Subito presto!

+3
Roger Boivin
Via Crucis
gabrielle
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Sam 27 Aoû 2016, 8:58 am

Si ma mémoire est bonne, c'est elle-même qui se définissait de cette manière.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  Louis Sam 27 Aoû 2016, 9:14 am

gabrielle a écrit:Si ma mémoire est bonne, c'est elle-même qui se définissait de cette manière.

Sur le même site de Jacques Gauthier, du diocèse de Montréal:

Son sourire cache une multitude de douleurs. Tout est obscurité en elle. Elle partage l’agonie avec Jésus, jusqu’à son cri ultime sur la Croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné »? (Mt 27, 47). Elle traverse ainsi le XXe siècle en se sentant solidaire des pauvres et des rejetés qui cherchent dans la nuit une lumière, une espérance, un sens. Le 6 mars 1962, elle écrit au père Neuner ces paroles prophétiques : « Si jamais je deviens sainte – je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel – pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre ».

Le père Neuner l’éclaire en lui montrant que ses ténèbres ne sont pas une purification de ses imperfections, mais une participation à la souffrance rédemptrice du Christ et une identification avec les pauvres qu’elle sert, éprouvant dans son âme le rejet qu’ils vivent et leur manque de foi en Dieu. C’est pour elle une libération, car elle se sent encore plus proche de Jésus souffrant. « Quand ma croix devient lourde, donne-moi la croix d’un autre à partager. » Elle puise dans la prière la force d’aimer et de s’unier au Christ : «Mon secret est infiniment simple. Je prie. Par la prière, je deviens une dans l’amour avec le Christ. Je saisis que Le prier, c’est L’aimer».

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Sam 27 Aoû 2016, 11:26 am

Louis a écrit:
Sur le même site de Jacques Gauthier, du diocèse de Montréal:

...une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel  »
.

Effectivement, les «ténèbres» sont continuellement absents du Ciel !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Dim 28 Aoû 2016, 7:46 am

Merci Louis.... Very Happy


« Si jamais je deviens sainte – je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel – pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre ».


Donc, selon elle, elle fera au Ciel ce qu'elle a refusé de faire sur la terre...

Elle semble faire un mauvais calque de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.


Son choix du mot "ténèbres" est criant... il est relié à l'enfer... la Petite Thérèse , qui traversait une épreuve de foi, disait qu'elle marchait dans la foi pure, sans aucun mélange de consolation...ici, on vois le lien avec le Ciel

Son absence du Ciel... est une copie de la célèbre phrase de la Sainte de Lisieux: Je veux passer mon Ciel a faire du bien sur la terre.

Lorsque sur la terre on se prosterne devant les idoles... on risque d'être absent tout court du Ciel
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Dim 28 Aoû 2016, 11:26 am

gabrielle a écrit:  

Donc, selon elle, elle fera au Ciel ce qu'elle a refusé de faire sur la terre...
.
"mère" Teresa n'est même pas logique...

(...)

la célèbre phrase de la Sainte de Lisieux: Je veux passer mon Ciel a faire du bien sur la terre.
.
Sainte Thérèse demeure au Ciel, tout en faisant du bien sur la terre: grosse nuance d'avec Teresa.
.
Lorsque sur la terre on se prosterne de vant les idoles... on risque d'être absent tout court du Ciel
.
Exactement.  A moins qu'il existe un autre "ciel" qui n'est pas celui de Dieu, mais du diable.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Mer 31 Aoû 2016, 11:28 am

"Mère" Teresa célébrée au siège de l’ONU à New York

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Mere-Teresa-celebree-au-siege-de-l-ONU-a-New-York-2016-08-30-1200785496

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Mer 31 Aoû 2016, 12:53 pm

.
"Mère" Teresa est célébrée à la même place que l’infâme Montini, qui dit en cet endroit: Jamais plus la guerre !

Il voulait dire: jamais plus la guerre... au modernisme, au  N.O.M et au N.O.M, à la F.M., etc, etc.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Jeu 01 Sep 2016, 8:48 am

C’est également la première fois qu’une délégation gouvernementale indienne se rend au Vatican pour une canonisation. En 2014, lors des canonisations à Rome par le pape François du bienheureux P. Chavara Elias Kuriakose (1805-1871) et de la bienheureuse Sœur Euphrasia du Sacré-Cœur de Jésus (1877-1952), tous deux originaires du Kerala, dans le sud de l’Inde, aucune délégation du gouvernement fédéral ne s’était rendue au Vatican. Seule une délégation officielle du Kerala conduite par un ministre s’était déplacée.

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/En-Inde-le-premier-ministre-surprend-en-faisant-l-eloge-de-Mere-Teresa-2016-08-31-1200785692

Ça veut tout dire, mère teresa n'a dérangé personne dans les autorités indienne, pas de conversion, alors le chef du pays se rendra à Rome le 4
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Jeu 01 Sep 2016, 11:27 am

gabrielle a écrit:...Ça veut tout dire, mère teresa n'a dérangé personne dans les autorités indienne, pas de conversion, alors le chef du pays se rendra à Rome le 4


.
Son parti, le BJP (Bharatiya Janata Party), parti nationaliste hindou actuellement au pouvoir, accuse en effet régulièrement les chrétiens de s’occuper des pauvres dans le but de les convertir au christianisme.
.
gras ajoutés.
.
http://www.la-croix.com/Religion/Monde/En-Inde-le-premier-ministre-surprend-en-faisant-l-eloge-de-Mere-Teresa-2016-08-31-1200785692
.

.
Mère Teresa n’ayant converti personne au catholicisme, ce qui fait l’affaire de Narendra Modi,

premier ministre indien et membre du BJP. Politically corrrect, il renvoie donc l’ascenseur à l’antipape Bergoglio.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Ven 02 Sep 2016, 4:15 pm

Faire la « Révolution de la tendresse » à la suite de "Mère" Teresa

Souhait [de l'antipape] François deux jours avant la "canonisation"

(...)

https://fr.zenit.org/articles/faire-la-revolution-de-la-tendresse-a-la-suite-de-mere-teresa/

Avec Bergoglio c'est la Révolution tout court, et avec l'invasion qu'il promeut, comprenant entre autres les viols en masse, il n'est pas possible d'être plus éloigné de la tendresse.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Ven 02 Sep 2016, 4:43 pm

.
Mais oui. Comme on a la révolution "tranquille" avec les Lévesque, Marchand, Trudeau, Pelletier depuis les années '60

et la "révolution en chape" avec les Montini, Karol, Ratzi et autres Berlingot ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Ven 02 Sep 2016, 6:44 pm

Il a la tendresse d'un Fidel Castro.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Ven 02 Sep 2016, 7:00 pm

.
La révolution se fait toujours avec une extrême détente ... détente de fusil s’entend.

Il n’y a rien de tranquille dans une révolution.

Ca ne prenait que "les trois colombes" ('60) pour inventer l'expression: révolution tranquille.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! - Page 3 Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Sam 03 Sep 2016, 12:05 pm

.
On peut dire que la révolution a la tendresse d'une peau de crocodile, qui est prêt à dévorer ses enfants.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum