Pierre Hilard et l'Islam

+3
JCMD67
ROBERT.
gabrielle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 9:16 am

gabrielle a écrit:Est-ce possible de rejoindre cet homme?

Le rejoindre ou ca? jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  gabrielle Jeu 21 Jan 2010, 9:39 am

Par la poste ou par le net...

Il me semble, qu'on pourrait lui faire la charité de lui donner le bout qui lui manque au sujet de l'Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  JCMD67 Jeu 21 Jan 2010, 10:38 am

Tonino a écrit:
JCMD67 a écrit:mais l'islam est depuis bien longtemps modifié,

Tu pourrais développer un peu plus STP ?

Modifié comment par qui?

Smile

modifié premièrement par les califes(othman et abu bekr) qui ont imposé leur canon(114 sourates).

ce canon n'étant pas le coran primitif, c'est à dire l'oeuvre complète du juif(judéo-nazaréen pour etre exact) à l'origine de l'islam, mais le journal de bord(comportant des parcelles de la Bible traduite en arabe, càd du vrai coran) de ce meme juif.

de plus l'on sait que la mecque n'existait pas du temps de mohammed(nul part dans le coran actuel n'est citée la mecque), ce qui pose un sérieux problème de conscience à nos amis musulmans, et encore plus aux salopards d'islamologues occidentaux(fran-mak biensur) qui n'ont jamais remis en question l'histoire officielle de l'islam, comme pour mieux la vendre aux occidentaux après les avoir fait apostasier le Christianisme.

et dans l'histoire récente, par les fran-mak toujours(dont fit partie le dernier sultan) qui ont imposé un islam casher(voir turquie, tunisie, maroc etc.. comme dit précédement) c'est à dire soumis à l'état et à son service(laicité positive ils appellent ça de nos jours) et liquidés ceux qui s'y sont opposés(ataturk, quel grand pacificateur...).
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  ROBERT. Jeu 21 Jan 2010, 3:22 pm

Tonino a écrit:
JCMD67 a écrit:mais l'islam est depuis bien longtemps modifié,

Tu pourrais développer un peu plus STP ?

Modifié comment par qui?

Smile

idem...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Rosalmonte Ven 22 Jan 2010, 8:27 am

gabrielle a écrit:Par la poste ou par le net...

Il me semble, qu'on pourrait lui faire la charité de lui donner le bout qui lui manque au sujet de l'Église.

Gabrielle, dans un post précédent, Sandrine nous avait fourni le site de l'école où il enseigne les relations internationales. Je pense qu'il est mûr pour le sédévacantisme, s'il ne l'est pas déjà.

http://www.esce.fr/web_fr/

Ecrivons-lui!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  gabrielle Ven 22 Jan 2010, 8:30 am

merci
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  JCMD67 Ven 22 Jan 2010, 11:51 am

je viens de lui écrire. Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Régis Ven 22 Jan 2010, 3:39 pm

Pierre Hilare a dit

"Je sais que le déraillement que l’on peut observer chez les dirigeants de l’Eglise catholique est provisoire.
Depuis son existence, il est arrivé que les hommes d’Eglise disent ou commettent de grosses bêtises.
Cela a duré un certain temps, puis les autorités ont pu redresser la barre et donner au monde des serviteurs oeuvrant en faveur de la royauté du Christ."

Je pense que les membres de Te Deum ou de Deo Juvante vont répondre à Hilare que jamais les papes n'ont dit de bêtises doctrinales ni d'hérésie, c'est de foi... et jamais les papes n'ont commis de grosses bêtises, c'est aussi de foi puisque c'est notre foi.

Et Pierre Hilare ne pourra garder son sérieux. Au mieux, il aura une certaine condescendance pour vous !

Si vous ne voulez pas en rester à la plus rigoureuse réalité, c'est à dire la foi reçue et non pas la foi selon ses propres visions idéalistes ou partisanes ou courtisanes, vous ne pourrez jamais convaincre une personne sensée !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Invité Ven 22 Jan 2010, 4:02 pm

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur
suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

Saint Alphonse de Liguori

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Régis Ven 22 Jan 2010, 4:14 pm

Tonino a dit

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur
suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

Saint Alphonse de Liguori

Très bien répondu Cher Tonino parce que vous en êtes restés au dogme de l'infaillibilité réitéré ici par Saint Alphonse de Ligoirie et là IMPOSSIBLE de trouver un exemple contraire et donc possibilité de convaincre n'importe qui ! ..... de montrer à Hilare où il a tort et où il n'a pas tort !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Invité Ven 22 Jan 2010, 4:27 pm

Mon cher Regis,

je suis actuellement entrain de lire "La primauté et l'infaillibilité des SOUVERAINS PONTIFES par l'Abbé Louis Nazaire Béguin" :

http://fr.gloria.tv/?media=44528

Excellentissime ouvrage qui est entrain de m'ouvrir les yeux sur pas mal de choses concernant l'histoire de la papauté.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Régis Sam 23 Jan 2010, 10:20 pm

Tonino a dit:
Excellentissime ouvrage qui est entrain de m'ouvrir les yeux sur pas mal de choses concernant l'histoire de la papauté

Ce serait bien que tu résumes en quelques lignes ce qui t'a frappé particulièrement dans cet ouvrage.

Merci

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Invité Dim 24 Jan 2010, 7:35 am

Je n'ai pas encore finis de le lire,mais ce qui me plait beaucoup dans cette lecture c'est que l'auteur utilise des arguments scientifiques pour nous expliquer l'histoire (et donc par la l'infaillibilité de leur magistère) des souverains pontifes des débuts du Christianisme jusqu'au milieu du 19eme siècle.

Je me fout des ressentiments des uns et des autres (et des miens d'ailleurs) car je ne suis pas un Protestant a prendre uniquement ce qui m'arrange dans la religion et d'oublier le reste.

Ce qui m'intéresse c'est la Sainte Doctrine et ceux qui ce basent sur elle pour me démontrer leurs arguments.

Je recommande donc a tous ce très bon cour de théologie sur l'infaillibilité pontifical.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  gabrielle Dim 24 Jan 2010, 8:25 am

Pour JCMD

Merci, donnes-nous des nouvelles, si jamais il y avait une réponse



Régis a écrit:
Hilard a écrit:Je sais que le déraillement que l’on peut observer chez les dirigeants de l’Eglise catholique est provisoire.
Depuis son existence, il est arrivé que les hommes d’Eglise disent ou commettent de grosses bêtises.
Cela a duré un certain temps, puis les autorités ont pu redresser la barre et donner au monde des serviteurs oeuvrant en faveur de la royauté du Christ."

Je pense que les membres de Te Deum ou de Deo Juvante vont répondre à Hilare que jamais les papes n'ont dit de bêtises doctrinales ni d'hérésie, c'est de foi... et jamais les papes n'ont commis de grosses bêtises, c'est aussi de foi puisque c'est notre foi.

Et Pierre Hilare ne pourra garder son sérieux. Au mieux, il aura une certaine condescendance pour vous !

Si vous ne voulez pas en rester à la plus rigoureuse réalité, c'est à dire la foi reçue et non pas la foi selon ses propres visions idéalistes ou partisanes ou courtisanes, vous ne pourrez jamais convaincre une personne sensée !

Je pense qu' Hilard ne trouverait pas très drôle le fait de se faire dire que V2 et le reste n'est pas l'Église, ni le fait "d'une grosse bêtise papale" Wink

Pour le reste qu'un Pontife ne soit impeccable, qu'il ne prenne pas toujours la meilleure décision dans certains domaines, moi je n'ai rien à re dire sur ce... ce que je dis par contre, c'est que dans ce genre de sujet il faut faire très attention pour ne manquer de respect envers le Pontife légitime qui aurait pu prendre une telle décision et bien examiner toute la question.

Dans un livre du R. P. Conway il est écrit : " L'Église n'a pas besoin du mesonge de personne" ( Léon XIII) C'est pourquoi ,à moins de propos acerbes ou injurieux, l'Église laissait une bonne place aux historiens....


Pour Tonino

Tu as bien raison... les ressentiments c'est bon pour les ordures, les nôtres en premier. Ce livre que tu lis est très bon..je l'ai déjà lue...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  JCMD67 Dim 24 Jan 2010, 12:59 pm

pour le moment aucune réponse... Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 2:13 pm

Après moult tribulations j'ai enfin réussis a obtenir l'adresse mail de Pierre Hillard.

Contactez moi par mp pour l'obtenir.



Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  Via Crucis Lun 15 Fév 2010, 2:32 pm

J'ai lu son livre "la Fondation Bertelsman" .

Toutes les revues (Geo, Voici etc...) dépendent de ce groupe allemand qui diffuse l'information qui lui convient ! C'est le monopole de l'information dans la discrétion presque totale si notre ami Pierre Hillard n'avait fait son étude là-dessus ! L'information est diffusée et remaniée selon les pays, dans la langue du pays de diffusion, mais le diffuseur c'est l'Allemagne !

Après deux guerres mondiales matérialiter voilà la guerre formaliter qui n'est pas moins importante que les deux autres et qui va finir pas aboutir à la troisième materialiter-formaliter ! affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Hilard et l'Islam - Page 2 Empty Re: Pierre Hilard et l'Islam

Message  ROBERT. Lun 15 Fév 2010, 5:56 pm

Via Crucis a écrit:J'ai lu son livre "la Fondation Bertelsman" .

Toutes les revues (Geo, Voici etc...) dépendent de ce groupe allemand qui diffuse l'information qui lui convient ! C'est le monopole de l'information dans la discrétion presque totale si notre ami Pierre Hillard n'avait fait son étude là-dessus ! L'information est diffusée et remaniée selon les pays, dans la langue du pays de diffusion, mais le diffuseur c'est l'Allemagne !

Après deux guerres mondiales matérialiter voilà la guerre formaliter qui n'est pas moins importante que les deux autres et qui va finir pas aboutir à la troisième materialiter-formaliter ! affraid

Je viens d'écouter une vidéo sur la "Fondation" : très intéressant pour le contrôle des esprits, car si on controle radio, journeaux, télévision et, dans une moindre mesure, réseau musical, on peut influer et influencer et même, comme le dit Pierre Hillard "formater" les esprits. Le pas entre formater et formaliter est très ténu et on l'aura Via cette troisième qui commencera par les esprits et finira par les corps.... affraid :
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum