Pyramide tronquée?

+9
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
Sandrine
Eric
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Via Crucis
13 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 31 Mar 2010, 9:44 am

Pour Sandrine et tous les amis qui ont participé à ce fil :

Je n'ai jamais affirmé que les colonnes derrière la pyramide étaient hideuses. J'ai simplement signalé qu'elles étaient torsadées et donc m'ont fait penser après coup au serpent (d'où le terme serpentin que j'ai utilisé) lorsque Wulfrano a utilisé le terme de "peau de vipère" (d'ailleurs sur le moment je n'avais pas compris et j'ai bien dit que je n'avais pas compris et que je supposais qu'il s'agissait du pourtour des ronds marrons sur la marche !).

Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je maintiens : je n'aime pas les traines quelque soit le titre et la dignité de la personne qui la porte. Les traines n'ont rien à voir avec le dogme ! Les goûts et les couleurs.... ça ne se discute pas, et ce n'est pas une question de doctrine. Il n'est pas interdit de dire ce qui nous semble laid, exagéré ou stupide à moins d'être sous contrôle de la pensée unique ! Celui qui porte la traine ne va pas la raccourcir parce que je n'aime pas cela et moi je ne vais pas lui taper sur le crâne pour qu'il l'enlève ! C'est quelque chose de secondaire.

La pyramide : j'espère pouvoir trouver à quelle date elle a été construite. Et si je ne trouve pas peu m'importe ! Je m'en balance comme de l'an 40 ! Les pyramides pour moi sont "à jeter au feu" si je puis m'exprimer ainsi : elle rappelle les dieux égyptiens que le Bon Dieu a interdit de servir !!

Mes ancêtres sont sortis d'Egypte et moi je ne veux pas y retourner !

Par conséquent quiconque se hisse en haut d'une pyramide avec l'intention et dans le but de se faire passer pour un dieu aura son salaire dans ce monde et dans l'autre !

Vous pouvez très bien avoir une pyramide souvenir d'un voyage au Caire par exemple (j'en ai une chez moi mais je ne suis jamais allée en Egypte) pour décorer une étagère ou un coin de votre maison, mais vous n'avez pas le droit de la considérer comme un instrument pour réaliser un souhait en y plaçant une demande-prière dessous, ni faire sécher de la viande en plaçant cette dernière en dessous (conservation des corps momifiés des égyptiens) ou bien de sécher des légumes afin de développer son "magnétisme" et Cie. !

L'art est une chose, la symbolique en est une autre, et l'usage que l'on en fait c'est encore autre chose !
Les constructeurs et les artistes lorsqu'ils ont des travaux en commande pour un client ils travaillent en fonction de ce que le client demande en général. L'Eglise a certainement donné des critères à respecter pour ce qui touche aux autels et à l'orientation etc... c'est à dire ce qui est en relation directe avec le culte, tout en laissant les artistes libres pour le reste (mettre des fleurs, faire des croisillons, vitraux, "serpentins" etc...).

A Eilat, il y a une place publique où vous pouvez voir une pyramide flanquée de ses deux colonnes avec les inscriptions et symboles maçonniques ! On ne peut pas se tromper en les voyant ce sont bien les autorités qui donnent l'autorisation pour la construction de monuments publics ! Et il y a bien d'autres endroits publics dans les grandes villes qui portent ces marques notamment le nouveau Palais de Justice à Jérusalem !

Alors, cette pyramide du Latran ne trompe pas celui qui sait ce que cela représente !!! Elle trompe seulement les consciences endormies !

En passant je vous rappelle que notre cher Président de la République dès qu'il est monté sur le "trône" de France, est allé se faire initier dans une loge maçonnique et il n'a pas tenu cela secret. Juste après, Ratzi l'a invité au Latran pour le nomme Chanoine du Latran !

Rendons témoignage de la Vérité et la Vérité nous rendra libres.

Je clos mes posts sur ce fil puisque cela pourrait rebuter ceux qui ne sont pas inscrits sur TD mais qui nous lisent quand même !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 31 Mar 2010, 9:49 am

Admin a écrit:Le titre du dossier à été changé...puisqu'il n'avait aucun rapport avec la discussion.

Merci

Admin

C'est évident et très sage, cher Admin !

Cependant, je pense qu'il faudrait même le déplacer vers "un brin de causerie" ...
(surtout que je dois encore répondre à quelques farces et accusations stupides de Mr Wulfra Pyramide tronquée? - Page 6 626628 !)


Dernière édition par Eric le Mer 31 Mar 2010, 9:55 am, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 31 Mar 2010, 10:15 am

Chère Via, vos posts ne rebutent personne... je ne suis pas du genre à faire taire mes amis, pour faire plaisir ou ne pas faire "jaser" les autres des cafés d'en face, qui tordent toutes les lois de l'Église pour en faire une salade à leur goût.

Dans une discussion, qui ne touche pas la foi, nous pouvons avoir des points de vues différents, l'important est que chacun reste dans le respect de l'autre...dans la douceur et la charité.... si nous ne pouvons pas discuter, alors nous sommes bien mal en point...

Ce respect et charité, Via vous ne vous en êtes jamais écartée, vous dites franchement ce que vous pensez sans heurter les autres ni les dénigrer, ni user à leur endroit d'ironie.... en cela je vous remercie de cet exemple, car c'est rare oui très rare....

Le sujet était juste dans la mauvaise catégorie...

Maintenant, que le sujet est sur "brin de causerie" il est dans la bonne catégorie.

Via mon amie, si je trouve cette date... croyez-moi... je vous l'apporte en courant.. Wink

Quant au tenus vestimentaires, vous avez un bon point... nous sommes pas obligés d'aimer... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 31 Mar 2010, 10:41 am

Via Crucis a écrit:
Je maintiens : je n'aime pas les traines quelque soit le titre et la dignité de la personne qui la porte. Les traines n'ont rien à voir avec le dogme ! Les goûts et les couleurs.... ça ne se discute pas, et ce n'est pas une question de doctrine. Il n'est pas interdit de dire ce qui nous semble laid, exagéré ou stupide à moins d'être sous contrôle de la pensée unique ! Celui qui porte la traine ne va pas la raccourcir parce que je n'aime pas cela et moi je ne vais pas lui taper sur le crâne pour qu'il l'enlève ! C'est quelque chose de secondaire.

Gabrielle a écrit:
Quant au tenus vestimentaires, vous avez un bon point... nous sommes pas obligés d'aimer...

Oups là ....

Attention quand même, les filles !

N'oublions pas que ces questions étaient, jadis, réglées et tranchées par la Sacrée congrégation des rites !!!


Il y a du canon dans l'air !!! Very Happy


Dernière édition par Eric le Mer 31 Mar 2010, 11:38 am, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 31 Mar 2010, 10:52 am

Gabrielle a écrit:
Via mon amie, si je trouve cette date... croyez-moi... je vous l'apporte en courant.. Wink

.... mais cela ne changera rien aux "hypothétiques 3 fois 6 marches" imaginées par le MODÉRATION[/i] ! Laughing
(pareil pour "ses six caisses" !) confused
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 31 Mar 2010, 11:07 am

Eric a écrit:
Via Crucis a écrit:
Je maintiens : je n'aime pas les traines quelque soit le titre et la dignité de la personne qui la porte. Les traines n'ont rien à voir avec le dogme ! Les goûts et les couleurs.... ça ne se discute pas, et ce n'est pas une question de doctrine. Il n'est pas interdit de dire ce qui nous semble laid, exagéré ou stupide à moins d'être sous contrôle de la pensée unique ! Celui qui porte la traine ne va pas la raccourcir parce que je n'aime pas cela et moi je ne vais pas lui taper sur le crâne pour qu'il l'enlève ! C'est quelque chose de secondaire.

Gabrielle a écrit:
Quant au tenus vestimentaires, vous avez un bon point... nous sommes pas obligés d'aimer...

Oups là ....

Attention quand même, les filles !

N'oublions pas que ces questions étaient, jadis, réglée et tranchée par la Sacrée congrégation des rites !!!


Il y a du canon dans l'air !!! Very Happy

D'accord avec toi... cela obligeait les Princes de l'Église à les porter, mais est-ce que cela obligeait le simple fidèle à trouver cela beau?

Les tenus vestimentaires ont changés au cours des siècles.

Regarde les Pontifes...

Pyramide tronquée? - Page 6 280px-10
Clément fin du XII e siècle..

Pyramide tronquée? - Page 6 280px-11

Saint Pie X

Entre les deux, je trouve plus belle la calotte blanche que le bonnet... je pense pas que CIC le défende... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 31 Mar 2010, 11:37 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Via Crucis a écrit:
Je maintiens : je n'aime pas les traines quelque soit le titre et la dignité de la personne qui la porte. Les traines n'ont rien à voir avec le dogme ! Les goûts et les couleurs.... ça ne se discute pas, et ce n'est pas une question de doctrine. Il n'est pas interdit de dire ce qui nous semble laid, exagéré ou stupide à moins d'être sous contrôle de la pensée unique ! Celui qui porte la traine ne va pas la raccourcir parce que je n'aime pas cela et moi je ne vais pas lui taper sur le crâne pour qu'il l'enlève ! C'est quelque chose de secondaire.

Gabrielle a écrit:
Quant au tenus vestimentaires, vous avez un bon point... nous sommes pas obligés d'aimer...

Oups là ....

Attention quand même, les filles !

N'oublions pas que ces questions étaient, jadis, réglées et tranchées par la Sacrée congrégation des rites !!!


Il y a du canon dans l'air !!! Very Happy

D'accord avec toi... cela obligeait les Princes de l'Église à les porter, mais est-ce que cela obligeait le simple fidèle à trouver cela beau?

Les tenus vestimentaires ont changés au cours des siècles.

Regarde les Pontifes...

Pyramide tronquée? - Page 6 280px-10
Clément fin du XII e siècle..

Pyramide tronquée? - Page 6 280px-11

Saint Pie X

Entre les deux, je trouve plus belle la calotte blanche que le bonnet... je pense pas que CIC le défende... Laughing

Bah .... face à ce que décide, choisit et veut l'Église, moi : je ne pense pas .... je ne trouve pas .... je ne choisis pas ....

Voilà ! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 31 Mar 2010, 12:03 pm

Chère Gabrielle,

Je reviens sur le fil pour mettre des réponses de Wulfrano à Sandrine ! J'espère qu'elle ne sautera pas jusqu'au plafond ni Eric non plus parce qu'ils risquent de se faire une grosse bosse ! Razz Razz

Donc ci-après ce que me communique Wulfrano :

Merci beaucoup Sandrine pour vos observations XXX. Par contre Via est une très grande femme avec un cœur vraiment catholique. C’est la différence entre une goya et, comme dit Gabrielle, une vraie fille d’Abraham.

Je suis parfaitement d’accord avec VIA quand elle dit: «Que la Basilique soit belle en elle-même du point de »vue architectural il n'y a aucun doute là dessus, mais moi les pyramides je les vomis avec les intrus qui s'assoient »dessus !»

Sandrine a écrit :
"Vous parlez de "gorgones" mais n'est-ce pas plutôt question ici de gargouilles ? (ce qui n'est pas la même chose) Avez-vous des exemples de symboles sataniques sur les églises ou cathédrales ?"

Réponse de Wulfrano :

Oui ! Ce n’est pas la même chose. Voyez sur la cathédrale de Notre Dame de Paris là-dessus, très haute, les gargouilles surveillant la cité.


Via a écrit:

Je vais donc ajouter ceci : observez bien les deux colonnes de chaque côté du siège démoniaque : il y le même motif que celui qui entoure le siège sur le sixième palier, les colonnes sont entourées pas une sorte de serpentin aux motifs similaires à ceux du cinquième palier, mais le motif est plus petit ! On remarque bien le serpentin ! Encore une exagération de mon imagination ? Ou bien tout simplement une idée du décorateur-architecte ? Idée sortant d'un cœur pieux et tendre ou bien d'un cœur hypocrite ? Nous ne pouvons pas le savoir car nous ne pouvons juger de l'architecte au for interne, mais nous pouvons juger au for externe : une pyramide tronquée avec deux colonnes entourées de serpentins à "la peau de vipère" au lieu d'un autel, nous laisse songeurs ...!

Réponse de Wulfrano

Je suis parfaitement d’accord avec vous chère Via ! Les hypocrites, comme les serpents, comme Judas Iscariote, comme le virus Herpes, vivent toujours à l'intérieur du corps humain de l’Église, mais non à l'intérieur du Corps Divin de Notre Seigneur Jésus-Christ. C’est la raison de leur perfide envie. Maudits!

Sandrine a écrit :
Ce n'est pas Rampolla mais le Cardinal Innitzer !!! Désolée de contredire une nouvelle fois ... mais voilà encore un exemple où la prudence est de mise ! Via, vous semblez croire comme paroles d'Evangile tout ce que Wulfrano écrit mais voilà le résultat ! Je suis désolée Wulfrano mais un peu plus de rigueur serait peut-être souhaitable avant de dénoncer.


Réponse de Wulfrano :

Oui! Ce n’est pas Rampolla mais le Cardinal Innitzer. Le Cardinal Rampolla a été un malheureux franc-maçon, maintenant brulant en Enfer.

Commentaires de Via :

Je ne savais pas que j'étais "une très grande femme" je mesure 1m62 ! Laughing Laughing Laughing Wulfrano a écrit en français tous ses paragraphes, j'ai très peu corrigé le texte pour préserver l'esprit (préserver la pensée de Wulfrano) !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 31 Mar 2010, 12:11 pm

Via Crucis a écrit:[b]Pour Sandrine et tous les amis qui ont participé à ce fil :

Je n'ai jamais affirmé que les colonnes derrière la pyramide étaient hideuses. J'ai simplement signalé qu'elles étaient torsadées et donc m'ont fait penser après coup au serpent (d'où le terme serpentin que j'ai utilisé) lorsque Wulfrano a utilisé le terme de "peau de vipère" (d'ailleurs sur le moment je n'avais pas compris et j'ai bien dit que je n'avais pas compris et que je supposais qu'il s'agissait du pourtour des ronds marrons sur la marche !).

Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit.


OK ma chère Via Very Happy , vous avez raison de me reprendre sur ce point car effectivement, vous n'avez pas employé le terme de "hideuses" concernant ces colonnes . Pyramide tronquée? - Page 6 390245

Le fait que vous employez le terme de peau de serpent m'ont fait déduire que vous ne les trouviez pas belles !

Mea culpa, mea culpa ....

Un petit Pyramide tronquée? - Page 6 866294 ? Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 31 Mar 2010, 12:19 pm

Pour Wulfrano :

Dommage que vous le preniez sur ce ton Very Happy

Je croyais qu'on pouvait discuter intelligemment entre adultes , mais bon .... je veux bien qu'il y ait la barrière de la différence de culture et de langue entre vous et nous mais là ...

Enfin, pour votre gouverne, sachez que j'apprécie Via ; le fait que l'on ne soit pas d'accord sur certains points n'a rien à voir.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 31 Mar 2010, 12:23 pm

Wulfrano me communique :

Rosalmonte a écrit : Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je dois dire que tout ceci (je veux dire les insinuations, les déclarations et autres pseudo-raisonnements basés sur du vent) est assez ridicule, en plus de donner le mauvais exemple de ce que serait une disputatio theologicae digne ce nom à une personne qui passerait par ce fil. Sans parler de la crédibilité… Vaudrait peut-être mieux arrêter les frais....

Réponse de Wulfrano :

Rosa del Monte: Te pareces a tu avatar. Un cruzado de brazos sin hacer nada…

Rosa de la Montagne : Tu ressembles à ton avatar. Un croisé aux bras (croisés) sans rien faire


Commentaires de Via pour Rosalmonte :

Cher Rosalmonte : j'ai bien rigolé en lisant sa phrase ! Pyramide tronquée? - Page 6 80494 Pyramide tronquée? - Page 6 80494 Pyramide tronquée? - Page 6 80494 je n'ai pu m'en empêcher, j'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir ri !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 31 Mar 2010, 12:31 pm

Sandrine a écrit:Pour Wulfrano :

Dommage que vous le preniez sur ce ton Very Happy

Je croyais qu'on pouvait discuter intelligemment entre adultes , mais bon .... je veux bien qu'il y ait la barrière de la différence de culture et de langue entre vous et nous mais là ...

Enfin, pour votre gouverne, sachez que j'apprécie Via ; le fait que l'on ne soit pas d'accord sur certains points n'a rien à voir.

Voilà des paroles très sages...auxquelles j'adhère entièrement... cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 31 Mar 2010, 12:32 pm

Sandrine a écrit :

OK ma chère Via Very Happy , vous avez raison de me reprendre sur ce point car effectivement, vous n'avez pas employé le terme de "hideuses" concernant ces colonnes . Pyramide tronquée? - Page 6 390245

Le fait que vous employez le terme de peau de serpent m'ont fait déduire que vous ne les trouviez pas belles !

Mea culpa, mea culpa ....

Un petit Pyramide tronquée? - Page 6 866294 ? Wink


Mais volontiers chère Sandrine !!! Votre café est très bon ! Pyramide tronquée? - Page 6 866294 Pyramide tronquée? - Page 6 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 31 Mar 2010, 12:41 pm

Wulfrano Pyramide tronquée? - Page 6 626628 Pyramide tronquée? - Page 6 626628 Pyramide tronquée? - Page 6 626628

Ne faites pas de la provocation....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 31 Mar 2010, 12:42 pm

Voilà encore pour Sandrine de la part de Wulfrano :

Sandrine: Los Evangelios fueron escritos por santos inspirados por Dios Espíritu Santo. Yo, por mis pecados y crímenes, hace mucho que debiera estar en el Infierno.

En Francia, el país del arte y la elegancia, se dice «conciencias dormidas». En Méjico, país de barbajanes, se dice «pinches burros pendejos».

Sandrine : Les Evangiles ont été écrits par des saints inspirés par Dieu Esprit Saint. Moi, par mes péchés et mes crimes, il y a bien longtemps que j'aurais dû être en Enfer.

En France, le pays de l'art et de l'élégance, on dit « consciences endormies». Au Mexique, pays de barbares, on dit « des marmitons, ânes, morveux ».
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 31 Mar 2010, 1:40 pm

Sandrine : Les Evangiles ont été écrits par des saints inspirés par Dieu Esprit Saint. Moi, par mes péchés et mes crimes, il y a bien longtemps que j'aurais dû être en Enfer.

En France, le pays de l'art et de l'élégance, on dit « consciences endormies». Au Mexique, pays de barbares, on dit « des marmitons, ânes, morveux ».

ay ay ay ... no comprendo !!! scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Rosalmonte Mer 31 Mar 2010, 4:14 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano me communique :

Rosalmonte a écrit : Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je dois dire que tout ceci (je veux dire les insinuations, les déclarations et autres pseudo-raisonnements basés sur du vent) est assez ridicule, en plus de donner le mauvais exemple de ce que serait une disputatio theologicae digne ce nom à une personne qui passerait par ce fil. Sans parler de la crédibilité… Vaudrait peut-être mieux arrêter les frais....

Réponse de Wulfrano :

Rosa del Monte: Te pareces a tu avatar. Un cruzado de brazos sin hacer nada…

Rosa de la Montagne : Tu ressembles à ton avatar. Un croisé aux bras (croisés) sans rien faire


Commentaires de Via pour Rosalmonte :

Cher Rosalmonte : j'ai bien rigolé en lisant sa phrase ! Pyramide tronquée? - Page 6 80494 Pyramide tronquée? - Page 6 80494 Pyramide tronquée? - Page 6 80494 je n'ai pu m'en empêcher, j'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir ri !!!

Mais non, chère Via!

@Wulfrano:

Tu ressembles à ton avatar

Beau compliment!!!

Un croisé aux bras (croisés) sans rien faire

Il ne fait pas rien, il prie.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 31 Mar 2010, 4:55 pm

Il ne fait pas rien, il prie.

Réponse très profonde cher Rosalmonte.... la prière dans la vie c'est tout, sans elle rien ne va plus...

Ne disait-on pas que les cloitrés étaient les "paratonerre du monde" que vaut le monde maintenant sans le secours de leurs prières...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 31 Mar 2010, 6:51 pm

Merci Rosalmonte d'avoir bien pris la chose ! Pyramide tronquée? - Page 6 364997

Vous avez la meilleure part dans cette affaire : la prière !

Je ne savais pas quel titre donner à ce fil au départ et quelle tournure il allait prendre c'est à dire une discussion avec textes magistériels ou des théologiens ou comme une discussion à bâtons rompus.

Je ne comprends pas pourquoi vous, Eric, au lieu de répondre aux 5 questions posées par Wulfrano, vous avez ouvert un fil "il faut faire quelque chose" pour le dénigrer et se moquer de lui de cette façon ! Je suis choquée !

Quand on pose des questions la moindre des politesses c'est de répondre en disant, d'une manière élégante, soit

- je ne sais pas répondre à vos questions car...
- je ne veux pas répondre à vos questions car...
- je ne peux répondre à vos questions car...
- je vais y réfléchir et je vous reviens avec des éléments de réponse plus tard

mais non pas s'esquiver pour se moquer et dénigrer votre interlocuteur. Je trouve que c'est lâche.
Vous réagissez exactement comme Valentin Machin qui n'a toujours pas répondu aux questions de CMI et qui s'est esquivé ailleurs! C'est bien sûr son affaire ! Les Droits de l'Homme c'est fait pour ça ! Mais la morale chrétienne nous enseigne une autre manière d'agir.
Nous savons que Valentin Machin agit ainsi car il est infecté du virus "tradi-rallié" à cause de la façon dont il rédige ses écrits et sa façon de s'esquiver sans donner de réponse.
Vous allez finir par me faire croire par vos affiches rouges présentant seringue et marteau que vous êtes un tradi-coco-maçon ! affraid affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 31 Mar 2010, 7:07 pm

Chaque chose en son temps, Via !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 31 Mar 2010, 8:25 pm

Du calme, du calme... mes amis

Je n'ai pas vue les 5 questions de Wulfrano, mais je sais une chose Éric n'est pas un lâche... loin de là

Je sais que Via est une bonne catholique qui désire aimer Dieu de toutes ses forces...

Je sais que Wulfrano, combat depuis fort longtemps... mais, il n'est pas infaillible, et je trouve, que dans ce cas çi, il pousse un fort sur le champignon...

Je sais , que les commentaires de Wulfrano ( que votre délicatesse s'est abstenue de publiée chère Via) sont pour certains pire que le fil qu'Éric à ouvert...

Je sais, que nous sommes tous dans le même bateau... que nous devons ramer dans le même sens, nous vivons la même privation, isolement et persécution, doit-on se taper dessus pour ce qui n'est pas de Foi..

Je pense du fond du coeur, que nous devons faire attention à Satan qui tourne pour diviser...

Aimez-vous les uns les autres, c'est cela que les gens reconnaitront que nous sommes les disiciples de Notre-Seigneur


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Lun 05 Avr 2010, 8:23 am

Via a écrit :

Alors, cette pyramide du Latran ne trompe pas celui qui sait ce que cela représente !!! Elle trompe seulement les consciences endormies !

Sandrine a écrit:
Sandrine : Les Evangiles ont été écrits par des saints inspirés par Dieu Esprit Saint. Moi, par mes péchés et mes crimes, il y a bien longtemps que j'aurais dû être en Enfer.

En France, le pays de l'art et de l'élégance, on dit « consciences endormies». Au Mexique, pays de barbares, on dit « des marmitons, ânes, morveux ».

ay ay ay ... no comprendo !!! scratch

Ça y est ! Je viens de comprendre ! cheers

Si cette "pyramide" de Latran me "trompe" , je suis une conscience endormie pour les français ( en l'occurrence ici pour Via ) et une ânesse, une morveuse, une marmitonne ( c'est toujours mieux qu'une gâte-sauce ! Laughing ) pour notre ami mexicain !!! Pyramide tronquée? - Page 6 962688

Si j'ai bien compris ... encore ... cette "pyramide" de Latran n'est pas catholique ... Suspect
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Lun 05 Avr 2010, 8:26 am

Sandrine a écrit:
Via a écrit :

Alors, cette pyramide du Latran ne trompe pas celui qui sait ce que cela représente !!! Elle trompe seulement les consciences endormies !

Sandrine a écrit:
Sandrine : Les Evangiles ont été écrits par des saints inspirés par Dieu Esprit Saint. Moi, par mes péchés et mes crimes, il y a bien longtemps que j'aurais dû être en Enfer.

En France, le pays de l'art et de l'élégance, on dit « consciences endormies». Au Mexique, pays de barbares, on dit « des marmitons, ânes, morveux ».

ay ay ay ... no comprendo !!! scratch

Ça y est ! Je viens de comprendre ! cheers

Si cette "pyramide" de Latran me "trompe" , je suis une conscience endormie pour les français ( en l'occurrence ici pour Via ) et une ânesse, une morveuse, une marmitonne ( c'est toujours mieux qu'une gâte-sauce ! Laughing ) pour notre ami mexicain !!! Pyramide tronquée? - Page 6 962688


Via a écrit :
Quand on pose des questions la moindre des politesses c'est de répondre en disant, d'une manière élégante

Effectivement, chère Via , voici un bon exemple de réponse élégante ... Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Lun 05 Avr 2010, 8:32 am

A ce propos, chère Via, pourquoi ne pas publier l'intégralité des réponses de Wulfrano, histoire de juger du degré d'élégance des uns et des autres ...

Simple question de justice ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 6 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Lun 05 Avr 2010, 8:37 am

Via Crucis a écrit:
Maintenant que je sais qu'il s'agissait de Rampolla sur le portrait cela ne m'étonne plus qu'il ait une traine de 100 mètres (j'exagère la longueur c'est pour l'image) tous les franc-maçons sont très cérémonieux avec plein de dorures et de tralala, mais leur âme est noire de ténèbres ! Il s'est déguisé en ange de lumière pour mieux berner son monde le coquin !

Bah, je ne suis pas bien convaincu ....
Voyons et comparons ceci ....


Pyramide tronquée? - Page 6 Belle_10

Pyramide tronquée? - Page 6 Capa_m10

Pyramide tronquée? - Page 6 Encore10

Pyramide tronquée? - Page 6 Mgr-cl10

Pyramide tronquée? - Page 6 Piexii10

.... avec cela :

Pyramide tronquée? - Page 6 Le_car10

Pyramide tronquée? - Page 6 Le_car11

Le "cardinal" Honoré ne serait donc pas suspectable d'appartenance à la F.M. contrairement aux cardinaux qui précèdent .... ???? !!!! confused

Rosalmonte a écrit:
Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (...)

Ben, finalement, cher Rosalmonte, je pense au contraire que cela nous regarde tous !
(la suite le démontrera sûrement)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum