Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel

3 participants

Aller en bas

Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel Empty Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel

Message  Régis Mer 27 Jan 2010, 2:04 pm

Je dois vous poser une question sur la liturgie où malheureusement je suis complètement nul.

Il me semble entendre certains rajouter " Hélas, il n'y a pas que la-dessus !"

Bon, je continue quand même !

Je ne sais pas si il y a une fête du Couronnement de la Vierge à son arrivée dans le Ciel. Je ne le crois pas. Pourtant, c'est le dernier mystères des 15 mystères et cette Arrivée au Ciel a dû être un événement formidable pour les élus de l'Ancien Testament qui l'attendaient et pas moins pour les Anges qui dès le commencement du monde attendaient l'arrivée de leur reine et se réjouissaient par avance de pouvoir se prosterner devant elle à qui lui rendrait la plus grande gloire.

Que pensez-vous de cela ?
Vous me direz qu'il est facile de remédier à cela parce que si l'on fête par un chapelet quotidien, tous les 3 jours ce couronnement en récitant avec dévotion ce mystère de l'Arrivée et du Couronnement de la Vierge par la Sainte Trinité, cela fait plus de 100 fois par an que nous avons cette belle occasion à notre portée !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel Empty Re: Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel

Message  JCMD67 Mer 27 Jan 2010, 2:49 pm

rien, en effet.

on vient de me donner un lien, si cela peut vous interesser...

http://www.univ-nancy2.fr/MOYENAGE/UREEF/MUSICOLOGIE/CMN/autorites.htm

Auteur: Christian Meyer
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel Empty Re: Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel

Message  ROBERT. Mer 27 Jan 2010, 3:13 pm

.

Merci du lien JC... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum