Le premier et le plus profond des savants : Adam

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Roger Boivin le Jeu 13 Mai 2010, 11:22 pm


La lutte est donc engagée aujourd'hui avec plus d'activité, avec plus de violence, avec plus d'acharnement que jamais. Le Pape est dépouillé de ses États, les Évêques sont mis en prison, les prêtres sont bafoués, et tous les catholiques honnis. Et tous les ennemis de l’Église se donnent la main. Protestants, Rationalistes, Libres penseurs, francs-maçons, communards, impies et incrédules de tout drapeau et de toute nuance, tous, peuples et souverains, redoublent leurs efforts et multiplient leurs coups. Ils s'applaudissent, ils triomphent. Ils croient que le catholicisme s'en va ! Mais d'un autre côté, jamais le Pape, les Évêques, les prêtres n'ont été plus grands, plus magnanimes, plus forts. Ils tiennent tête partout à l'orage. Plus le monde crie aux ténèbres, plus eux font briller la lumière. Ils parlent à temps et à contre temps, ils prient, ils sollicitent, ils conjurent, ils menacent ; ils démontrent de toutes les manière que Dieu existe, que Jésus-Christ est son Fils, que l’Église catholique est son œuvre ; que le ciel et l'enfer et l'éternité ne sont pas de vains mots ; que l’Église catholique seule est la sauvegarde des peuples contre les souverains et des souverains contre les peuples, et qu'il n'y a pas de salut possible pour la société, en ces temps de crises et de révolutions, si ce n'est dans la foi, dans la prière et dans la vertu ! Et ils disent à toutes les nations de la terre : que craignez-vous ? Pourquoi refuseriez-vous de nous entendre lorsque c'est Dieu lui-même qui nous envoie, et que nous avons pour nous cette grande et solennelle parole : allez et enseignez toutes les nations ; celui qui vous écoute, m'écoute ; celui qui vous méprise me méprise ? Ils disent : - et deux cent millions de catholiques dévoués et sincères s'unissent à eux, pensent à eux, parlent comme eux,  répandent avec eux leurs prières et leurs larmes, et frappent avec eux à la porte du ciel pour en obtenir le triomphe en temps opportun.

A qui restera la victoire ?

Ah ! nous le savons, nous en sommes sûrs, l’Église catholique encore une fois vaincra, et sortira toute radieuse, et toute retrempée du combat. Peut-être même, l'heure ne tardera-t-elle pas à sonner, où le Christ, réveillé enfin par les cris lamentables de ses apôtres et de ses disciples : Maître ! sauvez-nous, nous périssons, - se lèvera, commandera aux flots et à la tempête, et fera tout-à-coup régner une grande paix. Alors, les ennemis de l’Église seront terrassés. Ils se mettront à genoux devant elle. Ils confesseront leurs erreurs. Et ils lui diront : Église, vous êtes le salut, vous êtes le bonheur de l'humanité ! nous ne mettrons plus d'obstacle à votre agrandissement : levez-vous donc sans crainte et marchez avec confiance à la conquête du monde. - Et l’Église en effet se lèvera. Et on la verra, versant des larmes de joie et d'amour, et poussée par l'inextinguible feu de sa charité et de son zèle, se dilater, se répandre, s'épanouir librement jusqu'aux extrémités du globe.  Et bientôt le soleil de justice ne se couchera plus sur la terre. Sa lumière et sa chaleur vivifieront toutes les nations. Toutes les nations marcheront à pas égal, dans les voies de la civilisation et de la vertu ; il n'y aura plus ici-bas comme au ciel, qu'un immense et magnanime peuple de frères !

Ah ! si nous touchons aux terribles temps prédits par St. jean, prédit par Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même, ce grand et sublime triomphe est à la veille de s'accomplir. - Et pourquoi ne toucherions-nous pas à la consommation des siècles ? Les merveilles de l'industrie humain, et les abominations des hommes, ces deux signes avant coureurs de la fin du monde ; n'ont-ils pas pris, de nos jours, un assez immense développement ?



Dernière édition par roger le Sam 10 Aoû 2013, 9:48 am, édité 1 fois
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10550
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Roger Boivin le Ven 14 Mai 2010, 12:51 am


Dans tous les cas, il faut de toute nécessité que l’Église triomphe. Jésus-Christ a promis à ses apôtres d'être avec eux  jusqu'à la consommation des siècles ; et à son Église que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle. Or, le monde passe ; mais les paroles de Jésus-Christ ne passent point.

Quelles seront les causes que Dieu emploiera pour amener cette victoire ? Nul ne le sait, La position semble trop désespérée. Il est trop difficile de comprendre comment la religion et la justice remonteront sur les trônes, comment la force, la puissance, les armées se remettront au service de Dieu, pour balayer toutes ces hordes de brigands et de révolutionnaires qui sont le fléau de la société.

Dieu ébranlera-t-il le monde ? Parlera-t-il, comme sur le mont Sinaï, au milieu des tonnerres et des éclairs ? Secouera-t-il avec violence toute l'humanité pour la faire sortir de son endurcissement, comme on secoue un homme ivre et furieux, pour lui faire remarquer l'abîme où il va se plonger ? Ou bien, changera-t-il insensiblement les dispositions des esprits et des cœurs ? éclairera-t-il peu-à-peu les consciences ? Inclinera-t-il doucement et irrésistiblement les volontés à se soumettre avec amour à l’Église ? Ou encore, les peuples eux-mêmes, désabusés de leurs erreurs, fatigués de souffrir, demandant à grands cris la paix, abandonneront-ils enfin ceux qui les auront trompés, et viendront-ils, comme de pauvres brebis égarées, se jeter aux genoux du Pape, et lui crier, dans un élan de suprême confiance : Père, nous sommes à vous, sauvez-nous ?

Hélas ! encore une fois, nul ne le sait.

Mais dans cette grande œuvre de régénération et de résurrection qui doit venir, il y a une chose au moins qui est certaine, et que dès aujourd'hui, tous les esprits clairvoyants aperçoivent : c'est que la science y contribuera pour une large part.

Ah ! il y a si longtemps que l'on s'appuie sur la science pour faire crouler l’Église ! Quelle ne sera pas la stupéfaction de nos ennemis, lorsque, demandant, comme à l'ordinaire, aux, savants, des armes, des objections pour nous combattre, ils entendront du sein de toutes les sociétés savantes, de l'intérieur de tous les laboratoires de chimie, du haut de tous les observatoires astronomiques, du fond de toutes les excavations pratiquées dans les entrailles du globe, des milliers de voix criant à l'unanimité :

La science n'objecte plus rien ! L'univers tout entier est une éclatante confirmation de tout ce qu'enseigne l’Église catholique sur l'humanité, sur Jésus-Christ et sur Dieu !

Eh ! bien cet hommage, ce glorieux hommage, il faut qu'il vienne. Il faut que la science accomplisse enfin sa mission, qui est de retrouver une-à-une toutes les vérités que Dieu a déposées dans le grand livre de la nature, et de les proclamer ensuite, à la face du monde, avec une irrésistible puissance. Car Dieu ne se contredit jamais. L’Église et la nature sont l'une et l'autre la parole de Dieu, l'une et l'autre seront d'accord ; et la science combattra de concert avec le catholicisme pour la régénération intellectuelle et morale de la société.

Grâce au ciel ! aujourd'hui, la science est entrée enfin dans cette voie. Elle démontre aujourd'hui victorieusement l'existence de Dieu, la création de l'univers, de toutes les espèces vivantes et de l'humanité. Elle démontre que l'humanité est sur la terre, depuis environ sept mille ans. Elle démontre la réalité du déluge et de l'extinction du genre humain tout entier, à l'exception d'une famille. Elle démontre la spiritualité et l'immortalité de l'âme. Elle démontre la miracle, et par le miracle enfin, la divinité de Jésus-Christ et de l’Église.



Dernière édition par roger le Sam 10 Aoû 2013, 9:49 am, édité 1 fois
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10550
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Roger Boivin le Sam 15 Mai 2010, 11:40 am


Il y aura des contradicteurs sans doute. Mais les plus grands noms, les plus grandes autorités sont pour nous. Un jour viendra, et ce jour ne doit pas être éloigné, où l'évidence sera si grande, où il faudra déployer ouvertement tant de mauvaise foi, tant de fanatisme, tant de bassesse pour défendre encore l'incrédulité et l'impiété par la science, que les plus opiniâtres n'y pourront tenir, et se rangeront eux-même, quoiqu'il en coûte, du côté de la vérité, de la justice et de l'honneur.

Ce jour-là, les dernières barrières tomberont, tous les savants se donneront la main, se déclareront catholiques sincères, se mettront franchement au service de Dieu et de l’Église ; et le contre-coup de cette révolution sera immense au sein des nations.

Mais, il en aura été de la science impie comme de Laplace.

Dans un moment d'exaltation et d'orgueil, Laplace avait osé, un jour, en présence de Napoléon, proférer ce blasphème : " avec mon système, Sire, je me passe de Dieu".............. et quelques années après, étant sur son lit de mort, il faisait appeler un prêtre, se réconciliait avec l’Église, recevait la sainte communion, mourait en chrétien, et protestait solennellement, à la face du ciel et de la terre, que Dieu pouvait bien se passer de lui, mais que pour lui, il ne pouvait se passer de Dieu !


FIN


LE NATURALISTE CANADIEN .
Vol. VIII. Cap Rouge, Q., MAI, 1876. No. 5.
Rédacteur : M. l'Abbé PROVENCHER.
.
LE PREMIER ET LE PLUS PROFOND DES SAVANTS :
ADAM, NOTRE PREMIER PÈRE !
PAR M. L'ABBÉ F. X. BURQUE.


Dernière édition par roger le Sam 10 Aoû 2013, 9:52 am, édité 1 fois
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10550
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  ROBERT. le Sam 15 Mai 2010, 3:57 pm

roger a écrit:Very Happy

..à transcrire.

Vous faites tellement UN avec l'auteur cher ami que je vous verrais très bien écrire des phrases semblables !! Very Happy
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31724
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  ROBERT. le Sam 15 Mai 2010, 4:15 pm

roger a écrit:

Dans un moment d'exaltation et d'orgueil, Laplace avait osé, un jour, en présence de Napoléon, proférer ce blasphème : " avec mon système, Sire, je me passe de Dieu".............. et quelques années après, étant sur son lit de mort, il faisait appeler un prêtre, se réconciliait avec l'Eglise, recevait la sainte communion, mourait en chrétien, et protestait solennellement, à la face du ciel et de la terre, que Dieu pouvait bien se passer de lui, mais que pour lui, il ne pouvait se passer de Dieu !


FIN

LE NATURALISTE CANADIEN .
Vol. VIII. Cap Rouge, Q., MAI, 1876. No. 5.
Rédacteur : M. l'Abbé PROVENCHER.
.
LE PREMIER ET LE PLUS PROFOND DES SAVANTS :
ADAM, NOTRE PREMIER PÈRE !
PAR M. L'ABBÉ F. X. BURQUE.


.

Quoi de plus beau pour finir la transcription du livre...

Sait-on jamais ? Dieu s'est peut-être servi des prières d'un quelconque membre de DJ ou de TD pour faire rentrer en grâces devant le Père

Éternel cet astronome reconnu qu'était Laplace et le faire prendre place parmi Ses Anges et Ses Saints ?


Merci Roger.... Wink
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31724
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Roger Boivin le Sam 15 Mai 2010, 7:22 pm

Wikipédia :

Pierre-Simon de Laplace, né le 23 mars 1749 à Beaumont-en-Auge et mort le 5 mars 1827 à Paris, est un mathématicien, astronome et physicien français.

Laplace est l’un des principaux scientifiques de la période napoléonienne ; en effet, il a apporté des contributions fondamentales dans différents champs des mathématiques, de l’astronomie et de la théorie des probabilités ; il a été l'un des scientifiques les plus influents de son temps, notamment par son affirmation du déterminisme ; il a contribué de façon décisive à l'émergence de l’astronomie mathématique reprenant et étendant le travail de ses prédécesseurs dans son traité intitulé Mécanique Céleste (1799-1825). Ce chef-d’œuvre, en cinq volumes, a transformé l’approche géométrique de la mécanique développée par Newton en une approche fondée sur l’analyse mathématique. En 1799 il est nommé ministre de l’intérieur sous le Consulat. Napoléon Ier, en 1806 lui confère le titre de comte de l’Empire. Il est nommé marquis en 1817, après la restauration des Bourbons.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10550
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  ROBERT. le Sam 15 Mai 2010, 7:32 pm

.

Merci Roger pour cette biographie succinte de M. Laplace. Wink
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31724
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Sam 15 Mai 2010, 8:30 pm

ROBERT. a écrit:.

Merci Roger pour cette biographie succinte de M. Laplace. Wink



Chers amis Roger et Robert:
Je ne vais jamais oublier le goût avec lequel mon professeur de l’école primaire, un communiste laïque athée maçon évolutionniste, il a prononcé le nom de Laplace.
Au milieu d'une extase « scientifique » il nous a expliqué, selon Laplace, la théorie de l'origine de notre système solaire.
Il a dit : «Laplace a présenté son hypothèse célèbre dans « L’Exposition du Système du Monde" dans 1797, qui formulait que le système solaire a été créé par la contraction et le refroidissement d'un grand nuage écrasé de gaz incandescent qu'il tournait lentement. Son exposé du système du monde contient l'hypothèse cosmogonique selon laquelle une nébuleuse primitive occupe le placement actuel du système solaire en entourant comme une espèce d'atmosphère un noyau fortement condensé, à température très importante et en tournant autour d'un axe qui passerait par son centre ; le refroidissement des couches extérieures, uni à la rotation de l'ensemble engendre sur le plan équatorial de la nébuleuse des anneaux successifs, tandis que le noyau central formerait le Soleil. La matière de chacun des anneaux donnerait par condensation dans un de ses points une planète, qui par la même procédure, engendrerait les satellites : l'anneau de Saturne serait un exemple de cette phase intermédiaire.»


1. Laplace a dit ce qu'il a dit pour faire plaisir aux démons de la Révolution Française.
2. La seule nébuleuse primitive qui a existée c’est le cerveau du Laplace.
3. Combien d'âmes ont été perdu pour croire, non dans le Bible, mais dans des théories stupides comme celles de Laplace ?
4. Si Laplace a été sauvé il veut dire que j'ai aussi des espoirs de me sauver.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  ROBERT. le Sam 15 Mai 2010, 9:51 pm

.

Merci Wulfrano d'avoir complété la biographie de Laplace qui nous montre jusqu'à quel point les négateurs des Saintes Écritures, en l'occurrence ici la Genèse, peuvent pondre de pareilles inepties et stupidités...

Wulfrano a écrit:

1. Laplace a dit ce qu'il a dit pour faire plaisir aux démons de la Révolution Française.

Je le pense également.


2. La seule nébuleuse primitive qui a existée c’est le cerveau du Laplace.

Elle est à combien d’années-lumière de la Terre ?


3. Combien d'âmes ont été perdu pour croire, non dans le Bible, mais dans des théories stupides comme celles de Laplace ?

Ils ont sûrement eu la chance de Laplace pour se remettre dans les grâces de Dieu …


4. Si Laplace a été sauvé il veut dire que j'ai aussi des espoirs de me sauver.

De très grands… indeed


Dernière édition par ROBERT. le Sam 15 Mai 2010, 9:53 pm, édité 1 fois (Raison : ajout orthographique)
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31724
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Sam 15 Mai 2010, 10:10 pm

ROBERT. a écrit:.

Merci Wulfrano d'avoir complété la biographie de Laplace qui nous montre jusqu'à quel point les négateurs des Saintes Écritures, en l'occurrence ici la Genèse, peuvent pondre de pareilles inepties et stupidités...

Wulfrano a écrit:

1. Laplace a dit ce qu'il a dit pour faire plaisir aux démons de la Révolution Française.

Je le pense également.


2. La seule nébuleuse primitive qui a existée c’est le cerveau du Laplace.

Elle est à combien d’années-lumière de la Terre ?


3. Combien d'âmes ont été perdu pour croire, non dans le Bible, mais dans des théories stupides comme celles de Laplace ?

Ils ont sûrement eu la chance de Laplace pour se remettre dans les grâces de Dieu …


4. Si Laplace a été sauvé il veut dire que j'ai aussi des espoirs de me sauver.

De très grands… indeed


Très cher ami Robert :
M'on a oublié d’entrer en détail en comment on a été formé le cerveau de Laplace dans le sein maternel.
Il s'est ainsi formé (sans entrer en détail quelle classe, catégorie, ou royaume, du sein maternel il l’était) :
«Le cerveau du Laplace a été créé par la contraction et le refroidissement d'un grand nuage écrasé de gaz incandescent qu'il tournait lentement au l’intérieur du sein maternel.»

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Sam 15 Mai 2010, 10:27 pm

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Merci Wulfrano d'avoir complété la biographie de Laplace qui nous montre jusqu'à quel point les négateurs des Saintes Écritures, en l'occurrence ici la Genèse, peuvent pondre de pareilles inepties et stupidités...

Wulfrano a écrit:

1. Laplace a dit ce qu'il a dit pour faire plaisir aux démons de la Révolution Française.

Je le pense également.


2. La seule nébuleuse primitive qui a existée c’est le cerveau du Laplace.

Elle est à combien d’années-lumière de la Terre ?


3. Combien d'âmes ont été perdu pour croire, non dans le Bible, mais dans des théories stupides comme celles de Laplace ?

Ils ont sûrement eu la chance de Laplace pour se remettre dans les grâces de Dieu …


4. Si Laplace a été sauvé il veut dire que j'ai aussi des espoirs de me sauver.

De très grands… indeed


Très cher ami Robert :
M'on a oublié d’entrer en détail en comment on a été formé le cerveau de Laplace dans le sein maternel.
Il s'est ainsi formé (sans entrer en détail quelle classe, catégorie, ou royaume, du sein maternel il l’était) :
«Le cerveau du Laplace a été créé par la contraction et le refroidissement d'un grand nuage écrasé de gaz incandescent qu'il tournait lentement au l’intérieur du sein maternel.»



D'plus, Laplace:
1. Avec les révolutionnaires, il a été révolutionnaire ;
2. Avec Napoléon I, il a été bonapartiste;
3. Avec Luis XVIII, il a été réaliste ;
4. Avec .................. c’est mieux qui je ne continue pas…

Ce que je veux dire est quelle classe de «scientifique» a été ce monstre ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  ROBERT. le Sam 15 Mai 2010, 10:35 pm

.

Je vois Wulfrano: il prenait la mentalité de son interlocuteur... un genre qu'on retrouve chez les caméléons.

Ok, je sors Arrow Arrow
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31724
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Roger Boivin le Sam 15 Mai 2010, 11:36 pm

Wulfrano a écrit:..
2. La seule nébuleuse primitive qui a existée c’est le cerveau du Laplace.
..
4. Si Laplace a été sauvé il veut dire que j'ai aussi des espoirs de me sauver.

Wulfrano a écrit:


Très cher ami Robert :
M'on a oublié d’entrer en détail en comment on a été formé le cerveau de Laplace dans le sein maternel.
Il s'est ainsi formé (sans entrer en détail quelle classe, catégorie, ou royaume, du sein maternel il l’était) :
«Le cerveau du Laplace a été créé par la contraction et le refroidissement d'un grand nuage écrasé de gaz incandescent qu'il tournait lentement au l’intérieur du sein maternel.»


Very Happy
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10550
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Sam 15 Mai 2010, 11:42 pm

roger a écrit:
Wulfrano a écrit:..
2. La seule nébuleuse primitive qui a existée c’est le cerveau du Laplace.
..
4. Si Laplace a été sauvé il veut dire que j'ai aussi des espoirs de me sauver.

Wulfrano a écrit:


Très cher ami Robert :
M'on a oublié d’entrer en détail en comment on a été formé le cerveau de Laplace dans le sein maternel.
Il s'est ainsi formé (sans entrer en détail quelle classe, catégorie, ou royaume, du sein maternel il l’était) :
«Le cerveau du Laplace a été créé par la contraction et le refroidissement d'un grand nuage écrasé de gaz incandescent qu'il tournait lentement au l’intérieur du sein maternel.»


Very Happy



Très cher ami Roger :
Ton rire pour moi il est comme la douce chanson d'un

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Lucie le Dim 16 Mai 2010, 9:02 am


Entre la foi et la science il ne peut y avoir de conflit.

Pie XII :
Dans vos études et votre recherche scientifique, soyez convaincus qu'entre des vérités de foi certaines et des faits scientifiques établis, la contradiction est impossible. La nature comme la révélation viennent de Dieu, et Dieu ne peut pas se contredire.

Ne vous laissez pas déconcerter, même si vous entendez affirmer le contraire avec insistance, même si la recherche devait attendre pendant des siècles la solution d'oppositions apparentes entre la science et la foi.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/index.htm
avatar
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Dim 16 Mai 2010, 2:14 pm

Lucie a écrit:

Entre la foi et la science il ne peut y avoir de conflit.

Pie XII :
Dans vos études et votre recherche scientifique, soyez convaincus qu'entre des vérités de foi certaines et des faits scientifiques établis, la contradiction est impossible. La nature comme la révélation viennent de Dieu, et Dieu ne peut pas se contredire.

Ne vous laissez pas déconcerter, même si vous entendez affirmer le contraire avec insistance, même si la recherche devait attendre pendant des siècles la solution d'oppositions apparentes entre la science et la foi.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/index.htm



Bible Vulgate Saint Jérôme
Ecclésiastes, Chapitre I, verset 15 :
«… perversi difficile corriguntur et stultorum infinitus est numerus.»

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Lucie le Dim 16 Mai 2010, 2:40 pm

Je crois que vous n'avez pas compris. je ne fais qu'appuyer Roger, pas dire que je suis contre vos théories ici. Dans le contexte, Pie XII ne fait que supposer des siècles de recherche. Je ne sais pas si il y en aura effectivement, mais c'est bien possible que oui.

Si c'est ce que vous vouliez dire...
avatar
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Dim 16 Mai 2010, 2:51 pm

Lucie a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris. je ne fais qu'appuyer Roger, pas dire que je suis contre vos théories ici. Dans le contexte, Pie XII ne fait que supposer des siècles de recherche. Je ne sais pas si il y en aura effectivement, mais c'est bien possible que oui.

Si c'est ce que vous vouliez dire...

Chère Lucie :
Une chose est la Science et une autre chose sont ce qui est délires anti bibliques de maudites fous.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Lucie le Dim 16 Mai 2010, 3:55 pm

ce qui est délires anti bibliques de maudites fous.
...
Ne confondez pas vos théories avec la Bible, cher Wulfrano... Ce n'est pas être anti-biblique que d'être contre la théorie d'une tierce personne sans grâce d'état.

Nous sommes dans le domaine de l'opinion, pas dans le domaine dogmatisé par l'Eglise.
avatar
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Wulfrano le Dim 16 Mai 2010, 4:25 pm

Lucie a écrit:
ce qui est délires anti bibliques de maudites fous.
...
Ne confondez pas vos théories avec la Bible, cher Wulfrano... Ce n'est pas être anti-biblique que d'être contre la théorie d'une tierce personne sans grâce d'état.

Nous sommes dans le domaine de l'opinion, pas dans le domaine dogmatisé par l'Eglise.

Lucifer a écrit :
«Le système solaire a été créé par la contraction et le refroidissement d'un grand nuage écrasé de gaz incandescent qu'il tournait lentement.»

Dieu a écrit:

Livre de la Genèse
Chapitre 1


1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.
4 Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Lucie le Dim 16 Mai 2010, 4:33 pm

Parfaitement d'accord. Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Saint Plicius le Mar 02 Nov 2010, 10:15 pm

J'ai été invité ici. Je ne vais pas tout lire. Mais examinons un peu de cette littérature.

Avant tout, il est impossible que la vie soit l'épanouissement de la matière et vienne d'elle ; attendu que l'effet ne peut être supérieur à sa cause, ou plutôt qu'il ne peut pas avoir d'effet sans cause, et que la lumière, par exemple, ne peut pas sortir des ténèbres,
Ben voyons ! Un briquet est fait de matière n'émettant aucune lumière. Vous êtes dans le noir, vous attrapez un briquet qui ne se détache point de l'obscurité environnante, et d'un coup de pouce vous en obtenez de la lumière.

ni l'harmonie et la beauté de la confusion et du désordre.
On sent le type qui n'a jamais travaillé et ne s'intéresse pas au travail, qui n'a jamais visité un chantier, une cuisine, ou un atelier.
Pour lui les statues doivent exister de toute éternité sans jamais avoir été cailloux.

Les infusoires ! s'écrit-on de toutes parts. Vaine objection ! Il est aujourd'hui incontestablement démontré que ces animalcules mystérieux sont dus à des germes. Ces germes remplissent l'atmosphère, tombent dans des milieux convenables et se développent : voilà la raison pure et simple du phénomène. M. Pasteur a déjà fait l'expérience avec soixante ballons de verre à la fois. Les ballons contenaient les infusions les plus propices ; mais ils étaient à col recourbé. Eh ! bien, après deux années d'attente, aucun infusion n'est apparu ! Pourquoi ? Parce que l'air, circulant à l'intérieur, avait abandonné ses germes, lesquels peuvent bien tomber, mais ne peuvent pas remonter, dans une atmosphère tranquille. Omne vivum ex ovo, disait Harvey, plutôt par éclair de génie que par conviction ; et voilà qu'aujourd'hui, il est irrésistiblement prouvé que ce grand principe est exacte.
Il me semble que l'Eglise n'avait rien contre la théorie de la génération spontanée...

En second lieu, il est impossible que les espèces ne soient que l'épanouissement de la vie, et proviennent d'un petit nombre de types primitifs, insensiblement et graduellement transformés, pendant une longue suite de siècles. Car les espèces sont fixes. De temps immémorial, elles se multiplient sans se corrompre ; tout animal ou toute plante engendre un animal ou une plante absolument de même nature
Nous savons aujourd'hui que cela est faux, que l'adn est composé de milliers de nucléotides qui ne se reproduisent jamais exactement à l'identique, et que l'accumulation de ces mutations infimes sur des milliers de générations conduit à la générations d'être très différents de leurs ancêtres et de leurs cousins.

Je m'étonne que les créationnistes ne tiennent jamais compte de la parole de Dieu qu'est la Bible lorsqu'elle affirme que toutes les langues ont été crées au pied de la tour de Babel. Comment serait reçu par les TJ ou même les cathos fondamentalistes un texte affirmant que le français ne peut descendre du latin puisque créé à Babel en même temps que le latin ?

les unions entre les espèces voisines sont stériles ou ne donnent que des produits inféconds
Quand une poignée de singes s'éloigne d'un troupeau de singes pour aller gambader ensemble dans la savane en gardant pour leurs relations internes leurs mutations génétiques, ils deviennent race de singes, puis espèce de singe encore plus différenciée n'ayant plus de gènes compatibles si par hasard ils revenaient copuler dix mille générations plus tard avec le troupeau.

et, s'il est absurde et ridicule de conjecturer que les Mammifères pourraient bien, avec le temps, être formés en Oiseaux, en Poissons, pourquoi le serait-il moins de prétendre que les Oiseaux viennent des Poissons, et que les Mammifères viennent des Oiseaux ? Il faut donc accorder à toutes les espèces distinctes des souches primitives distinctes.
Et donc il ne serait pas plus absurde de prétendre que le latin descend du français que de prétendre le contraire ?
avatar
Saint Plicius

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Johnny le Mar 02 Nov 2010, 10:53 pm

Quand une poignée de singes s'éloigne d'un troupeau de singes pour aller gambader ensemble dans la savane en gardant pour leurs relations internes leurs mutations génétiques, ils deviennent race de singes, puis espèce de singe encore plus différenciée n'ayant plus de gènes compatibles si par hasard ils revenaient copuler dix mille générations plus tard avec le troupeau.

Je ne crois pas qu'affirmer ce genre de chose fait vraiment du sens. Pensez-vous vraiment que ce genre de phénomène soit vraiment observable?

Je m'étonne que les créationnistes ne tiennent jamais compte de la parole de Dieu qu'est la Bible lorsqu'elle affirme que toutes les langues ont été crées au pied de la tour de Babel. Comment serait reçu par les TJ ou même les cathos fondamentalistes un texte affirmant que le français ne peut descendre du latin puisque créé à Babel en même temps que le latin ?

Ça non plus ça ne fait pas beaucoup de sens et je ne comprends pas comment on peut se confondre entre l'évolution d'une langue et celle de la structure génétique d'espèces animales. Vous voulez faire une comparaison qui ne peux juste pas se faire.
avatar
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Roger Boivin le Mer 03 Nov 2010, 12:28 am

Saint Plicius a écrit:J'ai été invité ici. Je ne vais pas tout lire. Mais examinons un peu de cette littérature.

Évidemment, c'était vraiment beaucoup demander, je le concède, c'est maladroit de ma part !
Allez, oubliez ça.

Vous avez surtout besoin que le bon Dieu vous éclaire.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10550
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier et le plus profond des savants : Adam

Message  Saint Plicius le Mer 03 Nov 2010, 7:28 am

Johnny a écrit:Je ne crois pas qu'affirmer ce genre de chose fait vraiment du sens. Pensez-vous vraiment que ce genre de phénomène soit vraiment observable?
Bien sûr : sur des tas de bestioles atteignant leur maturité en quelques mois, voire quelques semaines ou quelques jours.
Et comme tout ce qui vit sur cette planète est à base d'adn, ça vaut pour tous les vivants.

Ça non plus ça ne fait pas beaucoup de sens et je ne comprends pas comment on peut se confondre entre l'évolution d'une langue et celle de la structure génétique d'espèces animales. Vous voulez faire une comparaison qui ne peux juste pas se faire.
Et pourquoi donc ? Les langues évoluent par erreur, à coups de mots mal prononcés, ou à coups de trouvailles grammaticales qui perdurent. En latin, la personne est dans la terminaison du verbe. Le français rajoute un pronom personnel devant en faisant d'un "moi, je suis" (ego sum) un simple "je suis". L'anglais simplifie encore en ne gardant que le pronom comme signifiant de la personne (I see, you sees, he see, etc) et vous avez même là-dedans la survie d'un marqueur de la deuxième personne (-s) vieux comme l'indo-européen.

Certaines langues disparaissent par contamination d'une langue plus puissante, comme l'ingrien disparu après que Pierre le Grand soit venu monter une capitale pleine de Russes dans le coin, ou par la violence comme le breton, ou par extermination de ses locuteurs, etc etc.

Il n'y a pas tellement de différences avec l'histoire du vivant.
avatar
Saint Plicius

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum