La "sainteté" de Subito presto !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  gabrielle le Mar 26 Jan 2010, 5:16 pm

Publié le 26 janvier 2010 à 14h44 | Mis à jour à 15h41


Jean Paul II était prêt à démissionner


Jean Paul II avait écrit une lettre de démission en cas d'empêchement majeur d'exercer sa fonction de pape, a affirmé mardi le «postulateur» (défenseur, ndlr) de la cause de béatification du prédécesseur de Benoît XVI, Mgr Slawomir Oder.

Cette lettre, jusqu'ici inédite, est publiée dans le livre Pourquoi il est saint, le vrai Jean Paul II, écrit par le prélat polonais avec le journaliste Saverio Gaeta et présenté au cours d'une conférence de presse la veille de sa sortie en librairie en Italie. Le récit se fonde sur les 114 témoignages recueillis dans le cadre du processus de béatification du pape polonais. Le courrier, écrit en italien, est daté du 15 novembre 1989. Le pape y déclare vouloir «renoncer» à ses fonctions «en cas de maladie, qu'on estime incurable, de longue durée et qui (l)'empêche d'exercer suffisamment les fonctions de (son) ministère apostolique, ou dans le cas d'un autre empêchement grave et prolongé».

Entorse à la volonté de Karol... il était suffisamment hérétique pour le mettre au rancart

Le pape avait laissé la décision finale à un groupe de cardinaux, qui n'en ont jamais fait usage pendant sa longue maladie.

Les pleutres!


Dans un autre texte, de 1994, «sans doute destiné à être lu car les accents toniques y sont inscrits», a relevé Saverio Gaeta, le pape faisait part de sa décision de «suivre les dispositions et l'exemple de Paul VI» et de ne pas renoncer à sa charge une fois atteint l'âge de 75 ans, âge canonique de la retraite pour les évêques. «Je ressens comme une importante obligation de conscience le devoir de continuer à remplir la tâche à laquelle le Christ m'a appelé», disait-il.

Et ceux de 75 ans que ton père Montini avait jeter dans l'oubli, leur vocation s'était éteinte? Cela faisait ton affaire de passer l'éteignoir sur ceux qui aurait pu dénoncer votre magouille. Pour être vrai Karol, tu aurais du écrire "obligation de conscience de continuer à remplir la tâche à laquelle la FM m'a appelé"


«Il n'y a pas de place dans l'Église pour un pape émérite» (honoraire, ndlr), avait-il également déclaré au chirurgien qui venait de l'opérer pour une fracture du col du fémur, également en 1994.

Alors, que faisais-tu là? Le "pape" démérite!

Par ailleurs, quelque temps avant l'attentat dont il avait été victime le 13 mai 1981 sur la place Saint-Pierre de Rome, «les services secrets italiens avaient signalé l'existence d'un projet d'enlèvement de Jean Paul II par les terroristes des Brigades Rouges», écrit le postulateur.

«C'est peut-être pour cela qu'aussitôt après avoir été blessé, le pape a fait cette réflexion à son secrétaire don Stanislaw: "comme pour Bachelet", faisant allusion au vice-président catholique du Conseil supérieur de la magistrature assassiné à Rome par les brigadistes le 12 février 1980».

Du baratin... que tes amis me montre la soutane blanche usurpée par toi, qu'ils la montre après l'"attentat" bien malin celui qui y trouvera une goutte de ton sang....

Jean Paul II se flagellait

Pour être plus exact, il flagellait la Vérité avec sa cravache hérissée d'hérésie et de blasphème.

Le livre confirme également que Jean Paul II s'infligeait des châtiments corporels, comme en ont déjà fait état certaines publications. «Comme ont pu l'entendre de leurs propres oreilles des membres de son entourage, en Pologne comme au Vatican, Jean Paul II se flagellait», écrit Mgr Oder.

Ce ne sont pas tous ceux qui me diront: Seigneur, Seigneur! Qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur! N'est-ce pas par ton nom que nous avons prophétisé, par ton nom que nous avons chassé les démons et par ton nom que nous avons fait quantité de miracles? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-vous de moi, fauteurs d'impiétés! ( Mat. 7, 21et ss)


Le 19 décembre, Jean Paul II a été proclamé «vénérable», dernière étape avant la béatification, par Benoît XVI.

Certains médias ont affirmé que la béatification pourrait intervenir au printemps 2010, cinq ans après son décès le 2 avril 2005, ou en octobre 2010, Jean Paul II ayant été élu à la tête de l'Eglise catholique le 16 octobre 1978.

«La cause de la béatification est en bonne voie mais il n'y a aucune certitude» sur sa date, a déclaré Mgr Slawomir Oder.

Comme dirait Rosalmonte: Calamitas!

cyberpresse.ca
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  ROBERT. le Mar 26 Jan 2010, 5:33 pm

.

Je me faisais à peu près les mêmes commentaires à la lecture de cet article de presse. Parlant de presse, "ils" (FM) sont pressés de le nommer "Subito Sancto", pour nous montrer sans doute qu'il y a une "continuité" entre l’avant et l’après- v2, "continuité" doctrinale spirituelle, théologique… alors que tout montre une rupture, une INTRUSion...
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32446
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Rosalmonte le Mer 27 Jan 2010, 10:38 am

Chère Gabrielle, vous dites

Du baratin... que tes amis me montre la soutane blanche usurpée par toi, qu'ils la montre après l'"attentat" bien malin celui qui y trouvera une goutte de ton sang....

Vous dites qu'il n'y a pas eu d'attentat par Ali Agça sur JP2? Pourriez vous m'expliquer? C'est du flan?
avatar
Rosalmonte

Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  gabrielle le Mer 27 Jan 2010, 6:12 pm

Le 13 mai 1981, le turc Mehmet Ali Ağca tire à trois reprises sur le pape Jean-Paul II qui se trouvait sur la place Saint-Pierre dans l'enceinte du Vatican pour l'audience générale hebdomadaire devant 20 000 fidèles, avant d'être rapidement maîtrisé par la foule et les services de sécurité du pape.

L’ambulance qui a transporté le pape grièvement blessé à l'abdomen par un des projectiles a mis alors 8 minutes - sans sirène, elle était en panne, alors que le véhicule était neuf - pour arriver à l’hôpital Gemelli, où l’opération a duré cinq heures, tandis que la foule en prière, venue pour l’audience générale du mercredi (alors l’après midi) ne quittait pas la place Saint-Pierre.
WIKI

Bon, il faut retenir la date: jour anniversaire des apparitions de Fatima..

endroit de la blessure: abdomen, cet endroit pour une blessure par balle est celle qui saigne le plus. De plus le réflexe naturel de celui ainsi atteint, sera de courber par avant et non de tomber par en arrière.

Voyons un peu de photographies de cet évènement.




Le tireur est assez près, mais sans appui ( voir la main) pour un tir de présicion...il tire carrément au-dessus de la tête des pélerins. Sous les coups de feu, Karol aurait du normalement se replier par réflexe vers l'avant, ce qui l'aurait selon toute logique fait passer par-dessus bord.
Même en supposant que la balle qui aurait atteint le ventre n'était pas première, et que Karol aurait fait un mouvement sous le choc , il serait alors devenu un cible mouvante et bien malin celui qui aurait pu le toucher en une fraction de seconde, à moins de tireur d'élite bien posté, une cible en mouvement est très difficile à atteindre avec une arme à main.




Où est le sang sur la soutane au niveau de l'abdomen? Nada

La main à gauche de l'écran on y voit du sang .. ainsi que quelques gouttes sur le bord de la voiture

La main à droite de l'écran sous le pouce on voit un peu de sang et des gouttelettes sur la soutane.

Il faut toujours se souvenir, qu'il a reçu une balle en plein ventre...




Ici, est la position dans laquelle Karol tomba...





l’hôpital Gemelli: les bandages de Karol sont exactement là où les images montraient du sang...

Rien ne se perd... JP récupérera cet évènement et déposera à Fatima une balle au pied de la Vierge, comme par une heureuse coincidence il dévoilera le fameux 3 secret de Fatima

Extrait:

le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches

Explication de son pot Ratzi


Dans la vision, le Pape aussi est tué sur la voie des martyrs. Lorsque, après l'attentat du 13 mai 1981, le Pape se fit apporter le texte de la troisième partie du «secret», ne devait-il pas y reconnaître son propre destin? Il a été très proche des portes de la mort et il a lui-même expliqué de la manière suivante comment il a été sauvé: «C'est une main maternelle qui guida la trajectoire de la balle et le Pape agonisant s'est arrêté au seuil de la mort» (13 mai 1994). JosephCard. Ratzinger Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Et c'est comme cela qu'un des pires apostats de l'histoire de l'humanité deviendra le "pape de fatima"

L'étude sur les photographies fut faite par un Colonel de l'armée Française, qui était un de mes correspondants .
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  ROBERT. le Mer 27 Jan 2010, 9:14 pm

.

Très bien Gabrielle. cheers Vous venez de faire exploser, preuves à l'appui, la baudruche du "pape-martyr-sauvé-par la-Vierge"... 1 à 0 contre le "subito santo"..
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32446
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Rosalmonte le Jeu 28 Jan 2010, 4:13 am

Merci chère Gabrielle pour cet exposé.

Mais je dois vous dire que pour moi, qui croyait jusqu'à hier dur comme fer à cette histoire d'attentat, j'avoue que c'est un peu difficile à admettre...

S'il vous plaît, j'ai besoin de plus de précisions, car cela implique tant de choses: tout le staff médical dans la combine, les services de sécurité, les témoins directs ce jour-là sur la place S. Pierre... Ali Agça lui-même, qui s'est tu durant toutes ces années de prison, etc. (à moins qu'en fait il était sur une île déserte) Comment est-ce possible?
Y a-t-il eu des voix qui se sont élevées pour crier au complot? Je ne sais pas, une petite infirmière honnête, un docteur, un kiné...

Sans douter de votre bonne foi, j'ai du mal à admettre tout de go que comme on ne voit pas de sang sur les photos, il n'y a pas eu d'attentat. Peut-être les photos ont été retouchées, ou le sang ne coule qu'après les avoir prises, ou coule sur l'arrière...
avatar
Rosalmonte

Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  gabrielle le Jeu 28 Jan 2010, 8:55 am

Cher Rosalmonte...

Que JP2 est été tiré, soit, mais les blessures n'avaient pas la gravité qui a été médiatisé.

Pour le tireur, il sait une chose: j'ai tiré. Mais il ne sait pas la gravité des blessures.


Pour le sang... comment peut-il couler par l'arrière alors que la balle est entré par devant?

L'impact à l'entré doit au moins montrer du sang....or cela n'est pas.

Pour le silence, pour ma part, je crois que lorsque la FM contrôle une place comme elle contrôle tout le Vatican et ce qui pourrait toucher à la secte, il ne m'étonne pas.

Ce silence serait-il plus surprenant que celui qui entoure Soeur Lucie de Fatima?


Ce colonel de l'armée Française qui m'envoya son étude dans le temps, était sans doute la première voix qui s'élevait, mais il est bien difficile pour quelqu'un du milieu dit "tradi" de se faire entendre.

Cela dit, je ne ferais pas un cheval de bataille de cela, mais personnellement, la gravité de la blessure je n'y crois pas... pour moi cela est une manip qui a permis de construire le mythe du 3 secret de fatima et de permettre a Wojtyla de faire un tour de piste avec son numéro...

Pour ceux qui l'on approché lors de son séjour à Gemelli... disons que je m'en méfie tout comme je me méfie des soeurs qui vécurent avec Soeur Lucie... des capucins qui avaient placé des micros dans le confessional de Padre Pio...etc...

Quand nous entrons dans la sphère de la secte maudite, nous entrons en enfer , alors rien ne m'étonne de cette organisation qui est le corps de l'antéchrist... que sera-ce lorsque la tête paraitra
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Rosalmonte le Jeu 28 Jan 2010, 12:17 pm

Merci Gabrielle.
avatar
Rosalmonte

Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  gabrielle le Ven 29 Jan 2010, 6:09 pm

Wojtyla a été un grand comédien: n'en doutons pas, il avait, aussi, sûrement, de grands talents de prestidigitateurs. Ses discours étaient ceux d'un illusioniste consommé, il avait l'art de ne rien dire et, néamoins, les tradis, tout comme les modernos, y trouvaient largement de quoi les satisfaire. qaund bien même, dans un éternument il aurait dit : "At-Choum", il ne manqait pas de bonnes âmes pour s'émerveiller : "Oh! quelle fermeté dans la doctrine"

De comédien burlesque, le 13 mai 1981 Place Saint Pierre, il est devenu un tragédien accomplit....
Very Happy
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  ROBERT. le Ven 29 Jan 2010, 7:54 pm

Wojtyla a été un grand comédien: n'en doutons pas, il avait, aussi, sûrement, de grands talents de prestidigitateurs. Ses discours étaient ceux d'un illusionniste consommé, il avait l'art de ne rien dire et, néanmoins, les tradis, tout comme les modernos, y trouvaient largement de quoi les satisfaire. Quand bien même, dans un éternuement il aurait dit : "At-Choum", il ne manquait pas de bonnes âmes pour s'émerveiller : "Oh! quelle fermeté dans la doctrine"

C’est ce qu’on appelle être envouté par-dessus les oreilles et le cœur, être en pamoison, avoir les deux yeux dans la graisse de "beans ", comme on dit ici…
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32446
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Via Crucis le Dim 31 Jan 2010, 11:47 am

Robert a écrit :

C’est ce qu’on appelle être envouté par-dessus les oreilles et le cœur, être en pamoison, avoir les deux yeux dans la graisse de "beans ", comme on dit ici…

Laughing Laughing Laughing Un jour il y a bien longtemps alors que j'étais en stage professionnel, une de mes collègues qui ne connaissait pas l'anglais avait voulu parler de la série télévisée "Beverly Hills" et elle l'a nommée "Ever les beans" !

Donc pour Wojty s'il n'a pas joué dans "Beverly Hills" il s'est spécialisé dans les jubilés-show jocolor "Ever les beans" dans le monde entier !
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  gabrielle le Dim 31 Jan 2010, 5:05 pm

lol! lol!
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  ROBERT. le Dim 31 Jan 2010, 6:30 pm

avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32446
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Monique le Dim 31 Jan 2010, 6:42 pm

avatar
Monique

Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Benjamin le Sam 14 Mai 2016, 11:20 am

"Saint" "Jean-Paul II", le Miséricordieux: le pardon du 13 mai 1981

(...)

https://fr.zenit.org/articles/saint-jean-paul-ii-le-misericordieux-le-pardon-du-13-mai-1981/

avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  ROBERT. le Sam 14 Mai 2016, 11:22 am

Benjamin a écrit:
"Saint" "Jean-Paul II", le Miséricordieux: le pardon du 13 mai 1981

(...)

https://fr.zenit.org/articles/saint-jean-paul-ii-le-misericordieux-le-pardon-du-13-mai-1981/

avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32446
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  gabrielle le Dim 15 Mai 2016, 7:36 am

Jour de son soi-disant attentat... de la frime,
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  ROBERT. le Dim 15 Mai 2016, 4:44 pm

gabrielle a écrit:Jour de son soi-disant attentat... de la frime,
Relire les premiers "posts" de ce fil: très intéressants et très plausibles.

http://messe.forumactif.org/t1434-la-saintete-de-subito-presto#25648
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32446
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Benjamin le Lun 24 Avr 2017, 9:46 am

Saint "Jean-Paul II" et [l'antipape] François «unis de manière intime» par la miséricorde

(...)

https://fr.zenit.org/articles/saint-jean-paul-ii-et-le-pape-francois-unis-de-maniere-intime-par-la-misericorde/

Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La "sainteté" de Subito presto !!!!

Message  Benjamin le Lun 11 Sep 2017, 8:49 am



Attentat d'une voiture antisémite contre un sourcil de Bergoglio :

Blessé au sourcil, [l'antipape] « va bien »

Déclaration de Greg Burke

10 SEPTEMBRE 2017 ANNE KURIAN [ANTIPAPE] FRANÇOIS, VOYAGES "PONTIFICAUX"



(...)

Les images [de l'antipape], récitant l’angélus avec un pansement, ont circulé mais « [l'antipape] va bien », a affirmé Greg Burke aux journalistes : [l'antipape] s’est cogné dans la "papamobile" en se blessant à la pommette et au sourcil gauche.

(...)

https://fr.zenit.org/articles/blesse-au-sourcil-le-pape-va-bien/

Tu parles d'un "martyr" ; c'est de pire en pire Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum