"Une simple formalité" (Credo)

5 participants

Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty "Une simple formalité" (Credo)

Message  Benoît Dim 28 Fév 2010, 6:04 am

J’ai trouvé ce film très représentatif de l’esprit perverti
qui règne aujourd’hui dans le monde
et qui a fait tomber les meilleurs.


Voici l’exemple d’un homme, d’un catholique, qui n’a pas
succombé devant « une simple formalité »


Il faut tenir compte que ce film se passe sous régime
communiste et que sous peine de mort probable, il était interdit de posséder le
moindre signe extérieur d’appartenance à l’Eglise catholique.




1ère partie
http://gloria.tv/?media=35227&postings
2ème partie
http://gloria.tv/?media=35271
3ème partie
http://fr.gloria.tv/?media=35270

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  gabrielle Dim 28 Fév 2010, 8:24 am

Merci, j'en ferai l'écoute aujourd'hui, dans le courant de la journée ou de la soirée pour moi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Fév 2010, 12:10 pm

Merci Benoît ! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  ROBERT. Dim 28 Fév 2010, 5:26 pm

.

Merci Benoît. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Sandrine Lun 01 Mar 2010, 4:29 am

Il y a un détail que je ne comprends pas ....

Quel rapport entre "une simple formalité" et le reniement du Credo ? ou pour être plus précise, renier son Credo peut-il être considéré comme une simple formalité ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Benoît Lun 01 Mar 2010, 2:14 pm

Sandrine a écrit:Il y a un détail que je ne comprends pas ....

Quel rapport entre "une simple formalité" et le reniement du Credo ? ou pour être plus précise, renier son Credo peut-il être considéré comme une simple formalité ?

Pensez ce que vous voulez mais surtout ne dite pas ce que vous pensez. Voyons ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une simple formalité. (C'est le message du film).

- Madame voulez-vous prendre pour époux Monsieur x ?
- Oui je le veux.
- C'est bien citoyenne et surtout n'ayez pas mauvaise conscience ce n'est qu'une simple formalité.

L'un apostasie l'autre "Une simple formalité" (Credo) Icon_question , à vous de voir devant Celui qui juge toutes les actions des hommes.


Dernière édition par Benoît le Lun 01 Mar 2010, 2:43 pm, édité 1 fois

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  ROBERT. Lun 01 Mar 2010, 2:21 pm

Sandrine a écrit:Il y a un détail que je ne comprends pas ....

Quel rapport entre "une simple formalité" et le reniement du Credo ? ou pour être plus précise, renier son Credo peut-il être considéré comme une simple formalité ?

Non, évidemment. Pour les communistes, par contre, ce n'était q' "une simple formalité" administrative, si l'on peut dire... qui n'engageait le catholique qu'à signer une simple feuille de papier, sans conséquence fâcheuse pour le catholique qui la signe: du moins c'est ce que pensaient les communistes ... Comme le reniement de la Foi au temps de Néron, Dioclétien,... était, à leurs yeux de païens, une banalité, une trivialité. Quand on sait que de cette « simple» formalité peut dépendre notre salut éternel… affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Sandrine Lun 01 Mar 2010, 3:25 pm

Benoît a écrit:
Sandrine a écrit:Il y a un détail que je ne comprends pas ....

Quel rapport entre "une simple formalité" et le reniement du Credo ? ou pour être plus précise, renier son Credo peut-il être considéré comme une simple formalité ?

Pensez ce que vous voulez mais surtout ne dite pas ce que vous pensez. Voyons ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une simple formalité. (C'est le message du film).

- Madame voulez-vous prendre pour époux Monsieur x ?
- Oui je le veux.
- C'est bien citoyenne et surtout n'ayez pas mauvaise conscience ce n'est qu'une simple formalité.

L'un apostasie l'autre "Une simple formalité" (Credo) Icon_question , à vous de voir devant Celui qui juge toutes les actions des hommes.

Merci Benoît, j'ai ma réponse !

Je me doutais bien que le but de cette vidéo était uniquement votre obsession à savoir le pseudo mariage civil ...

Franchement, là, ça devient grave ... Rolling Eyes ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Benoît Lun 01 Mar 2010, 3:53 pm

Sandrine a écrit:
Benoît a écrit:
Sandrine a écrit:Il y a un détail que je ne comprends pas ....

Quel rapport entre "une simple formalité" et le reniement du Credo ? ou pour être plus précise, renier son Credo peut-il être considéré comme une simple formalité ?

Pensez ce que vous voulez mais surtout ne dite pas ce que vous pensez. Voyons ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une simple formalité. (C'est le message du film).

- Madame voulez-vous prendre pour époux Monsieur x ?
- Oui je le veux.
- C'est bien citoyenne et surtout n'ayez pas mauvaise conscience ce n'est qu'une simple formalité.

L'un apostasie l'autre "Une simple formalité" (Credo) Icon_question , à vous de voir devant Celui qui juge toutes les actions des hommes.

Merci Benoît, j'ai ma réponse !

Je me doutais bien que le but de cette vidéo était uniquement votre obsession à savoir le pseudo mariage civil ...

Franchement, là, ça devient grave ... Rolling Eyes ...

Merci Sandrine, et que Dieu me maintienne toujours dans l'obsession de chercher la Vérité et la Justice plutôt que le reste.
J'aimerai pouvoir dire avec sainte Thérèse "je n'ai jamais cherché que la Vérité".

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Sandrine Lun 01 Mar 2010, 5:25 pm

Benoît a écrit:

Merci Sandrine, et que Dieu me maintienne toujours dans l'obsession de chercher la Vérité et la Justice plutôt que le reste.
J'aimerai pouvoir dire avec sainte Thérèse "je n'ai jamais cherché que la Vérité".

Oui, comme tout catholique qui se respecte mon cher Benoît Very Happy

Malheureusement, il est certaines âmes qui s'imaginent chercher la Vérité en insinuant que l'Eglise par le biais de ses Pontifes puisse leur faire commettre un sacrilège ... Prions bien pour ces égarés ...

Puissiez-vous cher Benoît être préservé de cette peste Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  gabrielle Jeu 04 Mar 2010, 7:29 am

Le message de ce film, n'est pas "c'est une simple formalité" mais une apostasie silencieuse demandée par le gouvernement communiste et défendue par la Sainte Église sous peine d'excommunication, ce qui est totalement différent.

Le terme "une simple formalité" est employé par les communistes que comme hameçon , une introduction à la menace de l'asile

Les communistes n'ont rien inventé, déjà chez les premiers chrétiens, leurs bourreaux leur suggéraient de "faire semblant d'offrir un grain d'encens" pour sauver leur peau.

Pour ceux qui ont peine à comprendre la religion de Ratzinger, écoutez la troisième partie... le discours du prêtre sur Dieu, c’est tout à fait la religion et la philosophie de Ratzinger...

Il n'y aucun rapport entre la trame de film et ses conséquences et le "mariage civil".

A moins, qu'on dise que la Sainte Église Catholique, le phare de la Vérité Éternelle, a poussé et légaliser dans ses saintes lois, codifiées par le CIC ses enfants dans l'apostasie ou le péché, mais avant de le dire, il faut prendre garde et bien peser les conséquences de ces paroles.

Ces paroles il faut les pousser jusqu'au bout de leur signification, si cela est vrai, alors nous sommes tous foutus, car Dieu n'existe pas, ou du moins le Dieu de la Sainte Église n'est pas le vrai Dieu, et la sainte Église n'est qu'une mystification "opium du peuple".

Avant de prendre une pierre et de la lancer en plein visage de sa Mère, avant de cracher sur sa robe immaculée, avant de soutenir que des milliers voir des millions de catholiques sont des pécheurs publics pour avoir suivie avec confiance leur Mère, avant de jeter l'anathème sur tous les saints prêtres qui après les formalités civiles ont profané le Sacrement du Mariage en permettant à des "idolâtres apostats" de s'en approcher, avant de dire qu'un Saint Pape était un Judas de la pire espèce... avant tout cela considérons si cette phrase de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus est vraiment une réalité ou simplement de la frime derrière laquelle on se réfugie pour ne pas courber la tête devant les Vicaires du Christ, pensant que notre manière de voir est plus sage et plus sainte. Quelle vérité cherche-t-on hors des sentiers de l'Église? Vaine est la parole de Saint Pierre: où irions nous Seigneur, c'est vous qui avez les paroles de la vie éternelle

Au fait, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et ses 4 sœurs ne sont-elles pas le fruit d'un odieux compromis, d'un grain d'encens offert aux idoles, d'un sacrilège, le fruit du péché, étrange ce Dieu qui a béni ainsi une famille impie...

Étrange de faire la guerre à eux qui suivent leur Sainte Mère, étrange ceux qui poussent l'audace de s'arroger le droit de lier ce que Pierre a délié...

Étrange aussi, de lutter et de dénoncer la Frate et en même temps d'en être si près au sujet de l'obéissance au pape.

Décidément, l'écoute de ce film en dit très long...
Sad Sad Sad

Mais tout est grâce... en le visionnant je sais que la tête haute, le coeur gonflé d'espérance, je peux m'agenouiller et dire sans mentir

CREDO
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Diane + R.I.P Jeu 04 Mar 2010, 10:21 am

Mais tout est grâce... en le visionnant je sais que la tête haute, le coeur gonflé d'espérance, je peux m'agenouiller et dire sans mentir

CREDO

IDEM !!

Toutes mes félicitations pour votre analyse !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  Sandrine Jeu 04 Mar 2010, 10:39 am

Diane a écrit:
Mais tout est grâce... en le visionnant je sais que la tête haute, le coeur gonflé d'espérance, je peux m'agenouiller et dire sans mentir

CREDO

IDEM !!

Toutes mes félicitations pour votre analyse !

"Une simple formalité" (Credo) 956204


CREDO
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une simple formalité" (Credo) Empty Re: "Une simple formalité" (Credo)

Message  ROBERT. Jeu 04 Mar 2010, 12:57 pm

Mais tout est grâce... en le visionnant je sais que la tête haute, le coeur gonflé d'espérance, je peux m'agenouiller et dire sans mentir

CREDO

IDEM !!

Toutes mes félicitations pour votre analyse !

Idem

Gabrielle a écrit:Étrange aussi, de lutter et de dénoncer la Frate et en même temps d'en être si près au sujet de l'obéissance au pape.

Décidément, l'écoute de ce film en dit très long...
Sad Sad Sad
Je mettrai en ligne prochainement des extraits qui confirment ce que Gabrielle commente du film... study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum