L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

+3
Via Crucis
Sandrine
Régis
7 participants

Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Régis Mar 19 Jan 2010, 2:34 am

Vous savez certainement que la Frate à Marcel s'est donnée comme mission ( Oui, vous connaissez leur système, ils ne sont pas envoyés, ce sont eux qui se donne la mission) d'apprendre aux prêtres qui n'ont connu que la messe de Paul VI, à célébrer leur "nouvelle messe" de leur église et qui est nommée la messe selon le rite extraordinaire....nommez cela comme vous voudrez mais je ne peux pas apeler cela la messe de Saint PIe V puisque celle-ci ne peut pas être dite autrement que par l'intimaiton de l'Eglise.
Bref, les prêtres de la Frate deviennent les nouveaux moniteur de la messe-école afin que leurs élèves sachent comment se conduire en célébrant cette messe.

Or, à cette occasion, ils font preuve d'une immense charité et d'une rare pédagogie comme ils l'expliquent dans leur revue périodique "Lettre à nos amis les prêtres"
Ils expliquent, en effet, que pour ne pas dérouter leurs clients qui veulent s'essayer à la "messe de Saint PIe V", ils leur proposeront de dire cette messe en français et face au peuple !

Mais bon, cette nouvelle est donné par l'Abbé Guépin qui est tout heureux de pouvoir accuser la Frate d'aujourd'hui de ne pas être fidèle à la Sainte Frate catholique de Mgr Lefèbvre. Vous savez la bonne Frate catholique dont le chef Marcel était una cum avec l'Eglis conciliaire MAIS qui ordonnait licitement tous ses diacres et ses prêtres !

L'Abbé Guépin semble avoir oublié qu'il s'est fait jeter d'Ecône parce qu'il refusait d'être una cum avec Paul VI.
Alors,soyons sérieux, si Marcel s'est fait une gloire d'être una cum avec l'Eglise conciliaire, il faut bien que ces fils pratiquent quelques actions dans le sens de cette unité. Et n'est-ce pas ce qu'ils font en proposant d'apprendre la messe de Saint Pie V en vernac et face au peuple ?

D'aillleurs, Marcel n'a pas lésiné dans ses actions, pour montrer qu'il était en communion avec l'église conciliaire puisqu'il a dit la messe de Paul VI, lui-même, il a reçu à Ecône les pontifes de l'église de Vatican II en grande pompe et ils ont dit la messe de Paul VI dans son établissement, il a signé comme quoi les hérétiques étaient conduits par l'Esprit Saint et que l'Eglise se savait unie à eux (Lumen Gentium) et il a aussi signé toutes les hérésies du Concile Vatican II sans jamais se repentir d'une seule de ses hérésies.



On devrait envoyer à l'Abbé Guépin et à tous ceux qui défendent la licétié des ordres reçus à Ecône deux dessins exactement identiques, représentant l'un la Frate avec Marcel et le second, la Frate sans Marcel en leur demandant de noter les différences entre eux !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010, 3:04 am

Vous savez la bonne Frate catholique dont le chef Marcel était una cum avec l'Eglis conciliaire MAIS qui ordonnait licitement tous ses diacres et ses prêtres !

Very Happy ce qui fait de la frat une "organisation" tout à fait exceptionnelle et innovante : la nouvelle unité de l'Eglise, un patchwork malicieux de foutage de tête et de manipulation à souhait clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Via Crucis Mar 19 Jan 2010, 9:46 am

affraid Mes cheveux se sont dressés sur ma tête !
La Sainte Messe de St Pie V en vernaculaire ? affraid
Et que font-ils de l'anathème de St Pie V ? Des confettis ? affraid

Et l'abbé Guépin est content ? affraid

J'espère que les autres abbés non una cum ne sont pas contents du tout !

En tout cas près de chez moi il n'y a aucun abbé licite mais il y a le plein d' "abbés" postiches ! Par conséquent, il vaut mieux prier seul que mal accompagné !

Je trouve que les fidèles de la FSSP ont bien fait de soutenir l'abbé Michel à Thiberville contre l'évêque postiche Nourrichart, (l'abbé Michel étant un très bon curé paraît-il qui célèbre dans les deux rites et son église est comble tous les dimanche - il célèbre face à Dieu et donc "dos au peuple" bien sûr et cela arrange tout le monde - mais refuse de quitter sa paroisse) cela fait beaucoup de bruit, et les "conciliaires" qui ne sont pas de cette paroisse vont, je l'espère, certainement finir par se dire : "je vais approfondir un peu plus l'histoire de l'Eglise, lire un peu plus les encycliques, essayer de comprendre pourquoi tout ce tintamarre !" Le Bon Dieu saura très bien en tirer bien malgré tout un bien !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010, 12:12 pm

Via Crucis a écrit :
l'abbé Michel étant un très bon curé paraît-il qui célèbre dans les deux rites

affraid Moi, ça me suffit pour savoir que c'est un mauvais curé ( s'il est vraiment curé ?! ) !

- a-t-il été ordonné selon le nouveau rite ? Vu son âge, ça ne m'étonnerait pas ! Dans ce cas, il n'est pas plus curé que vous et moi Very Happy

- célébrer dans les deux rites ( c'est à dire dans le rite catholique ET dans le rite blasphématoire de l'AFC ) : un catholique peut-il faire des compromis avec l'erreur ? QUE NENNI !
OUI OUI - NON NON ... le reste n'est pas catholique ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Via Crucis Mar 19 Jan 2010, 1:02 pm

Very Happy L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 lol!

Un seul rite me suffit Cool !

Cool et en latin en plus ma Chère I love you ! .... estampille St Pie V exigée..... sans oublier la licéité ... avec célébret de Pie XII ... et non una cum SVP ....... Cool lol!

Rolling Eyes L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 Wink Wink Wink
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010, 1:15 pm

Via Crucis a écrit:Very Happy L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 lol!

Un seul rite me suffit Cool !

Cool et en latin en plus ma Chère I love you ! .... estampille St Pie V exigée..... sans oublier la licéité ... avec célébret de Pie XII ... et non una cum SVP ....... Cool lol!

Rolling Eyes L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 80494 Wink Wink Wink

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 956204 Vive l'île de la prudence et de la méfiance ! Very Happy Basketball
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  ROBERT. Mar 19 Jan 2010, 4:57 pm

Sandrine a écrit:
L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 956204 Vive l'île de la prudence et de la méfiance ! Very Happy Basketball

Parfaitement chères amies ! Dans le doute on s’abstient. Plus le temps avance en effet, moins on retrouve la validité ET la licéité… La parole de l’Ecriture ( est est; non non ) est la plus sûre… Celle de S.S. Pie complète admirablement bien le tout :


Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.

(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Eric Mar 19 Jan 2010, 5:04 pm

... en parlant de "l'abbé" Mitchell * (curé ? de Thiberville), chère Via Crucis ...

... dites-moi (je vous en prie) que vous n'êtes pas "la" Halléluia sur cette poubelle qu'est le FC ... !!! ??? ...

Crying or Very sad ... s'il vous plaît ... dites-moi ............................... : NON !!!

* MiTchelL, ça fait plus IN et CLASS que ... Michel ... quand même !!! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010, 5:05 pm

ROBERT. a écrit:
Parfaitement chères amies ! Dans le doute on s’abstient. Plus le temps avance en effet, moins on retrouve la validité ET la licéité… La parole de l’Ecriture ( est est; non non ) est la plus sûre… Celle de S.S. Pie complète admirablement bien le tout :


Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.

(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)

Cette parole doit être vraiment le cauchemar de beaucoup Rolling Eyes mais tellement réconfortante pour nous L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 430970

Merci mon cher Robert de la remettre en ligne cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Via Crucis Mar 19 Jan 2010, 6:21 pm

Cher Eric,

Ne vous est-il jamais arrivé de trouver dans une grande poubelle ou bien juste à côté (car ils n'y entrent pas dedans) des objets volumineux encore utilisables à récupérer pour une utilisation judicieuse ? Et bien moi oui ! Cela m'est déjà arrivé (j'espère que je ne vous choque pas !) mais je ne fouille pas systématiquement dans les poubelles ! C'est fou ce que les gens peuvent y jeter comme objets !

Bien que le FC soit "una cum" j'y ai appris beaucoup de choses et je continue à apprendre ! J'essaie de donner mon avis en étant autant que possible bien sûr respectueuse de son règlement intérieur !
Ce n'est pas toujours facile car il faut trouver les mots qu'il faut pour que le post ne soit pas supprimé (cela m'est déjà arrivé de voir un de mes posts supprimés pour avoir utilisé un style trop direct ! ). Je connais certains de leurs membres qui connaissent bien mes positions antiV2 et anti-Nostra Aetate puisque je ne m'en cache pas, membres que je garde comme amis ou relations même si je ne partage pas entièrement le même avis qu'eux !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  ROBERT. Mar 19 Jan 2010, 8:20 pm

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Parfaitement chères amies ! Dans le doute on s’abstient. Plus le temps avance en effet, moins on retrouve la validité ET la licéité… La parole de l’Ecriture ( est est; non non ) est la plus sûre… Celle de S.S. Pie complète admirablement bien le tout :



.
Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.

(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)

Cette parole doit être vraiment le cauchemar de beaucoup Rolling Eyes mais tellement réconfortante pour nous L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 430970

Merci mon cher Robert de la remettre en ligne cheers

En voilà une autre qui fait le cauchemar des mêmes et notre réconfort et que j’aime bien également :


.
Il s’agit en effet, Vénérables Frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au Siège Apostolique; il s’agit de reconnaître sa Suprême Autorité même sur vos Églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline… : celui qui le nie est hérétique, celui qui la reconnaît et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d’anathème.

("Quæ in Patriarchatu", S.S. Pie IX, ler septembre 1878)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010, 4:41 am

ROBERT. a écrit:

En voilà une autre qui fait le cauchemar des mêmes et notre réconfort et que j’aime bien également :


.
Il s’agit en effet, Vénérables Frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au Siège Apostolique; il s’agit de reconnaître sa Suprême Autorité même sur vos Églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline… : celui qui le nie est hérétique, celui qui la reconnaît et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d’anathème.

("Quæ in Patriarchatu", S.S. Pie IX, ler septembre 1878)
.

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 956204
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Roger Boivin Mer 20 Jan 2010, 2:18 pm

La messe Tridentine ( sacrilège ) à Chicoutimi et Québec ( Limoilou ) :

http://www.lbr.ca/article-2-8453.html


Dernière édition par roger le Mer 20 Jan 2010, 2:43 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  ROBERT. Mer 20 Jan 2010, 2:32 pm

roger a écrit:La messe Tridentine à Chicoutimi et Québec ( Limoilou ) :

http://www.lbr.ca/article-2-8453.html

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 545542 affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Roger Boivin Mer 20 Jan 2010, 2:56 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:La messe Tridentine à Chicoutimi et Québec ( Limoilou ) :

http://www.lbr.ca/article-2-8453.html

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 545542 affraid

C'est une abomination !

Cette Messe profanée, sacrilège, est-ce qu'on peut dire que c'est vraiment là le Saint-sacrifice de la Messe !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  gabrielle Mer 20 Jan 2010, 3:14 pm

Notons que le supérieur au Canada de la Frate... avait lors du lancement du DVD expliquant comment "clélébrer" la Messe, avait averti les fidèles de la frate qu'il ne fallait surtout pas assister à "ces messes" Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010, 3:17 pm

gabrielle a écrit:Notons que le supérieur au Canada de la Frate... avait lors du lancement du DVD expliquant comment "clélébrer" la Messe, avait averti les fidèles de la frate qu'il ne fallait surtout pas assister à "ces messes" Shocked

Encore une de leurs nombreuses contradictions et incohérences ! rendeer
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010, 3:28 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:La messe Tridentine à Chicoutimi et Québec ( Limoilou ) :

http://www.lbr.ca/article-2-8453.html

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 545542 affraid

Pour compléter :

«C’est une messe à caractère privé, au sens où on l’accueille, mais on n’en fait pas la promotion», précise le vicaire général du diocèse de Saint-Hyacinthe, Jean-Marc Robillard. L’évêché, dit-il, a accepté d’accommoder deux familles qui voulaient le rite tridentin — l’abbé Loddé parle plutôt d’environ 60 personnes —, mais «on préfère que nos gens prient dans la langue du peuple et que nos célébrations soient plus vivantes, plus parlantes que dans une langue que les gens ne comprennent pas. (…)


«Benoît XVI insistait (dans sa lettre de juillet 2007, NDLR) que dans les endroits où cela sera autorisé, il faudra s’assurer que les gens comprennent le latin. Sinon, c’est de la nostalgie, une fixation dans le passé, peut-être.» -Le vicaire général du diocèse de Saint-Hyacinthe, Jean-Marc Robillard.

Il reste par ailleurs très peu de prêtres qui connaissent suffisamment le latin et le rituel tridentin pour célébrer la messe «à la traditionnelle», ajoute M. Robillard. «Alors s’il y a des fidèles qui sont restés attachés à cette forme de piété, on peut l’autoriser, mais ça ne rejoint pas la majorité (…) et autant que possible, on souhaiterait que ces groupes de fidèles s’ouvrent aussi à la grande église, qui a sa prière dans les normes de Vatican II.»

http://www.fssp-quebec.com/index_fichiers/Page326.htm



affraid L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 545542 L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 403733
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  gabrielle Mer 20 Jan 2010, 5:01 pm

Le coup de maitre de Ratzi est de rendre invalide et sacrilège la Messe Tridentine.

Il installe l'idôlatrie de tout bord.... L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 403733
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X Empty Re: L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X

Message  ROBERT. Jeu 21 Jan 2010, 4:41 pm

.

… en la faisant célébrer una cum ratzou par des "prêtres" illicites… L'immense charité des prêtres de la Fraternité Saint Pie X 403733
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum