L'Immaculée Conception

5 participants

Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty L'Immaculée Conception

Message  Régis Sam 30 Jan 2010, 4:50 am

Dans son Magnificat La Vierge Marie dit, inspirée par l'Esprit Saint:

"Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur"Luc 1:47

Comment la Vierge Marie étant, l'Immaculée Conception, donc sauvée, peut-elle appeler Dieu : "mon Sauveur"

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Diane + R.I.P Sam 30 Jan 2010, 8:56 am

Régis a écrit:Dans son Magnificat La Vierge Marie dit, inspirée par l'Esprit Saint:

"Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur"Luc 1:47

Comment la Vierge Marie étant, l'Immaculée Conception, donc sauvée, peut-elle appeler Dieu : "mon Sauveur"

Facile, bounce tout simplement que la Vierge Marie a été préservée de la tache originelle en prévision des mérites de Jésus-Christ son Sauveur.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Régis Sam 30 Jan 2010, 9:29 am

Merci Diane de votre réponse. Nos adversaires peuvent dire que la Vierge Marie était dèjà sauvée avant que Jésus-Christ nous sauve par son incarnation, sa passion et sa mort et que par conséquent, elle n'avait pas à appeler DIeu son Sauveur.
Cependant, en tant qu'elle était descendance d'Adam et d'Eve, elle ne pouvait prétende à cette prérogative. C'est donc par grâce qu'elle a reçu ce privilège et ce privilège lui a été mérité par les mérites de Jésus-Christ et par avance de manière rétroactive. S'ils ne veulent pas de cet argument, ils sont obligés alors de reconnaître qu'aucun Patriarche ni autre personne mort avant la passion du Christ ne serait sauvé, ce qui est aberrant.

Me signaler si j'ai dit quelque chose d'erroné ! Merci


Je ne cherche pas par ces questions à recaler l'un ou l'autre mais à revenir sur la compréhension de notre foi pour que nous la comprenions mieux et faire aussi une évaluation de ce qu'il nous reste et peut-être de ce que nous avons oublié ou pas vraiment encore compris.

question suivante :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

D'après cette parole de NSJC, il semble que celui qui croit ne périra pas et qu'il aura la vie éternelle !

Quel argument doit-on avancer pour montrer que ce n'est pas si simple que le disent les protestants et qui s'appuient sur cette parole pour dire que nous avons dévié en croyant que nos péchés ne sont pas tous pardonnés par la foi et en affirmant que nous ne sommes pas certain de notre salut ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Diane + R.I.P Sam 30 Jan 2010, 10:17 am

Régis a écrit:

question suivante :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

D'après cette parole de NSJC, il semble que celui qui croit ne périra pas et qu'il aura la vie éternelle !

Quel argument doit-on avancer pour montrer que ce n'est pas si simple que le disent les protestants et qui s'appuient sur cette parole pour dire que nous avons dévié en croyant que nos péchés ne sont pas tous pardonnés par la foi et en affirmant que nous ne sommes pas certain de notre salut ?

C’est vrai que nos péchés ne sont pas tous pardonnés par la foi, ils le sont par la charité c'est-à-dire par l’amour que nous avons pour Dieu manifesté par les œuvres de la foi.

Saint Paul nous en avertit, je le dis dans mes mots, si vous avez une foi à transporter les montagnes cela ne vaut rien sans la charité.

Il est vrai aussi que nous ne sommes pas certains de notre salut, car nul ne sait s’il est digne d’AMOUR ou de réprobations.
Nous ne sommes même pas certains d’être en état de grâce, n’est-ce pas Sainte Jeanne d'Arc qui disait :

Si je suis en état de grâce daigner Seigneur m’y conserver et si je ne le suis pas d’alignez m’y mettre.

C’est bête à dire, mais je suis d’accord avec les protestants! Suspect

Peut-être, que votre question est mal formulé ou bien il y a une déficience dans l’argumentation!

Il y a aussi le fait que je comprends mal ou vous voulez en venir!

L’important est de ne pas vous décourager, car Gabrielle viendra bientôt à votre secours! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Sam 30 Jan 2010, 11:11 am

C’est bête à dire, mais je suis d’accord avec les protestants!
affraid affraid

Ayoye! Je pense que effectivement Diane quelque chose t'échappe Laughing

Le sens protestant du salut est la justification uniquement par la foi...cela est une hérésie.

La foi sans les oeuvres est une foi morte. Du reste, le reste de ton post le démontre, tu parles de charité... donc des oeuvres... ce qui est le contraire de la foi protestante...allez prend un bon L'Immaculée Conception 866294 ça va te retaper...


Régis a écrit:Merci Diane de votre réponse. Nos adversaires peuvent dire que la Vierge Marie était dèjà sauvée avant que Jésus-Christ nous sauve par son incarnation, sa passion et sa mort et que par conséquent, elle n'avait pas à appeler DIeu son Sauveur.

Cependant, en tant qu'elle était descendance d'Adam et d'Eve, elle ne pouvait prétende à cette prérogative. C'est donc par grâce qu'elle a reçu ce privilège et ce privilège lui a été mérité par les mérites de Jésus-Christ et par avance de manière rétroactive. S'ils ne veulent pas de cet argument, ils sont obligés alors de reconnaître qu'aucun Patriarche ni autre personne mort avant la passion du Christ ne serait sauvé, ce qui est aberrant.

Me signaler si j'ai dit quelque chose d'erroné ! Merci

Je pense qu'il y a une différence entre les Patriarches et la Vierge Marie.

Les Patriarches étaient sauvés par la foi en la venue du Messie, mais ils leur fallait attendre la Passion pour être délivrés du péché originel.

La Vierge fut préservée en raison des mérites de la Passion de Jésus qui lui furent appliqué en surabondance avant que la Passion eut lieu, avant même la conception virginale de Notre-Seigneur.


Je ne cherche pas par ces questions à recaler l'un ou l'autre mais à revenir sur la compréhension de notre foi pour que nous la comprenions mieux et faire aussi une évaluation de ce qu'il nous reste et peut-être de ce que nous avons oublié ou pas vraiment encore compris.

C'est très bien ces questions qui nous forcent à analyser et à approfondir la doctrine... ne vous gênez surtout pas pour en faire d'autres.



Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

D'après cette parole de NSJC, il semble que celui qui croit ne périra pas et qu'il aura la vie éternelle !

Quel argument doit-on avancer pour montrer que ce n'est pas si simple que le disent les protestants et qui s'appuient sur cette parole pour dire que nous avons dévié en croyant que nos péchés ne sont pas tous pardonnés par la foi et en affirmant que nous ne sommes pas certain de notre salut ?

Il faudrait premièrement établir ce que les protestants entendent par la foi au Christ. Les démons croient au Christ mais cela ne change guère leur situation.

La rédemption du Chrsit n'a pas d'un seul coup effacé tout péché; elle a procuré le moyen rendant possible la rémission du péché. Pour avoir part à la rédemption, pour approcher du Chrsit, pour être incorporé à son Corps mystique, l'Église, nous devons croire d'une foi qui agit par la charité, et recevoir ( lorsque cela est possible) recevoir les sacrements institués pour la rémission des péchés. La mort du Christ est la source inépuisable de toutes les vertus: confiance en sa bonté, esprit de sacrifice, amour de Dieu et du prochain.

Les protestants basent leur "certitude" sur le fait de dire "Jésus est mon Sauveur" et ils passent par-dessus bords une grande partie de son oeuvre... ils pensent que le salut se fait entre deux "gospels et Alléluia"

Le catholique suivant le conseil de Saint Paul "opèrent son salut avec crainte et tremblement" Pourquoi?

Qui peut se targuer de savoir si dans sa vie il a accomplit en toutes choses la volonté de Dieu de façon parfaite, qui peut savoir si son degré de repentir a atteint le niveau ( si on peut dire) nécessaire pour effacer la peine du péché... personne, dit la Sainte Église à moins d'avoir été favorisé d'une révélation de Dieu à ce sujet...

Nous croyons avec foi que nos péchés sont pardonnés, mais les protestants si fort sur la Bible oublient un passage de l'Écriture: de mes fautes secrètes Seigneur pardonnez-moi.... des fautes que parfois nous n'avons même pas conscience d'avoir commis...

En définitive, ce n'est pas de Dieu ni de sa parole que nous doutons mais de nous-mêmes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Roger Boivin Sam 30 Jan 2010, 11:41 am

gabrielle a écrit:Les démons croient au Christ mais cela ne change guère leur situation.


De quelle façon les démons peuvent-ils croire au Christ s'ils n'ont pas la vertu surnaturelle et théologale de la Foi ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Sam 30 Jan 2010, 12:45 pm

Ils ne croient pas au Christ avec la foi théologale, mais comme ils croient que la terre est ronde...

Ils ne peuvent pas ne pas avoir les connaissances qu'ils avaient avant leur chute,

D'ailleurs on lit dans l'Évangile de la Tentation au désert, que le diable lui dit" Si tu es le Christ... ce qui montre clairement sa connaissance et non sa foi théologale
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Régis Sam 30 Jan 2010, 2:49 pm

Les protestants ont le don de ne retenir de l'Ecriture Sainte, que ce qui leur convient :

Et par conséquent, ils retiennent ces deux citations de la Sainte Ecriture qui semblent les servir pleinement pour prouver que les oeuvres de l'EGlise catholique et parmi elles les fameuses indulgences sont NULLES :

“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephesians 2:8-9 )
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Romans 3:28

Et évidemment, ils oublient ces deux autres citations :
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Jaques 2:20
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.Jaques 2:26

Ils pensent aussi pouvoir mépriser, toutes les prières, les confessions, les exorcismes, tous les miracles des saints par cette sentence :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” (Matthew 7:20-23)


Comment alors bien éclaircir pour notre foi et pour les confondre dans les faux recours qu'ils font de ces citations, car Comme le dit Saint Augustin
"les hérétiques recours à la Sainte Ecriture qui est bonne d'une manière qui n'est pas bonne ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Dim 31 Jan 2010, 5:13 pm

Je reviens dès demain... voici un très bon exercice pour savoir comment répondre de l'espérance qui est en nous.

Les hérétiques servent à approfondir notre foi , nous le voyons avec Ratzinger, qui dénature l'Évangile...


A demain Régis...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Lun 01 Fév 2010, 11:25 am

Régis a écrit:Les protestants ont le don de ne retenir de l'Ecriture Sainte, que ce qui leur convient :

Et par conséquent, ils retiennent ces deux citations de la Sainte Ecriture qui semblent les servir pleinement pour prouver que les oeuvres de l'EGlise catholique et parmi elles les fameuses indulgences sont NULLES :

“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephesians 2:8-9 )
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Romans 3:28

Et évidemment, ils oublient ces deux autres citations :
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Jaques 2:20
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.Jaques 2:26

Ils pensent aussi pouvoir mépriser, toutes les prières, les confessions, les exorcismes, tous les miracles des saints par cette sentence :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” (Matthew 7:20-23)


Comment alors bien éclaircir pour notre foi et pour les confondre dans les faux recours qu'ils font de ces citations, car Comme le dit Saint Augustin
"les hérétiques recours à la Sainte Ecriture qui est bonne d'une manière qui n'est pas bonne ?

C'est pas facile....

Les indulgences,

Les protestants tronquent la définition des indulgences, pour eux l'indulgence pardonne le péché en lui-même, cela est faux.

L'Indulgence , comme nous le savons, remets les peines du péché et encore faut-il avoir les dispostions requises.

Pour confondre un protestant, je lui demaderais ceci:

D'accord ou pas dans le fait que selon la coutume des États, un criminel peut être gracié totalement ou en partie du châtiment que son crime lui avait mérité, pour bonne conduite?

Est-ce que cela est acceptable?


Je pense que tout protestant reconnaitrait le bien fondé de cette indulgence au point de vue humain. Alors, qu'il dénie ce droit à l'autorité la plus haute de la terre.

Point vue humain, les fonctinnaires de l'État peuvent pardonner à un criminel, même si ce dernier n'a aucun regret de son crime, par déférence pour des amis puissants de cet État, l'Église au contraire ne remet jamais la peine si le repentir n'est point présent...

Je continue ma réflexion pour les autres questions.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Mer 03 Fév 2010, 8:43 am

Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Romans 3:28

Les protestants amalgament la LOI Mosaique avec l'Évangile.

Moi je lui dirais à mon protestant ficitf de relire le passage de l'Évangile...

Venez les bénis de mon Père...

Et

Ce n'est pas celui qui dit Seigneur qui entrera dans le royaume des cieux...


Ces sentences du Seigneur suppose des oeuvres...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Via Crucis Mer 03 Fév 2010, 3:06 pm

Les protestants confondent les lois du Talmud avec les lois de l'Eglise !!! Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs qui font cette confusion ! C'est pourquoi nous sommes traités de pharisiens lorsque nous défendons les lois de l'Eglise !

Les lois du Talmud ont été inspirées par les esprits humains qui après moult et longues controverses et délibérations humaines inspirées par la raison humaine uniquement sous un aspect purement juridique et légal et ces esprits humains en sont arrivés à un consensus sur telle ou telle action à entreprendre dans tel ou tel cas de figure. Mais leur devise pour tous les cas de figure, c'est à dire les deux écoles rabbiniques de Hillel et de Schamaï : "l'opinion de la majorité c'est celle-là qui compte et montre la conduite à suivre" et les rabbins votaient pour savoir quel camp l'emporterait. C'est exactement comme dans nos démocraties ! Le but qui, au départ, était d'éviter les transgressions des lois bibliques divines principales, n'apparaissait plus, à cause de cette fameuse règle de la majorité, et donc la loi divine était par conséquent laissée en quelque sorte pour se concentrer sur l'application à la lettre de la loi humaine !

Les lois de l'Eglise ont été inspirées par le Saint Esprit. Bien sûr, il y a eu des Conciles avec des délibérations sur des sujets particuliers, mais les dogmes sont restés saufs. Seuls les hérétiques et schismatiques s'en sont allés et ont quitté le troupeau pour faire ce qu'il leur plaisait dans leur coin !

Un exemple : le célibat des prêtres qui fait encore couler beaucoup d'encre aujourd'hui n'a été instauré légalement et canoniquement que bien plus tard après la Crucifixion de Notre Seigneur ! Je suppose qu'il devait y avoir un enseignement oral des apôtres et leurs successeurs à ce sujet (des explication plus intenses que ce qui nous est rapporté dans les Evangiles au sujet des ennuques), mais du point de vue canonique et légal cela a été institué il me semble plus tardivement (je ne sais pas à quel siècle).

L'erreur des modernistes c'est de croire que les règles de l'Eglise sont soumises à l'opinion de la majorité alors qu'elles ont soumises à l'approbation finale du Pape, le Vicaire du Christ pour toute l'Eglise Catholique ! ! Ceux qui ne sont pas d'accord sont automatiquement "Hors de l'Eglise" !

Chez les rabbins il y a des "écoles" c'est à dire un "rabbin-chef" réputé pour sa sagesse et son érudition et sa charité qui tranche exclusivement pour sa communauté et donc il y a plusieurs communautés de fidèles autour d'un rabbin leader particulier, et la controverse se fait sur un sujet particulier lorsque cela est nécessaire entre tous les rabbins de toutes les communautés. Rien à voir avec l'Esprit Saint ! Tous sont juifs, et font toujours partie du même peuple même s'ils ne pensent pas la même chose, et même si tous n'agissent pas de la même manière ! Il y a une catégorie de juifs qui croit en la réincarnation (la liturgie du Yom Kippour en témoigne car elle apparaît au moment où les gens font leur coulpe et demandent pardon pour les fautes commises dans une vie antérieure soit qu'ils aient été un animal, une pierre, un homme, ou un végétal - et le jour où je m'en suis rendue compte j'ai ouvert grand les yeux d'étonnement et là je n'ai pas trouvé cela "très catholique" !!) et une autre qui n'y croit pas, mais dans les deux cas ils restent juifs !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Jeu 04 Fév 2010, 10:23 am

A propos de ces directives différentes des rabbins... j'ai un correspondant juif.

Un jour il me dit que lors du Sabbat... ceux qui ont des chiens, ne peuvent toucher à la poignée de porte pour ouvrir la porte afin que le cabot puisse sortir, mais ils peuvent tenir la laisse Shocked

Les annonces des magasins, ils peuvent regarder les images mais pas les prix. Shocked si les annonces sont à l'intérieur de sac fermé, ils doivent non pas coupé le sac mais le déchirer Shocked

Si une urgence arrivait et qu'ils doivent prendre un taxi, ils doivent préparer l'argent d'avance et tendre le porte-feuille, car ils ne peuvent payer la course en raison du Sabbat Shocked

Le vendredi avant que le Sabbat commence, ils doivent couper le papier de toilette car se serait manquer au Sabbat que de la faire le samedi.. Shocked

Comme quoi la lettre tue... affraid

Pour Régis

Je crois que j'ai trouvé une explication intéressante qui pourrait nous aider dans la réfutation des arguties des protestants

“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephesians 2:8-9 ) Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romans 3:28

Je vous reviens sur ce point
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Via Crucis Jeu 04 Fév 2010, 5:13 pm

Gabrielle a écrit :

Un jour il me dit que lors du Sabbat... ceux qui ont des chiens, ne peuvent toucher à la poignée de porte pour ouvrir la porte afin que le cabot puisse sortir, mais ils peuvent tenir la laisse

Les annonces des magasins, ils peuvent regarder les images mais pas les prix. si les annonces sont à l'intérieur de sac fermé, ils doivent non pas coupé le sac mais le déchirer

Si une urgence arrivait et qu'ils doivent prendre un taxi, ils doivent préparer l'argent d'avance et tendre le porte-feuille, car ils ne peuvent payer la course en raison du Sabbat

Le vendredi avant que le Sabbat commence, ils doivent couper le papier de toilette car se serait manquer au Sabbat que de la faire le samedi

affraid affraid affraid affraid

Un juif très pratiquant ne prend jamais de chien chez lui car c'est un animal impur et en plus on ne peut prier devant un chien.

Une histoire authentique : je connais quelqu'un dont le fils demanda un chien. Ce quelqu'un alla demander l'avis de son rabbin. Ce dernier lui dit que le chien étant un animal impur ce n'est pas bon il conseilla donc de prendre une chèvre ! Et voilà que ce quelqu'un acheta une chèvre à son fils. Mais naturellement, le fils ne s'occupa plus de sa chèvre et c'est le père qui se promenait chaque jour avec sa chèvre au bout d'une corde !!!

Un juif n'a pas le droit de sortir un objet du domaine privé au domaine public durant le chabbat car il est interdit de porter ou de transporter un objet. Par conséquent, dans tous les pays étrangers les gens qui veulent sortir avec leurs bébés et enfants en bas-âge dans leurs poussettes doivent mettre les poussettes dans le hall d'entrée de l'immeuble où ils habitent car le hall de l'immeuble est un domaine public.

De même ils ne peuvent même porter de mouchoir dans leur poche, il faut donc qu'ils l'épinglent dans leur poche avec une épingle à nourrice ainsi le mouchoir fait partie du vêtement !

Ces lois proviennent en fait du "canon juif" qui interdit les 39 travaux qui étaient faits au Temple de Jérusalem lorsqu'il était construit. Les sacrifices avaient lieu tous les jours et tous les jours on allumait le feu, on nettoyait, on tuait les bêtes, on cuisait les viandes, on brûlait l'encens, on cuisait les pains de proposition, on faisait la lessive du linge d'autel et des prêtres etc... Mais pour le commun du peuple chez eux ces travaux étaient interdits dans leurs propres maisons. Dieu premier servi. Les hommes se reposaient tandis que les prêtres travaillaient !

On peut par analogie voir que le service divin prime sur le service particulier et par conséquent, le Saint Sacrifice de la Messe avec tout ce qui va avec prime avant le reste !

Maintenant les conciliaires ont aboli tout ce "travail" à l'église (abomination de la désolation, moins ils en font et plus ils sont contents) au profit du "travail" des particuliers (les particuliers ne pensent pas à Dieu, ils travaillent, s'amusent etc...) ! C'est le monde à l'envers ! Ils font passer l'homme avant Dieu !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  gabrielle Jeu 04 Fév 2010, 5:54 pm

Pourtant mon correspondant est un rabbin Shocked

Peut-être qu'il a fait une nouvelle loi ou une adaptation Canadienne de la loi... Laughing


Merci pour les renseignements... I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculée Conception Empty Re: L'Immaculée Conception

Message  Via Crucis Ven 05 Fév 2010, 5:33 pm

Gabrielle a écrit :

Pourtant mon correspondant est un rabbin Shocked


C'est donc un rabbin... "pas très catholique" L'Immaculée Conception 80494 L'Immaculée Conception 80494 L'Immaculée Conception 80494 !!!

Mais vous le rendrez bientôt très catholique L'Immaculée Conception 430970 L'Immaculée Conception 962688 !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum