Je Vous salue Marie...

2 participants

Aller en bas

Je Vous salue Marie... Empty Je Vous salue Marie...

Message  Monique Jeu 05 Nov 2009, 9:11 pm

Je Vous salue Marie...



Le saint Rosaire tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est formé lentement, progressivement, du VIIIème au XVIème siècle exactement.

La seconde partie de l' Ave Maria était devenue d'usage courant dans l'Eglise, dès le XVIème siècle, elle y a été admise officiellement et définitivement à partir du bréviaire de saint Pie V, en 1568.

Le Rosaire est la prière des petits, des humbles, et des opprimés, des persécutés, des malades, des personnes âgées, des jeunes garçons et jeunes filles, de ceux qui regardent avec amour et confiance, dans le déroulement des Mystères, à leur Maman du Ciel en disant inlassablement : « Je Vous salue Marie... priez pour nous, pauvres pécheurs...»

Saint Charles Borromée († 1584) appelait le Rosaire : « la plus divine des prières après le Saint Sacrifice de la Messe ».

Plus tard, saint François de Sales († 1622) exprima la même pensée.

Le Padre Pio, qui mourut le 23 septembre 1968, son chapelet à la main, disait du Rosaire : « Il est la synthèse de notre Foi, l'explosion de notre charité, le soutien de notre Espérance ».


Antonio Dragon, S. J. (1955)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je Vous salue Marie... Empty Re: Je Vous salue Marie...

Message  ROBERT. Jeu 05 Nov 2009, 9:39 pm

.

Autrement dit, le Rosaire est la prière des âmes de bonne volonté... Je Vous salue Marie... 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum