les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

+6
JCMD67
Sandrine
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Régis
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Régis Mer 24 Mar 2010, 4:28 pm

Pourquoi les suisses ont-ils voté contre les minarets ?


Parce qu'ils sont très traditionalistes et que leur tradition est principalement horlogère. Ils aiment cette précision et même ce petit cou-cou, cou-cou ! qui fait le charme de leurs horloges.

Et ils n'ont pas du tout envie que ces horloges fassent :

" Cous-cous, Cous-cous ! "

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  gabrielle Jeu 25 Mar 2010, 8:36 am

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  ROBERT. Ven 26 Mar 2010, 11:44 am

.

'Est bonne Régis ! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Via Crucis Ven 26 Mar 2010, 1:21 pm

Hahahaha ! Laughing Laughing Laughing

Mais comme j'ai vécu au pays du couscous j'aime bien manger du couscous (le vrai pas le couscous Garbit en boîte qui n'a pas de goût du tout, ni celui des cantines professionnelles !) mais seulement manger du couscous "made in Via Crucis" ! C'est à dire le mien !!! Sans oublier le "tagin" bien sûr !

La cuisine est un élément d'échange culturel culinaire et une leçon de géographie sur l'agriculture des pays et le mode de vie des habitants !

Je n'aime pas du tout la cuisine chinoise Beurk !

Quand à la cuisine française : je me marre chaque fois que je vois comment on présente un plat dans un restaurant ! Dans une assiette énorme, on met trois haricots verts d'un côté de l'assiette et un tournedos au centre, et une feuille de verdure ou une ou deux mini patates en garniture ! Quand vous voyez cela, c'est à croire que vous êtes encore au temps des tickets de rationnement !

Côté nourriture les musulmans ne sont pas radins et vous servent largement partout !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Sandrine Sam 27 Mar 2010, 5:06 am

Via Crucis a écrit:

Quand à la cuisine française : je me marre chaque fois que je vois comment on présente un plat dans un restaurant ! Dans une assiette énorme, on met trois haricots verts d'un côté de l'assiette et un tournedos au centre, et une feuille de verdure ou une ou deux mini patates en garniture ! Quand vous voyez cela, c'est à croire que vous êtes encore au temps des tickets de rationnement !


Je viens sauver l'honneur de la gastronomie française ! Very Happy

Heureusement que la cuisine de chez nous ne se borne pas à ces quelques restos qui servent des miettes à prix effarant !

La vraie cuisine française est généreuse, savoureuse ... Connaissez-vous , chère Via, la cuisine familiale ? Celle qui vous chatouille les papilles, qui vous attire par son odeur alléchante et qui sait remplir votre assiette si généreusement que vous ne savez même pas si vous pourrez y faire honneur jusqu'au bout ? bounce bounce bounce

Allez un petit les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 866294 et on en reparle après Pâques ... Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  JCMD67 Sam 27 Mar 2010, 6:10 am

Vous n'aimez pas le cous-cous suisse ? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Icon_eek

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Régis Sam 27 Mar 2010, 6:40 am

La tradition des petits cou-cou suisse c'est le petit oiseau qui sort de la porte de sa maison pour chanter l'heure "COU-COU" "COU-COU" "COU-COU" ...il est trois heures

Si les suisses avaient voté pour les minarets, ce serait alors un petit mouton qui sortirait à chaque heure ! "COUS-COUS ! " "COUS-COUS ! " "COUS-COUS ! " Alors une fois par jour encore ! mais le COUS-COUS toute les heures, on a beau l'aimer comme via.... c'est l'indigestion assurée !

Et puis enfin, il y aurait confusion un "Cous-cous" suisse, ce ne serait pas forcément un plat mais se pourrait être le successeur du "cou-cou" suisse !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Régis Sam 27 Mar 2010, 6:44 am

Sandrine a dit:

La vraie cuisine française est généreuse, savoureuse ... Connaissez-vous , chère Via, la cuisine familiale ? Celle qui vous chatouille les papilles, qui vous attire par son odeur alléchante et qui sait remplir votre assiette si généreusement que vous ne savez même pas si vous pourrez y faire honneur jusqu'au bout ?

Allez un petit et on en reparle après Pâques ...

Si Sandrine vous invite après Pâques à déjeuner chez elle, je sens que ça va courir au fumet...mais le Carême n'aura jamais été si dur et si long !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Sandrine Sam 27 Mar 2010, 7:28 am

Régis a écrit:...mais le Carême n'aura jamais été si dur et si long !

Je confirme ! Very Happy

PS : chère Via, vous êtes la bienvenue à ma table I love you bien que je sois plus tablier blanc que cordon bleu ! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Eric Sam 27 Mar 2010, 7:57 am

Régis a écrit:
Si les suisses avaient voté pour les minarets, ce serait alors un petit mouton qui sortirait à chaque heure ! "COUS-COUS ! " "COUS-COUS ! " "COUS-COUS !
OK !
En attendant, dans les casbahs suisso-mahométanes et dans les mosquées de là-bas (qui, comme ailleurs, n'ont pas réellement besoin de minarets pour être "efficaces"), on doit entendre pas mal de COUIQ-COUIQ, COUIQ-COUIQ, COUIQ-COUIQ ...

HEIN ?! Laughing

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Secate10

AIE AIE AIE ... Sad
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Eric Sam 27 Mar 2010, 8:09 am

JCMD67 a écrit:Vous n'aimez pas le cous-cous suisse ? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Icon_eek

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494

Bof !
Perso, je préfère la ratatouille doctrinale d'Ecône !!! Laughing

Mais, bon, attention, faut pas trop en redemander, ce mets a des effets tellement hilarant (post ingurgitation !) qu'il peut faire mourir de rire, paraît-il !

Attention, donc !!!

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Sandrine Sam 27 Mar 2010, 8:13 am

Eric a écrit:
Bof !
Perso, je préfère la ratatouille doctrinale d'Ecône !!! Laughing

Mais, bon, attention, faut pas trop en redemander, ce mets a des effets tellement hilarant (post ingurgitation !) qu'il peut faire mourir de rire, paraît-il !

Attention, donc !!!

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494

Avec en dessert, un flan guérardien et c'est l'apoplexie assurée !

Le seul remède ... se faire vomir ! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 154224
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  gabrielle Sam 27 Mar 2010, 8:26 am

A la table du Québec, pour Pâques c'est le jambon au sirop d'arabe Embarassed s'cusez d'érable...

Pour ce qui est de votre menu Sandrine et Éric, ratatouille doctrinale d'Ecône et un flan guérardien y a des jours où la distance à ses bons côtés... les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  JCMD67 Sam 27 Mar 2010, 8:29 am

Vous n'êtes vraiment pas sympa avec moi...

Couscous par ci, petits plats par là... comment je fais pour gérer mon Carême maintenant? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Affraid

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 962688
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  gabrielle Sam 27 Mar 2010, 8:33 am

JCMD67 a écrit:Vous n'êtes vraiment pas sympa avec moi...

Couscous par ci, petits plats par là... comment je fais pour gérer mon Carême maintenant? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Affraid

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 962688

On te taquine.... cheers

Accroche-toi, il ne reste qu'une semaine....

Du couscous tu peux en manger dans le Carême scratch Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  JCMD67 Sam 27 Mar 2010, 8:44 am

Et un méchoui belge (après le couscous suisse) ? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Icon_redface
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Diane + R.I.P Sam 27 Mar 2010, 8:48 am

JCMD67 a écrit:Et un méchoui belge (après le couscous suisse) ? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Icon_redface

Tu n’es vraiment pas sympa!!

Comment je vais faire à mon tour pour gérer mon carême Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  JCMD67 Sam 27 Mar 2010, 8:49 am

Diane a écrit:
JCMD67 a écrit:Et un méchoui belge (après le couscous suisse) ? les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Icon_redface

Tu n’es vraiment pas sympa!!

Comment je vais faire à mon tour pour gérer mon carême Laughing

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Sandrine Sam 27 Mar 2010, 8:52 am

gabrielle a écrit:
Pour ce qui est de votre menu Sandrine et Éric, ratatouille doctrinale d'Ecône et un flan guérardien y a des jours où la distance à ses bons côtés... les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785

Very Happy

Après, ça dépend de quel côté de la rue on se trouve ... ce menu est celui du café d'en face bounce bounce bounce

Le seul risque, c'est qu'une fois qu'on y est entré, soit on sort par la chasse d'eau, soit on est choucrouté jusqu'à la moelle pale Laughing
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Diane + R.I.P Sam 27 Mar 2010, 8:54 am

JCMD67 a écrit:

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494

Je te pardonne ! Wink

Comme pénitence, tu m’enverras directement au Canada un méchoui belge pour Pâques Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Diane + R.I.P Sam 27 Mar 2010, 9:01 am

Diane a écrit:
JCMD67 a écrit:

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 80494

Je te pardonne ! Wink

Comme pénitence, tu m’enverras directement au Canada un méchoui belge pour Pâques Wink

Je viens de regarder ce que c'était un méchoui belge ! clown

Tu peux laisser faire ta pénitence JC, j'aurais bien trop peur d'avoir mal au coeur, c'est tout simplement dégueu ! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  JCMD67 Sam 27 Mar 2010, 9:09 am

Bon, puisque c'est de cuisine qu'il s'agit chère Diane, dîtes-moi quelle est votre spécialité! les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  gabrielle Sam 27 Mar 2010, 9:12 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Pour ce qui est de votre menu Sandrine et Éric, ratatouille doctrinale d'Ecône et un flan guérardien y a des jours où la distance à ses bons côtés... les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785 les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 537785

Very Happy

Après, ça dépend de quel côté de la rue on se trouve ... ce menu est celui du café d'en face bounce bounce bounce

Le seul risque, c'est qu'une fois qu'on y est entré, soit on sort par la chasse d'eau, soit on est choucrouté jusqu'à la moelle pale Laughing

Tu me rassure....Le café d'en face a une spécialité... tout est la carte... le chef cuisinier invente selon son humeur les plats du jours... Razz

Il est la preuve que les recettes de notre Mère, seront toujours les meilleures... sunny
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  Sandrine Sam 27 Mar 2010, 9:16 am

gabrielle a écrit:

Il est la preuve que les recettes de notre Mère, seront toujours les meilleures... sunny



En plus d'être les meilleures, elles sont salvatrices ( contrairement au menu à la carte... ) les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petits horloges suisse font COU- COU !    COU - COU ! Empty Re: les petits horloges suisse font COU- COU ! COU - COU !

Message  gabrielle Sam 27 Mar 2010, 9:17 am

Un méchoui... mais c'est très bon... Laughing

Il y en aura partout au Québec dans les supers marchés pour Pâques...

L'appareil à méchoui et le bois sont installés dans les stationnements et ils feront cuire du porc, jambon, agneau, poulet... etc...

C'est une chose très populaire au Québec maintenant...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum