Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 7:13 pm

lexrepublica a écrit:Sinon j'ai été baptisée en 1980/81.

J'ai pas compris le laïus sur le Pape François, je l'adore car je trouve que c'est un type formidable par ce qu'il énonce, en plus il aime les animaux..

Sinon, je n'attends pas après l'église ou des gens pour me dire si je suis catho ou pas.

La république est chère à mon coeur, notamment par ma formation et profession.

Vous avez été baptisé dans l'église conciliaire et non dans l'Église Catholique ; donc vous ne pouvez de ce fait être catholique ; à moins que vous rejetiez cette fausse religion avec son faux culte et sa doctrine falcifiée.

L'église conciliaire est une secte dont la doctrine est le Modernisme. Le Modernisme a été dénoncé, expliqué et condamné solonellement par le pape saint Pie X. Et le Modernisme a ça de particulier, que ses membres se sont peu à peu dissimulés dans les rangs mêmes de la sainte Église Catholique. Mais si le Modernisme a été condamné, ça ne l'a pas  annihiler pour autant, mais seulement ralenti dans son travail de sappage. "Vatican II" est l'aboutissement de ses efforts. En atteignant les plus hauts posts de la hiérarchie, le modernisme a pu opérer toute une Révolution : substitution d'un faux culte, travestissement des sacrements et de la doctrine catholique, etc. etc. En 80 ce n'est donc plus l'Église Catholique qui se trouve dans les églises, mais une contre-Église, un substitut subversif qui se fait passer pour Elle ; c'est la pire des mystifications que le monde ait pu connaître.

Bergoglio, alias François, est issue d'un conclave moderniste et non catholique ; il ne peut être pape légitime. Le dernier véritable Pape cest le pape Pie XII. Avec Jean XXIII déjà s'enclanchait tout doucement cette Révolution qui a fait tant de dégas. Vous vous arrêtez seulement aux apparences en ce qui  concerne "François". C'est au niveau de la doctrine qu'il faut se placer pour y voir suffisemment clair. Il faut savoir que le langage moderniste est un langage qu'il faut apprendre à décoder, si je puis m'exprimer ainsi.

Voilà en quelques mots le tableau.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 9:41 pm

lexrepublica a écrit:Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je présume que c'est le Grand architecte de l'Univers? C'est Dieu aussi.

Tiens ça me fait penser que pendant les enquêtes avant d'être initiée, ils m'ont demandé ce que je pense de l'opus dei...
J'ai jamais trop compris pourquoi.

On en a déjà parlé sur Te Deum :

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Mer 18 Nov 2015, 1:54 am

Mumm Pie XII, un saint homme qui a laissé les juifs convertis ou non se faire massacrer...

La gorge coupait, c'est un signe maçonnique et commun à tous les rituels. Il désigne le serment qu'on a fait quand on a été initié de ne pas révéler le secret maçonnique et ne dévoiler ceux qui sont maçons aux profanes.

Pour la doctrine, vu que c'est ma formation, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le fait d'appliquer la règle est plus important que l'acte en lui même.

Faudrait que j'étudie ça, mais bon, j'ai beaucoup de travail ...

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mer 18 Nov 2015, 4:45 am


On devrait inclure un test dans le formulaire à l'inscription sur TD, juste deux ou trois questions basiques à réponses multiples, cela éviterait bien des situations embarrassantes pour les nouveaux inscrits qui n'ont pas pris la peine de lire un peu le forum ni même l'en-tête du forum Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 18 Nov 2015, 7:09 am

Benjamin a écrit:
On devrait inclure un test dans le formulaire à l'inscription sur TD, juste deux ou trois questions basiques à réponses multiples, cela éviterait bien des situations embarrassantes pour les nouveaux inscrits qui n'ont pas pris la peine de lire un peu le forum ni même l'en-tête du forum Laughing

Lire, c'est ben trop fatiguant!

Il est vrai que la vocation de TD est le débat... mais, il faut que la personne prouve son point avec du solide et ne rejette pas du revers de la main, les preuves données par les autres... sinon, c'est un monologue assommant.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 18 Nov 2015, 7:11 am

lexrepublica a écrit:Mumm Pie XII, un saint homme qui a laissé les juifs convertis ou non se faire massacrer...

..

Si vous êtes française, comme vous le prétendez, alors vous savez que ce sujet ne peut être abordé sur un forum. Aucune contre-partie ne pouvant être faite. Donc, abstenez vous.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 18 Nov 2015, 7:28 am

En 1917, le code de droit canonique déclare explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique entraîne l'excommunication automatique.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 18 Nov 2015, 7:32 am

Il y un sujet qui n'est pas tabou sur les forums et si on en parlait un peu.

Massacre, que faites-vous des massacres de votre chère république depuis sa triste naissance.

Combien de morts ?

PS: N"oubliez pas la question d'Arthur...et bonne chance à vous si vous tentez une argumentation avec lui... vous allez en perdre votre tablier! geek

Arthur a écrit:Lexrepublica a écrit :
'je l'adore car je trouve que c'est un type formidable par ce qu'il énonce, '

Ce qu'énonce François, est-ce conforme à la vérité, Lexrepublica?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Louis Mer 18 Nov 2015, 8:00 am

gabrielle a écrit: En 1917, le code de droit canonique déclare explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique entraîne l'excommunication automatique.

Code de Droit Canonique, 1917 a écrit:
Can. 2335

Ceux qui donnent leur nom à une secte maçonnique ou à d’autres associations du même genre qui complotent contre l’Église ou les pouvoirs civils légitimes, contractent par le fait même une excommunication simplement réservée au Siège apostolique.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Louis Mer 18 Nov 2015, 8:15 am

gabrielle a écrit:Il y un sujet qui n'est pas tabou sur les forums et si on en parlait un peu.

Massacre, que faites-vous des massacres de votre chère république depuis sa triste naissance.

Combien de morts ?


Septembre 1792... plus de 1000 morts.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mer 18 Nov 2015, 9:10 am


lexrepublica a écrit:Mumm Pie XII, un saint homme qui a laissé les juifs convertis ou non se faire massacrer....


Pie XII "a sauvé des juifs plus que personne" (Ratzinger) : https://messe.forumactif.org/t2607-pie-xii-a-sauve-des-juifs-plus-que-personne-ratzinger

S.S. Pie XII et les juifs :

ALLOCUTION A UN GROUPE DE DÉPORTÉS JUIFS LIBÉRÉS DES CAMPS DE CONCENTRATION ALLEMANDS
(29 novembre 1945)

Au groupe de soixante-dix Juifs représentant les réfugiés des camps de concentration venus remercier le Saint-Père pour la sollicitude qu'il leur avait témoignée durant la guerre, Pie Xll a répondu par l'allocution suivante : ..

https://messe.forumactif.org/t2971-s-s-pie-xii-et-les-juifs
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 18 Nov 2015, 9:17 am

Le sujet des juifs est très sensible, faites attention, car la loi française interdit toute contre-partie, ce n'est pas un sujet historique soumit à la critique, mais un "dogme de foi" promut par la secte...


Que notre juriste, réponde sur la révolution qu'elle apprécie tant. Elle en aura plein les bras.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Mer 18 Nov 2015, 9:57 am

gabrielle à Lexrepublica a écrit: PS: N"oubliez pas la question d'Arthur...et bonne chance à vous si vous tentez une argumentation avec lui... vous allez en perdre votre tablier! geek

Arthur a écrit:Lexrepublica a écrit :
'je l'adore car je trouve que c'est un type formidable par ce qu'il énonce, '

Ce qu'énonce François, est-ce conforme à la vérité, Lexrepublica?

...ou peut être son latin ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mer 18 Nov 2015, 10:01 am

lexrepublica a écrit:Mumm Pie XII, un saint homme qui a laissé les juifs convertis ou non se faire massacrer....

Mumm lexrepublica, une femme qui a vu les Européens Catholiques ou non se faire massacrer par son monde révolutionnaire depuis 200 ans mais qui préfère nous parler de juifs...

jocolor

Sans doute que si Israël Zolli, Grand Rabbin de Rome pendant la Seconde Guerre mondiale, a voulu poser l'acte de la conversion publique au Catholicisme avec sa femme à la fin de la guerre en choisissant comme prénom de Baptême celui de Pie XII ("Eugenio Pio"), c'était pour protester contre l'attitude de Pie XII vis-à-vis des juifs ? clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Mer 18 Nov 2015, 10:38 am

Benjamin a écrit:  ..Sans doute que si Israël Zolli, Grand Rabbin de Rome pendant la Seconde Guerre mondiale, a voulu poser l'acte de la conversion publique au Catholicisme avec sa femme à la fin de la guerre en choisissant comme prénom de Baptême celui de Pie XII ("Eugenio Pio"), c'était pour protester contre l'attitude de Pie XII vis-à-vis des juifs ? clown

Cela va de soi, Benjamin. Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Mer 18 Nov 2015, 3:24 pm

Non Robert, je n'ai rien à dire, je trouve que vous êtes bien fracassée sur ce forum avec vos délires de complot, sectes et compagnie.
Par ailleurs, vu que je suis née dans les années 80, je ne suis pas à la retraite..

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Mer 18 Nov 2015, 3:26 pm

Et en plus, je pressens que vous êtes anti-sémite (vous, c'est le pluriel, non le signe de politesse)

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mer 18 Nov 2015, 3:53 pm


lexrepublica a écrit:Et en plus, je pressens que vous êtes anti-sémite  (vous, c'est le pluriel, non le signe de politesse)

Vous vous trompez, lexrepublica, ce n'est pas une question de race, mais d'idéologie. C'est l'idéologie qui est la cible et non pas la race.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Mer 18 Nov 2015, 4:15 pm

lexrepublica a écrit:...Par ailleurs, vu que je suis née dans les années 80, je ne suis pas à la retraite..

Quel rapport entre la retraite, les complots, les sectes, l'antisémitisme ?

Déjà è court d'arguments à la question d'Arthur ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mer 18 Nov 2015, 4:35 pm

lexrepublica a écrit:je trouve que vous êtes bien fracassée sur ce forum

Merci  cheers Étant donné qui vous êtes et votre parcours, c'est une réponse inverse qui aurait été inquiétante. Là, c'est normal et c'est bon signe.

lexrepublica a écrit:avec vos délires de complot, sectes et compagnie.

Le monde d'aujourd'hui s'étale ordurièrement aux yeux de tous, les faits sont publics. N'importe qui peut constater que la secte de "Vatican II" est le contraire de l'Église Catholique, par exemple.

lexrepublica a écrit:Par ailleurs, vu que je suis née dans les années 80, je ne suis pas à la retraite..

Moi non plus Laughing

lexrepublica a écrit:Et en plus, je pressens que vous êtes anti-sémite (vous, c'est le pluriel, non le signe de politesse)

Je ne me cache pas (si vous saviez... Laughing ) et je prends ce genre de chose comme une médaille, surtout venant de vous, encore une fois c'est bon signe geek

Les mots magiques ne fonctionnent pas avec moi, je suis Catholique, et non à la solde de votre monde pourri qui tue tout ce qui est bon, beau et vrai. Vous ne savez rien.

Si l'Église s'était tue et cachée dans une grotte à chaque fois que quelqu'un essayait de l'intimider ou de lui faire la moindre remarque, le monde ne serait jamais sorti un seul jour de l'idolâtrie Laughing

Si vous pensiez avoir trouvé quelque chose, sachez que vous êtes tombée sur un mur et que vous allez vous faire mal inutilement.

Roger Boivin a écrit:Vous vous trompez, lexrepublica, ce n'est pas une question de race, mais d'idéologie. C'est l'idéologie qui est la cible et non pas la race.

Roger, si quelqu'un te dit "antisémite", cela veut juste dire que tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose et que ça picote un peu la personne en face de toi Laughing Tu t'habitueras, tu verras.

ROBERT. a écrit:Déjà à court d'arguments à la question d'Arthur ?

Aucun commentaire non plus pour ce qui concerne Israël Zolli.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Mer 18 Nov 2015, 6:04 pm

Benjamin a écrit: ... Si vous pensiez avoir trouvé quelque chose, sachez que vous êtes tombée sur un mur et que vous allez vous faire mal inutilement.

Ouch ! Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Mer 18 Nov 2015, 6:10 pm

.
Pour ce qui concerne Israël Zolli:     

https://fr.wikipedia.org/wiki/Israel_Zolli
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Mer 18 Nov 2015, 6:31 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:Vous vous trompez, lexrepublica, ce n'est pas une question de race, mais d'idéologie. C'est l'idéologie qui est la cible et non pas la race.

Roger, si quelqu'un te dit "antisémite", cela veut juste dire que tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose et que ça picote un peu la personne en face de toi Laughing Tu t'habitueras, tu verras.


Nous sommes antiseptiques à son antisémitisme. Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Jeu 19 Nov 2015, 8:16 am

L'antisémitisme religieux, ou antijudaïsme, se définit comme l'opposition aux croyances juives et au judaïsme. Il n'attaque donc pas les Juifs en tant que peuple ou ethnie, et prône même leur conversion.

Çä, c'est la véritable sens de l'antisémite, or, aucun catholique ne refuse de prier pour la conversion des Juifs.

Cela étant dit, pourquoi ne répondez-vous pas à la question d'Arthur, à celle de Benjamin sur cet ex-rabbin qui a son baptême prit le nom du Pape Pie XII et enfin , avez-vous trouver un nombres pour les victimes innocentes de votre chère république.

C'est pas difficile pourtant.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Jeu 19 Nov 2015, 9:05 am

gabrielle a écrit:L'antisémitisme religieux, ou antijudaïsme, se définit comme l'opposition aux croyances juives et au judaïsme. Il n'attaque donc pas les Juifs en tant que peuple ou ethnie, et prône même  leur conversion.

Çà, c'est la véritable sens de l'antisémite, or, aucun catholique ne refuse de prier pour la conversion des Juifs.

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 8 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum