comme très bien expliqué, je pense, par Gabrielle un peu plus haut; le Siège

Apostolique est actuellement vide, ou plutôt, — et c’est ce qui cause toute la confusion, entretenue d’ailleurs par tous les hypocrites autour de

l’Intrus — ou plutôt, dis-je, qui est occupé par un Intrus qui se fait "passer" pour le Pape, qui "joue" au Pape, etc.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Jeu 17 Juin 2010, 11:57 am

Modération

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Jeu 17 Juin 2010, 12:16 pm

gabrielle a écrit:[quote="Wulfrano
Wulfrano.

Je pense que vous faites la mauvaise tête...votre définition de l'Apostolicité est tombé à l'eau...

L'Église Catholique ne peut pas mourrir, c'est simple pourtant.


«L'Église Catholique ne peut pas mourir, c'est simple pourtant.»

Chère Gabrielle:

L'Église (Pape, Évêques et fidèles) n'est pas morte. Modération


Aucun message contraire au Dogme de Foi sur la Sainteté de l'Église ne sera toléré.

Admin

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Wulfrano Jeu 17 Juin 2010, 1:20 pm

Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:[quote="Wulfrano
Wulfrano.

Je pense que vous faites la mauvaise tête...votre définition de l'Apostolicité est tombé à l'eau...

L'Église Catholique ne peut pas mourrir, c'est simple pourtant.


«L'Église Catholique ne peut pas mourir, c'est simple pourtant.»

Chère Gabrielle:

L'Église (Pape, Évêques et fidèles) n'est pas morte. Modération


Aucun message contraire au Dogme de Foi sur la Sainteté de l'Église ne sera toléré.

Admin


Cher Administrateur:

Aujourd'hui, 17 juin 2010, l'Église actuelle (Pape, Évêques, Prêtres et fidèles) est sainte ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Fiorenzo Jeu 17 Juin 2010, 1:31 pm

gabrielle a écrit:Je ne veux pas devancer la réponse de Wulfrano, mais ce dernier sur un autre dossier affirmait clairement que Pie XII fut le dernier pape de l'Église Catholique... Laughing

Ah bien, ma chère Gabielle, vous ne voulez pas devancer la réponse de Wulfrano, et pourtant vous le faites tout de suite. Very Happy

Dites-moi un po' alors, ma chérie, est-ce qu'il vous succède souvent cette chose? (de ne pas vouloir faire quelque chose et de la faire quant même tout de suite) clown Very Happy

Bien, alors je vais reformuler ma question.
Arrow

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à avoir en temps de persécutions - Page 2 Empty Re: Conduite à avoir en temps de persécutions

Message  Fiorenzo Jeu 17 Juin 2010, 1:50 pm

Mon cher ami (et in cette question de San Malachia loial adversaire aussi) Wulfrano,

Vous avez raison, ma question pouvait être entendue en mauvais sens, et malheureusement ainsi il a été, je vous prie de m'excuser: je la refais en espérant qu'elle soit plus claire:

Wulfrano a écrit: «... dans cette liste, il y a aussi des noms d'antipapes...»
Oui! Surtout les derniers 6 ou 7.
Les noms des papes de la prophétie dite de Saint-Malachie, numérotées et écrits de la dernière, avec aux côtés les noms correspondants sont:

1. Petrus Romanus............ ?
2. De gloria olivae,............Ratzinger
3. De labore solis,.............Wojtyla
4. De medietate lunae,......Luciani
5. Flos florum,..................Montini
6. Pastor et nauta,...........Roncalli
7. Pastor angelicus...........Pio XII

Alors, chers Wulfrano, quand vous dites que les 6 derniers sont des anti-papes, je le comprends très bien, mais je ne comprends pas quand vous dites que peuvent également être 7 (... ou 7 ), parce que dans ce cas vous incluriez aussi Pio XII, et je sais que vous lo considéré comme vrai papa. Est-ce que vous alors pourriez s'il vous plaît m'expliquer qu'est-ce que vous vouliez dire?

( Gabrielle: est-ce qu'il va bien ainsi ? Very Happy)
_______________________________________________________________________________________________________________________

Puis, en référence à ce que vous aviez écrit, étant donné que:

Le concile de Trente. SESSION IV. DECRET touchant l'Edition & l'usage des Livres Sacrez.

Le mesme Saint Concile, Considérant qu'il ne sera pas d'une petite utilité à l'Eglise de Dieu, de faire connoistre entre toutes les Editions Latines des saints Livres qui se débitent aujourd'huy, quelle est celle qui doit estre tenuë pour authentique, Déclare & ordonne, que cette mesme Edition Ancienne & Vulgate, qui a déja esté approuvée dans l'Eglise par le long usage de tant de siecles, doit estre tenuë pour authentique dans les Disputes, les Prédications, les Explications, & les Leçons publiques, & que personne, sous quelque prétexte que ce puisse estre, n'ait assez de hardiesse, ou de témérité, pour la rejetter.

De plus, pour arrester, & contenir les esprits inquiets & entreprenans, Il ordonne, que dans les choses de la Foy, ou de la Morale mesme, en ce qui peut avoir relation au maintien de la doctrine Chrestienne, Personne, se confiant en son propre jugement, n'ait l'audace de tirer l'Ecriture Sainte à son sens particulier, ni de luy donner des interprétations, ou contraires à celles que luy donne & luy a donné la sainte Mere Eglise, à qui il appartient de juger du véritable sens & de la véritable interprétation des saintes Ecritures ; ou opposées au sentiment unanime des Peres, encore que ces interprétations ne deussent jamais estre mises en lumiere : Les contrevenans seront déclarez par les Ordinaires, & soumis aux peines portées par le Droit.

Saint Augustin - DISCOURS SUR LE PSAUME 103, 2, 5

« Il a fondé la terre sur sa propre solidité 4 ». II a affermi !‘Eglise sur la solidité de l’Eglise. Qu’est-ce que la solidité de l’Eglise, sinon la base de l’Eglise? Et quelle est la base de l’Eglise, sinon celle dont parle l’Apôtre: « Nul ne peut poser un fondement autre que celui qui a été posé, et qui est le Christ Jésus 5? »

Dès lors, appuyée sur une semblable base, qu’a-t-elle mérité d’entendre ? « Elle ne sera point ébranlée dans la suite des siècles: il a fondé la terre sur sa propre solidité », c’est-à-dire affermi l’Eglise sur le Christ qui en est le fondement.

L’Eglise sera ébranlée, si ce fondement est ébranlé
: mais comment serait ébranlé ce Christ qui, avant de venir à nous et de prendre notre chair, « avait tout fait, et rien n’avait été fait sans lui  6», qui embrasse tout dans sa majesté, et nous dans sa bonté ? Mais le Christ est immuable, et dès lors l’Eglise « ne sera point ébranlée de siècle en siècle». Où sont-ils, ces hommes qui nous disent qu’elle a disparu du monde, cette Eglise qui ne peut même pas être ébranlée?

Saint Cyprien de Carthage - De l'Unité de l'Eglise 6.

L’épouse du Christ ne peut souffrir l’adultère ; elle est incorruptible; elle ne connaît qu’une seule maison, qu’un seul lit conjugal.

je vous demande de répondre à ces deux questions:

1. Croyez vous que l'Église puisse être secouée? OUI OU NON?

2. Croyez vous que l'Église puisse souffrir l’adultère? OUI OU NON?


RSVP RSVP RSVP RSVP RSVP RSVP
bounce Very Happy

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum