Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  gabrielle Jeu 18 Mar 2010 - 12:40

Very Happy

En lui disant de prêcher que Ninive serait détruite?

Et la parole du Seigneur fut adressée une seconde fois à Jonas, disant:

Lève-toi, et va dans Ninive la grande cité, et prĉes-y ce que moi je te dis de prêcher....

Jonas commença à entrer dans la cité, à faire le chmin d'un jour; et il cria et il dit: Encore quarante jours et Ninive sera détruite.....


Ninive fit pénitence et obtint le pardon de Dieu... or Jonas s'affligea de ce que sa prophétie ne s'était pas accomplie, son affliction fut telle, qu'il souhaita la mort..

Nous sommes ici en face d'une prophétie conditionnelle dans la Sainte Écriture, serais-ce surprenant d'admettre la possibilité d'une condition caché à une prophétie provenant d'une apparition de la Vierge, et qui est de soi, de foi humaine.

Est-ce que la Vierge Marie, Reine du ciel et de la terre a une quelconque obligation de révéler à ses sujets si ces paroles sous-entendent une condition?

Est-ce que Dieu est libre de faire ce qu'il veut?

Peut-on admettre selon les règles de la Foi et les lois de l'Église qu'un pape tombe des nuages et attrape la Tiare au vol....?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  gabrielle Jeu 18 Mar 2010 - 13:31

Luernos sur GDF a écrit:Encore une Nième rengaine tout droit issue de ce sophisme de l'inversion:

l'Enseignement de l'Eglise serait à géométrie variable:

- ce qu'enseigne Notre-Dame devrait faire l'objet d'une herméneutique sous l'égide de prophéties de l'AT ...d'une part;

et Herméneutique dont on connait les origines...d'autre part;

- mais le principe de discipline du clergé comme la juridiction serait la canal spécial de communication entre Dieu et le fidèle parfait d'une part
et la lettre des prescriptions et leur respect obsessionnel dont on connait les origines...d'autre part...

Bizarre bizarre...

Ce que j'aime de Luernos, c'et que je me tape un mal de tête carabiné à chaque fois que je le lis. Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  gabrielle Jeu 18 Mar 2010 - 13:48

Sir Luernos...

pourriez-vous spécifier où est l'inversion... ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  ROBERT. Jeu 18 Mar 2010 - 13:59

gabrielle a écrit:
Luernos sur GDF a écrit:Encore une Nième rengaine tout droit issue de ce sophisme de l'inversion:

l'Enseignement de l'Eglise serait à géométrie variable:

- ce qu'enseigne Notre-Dame devrait faire l'objet d'une herméneutique sous l'égide de prophéties de l'AT ...d'une part;

et Herméneutique dont on connait les origines...d'autre part;

- mais le principe de discipline du clergé comme la juridiction serait la canal spécial de communication entre Dieu et le fidèle parfait d'une part
et la lettre des prescriptions et leur respect obsessionnel dont on connait les origines...d'autre part...

Bizarre bizarre...

Ce que j'aime de Luernos, c'et que je me tape un mal de tête carabiné à chaque fois que je le lis. Laughing

Je vais me coucher plus érudit ce soir grâce à Luernos: Very Happy J'ai toujours cru De fide que l'enseignement de l'Église était immuable, et que l'"enseignement" de ratzin & al était à géométrie variable... or, Luernos dit l'inverse... Suspect
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  gabrielle Jeu 18 Mar 2010 - 14:11

Je ne pense pas que Luernos parle dans le sens que vous le dites Robert...

Je vous place le lien de la discussion

http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/la-sainte-vierge-nous-enseigne-qu-il-y-aura-un-grand-pape-t3271.htm

Une discussion sur les paroles de la Vierge à Fatima et sur le Grand Pape
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  Rosalmonte Jeu 18 Mar 2010 - 14:39

Peut-on admettre selon les règles de la Foi et les lois de l'Église qu'un pape tombe des nuages et attrape la Tiare au vol....?

En soi, je crois que cela n'est pas impossible...Saint Paul a bien reçu une mission extraordinaire... S. François de Sales parle lui aussi dans sa lettre aux protestouilles de mission extraordinaire qui devrait être prouvée par des miracles (au vrai nom)...

Quant au retour d'Enoch et d'Elie, ils pourraient peut-être "confirmer" dans un certain sens des ministres au sens large et les faire entrer dans un apostolat d'Eglise. La Sainte Vierge à La Salette parle bien d'"Apôtres des derniers temps" qu'elle appellerait pour "qu'ils sortent et viennent éclairer la terre."
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  gabrielle Jeu 18 Mar 2010 - 15:00

Disons que je suis en ce domaine comme Saint Thomas ( apôtre)... Laughing

Saint Paul a bien reçu une mission extraordinaire
Exact... il fut choisi par Dieu comme Apôtre des Gentils, et non comme Pontife , de plus il ne faut pas oublier que Saint Paul alla voir Saint Pierre... Laughing

S. François de Sales parle lui aussi dans sa lettre aux protestouilles de mission extraordinaire qui devrait être prouvée par des miracles

Exact... mais attention! Le saint Évangile parle de ceux qui au nom du Christ auront prophétisé et fait des miracles... ils furent condamnés...

Quant au retour d'Enoch et d'Elie, ils pourraient peut-être "confirmer" dans un certain sens des ministres au sens large et les faire entrer dans un apostolat d'Eglise. La Sainte Vierge à La Salette parle bien d'"Apôtres des derniers temps" qu'elle appellerait pour "qu'ils sortent et viennent éclairer la terre."

peut-être, peut-être, peut-être... mais où est la certitude dans tout cela, où est la certitude de la Foi... Si vous lisez le livre de l'abbé Zins.. sur l'Antéchrist, avez-vous relevez jusqu'ici des explications patristiques allant dans ce sens, d'une confirmation de ministre par les deux Témoins?

Pour Notre-Dame de la Salette, je pense qu'il y a un courant de pensée présentement d'élever les apparitions mariales au-dessus des normes de la Foi et des règles de la Sainte Église...

Saint Jean de la Croix, Docteur en théologie et en mystique, disait que le discernement des paroles lors d'apparition est très difficile...

Si je ne m'abuse, lorsque notre Mère approuve une apparition, elle dit que la Vierge est réellement apparue, mais le contenue n'est pas de Foi, il est tout simplement conforme à la piété, à la doctrine... etc...

Je crois à toutes les apparitions que Notre Sainte Mère l'Église a approuvée...qui nous dit que ces apôtres des derniers temps, ne sont pas ceux qui tiennent présentement le flambeau de la Vérité.

Qui nous dit que la trahison des évêques et les égarements de Mgr L... ne seront pas en ultime une cause pour laquelle ces "derniers apôtres" ( si nous les considérons comme une communauté) ne paraitront jamais dans le monde?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  Rosalmonte Jeu 18 Mar 2010 - 15:20

peut-être, peut-être, peut-être... mais où est la certitude dans tout cela, où est la certitude de la Foi

Il n'y en a absolument aucune.

Tout ce que j'ai dit plus haut ne sont que conjectures personnelles. Tout ceci est mystérieux, et ne doit nullement nous éloigner des Vérités de Foi ni les contredire.

Si vous lisez le livre de l'abbé Zins.. sur l'Antéchrist, avez-vous relevez jusqu'ici des explications patristiques allant dans ce sens, d'une confirmation de ministre par les deux Témoins?

Oui, p. 249 à la fin et 250. L'abbé Zins cite Dom de Moléon et son commentaire sur l'Apocalypse, où celui-ci parle d'Evêques. Mais, rajoute Zins,

(...), il [D. de M.] parle ici d'Evêques soumis à ou envoyés par "(submissi ab") Enoch et Elie, ce qui laisse entendre qu'il n'y aura point alors de pape pour les unir ou les diriger, (...)

L'abbé Zins dit aussi qu'il s'agit ici de la presque unique mention d'Evêques qui'il a trouvée dans les commentaires des Pères et Docteurs sur le sujet.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  ROBERT. Jeu 18 Mar 2010 - 15:34

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
Luernos sur GDF a écrit:Encore une Nième rengaine tout droit issue de ce sophisme de l'inversion:

l'Enseignement de l'Eglise serait à géométrie variable:

- ce qu'enseigne Notre-Dame devrait faire l'objet d'une herméneutique sous l'égide de prophéties de l'AT ...d'une part;

et Herméneutique dont on connait les origines...d'autre part;

- mais le principe de discipline du clergé comme la juridiction serait la canal spécial de communication entre Dieu et le fidèle parfait d'une part
et la lettre des prescriptions et leur respect obsessionnel dont on connait les origines...d'autre part...

Bizarre bizarre...

Ce que j'aime de Luernos, c'et que je me tape un mal de tête carabiné à chaque fois que je le lis. Laughing

Je vais me coucher plus érudit ce soir grâce à Luernos: Very Happy J'ai toujours cru De fide que l'enseignement de l'Église était immuable, et que l'"enseignement" de ratzin & al était à géométrie variable... or, Luernos dit l'inverse... Suspect



gabrielle a écrit:Je ne pense pas que Luernos parle dans le sens que vous le dites Robert...

Je vous place le lien de la discussion

http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/la-sainte-vierge-nous-enseigne-qu-il-y-aura-un-grand-pape-t3271.htm

Une discussion sur les paroles de la Vierge à Fatima et sur le Grand Pape

Vous pensez bien Gabrielle !! Embarassed Sleep j'aurais du aller lire GDF, et prendre un peu de Est-ce que Dieu a trompé Jonas? 866294 avant d'écrire le post ci-haut que je n'aurais pas écrit,
le cas échéant. Si j'ai bien compris Luernos, il ne dit pas que l'enseignement de l’Église est à géométrie variable, mais que selon les dires rencontrés dans cette discussion, il y verrait poindre un enseignement à géométrie variable de l’Église, ce qui est impossible.

A propos du Grand Pape (et du Grand monarque je suppose) : sujets longuement débattus et depuis très longtemps…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  ROBERT. Jeu 18 Mar 2010 - 15:41

gabrielle a écrit:
Peut-on admettre selon les règles de la Foi et les lois de l'Église qu'un pape tombe des nuages et attrape la Tiare au vol....?


SELON:

Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.

(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)

NON !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  Via Crucis Jeu 18 Mar 2010 - 17:03

Mais non ! mais non ! Dieu n'a pas trompé Jonas ! Il l'a mis au parfum ! Il lui a dit ce qui arriverait aux habitants de Ninive s'ils ne se repentaient pas !

Et nous avons deux attitudes que nous pouvons observer :

Jonas s'enfuit pour échapper à la mission que Dieu veut lui confier et

Jésus ne s'enfuit pas : il reste jusqu'à être crucifié !

Bien sûr, Jésus est le Verbe incarné et que cela devait arriver !

Mais nous pouvons apprendre de la mort de Notre Seigneur sur la Croix des choses essentielles :

"J'ai soif" : avoir soif implique le besoin de boire de l'eau et d'être sur le point d'être déshydraté, si on n'en boit pas on meurt ! L'eau c'est l'eau du baptême que le Bon Dieu veut voir versé à la fois sur les têtes pour laver les âmes du péché originel, mais aussi les âmes ! Notre Seigneur veut des âmes ! Il n'a pas dit sur la Croix "j'ai faim" et pourtant il devait sûrement avoir faim ! Mais il réclamait de l'eau c'est à dire des âmes converties à Dieu !
Mais qu'a-t-on donné à Notre Seigneur ? Une éponge trempée dans du vinaigre ! Le vinaigre = les hérésies, les rejets, les calomnies et tout ce qui s'ensuit ! L'éponge c'est ce qui absorbe : c'est le cerveau humain qui se trouve en haut du corps ! Le cerveau qui ayant été imbibé d'hérésie. L'épée c'est l'épée de la langue qui profère ces hérésies après avoir imbibé le cerveau !!!

Et que voit-on aujourd'hui ? Une foison d'ONG et d'associations caritatives de toutes sortes, qui donnent à manger et à boire aux plus pauvres, mais ne leur dispensent pas le baptême ni la Bonne Parole ! Rien ! Mère Thérésa avait pour devise "J'ai soif" mais a-t-elle donné à boire aux âmes ???? Non apparemment car elle a avoué elle-même qu'elle ne baptisait pas ceux qui étaient sur le point de mourir et pourtant c'était religieuse confirmée officiellement et donc qui connaissait bien les conséquences de la mort sans baptême ! Elle a fait des choses que moi je n'ai jamais été capable de faire (loin de moi de lui jeter la pierre !) mais a-t-elle rempli vraiment sa mission réelle de missionnaire de la Charité ? A-t-elle donné à boire au Christ sur la Croix ?

Les gens de ces ONG croient faire un acte de charité alors qu'il n'en est rien ! L'éponge avec le vinaigre est en réalité un acte "rendant le mal pour le bien" au lieu de rendre le bien pour le mal !

"Père pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font" = c'est une plaidoirie au seuil de la mort ! Jésus rend le bien pour le mal qu'on lui a fait !
Au lieu de penser à ce qui lui arrive au moment même où il est souffrant sur la Croix, au lieu de voir la haine que lui portent ses ennemis, il plaide pour ceux qui ne "savent pas" ! A ces haineux il a encore la volonté et la force de leur trouver des circonstances atténuantes !
De plus, cela nous apprend aussi que nous devons aller enseigner ceux qui ne savent pas! Et donc, au lieu d'accabler les juifs qui l'ont crucifié, il plaide atténue leur degré de culpabilité devant le Père : "ils ne savent pas" ! Ils ont subi un brain washing carabiné à tel point qu'ils ne savent plus rien de ce que Vous Père vous leur avez enseigné ! Ils ont perdu la raison ! Que fait-on d'un fou qui a commis un crime affreux sous l'emprise de la folie ? On le soigne mais on ne le jette pas en prison ! On le met dans un hôpital pour y être soigné jusqu'à sa guérison si toutefois sa folie est guérissable !

Les conciliaires adeptes de V2 ne savent même plus ce qu'ils disent ! Ils ne savent même plus ce qu'ils font ! Ils sont dans le cirage complet ! Il faut donc intercéder pour eux devant le Père !

"Jean voici ta Mère " = c'est un ordre ! Notre Seigneur donne l'ordre à Jean de s'occuper de Marie comme un fils s'occupe de sa mère ! Ni plus ni moins ! Quelle charge ! C'est son testament en quelque sorte ! Donc celui qui ne s'occupe ni de la Sainte Vierge ni de l'Eglise, n'obéit pas à la dernière volonté avant sa mort de Notre Seigneur ! Et depuis ce moment là TOUS les vrais disciples de Notre Seigneur ont pris la Vierge Marie avec eux là où ils allaient !

"Femme voici ton fils" = c'est une confirmation pour qu'il n'y ait pas de doute sur la filiation spirituelle intimée à Jean ! Le mot "femme" n'est pas là pour abaisser Marie, mais pour remettre à sa juste mesure le rôle de la femme dans la famille, et le rôle de l'Eglise pour ses fidèles qui deviennent les frères de Jésus-Christ puisque ce sont eux qui font la "volonté de mon Père Céleste"! La filiation divine spirituelle est confirmée sur la Croix !

"Père entre tes mains je remets mon esprit" = c'est un acte de foi in articulo mortis ! La remise de sa volonté propre ! Pourquoi a-t-il précisé "tes mains" ? parce que les mains sont les instruments de l'action. Ce sont elles qui prennent, transportent, serrent, bénissent, protègent, embrassent, frappent, ligotent, pilent (les épices avec l'aide d'un pilon), applaudissent etc... Etre donc aux mains de quelqu'un c'est être totalement soumis à sa volonté de telle sorte que sa volonté propre n'a plus aucun moyen, ni même aucun désir de s'exercer ! C'est l'abdication totale!
Dire seulement "je m'en remets à toi" n'aurait pas été assez fort ! Il fallait donc un terme beaucoup plus parlant et beaucoup plus concret !
Jésus-Christ a fait cela de son plein gré, in articulo mortis aussi bien que dans sa vie sur terre, alors que moi je me suis trouvée dans la situation de vouloir faire agir ma volonté sur la table d'opération tandis que ma volonté était totalement anihilée ! (Je vous raconterai cela une autre fois !)

Donc de ces cinq paroles du Christ nous avons toute une ligne de conduite : baptême, ne pas adhérer aux hérésies, plaider pour les coupables en leur trouvant des circonstances atténuantes, aimer la Vierge Marie et se préoccuper de ses besoins, et enfin faire un acte de foi, tout cela IN ARTICULO MORTIS aussi bien que dans la vie de tous les jours !

Cela a une importance CAPITALE ! Car ces phrases résument ce sur quoi nous serons jugés au moment de la mort !

Soit :
- as-tu été baptisé au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit comme je te l'ai demandé ? (engagement)
- m'as-tu donné à boire des âmes baptisées dans la Vérité (abreuvées de la Vérité) ? (charité envers Notre Seigneur!)
- as-tu plaidé pour tes ennemis (plaidé pour l'allègement de leurs peines ?)
- t'es-tu occupé et préoccupé des besoins de ma Mère ? (dogme de l'Immaculée Conception, et ses demandes lors des apparitions approuvées par l'Eglise).

"Au soir de la vie nous serons jugés sur l'Amour" dit le cantique.
Oui ! Mais nous serons aussi jugés sur la Vérité c'est à dire : soit que nous l'ayons mise au grand jour pour lui donner la première place partout, soit que nous l'ayons mise sous le boisseau c'est à dire occultée par nos mensonges ou nos faiblesses !

Mon Dieu, par l'intercession de Votre Sainte Mère, que je ne sois jamais séparé de Vous !

Ce cri du Seigneur "Eloï Eloï lama sabachtani" est le cri prophétique de tous ceux qui à l'article de la mort, et dans la détresse, se sentent totalement abandonnés des hommes et même de Dieu !
Dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les orphelinats, les prisons, les lieux de captivité, lors des catastrophes naturelles, les guerres etc...les hommes disent jla même chose en d'autres termes : "mais qu'ai-je fait au Bon Dieu pour mériter cela !" ! Or ce n'est pas du tout dans cet esprit que Jésus-Christ sur la Croix a prononcé ces mots ! Notre Seigneur n'a fait pour introduire et montrer les étapes nécessaires et indispensables pour mériter la bénédiction divine et d'entrer au Paradis ! Car les humains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez croient que tout ce qui leur arrive de mauvais est toujours injuste pour eux mais ils ne pensent jamais que ce qui' leur arrive c'est par leur faute même, par la faute d'avoir adhéré au péché !

Notre Seigneur a donc voulu même sur la Croix nous laisser la ligne de conduite nécessaire et indispensable pour l'entrée au Paradis !!!!!

Bien sûr, seul Dieu juge et tranche pour chacun selon sa foi, ses œuvres et son état dans l'Eglise (laïc, ecclésiastique, monachique etc...) !
Mais nous nous devons, au moins, avoir le désir d'accueillir et de mettre en pratique cette ultime leçon même si nous n'y arrivons pas personnellement : l'Eglise sur la Croix, l'Eglise crucifiée, l'Eglise calomniée, l'Eglise martyrisée, l'Eglise assassinée, au point où on ne la voit plus, où on ne l'entend plus, puisqu'elle est descendue au tombeau silencieuse, dépouillée, et abreuvée du vinaigre de toutes les hérésies !!!!!!!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  Via Crucis Jeu 18 Mar 2010 - 17:31

Et puis il n'y a pas que sur GDF que des liseurs disent des bêtises !

Le brave abbé Zins, sur Mi ca El, heureusement, a pris l'abbé Laguérie en flagrant délit de discours plein de bêtises, ce dernier de l'IBP traitant Jacob et Rébecca de filous, rien que ça! Pour un "bon pasteur" de ses brebis ça la fout mal !

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2812&mforum=micael

Voilà où la modernité a conduit le pauvre disciple de ML ! Prions pour son âme !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a trompé Jonas? Empty Re: Est-ce que Dieu a trompé Jonas?

Message  gabrielle Ven 19 Mar 2010 - 14:21

Via, votre texte est tout simplement magnifique, une véritable méditation à l'approche de la Passion.

Que Dieu vous bénisse et continue a inonder votre âme de ses lumières que vous partagez charitablement avec nous.
Est-ce que Dieu a trompé Jonas? 364997
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum