Un beau texte de Mgr Gibier!

5 participants

Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Catherine Ven 28 Mai 2010, 4:58 am

Il y a quelques années une dame très généreuse m'a donné plusieurs livres qu'elle a fait reproduire, dont "Le protestantisme confondu par le seul argument d'autorité", par le Père Marie-Antoine.

Au début de ce livre, elle explique qu'elle n'a pas reproduit les 90 premières pages du livre, et qu'elle le remplace par un texte de Mgr Gibier, évêque de Versailles

Ce texte est effectivement très beau, alors je vous en fait part ici.

Dès que j'aurai le temps, sur un autre fil, je retranscrirai aussi, très peu par très peu, faute de temps, le livre cité plus haut. Il est tès intéressant, écrit dans un style agréable et simple, et toujours d'actualité car le protestantisme ressemble en beaucoup de points à la nouvelle religion montinienne.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Catherine Ven 28 Mai 2010, 5:04 am

MONSEIGNEUR GIBIER.


Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme, a fondé la Sainte Eglise catholique à laquelle il a dit: Va, enseigne! Je suis avec toi jusqu'à la fin des temps. C'est donc la Sainte Eglise catholique qui règle ma croyance et sous sa direction infaillible je suis sûr de ne pas me tromper, je suis sûr d'être dans la vérité.

Je crois à la sainte Eglise catholique! Je dois lui appartenir et je veux lui obéir. C'est Jésus-Christ qui me le commande. Il nous a rachetés, il a donc le droit de dicter les conditions auxquelles nous jouirons du bénéfice de la Rédemption.
A suivre...


Dernière édition par Catherine le Ven 28 Mai 2010, 5:27 am, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Catherine Ven 28 Mai 2010, 5:12 am

Or qu'a-t-il dit? Nous le savons. Nous venons de l'entendre dire à ses apôtres: "Allez prêcher l'Evangile à toute créature." Et il a ajouté aussitôt: "Qui croira et sera baptisé sera sauvé; qui ne croira pas sera condamné." Et il a dit ailleurs: "Si quelqu'un n'écoute pas l'Eglise, regardez-le comme un païen et un publicain."

Il faut appartenir à l'Eglise ou déchirer l'Evangile. Car les pages divines de l'Evangile nous ramènent sans cesse à l'Eglise.

D'après l'Evangile l'Eglise est la salle du festin; hors du festin point de nourriture.
Elle est le bercail; hors du bercail point de brebis aimées du pasteur.
Elle est le royaume; hors du royaume point de patrie.
Elle est la cité; hors de la cité point de citoyens.
Elle est la maison; hors de la maison point d'enfants.
Elle est le corps de Jésus-Christ; hors du corps point de membre vivant.

Hors de l'Eglise point de salut.

C'est clair.

C'est inéluctable.

Il n'y a pas moyen d'effacer ce que le Christ a écrit.
Il n'y a pas moyen de défaire ce qu'il a fait.
A suivre...


Dernière édition par Catherine le Ven 28 Mai 2010, 5:27 am, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Catherine Ven 28 Mai 2010, 5:27 am

Il est intervenu dans la vie religieuse de l'humanité. Il en est le centre et le foyer, et il n'y a pas sous le ciel d'autre nom par lequel nous puissions être sauvés.

Mais comment a-t-il pourvu à la communication régulière de sa doctrine et de sa grâce? Par son Eglise.

Eh bien! ô hommes! je fais appel à votre conscience.

Pour vous Jésus-Christ aurait été prodigue de ses dons; pour vous il serait né dans une étable, il aurait grandi dans la pauvreté, il aurait vécu, il serait mort, mort dans l'opprobre et dans l'ignominie du dernier supplice; pour vous il aurait bâti l'Eglise, mis son Evangile sur les lèvres des Apôtres et les trésors de sa Rédemption dans leurs mains; pour vous il aurait créé le sacerdoce, avec la mission de parler au monde, l'autel du sacrifice et la table eucharistique; pour vous il aurait donné à son Eglise le triple pouvoir d'enseigner, de sanctifier et de légiférer;

et vous vous en iriez à travers la terre, légers et insouciants, jetant un regard distrait sur le Christ, sur sa divine Religion et sur les Chefs qui la représentent, en disant:

"Il y a du bon dans cette religion. Mais elle impose des vérités trop hautes à croire, des devoirs trop pesants à porter. Gravisse qui pourra ces pentes abruptes. Obéisse qui voudra à ceux que le Christ a sacrés ses lieutenants et ses mandataires. Pour moi, je préfère suivre le chemin qui serpente dans la plaine et n'obéir qu'à mon caprice et à ma passion."

Vous diriez cela, et vous croiriez que tout serait fini?

Non.

On ne joue pas avec la parole et avec l'oeuvre de Jésus-Christ. Nous n'avons pas le droit d'effacer ce qu'il a écrit, de défaire ce qu'il a fait.

Il faut appartenir à la sainte Eglise catholique et lui obéir.

FIN.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Gérard Ven 28 Mai 2010, 7:27 am

Catherine a cité Mgr Gibier :

D'après l'Evangile l'Eglise est la salle du festin;.hors du festin point de nourriture.
Comment se croire rasasier alors que les sacrements hors de l'Eglise ne nous procure aucune nouriture et ne sont que doses de poision

Elle est le bercail; hors du bercail point de brebis aimées du pasteur.
Dans l'église conciliaire de Ratzouze ou de Marcel point de brebis aimés du Pasteur. Comment supporter la certitude de ne pas être aimé de Dieu ?
Elle est le royaume; hors du royaume point de patrie.
Dans l'église montinienne ou à la Frate, des lieux pour les apatrides
Elle est la cité; hors de la cité point de citoyens.
A Rome et Ecône tous sont hors de la Cité de Dieu, leur citoyente, ils ne la doivent qu'au démon!
Elle est la maison; hors de la maison point d'enfants.
L'Eglise catholique est la maison, pour être ses enfants, il faut logé dans sa maison et si l'Eglise a déménagé, il faut la suivre où elle est même si elle a quitté ce lieu auguste, Rome, dans lequel elle a passé le plus clair de sa vie !
Elle est le corps de Jésus-Christ; hors du corps point de membre vivant.
Coupé de Jésus-Christ en appartenant à une fausse église n'est-ce pas la mort de l'âme de celui qui prépare sa mort éternelle.

Seigneur, ayez pitié de tous ceux qui vous cherchent et qui ne sont pas de votre Eglise !

"J'ai encore d'autres brebis
qui ne sont pas de ce troupeau,
elles écouteront ma voix
et il n'y aura qu'un Seul Pasteur
et qu'un Seul Troupeau
"

Conclusion de Mgr Gibier :
Il faut appartenir à la sainte Eglise catholique et lui obéir.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  gabrielle Ven 28 Mai 2010, 8:03 am

Merci Catherine pour ce texte.

Hors de l'Église point de salut! Ce dogme n'est pas devenu caduque avec Montini.

J'aime bien la phrase de Gérard
,
L'Eglise catholique est la maison, pour être ses enfants, il faut logé dans sa maison et si l'Eglise a déménagé, il faut la suivre où elle est même si elle a quitté ce lieu auguste, Rome, dans lequel elle a passé le plus clair de sa vie !

Elle montre bien ce qui se passe... Nous ne quittons pas notre Sainte Mére en rien...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Diane + R.I.P Ven 28 Mai 2010, 9:23 am

Merci Catherine pour ce texte. cheers

Bravo à Gérard Un beau texte de Mgr Gibier! 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  ROBERT. Ven 28 Mai 2010, 12:10 pm

.

Merci Catherine pour ce texte de Mgr Gibier Un beau texte de Mgr Gibier! 759485
Très bien à Gérard. Un beau texte de Mgr Gibier! 873726


Hors de l’Église, point de salut, car elle est " la salle du festin(…), le bercail(…), le royaume(…), la cité(…), la maison(…) et le corps de Jésus-Christ.." ...quoique que Ratzou en dise..

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  Gérard Sam 29 Mai 2010, 7:45 am

Gabrielle me dis :J'aime bien la phrase de Gérard :
L'Eglise catholique est la maison, pour être ses enfants, il faut logé dans sa maison et si l'Eglise a déménagé, il faut la suivre où elle est même si elle a quitté ce lieu auguste, Rome, dans lequel elle a passé le plus clair de sa vie !

Cependant, j'ai repensé ensuite que j'avais peut-être oublié quelque chose :

L'Eglise catholique est la maison, pour être ses enfants, il faut logé dans sa maison et si l'Eglise a déménagé, il faut la suivre où elle est même si elle a quitté ce lieu auguste, Rome, dans lequel elle a passé le plus clair de sa vie !
Il faut également la suivre même si nous avons pris depuis 2000 des habitudes de sédentarité, habitude bien légitime car jamais personne ne s'est plaint de voir l'Eglise dans ce lieu qu'est Rome.

Cependant, il faut que nous la suivions, là où elle est, parce qu'elle a été réduite, par la malice des hommes, à la nomadisation...peut-être qu'il y a 2000 ans, beaucoup n'aurait pas voulu croire que le Messie s'était installé pour longtemps en Egypte chez les infidèles alors qu'il était bien évident que le Christ, le Messie de juifs, venu chez les siens pour les sauver, ne pouvait pas être ailleurs qu'en Israël.
Et pourquoi a-t-il été réduit à cette extrêmité sinon à cause de la malice des hommes.
De même, c'est indiscutable, sans la malice des hommes, sans l'apostasie de tout le corps épiscopal connu, à Vatican II, l'Eglise catholique serait toujours à Rome. Mais, la Vierge Marie, en disant à La Salette que Rome perdrait la foi et deviendrait le Siège de l'Antechrist n'a pas pu dire une hérésie sur l'Eglise.
De même, lorsque Léon XIII, dans son exrocisme, prophétise que
là où fut institué le Siège de Pierre
(c'est à dire à Rome)
là,
(c'est à dire dans même lieu)
ils ont posé le tône de leur abomination dans l'impiété"
, n'a pas pu non plus errer car le culte et les prières sont l'actualisation et la signification de la doctrine et sont infaillibles.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau texte de Mgr Gibier! Empty Re: Un beau texte de Mgr Gibier!

Message  gabrielle Sam 29 Mai 2010, 8:55 am

Il est bon de souligner, que les prières ou prophéties parlent strictement du lieu, cela évite les confusions entre la religion de Montini qui a son QG à Rome et la Sainte Église , dans sa portion militante,qui est présentement réduite ça et là à travers le monde.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum