Régis demande des explications!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Régis le Sam 14 Nov 2009, 2:08 am

Doumé dit:

j'ai du mal à croire, si Paul VI s'est fourvoyé sciemment ou s'il a été berné par l'esprit du monde et le malin

Sur ce forum on s'est posé la même question au sujet de Mgr Lefèbvre
On peut diverger là dessus mais, comme le dit Gabrielle, il s'agit du for interne réservé à Dieu.

Par contre, nous DEVONS juger sur le for externe. Et au for externe, Paul VI, Lefèbvre et les 2500 évêques réunis au Concile Vatican II ont participé à l'élaboration de cette nouvelle religion, base de cette nouvelle église. S'ils n'ont pas été d'accord sur tout en singant tous les documents comme le très docile Lefèbvre (Sachant que Wojtylà n'a pas tout signé), ils ont reconnu, comme légitime Eglise catholique, cette secte par eux fondée. Et cela, c'est le for externe LE PLUS MANIFESTE de leur hérésie.

Beaucoup ont été très impressionnés, et moi le premier, par le fait que Lefèbvre s'oppose aux hérésies du COncile Vatican II.
Cependant, la première démarche de la foi, ce n'est pas l'étude minutieuse de toutes les vérités et de toutes les erreurs théogique bien que celle-ci soit plus que louable. La premirère démarche de la foi, c'est d'appartenir à l'Eglise catholique et de croire tout ce qu'elle enseigne, c'est d'ailleurs par elle que nous recevons la foi à notre baptême Q "Que demandez-vous à l'Eglise de Dieu" R "La foi".

Mgr Lefèbvre a été l'homme le plus absurde depuis le début du christianisme au sujet de la foi.
Il a voulu donner la foi catholique à son église conciliaire hérétique et syncrétique qu'il avait lui-même fondée.
Il a inventé ce qu'aucun homme n'avait encore jamais trouvé avant lui, c'est que pour que notre église soit la bonne, il faut être dans une église hérétique et lui apprendre toutes les vérités de la foi qu'elle doit ensuite adopter, ce qui lui permettra ensuite d'être la meilleure de toute les églises et être celle du Christ.
Lui aussi comme Dumouch son confrère de la même église adopte le principe de l'humiliation de l'Eglise...jusque dans sa doctrine et son identité même!

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  gabrielle le Sam 14 Nov 2009, 8:28 am

ML, afffirme ne pas avoir signé tous les documents.

Les signatures que l'on peut voir seraient des signatures de présence au vote et au débat...
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  JCMD67 le Sam 14 Nov 2009, 10:53 am

Mgr Tissier reconnaît son erreur :

Mgr Lefebvre n’a jamais signé la liberté religieuse à Vatican II


La fin d’un mensonge trop répandu sur le comportement de Mgr Lefebvre


http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/012_2007/VM-2007-12-01/VM-2007-12-01-B-00-Mgr_Tissier_liberte.htm
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3552
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  gabrielle le Sam 14 Nov 2009, 10:58 am

Moi aussi, j'ai vu un truc sur ce point, et ce n'était pas VM....

Je cherche le texte... scratch

Ce point est important, à mon sens, car la vérité historique est de première importance.

Il aurait été étonnant que ML soutenant qu'il n'avait pas signé ( si cela avait été faux) que les intrus ne le contredisent pas, et jamais un cal de la secte n'a contredit ML sur ce point...

La vérité a des droits et ce pour toutes les personnes.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Régis le Sam 14 Nov 2009, 3:00 pm

JCMD a dit:

Mgr Tissier reconnaît son erreur :
Mgr Lefebvre n’a jamais signé la liberté religieuse à Vatican II
La fin d’un mensonge trop répandu sur le comportement de Mgr Lefebvre.
Je demande INSTAMENT à JCMD, à Louis Hubert Remi et à tous les responsables de Virgo Maria de nous donner le démenti de Tissier de Mallerais où il aurait reconnu s'être trompé en affirmant dans son livre biographique que Mgr Lefèbvre a signé TOUS les documents du Concile Vatican II.

En attendant ce document, je ne le permets à aucun d'eux de dire UN SEUL MOT DE PLUS sur cette question.

La vérité ça se PROUVE !

Merci de votre réponse !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Régis le Dim 15 Nov 2009, 3:35 am

JCMD sonne les cloches d'une conversion...!

Et je comprends que les membres de ce forum fassent exploser leur joie devant la grande Miséricorde de Dieu, notamment pour ceux, qui, comme lui, se sont convertis en quittant la secte .

Seulement voilà, si nous faisons sonner les cloches d'une conversion à l'Eglise catholique, JCMD sonne les cloches d'une conversion au "catholicisme" de Marcel qui est la pire des voies de garage.
Nous avons prouvé sur ce forum et notamment CMI qui l'a fait le plus magistralement que le lefèbvrisme s'oppose fondamentalement à toutes les lois de l'Eglise.

JCMD ne pouvant avancer ici AUCUN argument en faveur de la catholicité de Marcel qu'il défend bec et ongle cherche pour le moins à défendre son honnêteté:

Marcel Lefèbvre n'aurait pas signé les deux documents conciliaires qu'il a dit ne pas avoir signé. Il serait HONNETE.

Seulement, voilà, le disciple des premiers jours de Marcel, c'est Tissier de Mallerais et celui-ci AVOUE que son BOSS a tout signé le concile Vatican II. De Mallerais avoue par le fait même que Marcel est le fondateur sans réserve de l'église de Vatican II et il avoue de surcroît que c'est un escroc qui, pour séduire le monde trado n'a pas hésité à mentir et à dire qu'il n'avait pas signé le document sur la liberté religieuse qui seul serait hérétique.

Si effectivement, le document sur la liberté religieuse est hérétiques et que les études traditionalistes l'ont prouvé, il reste un grave problème concernant cette étude ciblé du Concile Vatican II.

En effet, si vous avez une connaissance minimale de votre religion catholique, vous vous apercevez immédiatement que tous les documents du Concile sont hérétiques, notamment "LUMEN GENTIUM" qui affirme que nous adorons avec les musulmans "le Dieu unique miséricordieux, futur Juge des hommes au dernier jours". Dans Lumen Gentium, Marcel a signé comme quoi, les hérétiques étaient conduits par l'Esprit Saint.

Or, ce blasphème non seulement Marcel l'a signé mais il a prouvé une fois de plus à cette occasion son escroquerie. En effet, lorsque ce loup avait sous ses dents le petit monde traditionaliste, il s'est permis d'affirmer que JP II, qu'il considérait comme Pape de l'Eglise catholique affirmait des hérésies.

« Nous voyons Jean-Paul II approuver des hérésies comme celles, par exemple, selon laquelle musulmans et catholiques adorent le même Dieu. » (Fideliter N°51)
.
Et encore :

(Fideliter N°97) « On n’a jamais vu que l’Eglise se soit unie aux protestants pour faire une liturgie catholico-protestante. » (34)

Or, il est évident de le constater, Marcel a signé au Concile les hérésies qu'il reproche ensuite à JP II, ce qui n'a pas d'autre nom que l'escroquerie. Et ceci peut être affirmé avant le supposé démenti de JCMD puisque il ne fait aucun doute que Marcel a signé Lumen Gentium.

Si je ne sonne pas les cloches avec JCMD, c'est parce que JCMD pense piéger Doumé qui est intéressé à son site. Or, je suis obligé d'avertir Doumé que si son catholicisme est le même que celui de JCMD, c'est à dire un catholicisme basé sur le Catholicisme de Marcel Lefèbvre, il n'a pas encore quitté l'église conciliaire et n'a toujours pas trouvé la foi catholique qui nous est donné par l'appartenance exclusive à l'Eglise catholique.

En effet, Mgr Lefèbvre a signé TOUTES les hérésies du Concile, le silence de JCMD est là pour prouver qu'il a menti en me traitant de menteur. De plus, l'argument majeur c'est que l'église de Mgr Lefèbvre est l'église conciliaire, l'église à laquelle il a sans cesse été uni jusqu'à sa mort et l'église dont il a posé et approuvé toutes les hérésies au concile Vatican II.

Nouveau Rappel :

JCMD où est le document de Tissier de Mallerais qui prouve que Lefèbvre n'a pas signé tout le concile

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  doumé le Dim 15 Nov 2009, 3:44 am

Bonjour Régis,

Pourquoi n'avez-vous pas transféré ce différent sur un autre fil ?
Voyez, ce qui me choque encore, et empêche des conciliaires de venir, ce sont ces disputes légitimes peut-être, mais qui prennent le dessus sur la joie d'une conversion, comme si le détail assombrissait le reste.
Ce détail est sans doute très important mais doit être traité au bon endroit, sinon certains penseront à mal et succomberont au malentendu.
Merci de comprendre.

doumé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Régis le Dim 15 Nov 2009, 6:23 am

Oui, cher Doumé, j'aurais peut-être dû laisser les divergences de côté pour ne garder que la joie d'un retour à Dieu selon le principe évangélique du Seigneur de la brebis égarée que S. Grégoire le Grand commente ainsi dans ses homélies :

Remarquez qu’il ne dit pas : Réjouissez-vous avec ma brebis, mais : " Réjouissez-vous avec moi, " parce que notre vie fait sa joie, et lorsque nous sommes ramenés dans le ciel, nous mettons le comble à son allégresse et à son bonheur.
(hom. 34, sur les Evang.)

Mais à un autre endroit de l’Evangile le Maître parlant de la même chose dit :
J’ai encore d‘autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Jean 10:16
Et c’est dans ce sens que je vous ai alerté.
Jésus vous a considéré comme sa brebis qu’il a voulu « amener »
Cependant la brebis qui est sous la sollicitude du Sauveur doit de son côté « entendre sa voix » et donc pas la voix d’autres sirènes.
Après que la Brebis a entendu sa voix, le Maître l’ « amène » mais pas n’importe où mais là où il n’y a qu’ « un seul troupeau et un seul berger ».

Si cette divine Parabole est un coup de foudre qui explose l’œcuménisme de l’église de Vatican II, elle est aussi un leçon de prudence contre toutes les voies de garage.
Si je me permets de vous dire cela, c’est que moi-même qui, très tôt, s’est exclu catégoriquement de l’église de Vatican II, j’ai, cependant été la victime de choix de ceux dont je cherche à vous prémunir aujourd’hui.
Voilà pourquoi ma joie de votre conversion à laquelle je m’associe sans réserve n’a été modérée que par la crainte d’un éventuel égarement encore plus subtil.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  doumé le Dim 15 Nov 2009, 6:43 am

Oui, je comprends. D'autant plus que c'eût été plus facile chez les FSSP ou les Guérardiens dont une chapelle est à 30 km de chez moi.
La difficulté est donc dans ce choix radical qui nous isole et dont je ne suis pas sûr d'avoir la persévérance finale. C'est la position la plus cohérente : ou tout conciliaire ou tout Catholique comme c'est exprimé clairement ici. Certains de mes amis conciliaires m'ont déjà culpabilisé de quitter le navire. Quelle désolation de ne pas être dans l'unité. Priez pour moi.

doumé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Régis le Dim 15 Nov 2009, 12:44 pm

Doumé dit:

Quelle désolation de ne pas être dans l'unité. Priez pour moi.

les matérialistes et les mondains positivent sur tout et ils ont tort sur tout ce qu'ils positive puisque toutes ces choses qu'ils positives passeront et qu'ils ne leur restera pas même la foi et les bonnes oeuvres qu'ils auraient pu positiver et garder pour l'éternité.

Mais c'est nous qui devons positiver sur les biens surnaturels, la foi et les bonnes oeuvres qui nous seront payés un pour mille.

Alors cher Doumé, POSITIVEZ !
Ne dites plus jamais :

Quelle désolation de ne pas être dans l'unité. Priez pour moi.

Dites au contraire:

Quelle consolation, quel bonheur quel joie du Ciel D'ETRE DANS L'UNITE ! Priez pour moi pour que je me maintienne toujours dans cette unité et dans le bonheur qui lui est inhérent tant aujourd'hui qu'éternellement !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  JCMD67 le Dim 15 Nov 2009, 1:07 pm

gné? (votre texte est trop long, vous m'excuserez de ne pas avoir envie de le lire...)

ceci étant, c'est vous qui affirmez que Mgr Lefebvre a signé dignitatis humanae, pas moi.

c'est donc à VOUS de prouver ce que vous avancez, sachant que Mgr Lefebvre nie l'avoir fait.

j'attends donc le document.

pour le reste, je ne défends personne, et pour preuve:

http://www.wat.tv/video/mgr-lefebvre-sedevacantisme-1kp1v_1koz5_.html
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3552
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Roger Boivin le Dim 15 Nov 2009, 1:23 pm

N'oublions pas que lors de la visite de mgr Lefebvre au Québec, qu'il en est qui ont été témoin immédiat du double langage de cet homme, de ce qu'il disait en public et de ce qu'il disait en privé sur un certain point se contredisait:

en public :« non, n'allez pas dans la nouvelle messe »

et en privé : « si il y en a pas d'autre, ( évidemment ces deux citations sont dans mes mots ) vous pouvez y aller. »

donc c'est à faire réfléchir.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10767
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  JCMD67 le Dim 15 Nov 2009, 1:31 pm

Dieu nous jugera tous.
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3552
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Roger Boivin le Dim 15 Nov 2009, 3:20 pm

roger a écrit:N'oublions pas que lors de la visite de mgr Lefebvre au Québec, qu'il en est qui ont été témoin immédiat du double langage de cet homme, de ce qu'il disait en public et de ce qu'il disait en privé sur un certain point se contredisait:

en public :« non, n'allez pas dans la nouvelle messe »

et en privé : « si il y en a pas d'autre, ( évidemment ces deux citations sont dans mes mots ) vous pouvez y aller. »

donc c'est à faire réfléchir.

Je ne présente ceci que comme fait à ne pas négliger. Pour ce qui est de son for interne c'est tout autre chose : c'est le domaine de Dieu.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10767
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  Régis le Dim 15 Nov 2009, 3:42 pm

JCMD ! Dans un premier post vous dites :

Mgr Tissier reconnaît son erreur :
Mgr Lefebvre n’a jamais signé la liberté religieuse à Vatican II
La fin d’un mensonge trop répandu sur le comportement de Mgr Lefebvre

Et lorsque je vous demande d’apporter les preuves comme quoi Tissier a reconnu son erreur, vous répondez par cette esquive :

« c'est vous qui affirmez que Mgr Lefebvre a signé dignitatis humanae, pas moi »

Je ne vous ai pas demandé ce que vous affirmez vous au sujet de la signature de Lefèbvre.
Je vous demande de justifier VOTRE affirmation suivante :

Mgr Tissier reconnaît son erreur :
Mgr Lefebvre n’a jamais signé la liberté religieuse à Vatican II

En effet, Tissier de Malleray, disciple inconditionel de Lefèbvre a écrit noir sur blanc que son Boss avait signé tous les 16 documents du Concile Vatican II.

Après cela, VOUS ET VOUS SEUL, (JCMD, Louis Hubert Remi et V.Maria) que Tissier de Malleray AURAIT reconnu son erreur.

Ma question est alors la suivante :
"S’il vous plait ! Dites nous où quand et comment, par quel document Tissier a reconnu son erreur."

Et vous restez MUET !…
Essayant de cacher votre mutisme en disant que c’est à moi de prouver que Mgr Lefèbvre a signé TOUS les documents du Concile.

Or, Une des preuves les plus formelles que Lefèbvre a signé, c’est qu’après sa mort, son successeur et disciple des premiers jours, toujours fidèle, AFFIRME que Mgr Lefèbve a tout signé sans que personne dans la Fraternité St Pie X ne dise le contraire.

Alors, JCMD, vous fichez en l’air une preuve indiscutable de la signature de la liberté religieuse de Mgr Lefèbvre par une affirmation qui n’est QUE la vôtre et que vous ne pouvez appuyer par
aucune preuve :
« Mgr Tissier reconnaît son erreur »


A la suite de cela vous retournez le problème contre moi en me sommant de prouver que Mgr Lefèbre a bien signé.

Ce à quoi je vous réponds :
Aucun des fans de Lefèbvre n’a contesté le livre de Tissier où il dit que Lefèbvre a tout signé ( le seul fan a défendre Lefèbvre sur son honneur, c’est vous)

Deuxièmement :
Lorsque Mgr a affirmé qu’il n’avait pas signé 2 documents du Concile, certains de ses « amis » se sont occupés de vérifier. Ils ont découvert alors dans les archives du Concile qu’il avait apposé sa signature au bas de la Liberté Religieuse.
Alors la Fraternité s’est empressée de justifier Mgr Lefèbvre en disant qu’il ne s’agissait pas de la signature mais d’un acte de présence.

Cependant, La CRC de l’Abbé de Nantes a donné la photocopie de cette signature qui, d’ailleurs a déjà paru sur Te Deum ou sur Deojuvante où l’on peut voir que Monseigneur, non seulement signe la Liberté religieuse, mais il signe au nom d’un évêque qui lui avait donné procuration.
L’argument de signature comme acte de présence s’est alors évanouie comme neige au soleil puisque Marcel ne pouvait signé un acte de présence d’un évêque qui n’était pas là et pour qui il signait en son nom.

A partir de là, la Fraternité n’a jamais plus cherché à justifier le refus de signature et d’approbation de Lefèbvre à Lumen Gentium….

Il n’y a eu plus que les « sedevacs » de Virgo Maria pour défendre envers et contre tout à la fois la catholicité et l’honnêteté de Mgr Lefèbvre.

Vous laissez croire que vous être un ennemi de Lefèbvre et de sa position par cette vidéo :

http://www.wat.tv/video/mgr-lefebvre-sedevacantisme-1kp1v_1koz5_.html


Cependant, il s’agit simplement d’une guéguerre que vous lui faite comme Lefèbvre a mené aussi un guéguerre avec l’église conciliaire mais vos guéguerres ne sont que des guéguerre d’amour. Vous vous battez comme on se bat entre les diverses positions qui pullulent dans l’église conciliaire depuis 50 ans. On se bat pour appartenir à la même église syncrétique . Lefèbvre se bat pour catholiciser l’église conciliaire et JCMD, LH Rémi, V.M se battent pour catholiciser l’una cum de Lefèbvre et sa Frate pourrie qui n’était pas pourrie du temps du bon Lefèbvre du début.

La preuve ! Vous soutenez Virgo Maria

Or, j’ai écrit à l’Abbé Marchizet qui était alors responsable de V. Maria lui reprochant d’avoir mis dans V M que l’œuvre de Mgr Lefèbvre était bien de Dieu parce qu’elle avait été reconnue par l’Eglise en la personne de l’évêque conciliaire de Fribourg.
Celui-ci a simplement fait profil bas disant que ce n’était qu’un détail et que des personnes de bonnes volonté avaient pu mettre cela par inattention.
Voilà votre guéguerre d’amour que vous entretenez avec la Fraternité, la vraie celle de son AUTHENTIQUE FONDATEUR !

Vous dites dans votre dernier post:

"Dieu nous jugera tous"
Ce en quoi je ne peux que vous approuvez mais j'ai l'impression que c'est la manière pour vous de ne pas avoir de compte à rendre aujourd'hui de votre "catholicisme".

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  JCMD67 le Dim 15 Nov 2009, 3:52 pm

vos posts sont toujours aussi longs...

JCMD ! Dans un premier post vous dites

moi je ne dis RIEN.

par contre je CITE quelqu'un, un autre.

et pourquoi?

parce que VOUS, LE PREMIER, AVEZ AFFIRME que Mgr Lefebvre avait signé DIGNITATIS HUMANAE.

c'est donc vous qui affirmez sans prouver.

ou est LA PREUVE?
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3552
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  gabrielle le Dim 15 Nov 2009, 4:11 pm

Je ne suis pas une fans de ML et pourtant j'ai lu la même chose et pas sur Virgo ou sur un site de la FSSPX..

Il semble incroyable que Ml ayant soutenu cette affirmation en public jamais le Vatican ne l'ai confondu avec la preuve du contraire...
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  JCMD67 le Dim 15 Nov 2009, 4:15 pm

je ne sais pas à quoi vous jouez régis, mais tot ou tard tout se saura.

et j'espere obtenir de vous des excuses pour m'avoir traité de MENTEUR(moi je ne vous ai pas traité de MENTEUR!).
avatar
JCMD67

Nombre de messages : 3552
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis demande des explications!

Message  gabrielle le Dim 15 Nov 2009, 4:29 pm

Après cela, VOUS ET VOUS SEUL, (JCMD, Louis Hubert Remi et V.Maria) que Tissier de Malleray AURAIT reconnu son erreur.

Régis, je ne vous conseille pas d'aller plus loin dans cet amalgame que vous faites des personnes.

Le monde n'arrêtera pas de tourner parce que Mgr L n'a pas signé LR....

Et vous n'avez aucun droit de qualifier JCMD de menteur. Vous n'êtes pas son juge et JCMD n'est pas sur un banc d'accusé lorsqu'il poste sur Te Deum..

Si vous désirez mettre des personnes au banc des accusés, ouvrez votre forum de justice aveugle

Je commence à en avoir plein mon casque de votre attitude.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum