La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

+8
Roger Boivin
Louis
Arthur
gabrielle
Gérard
Diane + R.I.P
ROBERT.
Monique
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Louis Lun 20 Avr 2009, 6:17 pm

Chère via Crucis

restez comme vous êtes chère amie, c'est comme cela qu'on vous aime sur TE DEUM; et plus important encore, c'est comme cela que Dieu vous aime, votre simplicité vous honore ! (J'espère que j'emploie les bons mots Wink )

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Monique Lun 20 Avr 2009, 9:55 pm

Cher CONFITEOR, merci pour votre intéressant récit.

Dieu a voulue que vous soyez-là à ces dernières heures de sa vie, lui apportant toutes les informations sur les intrus de Rome.

Peut-être a-t-il crue parce qu'il a sue.

Dieu est infiniment bon et miséricordieux envers tous pécheurs les plus sceptiques et les plus endurcis qu'ils soient.

Cher ami, vous lui avez servi de guide spirituel à un moment de sa vie, lui seul a pue le comprendre ou pas ?

Prions pour lui pour qu'il est compris le message!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Via Crucis Mar 21 Avr 2009, 10:30 am

Merci Missale Romanum !

Qu'il est bon d'être aimée par vous, et tous les "forumeurs" de Te Deum !!!

Moi aussi je vous aime tous ! Je ne peux vous voir maintenant mais on se rattrapera au Ciel ! Nous nous embrasserons tous ! Ce sera super ! bounce
Via Crucis cheers Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Monique Mar 21 Avr 2009, 11:58 am

Chère Via Crucis, en attendant de se retrouver tous au Ciel, veuillez accepter ce bouquet de roses en toute amitié en Jésus, Marie!


La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Xrnwaea0
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Via Crucis Mar 21 Avr 2009, 12:05 pm

Quel bouquet magnifique ! Merci ! I love you I love you I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 12:05 pm

Paradiso a écrit:Cher CONFITEOR, merci pour votre intéressant récit.

Dieu a voulue que vous soyez-là à ces dernières heures de sa vie, lui apportant toutes les informations sur les intrus de Rome.

Peut-être a-t-il crue parce qu'il a sue.

Dieu est infiniment bon et miséricordieux envers tous pécheurs les plus sceptiques et les plus endurcis qu'ils soient.

Cher ami, vous lui avez servi de guide spirituel à un moment de sa vie, lui seul a pue le comprendre ou pas ?

Prions pour lui pour qu'il est compris le message!

L'important, cher Paradiso, c'est que son âme soit en Paradis....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 12:09 pm

Paradiso a écrit:
Chère Via Crucis, en attendant de se retrouver tous au Ciel, veuillez accepter ce bouquet de roses en toute amitié en Jésus, Marie!

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Fleurs10

Cher Paradiso, seriez-vous voisn d'un d'Alcantara...? Very Happy


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 18 Nov 2010, 7:31 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Monique Mar 21 Avr 2009, 12:25 pm

CONFITEOR a écrit:

L'important, cher Paradiso, c'est que son âme soit en Paradis....

Oui, l'important est que son âme passée à la vie temporelle soit à la vie future...
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Monique Mar 21 Avr 2009, 12:32 pm

CONFITEOR a écrit:

Cher Paradiso, seriez-vous voisn d'un d'Alcantara...? Very Happy

Voici aussi pour vous cher frère ! Wink

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Yme1o8wt
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 4:28 pm

Voici aussi pour vous cher frère ! Wink

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Fleurs11

Je me confonds en remerciments ... Embarassed Sont-ce des roses... bleues ! ?


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 18 Nov 2010, 7:34 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Monique Mar 21 Avr 2009, 6:54 pm

Oui cher frère se sont bien des roses bleues !

Êtes-vous surpris que cela existe, car les roses ne sont pas seulement rose, il y a beaucoup de différentes couleurs : jaune, blanche, rouge, et même noire....et j'en passe....
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr 2009, 7:00 pm

Paradiso a écrit:Oui cher frère se sont bien des roses bleues !

Êtes-vous surpris que cela existe, car les roses ne sont pas seulement rose, il y a beaucoup de différentes couleurs : jaune, blanche, rouge, et même noire....et j'en passe....


Il y a différentes couleurs, mais cela est teint et n'est pas naturel ! Mad
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 8:03 pm

Marie-Madeleine a écrit:
Paradiso a écrit:Oui cher frère se sont bien des roses bleues !

Êtes-vous surpris que cela existe, car les roses ne sont pas seulement rose, il y a beaucoup de différentes couleurs : jaune, blanche, rouge, et même noire....et j'en passe....


Il y a différentes couleurs, mais cela est teint et n'est pas naturel ! Mad


Est-ce que vous fait une fleur en vous présentant celui-ci ?


La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Fleurs10


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 18 Nov 2010, 7:42 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 8:13 pm

Paradiso a écrit:
CONFITEOR a écrit:

Cher Paradiso, seriez-vous voisn d'un d'Alcantara...? Very Happy

Voici aussi pour vous cher frère ! Wink

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Fleurs12

J'allais vous oublier Paradiso...

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Fleurs11


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 18 Nov 2010, 7:46 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Monique Mar 21 Avr 2009, 8:41 pm

Vos fleurs sont splendides cher ami !!! bounce

Paradiso qui dit: d'où est le paradis où il y a pleins de fleurs céleste qui ne faneront jamais ! flower
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Te Deum Mar 21 Avr 2009, 9:31 pm

Je comprends que vous êtes tous amateurs de fleurs, mais l'odeur commence à être un peu trop forte...

Je suis certain que vous comprenez le message flower


Te Deum

Te Deum

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 10:10 pm

.

Wilco...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Fulgence Mar 18 Aoû 2009, 9:21 am

Via Crucis a écrit:
Vous avez pu lire la description de mon voyage à Jérusalem dans "un brin de causerie". Avant mon départ pour ce pays objet de tous les conflits je me demandais qu'est-ce que le Bon Dieu voulait de moi là-bas ! Un soir en prière alors que je lui avais dit : "mon Dieu je veux faire ta volonté et si ta volonté est d'aller en Israel j'irai" curieusement une semaine après quelqu'un me proposait un vol gratuit vers ce pays !!


Pourriez vous me faire connaitre ce quelqu'un ? rendeer car moi aussi je mijote d'aller à Jérusalem sur les pas du Christ. En fait nous sommes plusieurs sédévacs à vouloir y aller... Alors si quelqu'un sur ce forum est intéressé, il peut me le dire, nous pourrions organiser quelque chose. Pour l'organisation, je m'y essaye, mais le tout est de tirer les prix vers le bas, tout en restant là-bas un max de jours. Je vous rassure tout de suite, il n'est pas question de manger la Pâque avec les juifs ! Wink Wink

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Fulgence Jeu 20 Aoû 2009, 10:00 am

Via Crucis a écrit:

[b]Vous avez pu lire la description de mon voyage à Jérusalem dans "un brin de causerie".

[b]Via Crucis

Je ne retrouve pas la page, pouvez-vous me poser le lien ? Merci d'avance.

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Diane + R.I.P Jeu 20 Aoû 2009, 10:24 am

Fulgence a écrit:
Via Crucis a écrit:

[b]Vous avez pu lire la description de mon voyage à Jérusalem dans "un brin de causerie".

[b]Via Crucis

Je ne retrouve pas la page, pouvez-vous me poser le lien ? Merci d'avance.


Je cherche le lien et je vous reviens! scratch
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Fulgence Jeu 20 Aoû 2009, 10:54 am

Diane a écrit:
Fulgence a écrit:
Via Crucis a écrit:

[b]Vous avez pu lire la description de mon voyage à Jérusalem dans "un brin de causerie".

[b]Via Crucis

Je ne retrouve pas la page, pouvez-vous me poser le lien ? Merci d'avance.


Je cherche le lien et je vous reviens! scratch

Un grand merci pour votre aide !

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Diane + R.I.P Jeu 20 Aoû 2009, 11:05 am

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question des pèlerinages à notre époque actuel ? - Page 4 Empty Re: La question des pèlerinages à notre époque actuel ?

Message  Via Crucis Jeu 20 Aoû 2009, 12:22 pm

Pour les sédévacs qui veulent aller en Israël pour un pèlerinage :

Evitez la semaine sainte ! Il y a une queue pas possible pour entrer dans le sépulcre du Christ ! Ensuite armez-vous de bonnes chaussures de marche sur les pavés-dalles romaines de la vieille ville ! Surtout si vous avez passé l'âge de la retraite comme moi ! Les dalles sont lisses, usées, glissantes, il n'y en a pas deux au même niveau ! En plus la police bloque toutes les rues et certaines routes et donc vous devez faire des détours pour arriver là où vous le voulez ! Naturellement munissez vous de votre missel et d'un bon chapeau (casquette ou foulard) !

Ne portez pas de ceinture banane à la taille car là où vous allez que ce soit dans un grand magasin, tous les centres commerciaux, les musées, les cinémas, l'esplanade du mur des lamentations, ou autre, vous allez vous devez le déposer sur une table et passer entre deux portiques comme à l'aéroport.

N'oubliez pas de visiter les fouilles au dessous du mur des lamentations c'est fabuleux ! On se retrouve marchant sur la vraie voie menant au palais d'Hérode !

L'aéroport de Tel-Aviv est magnifique ! Une merveille : ils ont pensé aux vieux et aux handicapés avec des valises à roulettes ! On passe des niveaux 4 au 1 par des pentes roulantes et pentes non roulantes ! Pas d'escaliers ! Le rêve !

En Août ne mettez pas les pieds à la Mer Morte ni dans le sud (Eilat, Beer Sheva etc...) vous cuirez sans la clim on est mort ! ou presque ! J'y suis allée à Pâques c'était encore respirable et super 31°C après cette période je ne garantis plus la fraîcheur car je l'ai vérifié par moi-même !

Les hôtels en quartier israelien sont plus chers que chez nous !

Si vous ne craignez ni le mal de dos ni les fous terroristes vous pouvez dormir chez les soeurs conciliaires : l'occasion rêvée pour vous de les évangéliser au sédévacantisme !

J'ai dormi les premiers jours de mon arrivée chez les protestants-juifs messianiques : j'ai bien rigolé car je ne m'attendais pas du tout à me retrouver autour d'une table le soir à l'heure du dîner avec un groupe de touristes protestants anglais qui célébraient la Pâque (avant la vraie date officielle bien sûr) !
Et comme j'ai demandé pourquoi ils faisaient cela, ils m'ont répondu qu'ils voulaient montrer aux chrétiens ce que faisait Jésus lorsqu'il était sur terre et qu'ils voulaient qu'ils se familiarisent avec la culture et la religion juive !
J'ai été obligée d'attendre que la cloche du dîner sonne pour manger car ils ont récité tout le laïus du rituel de la Pâque Juive avant d'attaquer le repas qui lui, était excellent ! Bref j'ai eu droit à la guitare et à la recherche de l'aphikomen par tout le groupe ! Je n'ai pas dit amen, et je n'ai pas participé à cette recherche et bien sûr je n'ai pas levé mon verre de vin avec et comme tous les autres (4 fois selon la loi juive) ! Il faut le voir pour le croire ! J'aurais dû photographier cela mais je n'en ai pas eu l'idée ! Et c'est là que l'on comprend toute la controverse ; pourquoi judaïser puisque Jésus est ressuscité ? Bref, je vous préviens !

Le plus amusant c'était à nouveau chez mes amis juifs ; j'ai eu droit cette fois à la Pâque Juive dans toute sa splendeur ! Mais j'ai témoigné de ma foi en Jésus-Christ et donc ils ont ouvert des yeux comme des soucoupes ! Au début j'avais hésité à le faire mais ensuite c'est passé comme une lettre à la poste ! Ils étaient contents parce que j'avais mis St Antoine de Padoue à contribution pour retrouver la carte bleue du mari et qu'il nous l'a retrouvée !

La nourriture n'est pas chère du tout ni les vêtements pour nous français qui arrivons là-bas avec des euros.

A part cela je trouve que cela vaut le détour !

N'hésitez pas à marchander en vieille ville et villages arabes ! Si vous savez un peu d'arabe ils seront contents que vous les leur disiez et cela fera baisser la facture !

La meilleure période en octobre il ne fait plus aussi chaud qu'en été et vous pouvez allez visiter le sud.

A Jérusalem vous pouvez circuler librement sans encombre en dehors de la semaine sainte !

Par contre à Jérusalem ils construisent un tramway et donc il y a des problèmes monstres de circulation !

Les bus vous secouent toujours autant leurs passagers que comme lors des décennies passées et les chauffeurs sont toujours nerveux ça se comprend !

Prenez un bon circuit tout compris c'est mieux pour celui qui ne sait pas trop comment faire !

Bref, bon voyage ! cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum