Pour la pratique de la vie !

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Pour la pratique de la vie !

Message  Monique le Lun 20 Fév 2012, 8:30 pm

Sainte Gertrude priait Dieu de lui enlever un léger défaut. Notre-Seigneur lui répondit :
« En reconnaissant en vous ce défaut ou quelque autre semblable, e en travaillant à vous en corriger, vous acquérez à toutes les fois une Récompense infinie et vous Me rendez de la Gloire. Pourquoi voudriez-vous Me priver de cette Gloire et perdre vous-même la Récompense attachée à vos efforts ? sachez que si quelqu'un essaie, pour l'Amour de Moi, de vaincre ses imperfections, il Me rend témoignage d'honneur et de fidélité. Et ce témoignage est aussi grand que celui rendu par un soldat à son chef, en résistant courageusement aux ennemis dans un combat, les terrassant tous par sa valeur et par la force de son bras. »
Monique

Revenir en haut Aller en bas

Message  Monique le Mar 21 Fév 2012, 10:13 pm

Notre-Seigneur à sainte Brigitte :
«Tout le temps de cette vie n'est qu'une heure devant Moi, et tout naturellement en ma Présence... Considérez que vous n'êtes que poudre et cendre, que vous mourrez bientôt, et désirez être avec Dieu.»
Monique

Message  Invité le Ven 24 Fév 2012, 3:50 pm

« l’amour de la contestation et de la dispute est un plus grand signe d’orgueil, que de s’asseoir à la première place, quand on ne la prend que par obéissance. »

Saint Basile

Invité
Invité

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Ven 24 Fév 2012, 4:10 pm

Guillaume a écrit:
« l’amour de la contestation et de la dispute est un plus grand signe d’orgueil, que de s’asseoir à la première place, quand on ne la prend que par obéissance. »

Saint Basile

Tu nous dis ça à nous, toi petit provocateur !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Ven 24 Fév 2012, 4:11 pm

VA xxx L'ABBÉ Zxxx.

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  Monique le Mer 14 Mar 2012, 9:14 pm

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« Le coeur est un vase qui ne peut rester vide ; dès que l'Amour déréglé des choses terrestres en est ôté, il se remplit des Choses célestes, des Douceurs de l'Amour divin. »
En quelque état de perfection que se trouve l'homme, il a toujours besoin de tuer en lui l'amour-propre.
Monique

Message  Monique le Lun 19 Mar 2012, 2:56 pm

Notre-Seigneur a sainte Gertrude :
« Si Je savais ne pouvoir secourir quelqu'un qui se réfugie sous ma Protection, rien ne pourrait soulager mon Coeur. La confiance avec laquelle on M'implore fait une telle violence à ma Tendresse, que Je ne puis en aucune manière lui faire défaut. »
Monique

Message  Monique le Mar 20 Mar 2012, 8:21 pm

Notre-Seigneur a sainte Brigitte :
« Je vous avertis que le démon à toute heure vous dresse des pièges ; c'est pourquoi Je vous conseille de garder le silence. Si vous avez proféré des paroles inutiles, cherchez le plus tôt possible un lieu propre à réciter un Ave Maria et à demander humblement pardon à Dieu.
« Ma bien-aimée, parle peu avec les créatures, il faut vivre de silence, et Je suis tout pour celui qui ne tient plus à rien. »
Monique

Message  Monique le Mer 28 Mar 2012, 10:01 pm

« Ne racontez pas vos peines à tout le monde. Taisez-vous, c'est un grand acte ! Vous vous tairiez si vous portiez dans vos mains le Saint-Sacrement, vous y portez la croix ; en un sens, l'un vaut l'autre. »

R.P. Milley
Monique

Message  Monique le Lun 09 Avr 2012, 2:37 pm

« La défiance lie les mains de la divine Bonté. Ne mettons notre confiance et notre appui qu'en Dieu seul. S'il a soin des cheveux de notre tête, combien davantage encore de ce qui est plus important ! »

Saint Jean Eudes
Monique

Message  Monique le Mar 10 Avr 2012, 7:42 pm

« Le Seigneur m'a fait connaître que si nous sommes disposés à faire sa Volonté, Il pense pour nous, sans que nous Lui disions rien, et Il subvient à tous nos besoins sans fatigue de notre part. Il est plus désireux de nous accorder ses Grâces que nous de les recevoir. »

Sainte Véronique Juliani
Monique

Message  Monique le Mar 24 Avr 2012, 9:25 pm

« Que chacun marche dans sa voie sans envier celle des autres, ne voulant être que ce que Dieu veut. Dans ce seul mot est renfermé tout le bonheur présent, avec l'espérance de l'éternelle Félicité.

« Les ressorts secrets de la Providence sont toujours infaillibles, quoi qu'il arrive, quoi que puissent faire les hommes, car ils ne font rien que ce que Dieu veut ou permet. La Providence voit toujours l'avenir et sait parfaitement ce qui convient le mieux pour nous, et Elle nous le donne infailliblement, Dieu supplée à tout et ne manque jamais au besoin; c'est là une vérité de Foi.

« C'est à Dieu seul que nous avons intérêt de plaire, tout le reste n'est que pur néant. Dans peu de jours, nous comparaîtrons devant Lui. Hélas !, de quoi nous servira ce qui n'a pas été fait pour Lui ? »

R. P. de Caussade
Monique

Message  Monique le Jeu 26 Avr 2012, 2:46 pm

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
«Celui qui travaille par ses oeuvres ou par sa parole à l'avancement de la Religion catholique, au bien moral du prochain, fait de même que s'il revêtait Dieu d'un habit éclatant et magnifique. Et s'il ne peut faire aucun progrès à cause des obstacles qu'il reçoit de la part des autres, sa récompense n'en est pas pour cela moins grande devant Dieu.»

Monique

Message  Monique le Mar 01 Mai 2012, 8:49 pm

Notre-Seigneur à sainte Brigitte :
« Celui qui se résigne en l'infirmité du corps abandonnant sa volonté entre mes Mains, aura le Ciel sans peine. Qu'il se réjouisse; car la divine Miséricorde s'approche de ceux qui souffrent des afflictions de la chair, et, par elles, ils arrivent facilement à la Vie éternelle. »
Monique

Message  Monique le Ven 18 Mai 2012, 8:55 pm

Notre-Seigneur à la Vénérable Benigna :
« Chaque peine, chaque douleur acceptée, donne à Dieu une très grande augmentation de gloire accidentelle. »
Monique

Message  Monique le Jeu 31 Mai 2012, 12:02 pm

L'empereur Constantin se promenait avec son favori Ablivius, homme très intelligent, très dévoué, mais trop ardent pour les intérêts de ce monde. Celui-ci ne parlait ce matin-là, que de conquêtes à faire et d'exploits guerriers.
L'empereur l'écouta longtemps, puis, arrêtant sa marche, il traça sur la terre, avec son épée, un carré long de six pieds. Ensuite, il dit :
« Pourquoi, mon ami, nous donner tant de soucis et de peines pour augmenter nos possessions ; car, enfin, ni vous ni moi, dans peu de temps, n'aurons besoin d'une plus grande étendue de terrain que celle-ci. »
Monique

Message  Monique le Mer 06 Juin 2012, 11:22 am

Notre-Seigneur a sainte Brigitte :
« Plusieurs travaillent généreusement pour obtenir le Ciel, et lorsqu'ils pensent arriver au sommet d'une sublime contemplation, ils se trouvent accueillis par un monde de tentations et assaillis par une armée de contradictions, et là où ils pensaient être parfaits, ils se trouvent en tout imparfaits, car ces tentations leur font voir clair en eux-mêmes, les éprouvent et les purifient. »
Monique

Message  Monique le Mar 12 Juin 2012, 10:15 pm

Notre-Seigneur à sainte Thérèse :
« Après cette vie, tu ne pourras plus Me servir et endurer quelque chose pour Moi... Hélas !, ma fille, qu'il y a peu d'âmes qui M'aiment vraiment... Je ne leur cacherais pas mes Secrets. Sais-tu ce que c'est que d'aimer avec vérité ? C'est renoncer au monde, à soi-même, et n'agir, ne penser que pour ma plus grande Gloire. »
Monique

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10